Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Arrété avec 1.19 mg/l avec la voiture dans le bas coté...


Invité §Jul388nl

Messages recommandés

Invité §Jul388nl

bonjour,

 

Voila donc ou j'en suis....je me suis donc mis dans le bas coté avec 1.19 mg/l d'alcool et je suis en attente de passer au tribunal en février, j'ai déja eu d'entrée une suspension de 6 mois du permis, je sais que vous allez dire que c'est pas bien et que je suis un assassin ou autre, mais malgrés tout mes regrets c'est fait....et j'en suis désolé.Je tiens a dire que en 5 ans de permis je n'avais jamais eu ne serait-ce qu'une amende....et je n'ai jamais commis de délit ou d'infractions envers la justice.

 

Alors j'aimerai savoir si vous pouviez me donner vos avis sur les sanctions que j'encours ( je connais les peines maxi et ça fait peur...), ou bien si des personnes qui aurait eu cette mauvaise expèrience pourraient m'en parler ça serait sympa..

 

voila je vous remercie d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106268Lm

Savais tu que tu étais en état d'alcoolémie au moment de prendre le volant ?

 

Si oui : je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas la pour juger

 

Si non : ca engendre réflexion, ca veut dire qu'il faut faire quelque chose pour que les gens qui sont en état d'alcoolémie mais qui ne sont pas forcément conscient de ca puisse prendre le volant

 

Pourquoi dans les voitures neuves ne pas mettre un alcotest ? il aurait uniquement un but informatif, et permettrait au conducteur de savoir si il est positif ou non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Vu mon taux,je suis obligé de dire que je le savais...

 

Mais je suis d'accord avec toi pour l'alcotest dans les voitures neuves..si tu souffle pas ou si tu es au dessus du taux: tu demarres pas au moins c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Vu mon taux,je suis obligé de dire que je le savais...

 

Mais je suis d'accord avec toi pour l'alcotest dans les voitures neuves..si tu souffle pas ou si tu es au dessus du taux: tu demarres pas au moins c'est réglé.

Ben si tu démarres, mais bon je vuex dire tu le sais

 

 

Bon ben la dans ton cas, tu as bu et tu as pris le volant.

A 1.13 je crois que tes chances d'avoir un accident sont multiplié genre par 10 :L

 

A partir de la : tu as fait une faute, tu payes c'est normal :bah:

Maintenant je connais pas les tenants et les aboutissants de cette prise de risques, peut etre que tu étais pas loin de chez toi, etc... mais bon :roll:

 

Je sais pas tu veux quoi en venant ici ? avoir une idée de la peine encourue ?

 

Demain tu vas avoir droit aux moralisateurs du dimanche :L en meme temps ils n'auront pas forcément tort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Oui je suis encore d'accord avec toi....:oui: je les écouterai mais je pense que j'ai eu ma dose et c'est que le début...

 

on verra de toute façon je sais que j'ai commis une faute et c'est normal que je sois sanctionné, je suis juste la pour avoir des avis qui "peut etre" me rassureront..( jusqu'en fevrier ça fait beaucoup de temps a stresser a bloc..)

 

voila merci pour tes réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

En fait ce que je crains le plus c'est la prison , tout le monde m'a dit que je n'irai pas mais vu les peines encourues je suis sceptique....

 

Oui, malheureusement...c'est bien 1.19 mg/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

En fait ce que je crains le plus c'est la prison , tout le monde m'a dit que je n'irai pas mais vu les peines encourues je suis sceptique....

 

Oui, malheureusement...c'est bien 1.19 mg/l

Déjà je pense que tu as de la chance de pas avoir fini la nuit en garde à vue :)

 

Si c'est la premiere fois que t'es pris en alcoolémie t'ira pas en prison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Si si j'ai bien fait mes 24 heures de garde a vue...c'était vraiment horrible en plus tu vois tes parents dégoutés sur les lieux, ta voiture qui monte sur la dépanneuse direction la casse, et tu sais que tu as plus le permis pour un moment, et que pour le bouleau ça craint...vraiment ça sert de leçon et j'espere qu'en postant ce topic, ça fera réfléchir un maximum de personnes qui seraient suceptible faire de genres de bétises..sans se douter des conséquences que cela entraine.

 

Ok pour la prison encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Si si j'ai bien fait mes 24 heures de garde a vue...c'était vraiment horrible en plus tu vois tes parents dégoutés sur les lieux, ta voiture qui monte sur la dépanneuse direction la casse, et tu sais que tu as plus le permis pour un moment, et que pour le bouleau ça craint...vraiment ça sert de leçon et j'espere qu'en postant ce topic, ça fera réfléchir un maximum de personnes qui seraient suceptible faire de genres de bétises..sans se douter des conséquences que cela entraine.

 

Ok pour la prison encore merci.

