Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vous etes plutot Porsche ou Ferrari?


Invité §fun725QN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre511tk

Oui mais jamais 20 000 - 30 000 euros, et pas mal de propriétaire de Ferrari ont déjà du changer d'auto (pour aller vers la concurrence) à cause du coût d'entretien.

Le coût d'entretien d'une Ferrari est bien 5 fois supérieur à celui d'une Porsche équivalente, c'est une réalité. J'ai même déjà lu 10 fois supérieur, et d'un propriétaire de Ferrari. Dès qu'il y a la moindre chose à faire sur ces autos, ils sont obliger de faire tomber le moteur (distribution ....), et l'embrayage a une duré de vie là dessus de 10 000 km environ.

Je précise que j'aime bien la 599 GTB qui a un design superbe (pas qu'on me prenne pour un anti Ferrari !), mais les anciennes Ferrari (275 LM) j'adore. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Par contre Enzo, scaglietti :q

 

 

En réalité pour des voitures à perfs identiques style f430 et 997Turbo et pour une utilisation identique, les coûts d'entretien deviennent assez semblables.

Bon il est vrai que je te parle d'expériences de circuit, donc avec des voitures qui sont assez violentées, mais par exemple la Turbo va limer souvent plus vite les pneus et l'embrayage que la F430, couple oblige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sa n'a rien a voir ce que tu compare :roll:

 

Quand tu achete une ferrari tu as les moyen, je vois mal un gars gagner 5000 euros par mois et acheter une F430 :buzz:

 

Pourquoi pas ??? Il a travaillé toute sa vie pur se la payer, ou alors il a un héritage, il veut une belle auto au alentour de 100 000 - 150 000 euros pour se faire plaisir : Porsche 997 Turbo : il se ruinera pas en entretien

Ferrari F430 : ruiné !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Pourquoi pas ??? Il a travaillé toute sa vie pur se la payer, ou alors il a un héritage, il veut une belle auto au alentour de 100 000 - 150 000 euros pour se faire plaisir : Porsche 997 Turbo : il se ruinera pas en entretien

Ferrari F430 : ruiné !!!

 

 

Oui mais la c'est de l'inconscience de claquer tout son fric dans une voiture :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Si c'est son rêve et qu'il a ce dont il a besoin....

 

 

Oui mais c'est un cas exceptionnel :bah:

 

Mais les gars qui ont des F430 on aussi d'aurte voiture de luxe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Plutot Ferrari pour moi :jap:

 

 

Porsche (en plus d'une mauvaise architecture moteur) est une amrque "banale" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sa n'a rien a voir ce que tu compare :roll:

 

Quand tu achete une ferrari tu as les moyen, je vois mal un gars gagner 5000 euros par mois et acheter une F430 :buzz:

 

 

Ben moi je trouve que si...

 

J'ai 10 fois moins de moyen, j'achete une voiture 10 fois moins chere.

Ben si je paye 10 fois moins d'entretien.

Avec le cout que tu donnes c'est deja penible.

 

Donc clairement ca m'embetterais et j'acheterais plutot une Porsche si j'avais 10 fois plus de moyen.

 

Dans le meme esprit on comprend mieux pourquoi le kilometrages des Porsches d'occase est bien plus elevé que celui des Ferrari.

Et pourquoi Porsche se porte si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Plutot Ferrari pour moi :jap:

 

 

Porsche (en plus d'une mauvaise architecture moteur) est une amrque "banale" :bah:

 

 

C'est sur, moteur central et arriere pour une sportive c'est nul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Avec une Porsche pas besoin, elle est polyvalente !

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot Ferrari pour moi :jap:

 

 

Porsche (en plus d'une mauvaise architecture moteur) est une amrque "banale" :bah:

 

L'architecture moteur est si mauvaise que les moteurs Porsche sont très souvent (pour ne pas dire pour le plupart) donnés comme les meilleurs moteurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Avec une Porsche pas besoin, elle est polyvalente !

 

 

C'est vrai que des chefs d'entreprises et des consultants en Porsche au bouleau on en voie pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre511tk

Ben moi je trouve que si...

 

J'ai 10 fois moins de moyen, j'achete une voiture 10 fois moins chere.

Ben si je paye 10 fois moins d'entretien.

Avec le cout que tu donnes c'est deja penible.

 

Donc clairement ca m'embetterais et j'acheterais plutot une Porsche si j'avais 10 fois plus de moyen.

 

Dans le meme esprit on comprend mieux pourquoi le kilometrages des Porsches d'occase est bien plus elevé que celui des Ferrari.

Et pourquoi Porsche se porte si bien.

