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106

106 1.1i Zen : régime idéal?


Invité §yet432Qu

Messages recommandés

Invité §sky788xY

Y'en a encore pas mal qui sont peu voire très peu kilométrées.

 

Pour te répondre plus précisement je vais te dire ce que j'en penses, ça n'engage que moi bien sur.

Pour moi, acheter une voiture de 900kg/120cv à 20 ans c'est une grosse bêtise. On est trop fougueux à cet âge là et quoique les principaux interressés puissent en dire, l'expèrience est bien trop faible.

Il suffit de consulter les forums spécialisés su ce type d'auto pour se rendre compte que la plupart des accidents sont dus à la fougue des jeunes conducteurs. Aller, toutes les semaines tu compte une nouvelle S16 enroulée autour d'un arbre.

 

Je ne prétends pas être un modèle ou un exemple à suivre mais j'estime avoir fais le bon choix en patientant un peu ...

 

Aujourd'hui je me fais (grave) plaisir avec cette petite bombinette que j'exploite chaque jour un peu plus. Même pas besoin de rouler vite pour se régaler, d'ailleurs je roule à 110-120 sur autoroute... (le plaisir n'est pas dans la ligne droite) :lol:

 

 

 

 

C'est peut être un bon compromis ouai, les perfs sont pas si loin de celles de la S16 d'ailleurs.... Merci la boite plus courte.

 

Désolé pour le HS ...

 

 

 

salut à tous, je pense également que tu as totalement raison sur ce sujet étant jeune et ayant ainsi des amis jeunes, je connais énormement de personnes qui se sont plantés, frotter un mur, une trotoir par maladresse c'est sur ..

En revanche pour mes 20 ans j'ai pas mal conduit ( comduite accompagnée sur 206 dés l'age de 16 ) le jour de mes 18 ans je passe le permis que j'obtiens du premiers coup (c'était le 20 décembre 2006) j'achète une ma 106 1.4 75cv color line 5portes 36 000 km le lendemain a 3600euros.

Cela fait aujourd'hui 2ans et demi que je roule avec je n'est plus le A et n'est jamsi touché quoi que soit pourtant j'ia roulais fort ^^ alros je dis pas que je conduis bien mais je pense que si j'ia une sportives je ferais beacoup plus attention je suis plus lucide je pense et plus mature sur ce point que bon nombre de jeunes con qui roule a 100 en ville et qui tue une femme qui va chercher son pain un dimanche matin ( histoire vrai d'une amie à moi ..)

 

Pour la rally oui mais bon c'est pas beaucoup que la mienne donc je sais pas

 

 

merci a+

 

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  • Réponses 115
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Invité §yet432Qu

T'as quand même 100cv environ dans la rallye, je crois. Et elle est très légère, c'est un gros avantage :)

 

Kishira, personnellement je le fais pas souvent exprès le patinage... Ce matin encore, départ rapide (je traversais une ancienne nationale, le trou était serré), bah les roues avant ont patiné sur la bande du stop... :/

 

Skyver, si c'est pour avoir une s16 et rouler comme un papy... Autant garder la 1.4 :p

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Invité §bax644nP

En revanche pour mes 20 ans j'ai pas mal conduit ( comduite accompagnée sur 206 dés l'age de 16 ) le jour de mes 18 ans je passe le permis que j'obtiens du premiers coup (c'était le 20 décembre 2006) j'achète une ma 106 1.4 75cv color line 5portes 36 000 km le lendemain a 3600euros.

Cela fait aujourd'hui 2ans et demi que je roule avec je n'est plus le A et n'est jamsi touché quoi que soit pourtant j'ia roulais fort ^^ alros je dis pas que je conduis bien mais je pense que si j'ia une sportives je ferais beacoup plus attention je suis plus lucide je pense et plus mature sur ce point que bon nombre de jeunes con qui roule a 100 en ville et qui tue une femme qui va chercher son pain un dimanche matin ( histoire vrai d'une amie à moi ..)

