Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avez vous l'ESP (ou équivalent) sur votre voiture ?


benvienne

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Oui sur la stilo ( de serie ), pas sur les autres.

Sachant que je l'utilise exclusivment sur route et que par consquent je conduis plus que je ne pilote je suis totalement pour, il y en a marre des pilotes amateurs sur les route :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gol583ok

Si on roule bien tranquillement, l'ESP n'apporte rien, si?

 

Je sais qu'on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, une plaque de verglas ou autre, mais les plaques de verglas n'ont pas attendu l'ESP pour sortir de leur trou. Je pense que les conducteurs normalement constitués doivent toujours avoir été maitres de leur véhicule depuis des décénies.

 

Si on roule pépé, l'ESP ne sert à rien.

Si on roule sport (mot à la con), il est génant.

Donc entre les deux y'a quel(s) genre(s) de conducteur(s)? Les femmes qui ne savent pas qu'il faut ralentir avant d'entamer un virage sur route mouillée?

;) ;)

 

Je n'ai rien contre les systèmes de sécurité active de ce genre dans l'absolu (à part le fait qu'un ordi blabla...), mais perso, ils m'apparaissent souvent comme étant un argument commercial bien pesant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

j'ai l' ESP depuis hier, je viens d'acheter une Laguna II.

Autant dire que pour le moment mon expérience est donc limitée, on verra à l'usage....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Pas d'ESP, le chassis est excellent et je choisis toujours des pneumatiques d'excellente qualité/efficacité :bien:

 

Quand au pilote, il sait se modérer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Je l'ai sur ma seat ibiza sport tdi 130..un belle bequille, un peu frustrante de temps en temps mais elle est bien utile!! deconnectable bien sur... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Je saurais pas te donner la signification des initiales mais voila ...

 

Je cite ...

"Ce dernier ressemble dans son principe à un ESP mais le VDC intervient plus tard laissant plus de maîtrise au pilote. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Je saurais pas te donner la signification des initiales mais voila ...

 

Je cite ...

"Ce dernier ressemble dans son principe à un ESP mais le VDC intervient plus tard laissant plus de maîtrise au pilote. "

 

Il bloque les roues quand l'auto est sur le toit alors...

:D :D

 

 

 

 

 

 

Je sors...ça tombe bien, faut que je gôle ce con de père noël!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Moi j'ai l'ESP , TCS etc...

 

Des trucs que l'on à jamais besoin a part au minimum une fois dans sa vie mais ca peut nous sauver donc :bien:

 

Quoique l'ESP sert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco082LS

Sur la mienne j'ai le TCS, ABS avec répartiteur, je suppose ue ça doit être un peu comme l'esp ( Hyundai coupé V6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf640ZD

Sur la mienne j'ai le TCS, ABS avec répartiteur, je suppose ue ça doit être un peu comme l'esp ( Hyundai coupé V6 )

Le TCS, c'est le Traction Control System: pour les démarrages type "grand prix du feu rouge" ce truc évite de faire patiner les roues et de perdre du temps. Ca aide donc à mieux passer la puissance au sol, mais pour moi, il vaut mieux un bon autobloquant et des gommes de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Moi meme l'autobloquant empeche pas de patiner :lol:

 

Par contre c'est vrai que mes Michelins ont un super bon grip :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the685XK

Je l'ai sur ma seat ibiza sport tdi 130..un belle bequille, un peu frustrante de temps en temps mais elle est bien utile!! deconnectable bien sur... :W

Semi deconectable des que tu freine il se remet automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pas d'ESP mais un bon vieux différentiel à glissement limité bien mécanique. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava663Pw

C'est drole comme une proportion importante de ceux qui ne l'ont pas n'en veulent pas sauf si il est déconnectable!!!!

A les écouter, ce sont tous des pilotes qui attaquent régulièrement et ont besoin de glisser sur la route.

personnellement, je pense que c'est une avancée technologique qui devrait systématiquement être intégrée aux voitures de grandes séries (exception faite des voitures extrêmes) afin d'améliorer le résultat de nos conduites. Je ne le vois pas comme une solution pour remplacer une bonne caisse et éviter aux constructeurs de passer trop de temps sur les réglages mais comme un plus pour contrer nos erreurs de conduites.