 

 

Mais pour ces gens là c'est comme si ils payaient 100 euros d'entretien sur une année, ça ne représente rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

La question ne se pose pas, Porsche pour moi même si les Ferrari sont beaucoup plus exclusive que les Porsche. Je préfère le bruit des Ferrari par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

C'est sur, moteur central et arriere pour une sportive c'est nul.....

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Sinon oui il y a un gars pas loin de chez moi il se sert de sa dernière 911 tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre511tk

Tu as lu ce que j'ai mis plus haut ?

 

 

Des gens qui économisent toute leur vie pour s'offrir une telle voiture? :??:

 

Ca représente quoi, allez 0,001% des proprios de Ferrari ou Porsche équivalentes! Au niveau marketing ils ne sont même pas ciblés par ces marques, ça reste marginal, et ce n'est pas avec ce genre de clientèle qu'ils font leur chiffre d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Sinon oui il y a un gars pas loin de chez moi il se sert de sa dernière 911 tous les jours ;)

 

 

Notre Turbo est utilisée tous les jours également, jamais eu aucun soucis avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB344om

Les objets fragiles auxquels il ne faut pas toucher au risque de les casser sont generalement mis dans des vitrines.

 

Le V8 des 360 et 430 n'est pas derriere une vitrine ? :)

 

(Nan jdeconne j'adore ces voitures en plus) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui économisent toute leur vie pour s'offrir une telle voiture? :??:

 

Ca représente quoi, allez 0,001% des proprios de Ferrari ou Porsche équivalentes! Au niveau marketing ils ne sont même pas ciblés par ces marques, ça reste marginal, et ce n'est pas avec ce genre de clientèle qu'ils font leur chiffre d'affaire.

 

 

Bien plus j'en connais quelques uns dans se cas là. Les propriétaires de Porsche sont pas tous des millionnaires.

Par contre ceux qui achètent des Ferrari c'est pas la même chose, généralement ils sont tous dans un milieu aisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais pour ces gens là c'est comme si ils payaient 100 euros d'entretien sur une année, ça ne représente rien!

 

 

C'est vrai que les riches jettent l'argent par les fenetres...

C'est pour ca qu'ils en ont beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est vrai que les riches jettent l'argent par les fenetres...

C'est pour ca qu'ils en ont beaucoup.

 

 

 

Si je gagné 50000 euros par mois je me ferais plaisir, et c'est pas 15000 euros par an qui vont m'en empecher :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Faut se mettre en dessous de leurs fenêtres alors.

Ok je sors ....

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

C'est sur, moteur central et arriere pour une sportive c'est nul.....

 

 

Oui, justement, moteur arrière, c'est nul :jap:

 

C'est pas à cet endroit que quelqu'un de normalement constitué mettrait un moteur, avec un peu de physyique (niveau lycée) dans les pattes, c'est mécaniquement très mauvais d'avoir le moteur en PàF arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

L'architecture moteur est si mauvaise que les moteurs Porsche sont très souvent (pour ne pas dire pour le plupart) donnés comme les meilleurs moteurs du monde.

 

 

 

Je me suis peut etre mal exprimé, je parlais de l'emplacement, pas du moteur lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

http://www.allsportauto.com/photoautre/porsche/997/GT3/2007_porsche_997_GT3_02_m.jpg

 

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, justement, moteur arrière, c'est nul :jap:

 

C'est pas à cet endroit que quelqu'un de normalement constitué mettrait un moteur, avec un peu de physyique (niveau lycée) dans les pattes, c'est mécaniquement très mauvais d'avoir le moteur en PàF arrière :jap:

 

 

Ben c'est fou le nombre de gens qui sont pas au courant...

 

Heureusement d'ailleurs...

 

Parcequ'en Rallyes les voiture avec moteur à l'arriere qui ont raporté des victoires y'en a pleins !

 

Alpine, NSU, Porsche,sans oblier de nombreuses Fiat Abarth et meme les 4 ch & autres Dauphines qui courent encore en groupe F

 

Et sur circuit les 911 sont souvent reines de leurs catégorie depuis leurs sorties ou presque.

 

Quand on sait s'en servir ca marche fort un moteur arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal exprimé, je parlais de l'emplacement, pas du moteur lui même

 

Ok, ben dans tous les cas c'est pas valable. Le moteur à l'arrière permet d'avoir une motricité hors-pair, et si si sous la pluie c'est peut-être plus spécial à conduire, il y a l'électronique, voir les versions 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Ok, ben dans tous les cas c'est pas valable. Le moteur à l'arrière permet d'avoir une motricité hors-pair, et si si sous la pluie c'est peut-être plus spécial à conduire, il y a l'électronique, voir les versions 4 roues motrices.

 

 

Moins bien que l'équiibre naturel apporté par un central arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...