 

Si tu estimes être assez mature et avoir passé cette période de casse-cou, je peux que te conseiller d'acheter une S16 ou une rallye alors...

Perso, mes premiers tours de roue m'ont bien calmé car la différence est vraiment impressionnante ... au début tu te laisse un peu vite emporter lol. Déja là tu te dis : "léger le pied" :D

 

Depuis que j'ai cette voiture je suis devenu bien plus respectueux du code de la route et des autres usagers, avec une conduite plus posée, mais (très très) sportive quand je peux me le permettre. Je respecte la mécanique systématiquement (jamais de burn, je ne tire jamais la première, respect des temps de chauffe avec une grosse marge, entretien plus que régulier limite maniaque, ...), chose que je ne faisais pas vraiment avant...

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Invité §sky788xY

a tu as donc une s16 simpathique tout ca ^^ ba écoute je ne me prends pas pour un mec de 50 ans mais j'estime être assez mature aprés c'est logique que si j'ia 120cv sous la pédale de droite je vais appuyer a fond quelques fois mais sur ligne droite pour commencer avant de connaitre la tenue de la voiture qui est le plus important pour moi.

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Invité §bax644nP

a tu as donc une s16 simpathique tout ca ^^

 

Oui :jap:

Je pourrais t'en parler pendant des heures tellement je me fais plaisir avec ... mais on est peut être pas sur le bon topic pour le faire :ange:

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Invité §sky788xY

je ne pense pas non plus a la sbe on devait parler du régime max d'une 1.1l xd et on se retrouver avec 1.6 16s lol mais bon c'est une s16 alors on nous pardonnera tout j'en veut une!! en plus j'en voit pas vers chez moi ( toulon au sud dans la var) j'en est vu que une dans toute ma vie !

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Invité §yet432Qu

Bah ^^

 

Entre uen 1.1 et une s16, y'a pas beaucoup de différences :)

En tous cas c'est pas moi qui vais crier au HS pour des histoires de s16 ou de rallye :)

 

ça reste des 106! :)

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Invité §sky788xY

il y a pas beaucoup de différence ... c'est juste les deux opposées de 106 l'entrée de gamme et le haut sinon c'est les meme xd

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Invité §cyd847wD

Vers Toulon j'en ai déjà vu quelques unes de s16 mais c'est pas la 106 qu'on trouve le plus évidemment ^^

Sinon ya quand même quelques différences entre une 1.1 et une 16s :D

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Invité §sky788xY

oui quelques comme ut dis ^^.

Oui je vis a toulon et j'en est vu que une à coté du campus de la faculté a la garde (une s16 bleu nuit) en revanche les EF ca court les rues et défois je crois que c'est des s16 mais non ^^ c'est dur de les reconnaitre a part les logo ..

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Invité §sky788xY

cydji83 attends ne seconde t'es de toulon je t'es vu au kart a hyères ( speedkart) vendredi soir vers 21h00 de sur c'était la tienne la 106 sport blanche j'ai reconnu les néons j'étais la 106 juste derrière toi :)

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Invité §sky788xY

oui c'est bon j'ia vu la prochaine fois que je te vois je vais te dire bonjour ^^ ( désolé pour le HS au topic )

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Invité §ber510tR

salut a tous, pour revenir au sujet initial, j'ai une 106 1.1i de 2001

 

enfin ON as la voiture depuis 2001 ( car on est 2, et même 3 depuis peu, on commence a galerer niveau bagages avec la 106 :ange: ) acheté neuve, maintenant elle as 108000 bornes, et à part les bobine d'allumage defectueuses ( classique sur beaucoup de française de début 2000) et bien elle nous as jamais fait de sale coup niveau mecanique, trés fiable cette titine

on suit le plan d 'entretien rigoureusement ( je suis mecanicien moto de formation :o )

 

utilisation:

 

50% departementales montagneuse et viroleuses ( ardèches, les speciales du monte carlo actuelles passent a coté de chez moi :p )

