Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

L'ibiza cupra 1.8 t 156ch a votre avis ?


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §rug744RV

Je la trouve assez jolie et a de belle perf je peux en avoir une a 9300euros avec 60000km ca vaut le coup ? que vaut elle face a ces rivales? rs rc ect...

 

Moteur : 4 cylindres en ligne 1781 cm3 20 soupapes + Turbo

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Traction

Puissance Maxi : 156 ch à 5800 Trs/Min -> 88 Ch/L

Couple Maxi : 210 Nm à 1800 Trs/Min -> 118 Nm/L

Poids : 1119 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 7.17 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 188 Nm/T

Performances :

Vitesse Maxi : 209 Km/h

Km DA : 28.4 s.

0 à 100 : 7.2 s.

80 à 120 en 4 : 5.4 s.

80 à 120 en 5 : 6.5 s.

 

ici face a ces concurentes http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=532&IdB=1101

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=532&IdB=1213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Personne pour un avis cette voiture

ca doitetre une bouze alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur c'est le 1.8T de 150ch, dont Seat Sport a travaillé l'echapement et l'admission (d'ou les 156ch), en fait, il est tres doux et tres linéaire, ce n'est pas trop une voiture a sensation, en bonus, couple de diesel (merci le turbo).

 

Pour le chassis, revu aussi par Seat Sport, il est basé sur la version chassi sport mais retravaillé spécialement pour la cupra, donc a part qu'il est bien raide et pas tres confortable, c'est tres sain. (meme si la nouvelle cupra ou une clio rs3 fait mieux aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Chaced a résumé :jap:

Il existe un site spécial sur les Seat Sport car je pourrai être intéressé par l'actuelle FR 150.

Je mettrai l'adresse URL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced a résumé :jap:

Il existe un site spécial sur les Seat Sport car je pourrai être intéressé par l'actuelle FR 150.

Je mettrai l'adresse URL ;)

 

Rugal c'est une ibiza 4 qu'il veut, la FR c'est une 5 donc avec le moteur d'origine VW sans aucune modif. par contre, de mémoire, sur la FR, chassi sport modifié (barre anti roullie plus grosse, ancrage train différent) (ouille le dos) et boite plus courte (BV6 sur la TDI130 et 5 sur la 20VT, un comble). Par contre la chassis n'est pas revue chez Seat Sport comme les Cupra, mais chez Martorell pour cette version FR, donc ça ne pompe pas :D comme sur une signo ou sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

J'ai lu que la tenu de route est tres bof sur cette cupra

par rapport a une 206 S16?par rapport yaris TS?

ps j'ai pas les voitures ultra confortable donc pas grave si elle est raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Rugal c'est une ibiza 4 qu'il veut, la FR c'est une 5 donc avec le moteur d'origine VW sans aucune modif. par contre, de mémoire, sur la FR, chassi sport rabaissé (ouille le dos) et boite plus courte (BV6 sur la TDI130 et 5 sur la 20VT, un comble). Par contre la chassis n'est pas revue chez Seat Sport comme les Cupra, mais chez Martorell pour cette version FR, donc ça ne pompe pas :D comme sur une signo ou sport.

On est tous de la "même famille" RUGAL est un ancien possesseur du Tdi 130 "Sport" il me semble mon actuelle ;)

Sur ce site, toutes les versions musclées actuelles ou passées st abordées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de zeperfs en reprise te paraissent corrects?

 

Non, pas trop, meme si elle est plus légére que la nouvelle cupra 180ch, la nouvelle est a 7.3s.. et pourtant elle a une meilleure motricitée.

 

Pour les reprises, normal qu'elle soit devant la 206 (qui en plus n'est pas le meilleur 2L athmo), la seat a un bon vieux turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

On est tous de la "même famille" RUGAL est un ancien possesseur du Tdi 130 "Sport" il me semble mon actuelle ;)

Sur ce site, toutes les versions musclées actuelles ou passées st abordées :oui:

EXACT :) elle vaut quoi cette cupra face a la tdi 130 en tenu de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Sinon une Ibiza 4 Cupra R :D

 

http://img71.exs.cx/img71/8748/ibizacuprarklar1la.jpg

6 En france seulement plus rare qu'une ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT :) elle vaut quoi cette cupra face a la tdi 130 en tenu de route

 

C'est l'ancien chassi, mais revu par seat sport, donc aucun probleme a prévoir :D par contre, ça va te changer, l'interieur de la 4 est radicalement différent de celui de la 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Sinon une Ibiza 4 Cupra R :D

 

http://img71.exs.cx/img71/8748/ibizacuprarklar1la.jpg

Pfff, jantes et jupes latérales doivent être rajoutées sur la nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

C'est l'ancien chassi, mais revu par seat sport, donc aucun probleme a prévoir :D par contre, ça va te changer, l'interieur de la 4 est radicalement différent de celui de la 5 :D

En photo je trouve celui de la 4 mieux surtout les sieges rugal_1104845564_interieur1.jpg.cfe5eac478e5c1f5c06926d8b7adcfcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, jantes et jupes latérales doivent être rajoutées sur la nouvelle ;)

 

Ibiza4 Cupra -> 156ch

Ibiza4 Cupra R -> 180ch

Ibiza5 Cupra -> 180ch

Ibiza5 Cupra R -> 210ch logiquement :D

 

Sinon, une rare cordoba Cupra ;)

http://img21.exs.cx/img21/5761/cordobacupra6tq.jpg

http://img21.exs.cx/img21/9233/cordobacupra20wk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Ibiza4 Cupra -> 156ch

Ibiza4 Cupra R -> 180ch

Ibiza5 Cupra -> 180ch

Ibiza5 Cupra R -> 210ch logiquement :D

 

Sinon, une rare cordoba Cupra ;)

http://img21.exs.cx/img21/5761/cordobacupra6tq.jpg

La cordoba par contre vilain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Tout le monde bande sur la 206 rc ou clio rs mais quoi tu les compares à l'ibiza 1.8 T, il y a une différence de poids et l'ibiza est loin devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Tout le monde bande sur la 206 rc ou clio rs mais quoi tu les compares à l'ibiza 1.8 T, il y a une différence de poids et l'ibiza est loin devant!

Quand meme pas egalite a la limite je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Quand meme pas egalite a la limite je pense

 

Regarde dans zeperf. L'ibiza a une reprise incroyable face à la 206 rc notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans zeperf. L'ibiza a une reprise incroyable face à la 206 rc notamment.

 

Zeperf c'est de la daube, mais oui, la reprise digne d'un diesel, normal, il y a un turbo sur l'ibiza, ça change tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Zeperf c'est de la daube, mais oui, la reprise digne d'un diesel, normal, il y a un turbo sur l'ibiza, ça change tout :D

 

N'empêche que l'ibiza est loin devant en reprise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Ben oui, sur la 206, il faut tomber 2 rapports, en plus il n'a pas un couple terrible le bloc de la RC.

Sur l'ibiza aussi c'est une essence argument non valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ibiza aussi c'est une essence argument non valable

 

Ben non, le couple maxi est a 2000, donc ça reprend bien :D

 

c'est comme si on comparait a l'epoque la R21 turbo et la 405 Mi16, ça revient au meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...