 

 

En fait je suis pas si sur :

 

Conduite en état d'ivresse manifeste ou sous l'empire d'un état alcoolique(à partir de 0.8 g/l de sang ou 0.4 mg/l d'air expiré)  

4 500€ Suspension 3 ans, Annulation 3 ans, 6 pts, 2 ans de prison maxi  

1.19 mg/l ca fait 2.38 g/l :eek:

 

Tu vas morfler sévere niveau suspension du permis et amende :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Oui c'est énorme je sais...mais je pensais que c'était cinq ans maximum pour le retrait de permis et non trois..enfin c'est déja énorme

 

Eh ben c'est dur pour le moral tout ça, enfin c'est comme ça.

Encore heureux que j'ai fais de mal a personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Oui c'est énorme je sais...mais je pensais que c'était cinq ans maximum pour le retrait de permis et non trois..enfin c'est déja énorme

 

Eh ben c'est dur pour le moral tout ça, enfin c'est comme ça.

Encore heureux que j'ai fais de mal a personne....

C'est sur :jap:

 

Et heureusement sinon aller en prison ne passer pas par la case départ ne recevez pas 20 000 F :L

 

La je pense que tu en es quite pour une grosse amende et une belle suspension :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon taux,je suis obligé de dire que je le savais...

 

Mais je suis d'accord avec toi pour l'alcotest dans les voitures neuves..si tu souffle pas ou si tu es au dessus du taux: tu demarres pas au moins c'est réglé.

 

Le problème c'est que c'est facile de le contourner en faisant souffler quelqu'un d'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est énorme je sais...mais je pensais que c'était cinq ans maximum pour le retrait de permis et non trois..enfin c'est déja énorme

 

Eh ben c'est dur pour le moral tout ça, enfin c'est comme ça.

Encore heureux que j'ai fais de mal a personne....

 

:jap:

 

Par contre, impressionnant ton taux, tu devais être sacrément émeché :L

 

En tous cas, tu n'as rien apparemment, et personne n'est blessé, c'est le principal :jap:

 

Bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Le problème c'est que c'est facile de le contourner en faisant souffler quelqu'un d'autre :bah:

C'est évident :)

 

Moi je propose juste un alcootest, et hop ca t'affiche la valeur sur l'odb ou un truc de ce genre :bah:

Mais ca t'empeche pas de conduire :nanana: c'est juste à titre informatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibi57

Posté le 19/11/2004 à 21:55:51

1.66g/l 0.83 mg/l c'est beaucoup quand même. Meme pour une première fois, il me semble que c'est le tarif

Le dernier qu'on a pris à 1.55g a pris 12 mois de suspension, et 450 euros d'amende.

 

16ème post ---> Conduite en etat d'ivresse : 600 € et 1 an de retrait cbeaucoup ?

 

Cela semble un strict minimim .

 

Allez assister aux audiences du tribunal de votre région, vous aurez ainsi une meilleure idée de la sanction.

 

Car comme l'a dit 106_XS_1L6, les Saint Just virtuels vont se déchainer et vous déchiqueter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Voila donc ou j'en suis....je me suis donc mis dans le bas coté avec 1.19 mg/l d'alcool et je suis en attente de passer au tribunal en février, j'ai déja eu d'entrée une suspension de 6 mois du permis, je sais que vous allez dire que c'est pas bien et que je suis un assassin ou autre, mais malgrés tout mes regrets c'est fait....et j'en suis désolé.Je tiens a dire que en 5 ans de permis je n'avais jamais eu ne serait-ce qu'une amende....et je n'ai jamais commis de délit ou d'infractions envers la justice.

 

 

Y'a toujours une première fois, mais pour un fossé cette fois, combien de retours bourrés sans se faire prendre :roll: ? 2,38g dans le sang, et bé. Pathétique et criminel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Y'a toujours une première fois, mais pour un fossé cette fois, combien de retours bourrés sans se faire prendre :roll: ? 2,38g dans le sang, et bé. Pathétique et criminel.

Il a clairement dit qu'il ne voulait pas qu'on le juge :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Il a clairement dit qu'il ne voulait pas qu'on le juge :roll:

Et alors ? On est censé écouter les désiratats d'un mec qui n'a pas un soupçon de respect pour la vie et le bien d'autruit ?

 

Il va se faire retourner sur ce topic comme au tribunal, autant qu'il s'y prépare :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

On a vu pire, c'est bien d'admettre sa faute, moi j'enfoncerai pas ça sert a rien.

 

Vu qu'il n'y a pas de blessés, il est probable que la sanction en soit pas trop trop severe, mais ce'est tellement aléatoire qu'il est impossible de dire une sanction, depend de tout, du juge, du lieu de la personne jugée.

En temps normal la peine est entre 10 et 30% de la peine maximale en general, avec en cas de circonstances agravante 50% de la peine pour un juge normal, ç ava jamais jusqu'au maximum legal sauf pour faire un exemple, y a pas de raison que ça le soit la.

J'essayerai de compter vers 1 un de retrait et dans les 1000€ de pv,se serait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? On est censé écouter les désiratats d'un mec qui n'a pas un soupçon de respect pour la vie et le bien d'autruit ?