 

sur le plat je tire les rapport a 2500 tours, elle retombe a 2000 à l'enclenchement de la vitesse superieur et j'enfonce trés gentillement la pedale ça suffit largement pour suivre le rythme des autres usagers

 

en montée je tire les rapports jusqu'a 3000 tours sinon elle broute trop et ça risque de bousiller le moteur

 

en descente je touche pas l'accelerateur du tout :p et je roule allé entre 1500 et 2000 tours, sauf quant il y a vraiment besoin de frein moteurs

 

 

___________________________

 

 

20% nationale bien plate, ben là j me prend pas la tete à fixer le compte-tours, vue qu'il y a peu de virages y a pas des masses de relance et vus qu'on accelere jusqu'a 90 a chaque fois ben je pense que ça change vraiment rien de tirer les rapports ou pas ( car en tirant les rapport on est plus vite a la vitesse stabilisé) j 'accelere jusqu'a 3000-4000 quant j'ai envie et je cale la voiture à 90/100 compteur, qu'est ce que c 'est chiant la nationale :o

 

 

___________________________

 

 

 

15% ville : rien de special : comme sur le plat sur departementale je roule entre 2000 et 2500 tours maxi en laissant de la marge par rapport a la voiture de devant quant ça circule en accordéon pour eviter au maximum les redemarage en première

 

 

___________________________

 

 

 

15% autoroute, là ou notre petite 106 est pas terrible, elle tient le 130 sans probleme même en montée, les reprises passé 130 effectivement c'est laborieux, mais surtout ça consomme, et notament du pneus ( un petit 13" à 130 s'use au moins 3 ou 4 fois plus qu' a 90 km/h...)

 

donc on roule à 110-120 compteurs, bruit presque supportable et conso moindre, c'est galère parcque sur l'autoroute en roulant comme ça on est a la vitesses des camions et toute les voitures défilent sur la file de gauches, pas trés agréable et il faut le dire on se sent pas specialement en sécurité sur l'autoroute en 106, la voiture est pas trés "stable" et on sait qu'en cas de gros carton on sera les premier à se faire ratatiner entre 2 camion :non:

___________________________

 

 

 

le tout avec 4 michelin 165/70/13" ( taille d origine) gonflé à 2.5 bars ( 2.2 sont recommandé par peugeot , mais j'ai trouvé que le compromis virage/confort/usure/conso etait meilleur a cette pression, on perd un peu de confort mais ça reste acceptable)

 

 

la boite est trés bien étagée par rapport au moteur et au 815 kilos de la voitures...

 

 

conso moyenne calculé chaque année sur 2/3 plein : 5 litres / 100 km, même a 100 000 km..

 

sachant qu'on fait une moitié des kilometre a vide mais l autre moitié des kilometres bien chargé

 

donc je pense que c'est possible de faire du 5 litre sans specialement ramer sur la route avec n importe quel 106 1.1 à injection, des pneus correct bien gonflé, un filtre a air a peu prés propre... une caisse en état quoi.

 

en tournant en "rond" sur departementales, a vide, je fait du 4.4 litres environ.

 

à ouai pour les chiffre, le 1.1i de 2001 as son couple maxi a 3800 tours et ses 60 poney à 6000.

 

en ayant le pied trés leger, sur le plat elle reprend à 1800 tours, meme en 5eme.

 

 

sinon concernant les voitures dont vous avez parlez, je suis monté regulièrement en tant que passager en saxo vts et clio williams ( les toute premieres de la premiere série) et bien la vts c 'est une saxo avec un chassis legerement optimisé et un moteur vivant, carrément sympa ! ( mais conso 10-12 litres meme en faisant un peu attention )

mais la clio williams, franchement on peut plus appeler ça une clio, c 'est quasiment une voiture de rally d'origine...

 

 

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Invité §bax644nP

10-12L sur sa saxo-vts il avait un soucis....

Avec ma S16 (strictement identique à la vts 16v), je tourne à 7L en conduite normale, 8L en conduite "dynamique" et 9L lorsque j'arsouille vraiment . J'ai jamais passé 10L ...