Comme vous tous, il m'arrive de sortir des vitesses autorisées et de beaucoup, mais je ne pense pas encore avoir le niveau de Loeb pour gérer les glissades sur route ouverte des véhicules qe je conduis.

 

Bon Noel

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Ben en plus du VDC, j'ai L'ASR (anti patinage,), deconnectable.

 

Je comprend pas trop pourquoi on parle d'un system de correction de trajectoire au debut et ensuite d'antipatinage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

C'est drole comme une proportion importante de ceux qui ne l'ont pas n'en veulent pas sauf si il est déconnectable!!!!

A les écouter, ce sont tous des pilotes qui attaquent régulièrement et ont besoin de glisser sur la route.

personnellement, je pense que c'est une avancée technologique qui devrait systématiquement être intégrée aux voitures de grandes séries (exception faite des voitures extrêmes) afin d'améliorer le résultat de nos conduites. Je ne le vois pas comme une solution pour remplacer une bonne caisse et éviter aux constructeurs de passer trop de temps sur les réglages mais comme un plus pour contrer nos erreurs de conduites.

Comme vous tous, il m'arrive de sortir des vitesses autorisées et de beaucoup, mais je ne pense pas encore avoir le niveau de Loeb pour gérer les glissades sur route ouverte des véhicules qe je conduis.

 

Bon Noel

:tourne:

 

Ca veut dire que tu prends des risques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Même avec un chassis ultra performant, un ESP n'est pas un luxe !

 

Ne pas avoir d'ESP, ça sert surtout à connaître les limites de sa voiture, et ça évite de tartiner tout le temps comme un porc en se disant que, de toutes façons, l'électronique te gardera sur la route. Mais ça fait pas tout, ça repousse (peut-être) les limites de la voiture, mais c'est comme pour tout, plus on repousse les limites, et plus c'est violent quand on les dépasse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir d'ESP, ça sert surtout à connaître les limites de sa voiture, et ça évite de tartiner tout le temps comme un porc en se disant que, de toutes façons, l'électronique te gardera sur la route. Mais ça fait pas tout, ça repousse (peut-être) les limites de la voiture, mais c'est comme pour tout, plus on repousse les limites, et plus c'est violent quand on les dépasse. :bah:

 

FAUX, :non: ça ne repousse pas les limites des voitures ! c'est une béquille pour le conducteur ! rien de plus !

 

Par contre, :oui: je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que l'on a l'ESP que l'on doit rouler differemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

FAUX, :non: ça ne repousse pas les limites des voitures ! c'est une béquille pour le conducteur ! rien de plus !

 

Par contre, :oui: je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que l'on a l'ESP que l'on doit rouler differemment !

 

C'est pour ça que j'ai mis "peut-être", j'en ai jamais eu de voiture avec ESP et sur celles que j'ai essayé, c'est la première chose que je déconnectais. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai mis "peut-être", j'en ai jamais eu de voiture avec ESP et sur celles que j'ai essayé, c'est la première chose que je déconnectais. :p

 

 

Ok !

 

C'est sur que sur un circuit par exemple, ça se deconnecte ...

 

Mais sinon, si tu le laisses, n'est pas peur, ça ne se met pas en route toute les 30 secondes ! Vraiment, si ça se met en route, il faut déjà bien y aller §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil785CA

VW Corrado : Pas d'ESP ni d'ABS etc...

 

MINI Cooper : ABS, ESP etc... mais sa reste désactivable par un simple bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Pas d'ESP ( d'ailleur hier j'aurai vu le père nowel à l'hopîtal si je n'avait pas fait un travers de porc pour éviter une vieille qui m'a coupée la route en grillant un feu rouge :mad: )

D'ailleur j'ai déclenché l'ABS pour la première fois sur le sec à cette occasion :W

En gros sur le sec je me passerai bien de toutes ces aides, par contre certains conducteurs trop optimistes sur leur conduite ou surpris par une perte d'adhérence soudaines ont duent remercier ces béquilles de les avoir sauvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

C'est pour ça que j'ai mis "peut-être", j'en ai jamais eu de voiture avec ESP et sur celles que j'ai essayé, c'est la première chose que je déconnectais. :p

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...