 

Il va se faire retourner sur ce topic comme au tribunal, autant qu'il s'y prépare :cyp:

:ptdr:

 

Bon, c'est vrai que de toute faàon, en ce qui me concerne, je ne pourrais pas résister à dire que c'est criminel de conduire avec un tel taux.

M'enfin, tu l'as visiblement compris, donc je ne m'etalerais pas. J'imagine que maintenant, tu ne recommenceras pas d'aprés ce que tu dis sur le topic, ce qui n'est pas le cas de tous les alcolisés au volant...

Bref, tu auras une sanction, qui sera largement mérité à mon sens, même si je sais que ça sera difficile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

bonjour,

 

Voila donc ou j'en suis....je me suis donc mis dans le bas coté avec 1.19 mg/l d'alcool et je suis en attente de passer au tribunal en février, j'ai déja eu d'entrée une suspension de 6 mois du permis, je sais que vous allez dire que c'est pas bien et que je suis un assassin ou autre, mais malgrés tout mes regrets c'est fait....et j'en suis désolé.Je tiens a dire que en 5 ans de permis je n'avais jamais eu ne serait-ce qu'une amende....et je n'ai jamais commis de délit ou d'infractions envers la justice.

 

Alors j'aimerai savoir si vous pouviez me donner vos avis sur les sanctions que j'encours ( je connais les peines maxi et ça fait peur...), ou bien si des personnes qui aurait eu cette mauvaise expèrience pourraient m'en parler ça serait sympa..

 

voila je vous remercie d'avance

 

 

Humm, premièrement, t'inquiètes pas, tu n'iras pas en prison. Deuxièmement, si tu récidives, tu pourras effectivement aller en prison.

Troisièmemement, c'est une attitude assassin. Tu a été complétement inconscient d'avoir roulé bourré. Tu aurais pu tué une petite famille qui ne souhaitait que rentrer chez eux et autres personnes sur la route. T'es égoïste, t'as cru que la route n'était qu'à toi, ce jour là. Sincèrement, j'espère que t'auras un bon retrait de permis !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Sincèrement, j'espère que t'auras un bon retrait de permis !!!

Ce qui ne fait aucun doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu pire, c'est bien d'admettre sa faute, moi j'enfoncerai pas ça sert a rien.

 

Oui enfin, vu son taux d'alcoolémie, dur de ne pas reconnaître sa faute :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Et alors ? On est censé écouter les désiratats d'un mec qui n'a pas un soupçon de respect pour la vie et le bien d'autruit ?

 

Il va se faire retourner sur ce topic comme au tribunal, autant qu'il s'y prépare :cyp:

 

Monsieur Parfait vient nous éclairer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Que doit-on boire pour avoir 2.38 g/l dans le sang?

Combien de verres et quels type d'alcool avais-tu ingurgité?

 

Dans quel état étais-tu avant de monter dans la voiture? lucide? gai? fatigué? malade à gerber?

 

Je ne cherche pas du tout à remuer le couteau dans la plaie, mais n'ayant jamais fait de test d'alcoolémie moi-meme, je voudrais juste savoir les sensations qu'on peut avoir à 2.38g/l, et si l'option de prendre le volant est perçue comme un risque ou si l'on ne s'en rend meme pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Oui enfin, vu son taux d'alcoolémie, dur de ne pas reconnaître sa faute :hum:

J'en connais qui s'en fouttent et se sentent tres bien meme au dela :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Vous pouvez m'expliquer un truc vite fait ?

Comment 1.19mg/l deviennent 2.38g/l ?

Pour moi, 1.19mg/l ca fait 0,00119g/l :p

Mais je sais que vous devez parler d'autre chose, mais de quoi ?

La limitation est fixée à :

- 0.5 gramme d'alcool pur par litre de sang (prise de sang)

ou

- 0.25 mg d'alcool par litre d'air expiré (quand tu souffles dans le ballon).

Ces deux mesures reviennent au même, il faut juste ne pas confondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Oui, mais une erreur comme ca !!!!

C'est complétement inconscient. Tout le monde a eu de la chance ce jour où il a pris sa bagnole pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Ok je vous remercie tous pour vos réponses.

 

Pour ce qui est de la question: qu'es ce qu'on ressent a 2.38...je dirai plus grand chose,tu es proche du légume, c'était du pastis mais evidemment je sais plus combien de verres, le policier a mis environ 10 sur le PV mais j'en doute.

 

Je comprends la haine que certains peuvent avoir envers moi et c'est normal, mais je ne le referai plus c'est clair.

 

Pour ceux qui ont été gentils et compatissants merci

 

Mais pour ce qui est de la mesure acceleré sans passer au tribunal c'est pas automatique alors?? ça dépend de quoi vous le savez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul388nl

Merci c'est sympa !

 

Mais je pense pas que finalement ce soit si terrible (a part la prison), quand on voit le danger qu'on représente bourré sur une route...

 

Pour l'amende ce sera pas un problème, c'est juste la suspension du permis qui risque d'etre génante.

 

Je reviendrai pour donner le verdict, pour ceux qui en auront besoin....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...