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Invité §sky788xY

c'est peu être une question d'année, de série, ou un problème aussi comme tu dis ^^ mais 106 s16 7l c'est vrément pas beaucoup je trouve je fais déja 7l avec ma 1.4 75cv en normal et 8l si j'appuie ...

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Invité §bax644nP

Je tournais a 5.5L en conduite normale avec mon 1.4 :D

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Invité §ber510tR

c'est mon pote qui me disait 10-12 litres, je sait pas si il avait un problème, c'est possible, c'etait la version 120 chevaux qu'il avait, celle qui avait vraiment de l'allonge, et il faisait pas mal d'autoroute quant il arsouillait pas, donc pas si "attention" que ça.

 

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Invité §sky788xY

avec de l'autauroute cela auru du faire baisser sa conso mais au fet on dit tout le temps que l'autoroute on consomme moins moi je suis pa sur avec des petites voitures a 130 je je suis a 3500 tour min avec la 106 je suis sur que je consome plus que en ville.

 

 

et baxtrf 5.5 en 1.4 ... respect chi jamais descendu sous les 7l pourtant je roule vrément trankil.

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Invité §cai545zo

Bonjour à tous !!!

 

Concernant la 106 1.1, je vais bientôt passer mon permis, je roule avec depuis 2 ans dans le cadre de la conduite accompagnée.

La voiture en elle-même a été achetée neuve par mes parents en 96 en Allemagne. Le choix des équipements est assez bizarre : FC, Vitres avant élec, toit ouvrant, anti démarrage codé, airbags conducteur et passager, ce qui est sympa (j'adore le toit ouvrant), mais ni DA ni ABS...

La voiture a aujourd'hui 140 000 kms, et je suis le 5e de la famille à faire ma conduite accompagnée dessus (famille nombreuse), je vous laisse imaginer l'état de la carrosserie :D:ange::D

 

Dans la famille, on roule toujours très éco. Moi, quand titine est froide, en ville (on fait pratiquement que de la ville avec), je passe la 2nde à 15, la 3e à 30, la 4e à 40, la 5e à 50. Sur terrain plat. En fait, le moulin est tellement bruyant que je n'ai jamais dépassé 60 en 2nde, et je croyais être plus ou moins en fond de 2nde. Maintenant que je sais qu'on peut aller plus loin, j'essaierai (avec papa, hein ma mère me traite de fou quand je dépasse les 40 en 2nde :D )...

 

Sinon, dans ces conditions, on fait du 5/6 L / 100, ce qui est honorable, vu qu'on roule souvent à 3 ou 4 dedans...

 

Concernant la tenue de route, j'ai eu une grosse frayeur à 1000 km de conduite accompagnée (j'en suis aujourd'hui à 10 000 kms ;) ), càd une belle toupie dans un rond-point sous la pluie. Sur le sec, la tenue de route est rigolote. Sur le mouillé, c'est délicat. En fait, ce n'est pas une voiture que je conseillerai aux débutants qui veulent rouler vite. Le train arrière est assez délicat. J'ai eu l'occasion d'essayer une Civic eg3 de 94, 75 CV, le moulin est sympa, mais la tenue de route est à chier, par contre elle est très facile, ça souvire, point... Pas de surprises!

 

Voili, sinon je trouve que le défaut de la 106, en tout cas sans DA est une direction pas assez directe, on mouline trop...

 

Sinon, plus tard, je pense me tourner vers des propulsions, peut-être une Porsche 924 (le 2L est très bien et ça vaut plus rien)...

 

Excusez-moi de ce post un peu long où je raconte peut-être sûrement trop ma vie...

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Invité §sky788xY

non au moins tu explique bien le sujet c'est simpa, mais je te rpécise que meme avec une DA et l'abs ( j'ai ces 2 options sur ma 1.4 75cv) la direction reste vrément imprécise trop de rouli ... la tenue de route est vrément mauvaise sur une 106.

et pour parler régime oui tu peux tiré ta seconde bien plus haut que ca bienque je ne connaisse pas le rupteur de la 1.1 mais moi c'est a 100 donc a 60 tu devrait encore avoir de la marge je pense. 5eme a 50 si je fais ca je cale moi lol.

sur ce bon courage pour ton permis a+

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Invité §cai545zo

Ben, sinon, éclairé par ce topic, j'ai essayé un peu plus haut : un petit 75 en 2nde... En fait, je trouve que le moulin a un bruit sympa (surtout avec le Toit ouvrant et les 4 vitres ouvertes), y a du potentiel...

 

En ce qui me concerne, même si la tenue de route est un peu imprécise, moi je trouve pas ça trop mal. Il faut dire que sinon l'autre voiture que je conduis est un Mercedes Vito 110D de 97, donc question roulis, quand on compare la 106 s'en sort pas mal :D

 

Le vrai défaut à mon avis de la tenue de route est l'instabilité du train arrière sous la pluie, instabilité accentuée sur ma 106 par des pneus arrière de 12 ans ! Certes, c'est des Michou, mais par rapport à l'avant, (Goodyear GT2 de moins d'1an), ça fait vraiment trop hétérogène...

 

Sinon, pour le permis, ça devrait aller tout seul même si quand on roule beaucoup comme moi, on a tendance à prendre des mauvaises habitudes ;):ange:

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Invité §sky788xY

Ben, sinon, éclairé par ce topic, j'ai essayé un peu plus haut : un petit 75 en 2nde... En fait, je trouve que le moulin a un bruit sympa (surtout avec le Toit ouvrant et les 4 vitres ouvertes), y a du potentiel...

 

En ce qui me concerne, même si la tenue de route est un peu imprécise, moi je trouve pas ça trop mal. Il faut dire que sinon l'autre voiture que je conduis est un Mercedes Vito 110D de 97, donc question roulis, quand on compare la 106 s'en sort pas mal :D

 

Le vrai défaut à mon avis de la tenue de route est l'instabilité du train arrière sous la pluie, instabilité accentuée sur ma 106 par des pneus arrière de 12 ans ! Certes, c'est des Michou, mais par rapport à l'avant, (Goodyear GT2 de moins d'1an), ça fait vraiment trop hétérogène...

 

Sinon, pour le permis, ça devrait aller tout seul même si quand on roule beaucoup comme moi, on a tendance à prendre des mauvaises habitudes ;):ange:

 

niveau tenue de route tu es encore en conduite accompagnée tu dois pas trop appuyer en virage tout ca mais crois moi c'est merdique xd ca grince vite sousl a pluie elle sous vire ou survire n'importe quand mais moi c'est lpus l'avant qui tire tout droit que l'arrière bien que je me suis déja fait piégée par mon cul xd.

 

sinon tu parle du potenciel sérieux non ca suffit large pour la ville mais c'est mou trés mou a 130 syur l'autoroute une 1.1 c'est au max ^.

 

meme moi je possède une phase 2 de 75cv 1.4 ( qui est un des meilleurs moteurs de 106 aprés xsi et s16) en seconde ta une bonne patate mais aprés la 3eme c'est finit :).

 

bonne continuation dans ta conduite accompagnée et 75 en seconde pas mal moi avec mon père je dépasser pas les 40 ^^ maintenant je tape 100 au rupteur a 6200tr quand elle est bien chaude bien entendu n'habimons rien

 

 

bonne route a+

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Invité §cai545zo

Oui c'est sur, je cherche pas trop la petite bête, pour l'instant en tout cas. Et puis je trouve que ça n'a aucun sens de le faire sur une 106, autant essayer une autre voiture. Mon frère a une Porsche 944 turbo (~260ch avec une petite prépa), ben questions sensations ça envoie carrément plus, ça n'a rien à voir. Après avoir fait un tour en Porsche, on sent la stupidité de mettre le pied au plancher sur la 106. Quitte à être un veau, autant rouler éco !

Pour l'instant, je ne l'ai pas conduite, à chaque chose son temps mais même en passager ça fait plaisir...

 

Sinon, question tenue de route, j'ai vu bien pire, le train avant est pas si mal, ça dépend franchement des pneus... Y a bien plus sous-vireur sous la pluie!

 

C'est sur que le 1.1 de 60ch est pas un foudre de guerre, mais comme tu dis, c'est suffisant pour la ville. A mon sens, son gros avantage est sa souplesse à bas régime. Comme tu le dis, le 50 en 5e, faut être souple. La boite courte ne fait pas tout...

 

A 130, ça bourdonne trop, malgré tout, en tout cas sur ma voiture, on en a encore sous le pied. Si je mets le pied au plancher à cette vitesse là elle répond direct, on sent que la boite courte aide et elle a aucun mal à prendre ses 160/170 (pris une seule fois ;) )... Peut-être tes impressions de "veau" pour le 1l1 viennent de la 206. Tu as dit que tu as fait ta conduite accompagnée sur une 206, c'était une 1L1? La 206 est quand même nettement plus lourde, ça change tout sur ces petits moteurs...

 

Voila, sinon pour la suite, ce qui me tenterait, c'est soit pour être raisonnable (mais encore trop cher à mon goût à l'achat) une 206 1.4HDI 70ch histoire de commencer en douceur, soit pour faire de l'autoroute une bonne vieille BM style e34 525 tds (143 ch quand même soit 210 km/h), qui ne vaut plus rien à l'achat, mais qui risque de faire mal du côté de l'assurance.

Après c'est sur que le 1.4, c'est quand même largement au dessus.

 

 

Bonne route à toi aussi !

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Invité §sky788xY

j'avais une 206 1.4 qui avancé pas trop c'est lourd comme tu dis mais mon pot a une 106 zen 1.1 je la conduit souvent rien à voir avec mon 1.4 j'ai tapter 195 avant hier soir :) en légère descente 200 ca doit être prenable (compteur pas chrono bien entendu ^^).

 

sinon normal que la porche c'est mieux on compare pas une hirondelle et un escargot ^^ c'est pas le meme monde une coute 40 000 euro l'autre 2000 .. mdr

 

en tout cas continue a te faire plaisir et à bien apprendre tu verras biena prés ton permis car comme tu dis les assurances c'est des "chiens" passez moi l'expression

 

a+

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Invité §cai545zo

Détrompes-toi, une 944 turbo, en bon état avec un entretien à jour, ça se trouve facilement à 8000€, et même moins si on tombe sur une affaire ou que le kilométrage ne fait pas peur (ces voitures peuvent faire énormément de kilomètres)...

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Invité §cyd847wD

r (ces voitures peuvent faire énormément de kilomètres)...

 

ça dépends comment elles ont été conduites. Surtout qu'en général les voitures "sportives" en ont vu de toutes les couleurs avec les t/min qu'elles ont prises dans la gueule. Mais ça dépends des proprio.

Perso j'aime pas trop tout ce qui est porsche, fef' etc.... mais chacun ses goûts :)

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Invité §cai545zo

Ce que tu dis est valable pour toutes les voitures. Par ailleurs, les Porsche ont été conçues en prévision d'un usage sportif. Et finalement, quoi qu'on en dise, on tape moins proportionnellement dans le moteur que dans celui d'une voiture comme la 106, ou on se trouve très facilement à mettre le pied au plancher. Dans une Porsche (du moins dans une 944 Turbo), pour mettre le pied au plancher, faut vraiment avoir de la place devant soi.

Sinon, tous les goûts sont dans la nature, et les mini bombes façon 106 Rallye/XSi/S16 ont leur charme, mais ce n'est pas vraiment comparable...

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Invité §sky788xY

Détrompes-toi, une 944 turbo, en bon état avec un entretien à jour, ça se trouve facilement à 8000€, et même moins si on tombe sur une affaire ou que le kilométrage ne fait pas peur (ces voitures peuvent faire énormément de kilomètres)...

 

 

Ok je viens te croire mais disons que à 8000 euros c'est le stricte minimum pour une 944 avec beaucoup de kilimoètres et tout ce qui va avec, mais si tu prend une 106 et que tu prends les meme caractéristiques la 106 va se trouver a 100 euros max ^^.

 

et sinon c'est vrai que les flat six de porche sont prévu pour tapter dedans (on roule pas a 2000tr min toute sa vie avec une proche) alors que les 106 ne sont pas prévu pour à part les sportives alors je pense aussi que les porhces sont plus costaudes si on tape dedans par rapport à une 106

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Invité §cai545zo

Même pas, 8000 €, c'est ce qu'il faut prévoir pour un exemplaire en bon état sans frais à faire. Par contre, il faut bien chercher, car le marché recèle de nombreuses poubelles...

Bien sur, pour un modèle préparé, restauré, etc... ou pour une turbo plus récente (250 ch au lieu de 220), il faudra prévoir plus...

 

Cependant, il existe de très bonnes affaires. En cherchant bien, on pourra tomber sur une voiture saine à 5000 €, tout comme on pourra tomber sur une épave vendue bien plus cher...

 

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Invité §sky788xY

ok ok ba merci du conseil je ne savais pas tout ca :)

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Invité §yet432Qu

 

Voila, sinon pour la suite, ce qui me tenterait, c'est soit pour être raisonnable (mais encore trop cher à mon goût à l'achat) une 206 1.4HDI 70ch histoire de commencer en douceur, soit pour faire de l'autoroute une bonne vieille BM style e34 525 tds (143 ch quand même soit 210 km/h), qui ne vaut plus rien à l'achat, mais qui risque de faire mal du côté de l'assurance.

Après c'est sur que le 1.4, c'est quand même largement au dessus.

 

 

 

Désolé de te dire ça comme ça, mais je crois que c'est mort pour l'assu sur la 525 :/

Mes parents ont eu droit à la superbe surprime jeune conducteur quand j'ai eu mon permis (alors qu'ils n'ont eu aucune surprime quand j'étais en conduite accompagnée)... Alors déjà pour la 106 l'assurance c'est une gifle! Donc pour une série 5, j'ai peur que tu fuies devant les assureurs :s

 

Vu les posts de la page... Je reste perplexe : Titine passe seulement en dessous des 6 litres aux 100 depuis avril... Alors que je fais une écrasante majorité de ma route seul dans la voiture. Et c'est sûrement pas la différence de poids entre la 3 portes et la 5 portes qui explique pourquoi certains font moins de 5 litres...

Donc je commence à croire à un "truc" d'entretien, que je ne sais pas faire et qui me permettrait de consommer moins. Est-ce possible?

 

Ou alors je pense aussi à ce joint de porte côté conducteur, qui laisse passer de l'air (vu le bruit que ça fait). ça peut changer la conso d'un litre aux cent?

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Invité §sky788xY

Pour ma part, je fais environ 6.5/7l au 100 avec la 1.4 et je ne roule pas vrément vite un peu dynamique mais pas monstreusement non plus ^^.

Le poids joue beacoup sur la conso à puissance égal étant donné que tu appuies plus sur la pédale de droite pour lancer la voiture.

En revanche une petite prise d'air c'est pas la fin du monde si tu pense que ce petit joint te fais perdre 1l/ alors imagine l'été avec les vitres grandes ouvertes ... . Donc non ca joue certes mais infimement tu ne peux pas t'en rendre compte.

 

Pour finir avec mes 10% de bonus (bientot 13) je paye 600 euros par an assuré au tiers à la maaf

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Invité §yet432Qu

Mais la différence de poids entre la 3 portes et la 5 portes est pas si énorme que ça, si?

(à savoir que la 5 portes que j'ai pèse 835kg à vide, et j'ai connu une 106 1.1i equinoxe qui devait peser un peu moins de 800kg en 3 portes)

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