Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quel fréquence vérifiez vous la pression de vos pneus?


Invité §the323xm

Messages recommandés

Invité §the323xm

Il manque le choix "Lors de l'avertisseur du controle de la pression des pneus".

 

Désolé j'ai pas une voiture de riche! :lol:

Non j'y ai pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 685eD

Oui enfin entre 2bar et 2,2bar on devient pas dangeureux ;)

 

Par contre entre 0,8bar et 1bar on est dangereux dans les deux cas :D

 

Non c'est vrai on n'est pas dangereux pour 0.2 bar.

 

Mais bon, la voiture ne réagit pas pareil, enfin moi je l'ai constaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Non c'est vrai on n'est pas dangereux pour 0.2 bar.

 

Mais bon, la voiture ne réagit pas pareil, enfin moi je l'ai constaté...

 

Ouai même avec un peu moins la voiture réagis différement, et moi j'aime bien une voiture assez ferme, dès que c'est trop mou j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu rarement, sur les aires d'autoroutes par exemples.

Mais ils sont betes, car ils mettent faites la préssion à froid, mais vu qu'on vient de rouler vite les pneus sont forcemment chaud et je ne compte pas camper en attendant que ça refroidisse.

 

Sinon tu le sens en conduisant si ils sont vraiment sous gonflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Heu rarement, sur les aires d'autoroutes par exemples.

Mais ils sont betes, car ils mettent faites la préssion à froid, mais vu qu'on vient de rouler vite les pneus sont forcemment chaud et je ne compte pas camper en attendant que ça refroidisse.

 

Sinon tu le sens en conduisant si ils sont vraiment sous gonflés

 

Effectivement c'est un peu con comme truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man881Er

Pas mal le X à Pneu :D

 

[HS] lol pas plus que le "omnibilé" au lieu du "obnubilé" qu'on peu en déduire ;)

[/HS]

 

Moi je vérifie jamais la pression c'est mon garagiste qui le fait, très rarement avant les gros trajets je vais sur une aire d'autoroute et je vérifie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

Tous les mois.

 

Sauf aujourd'hui ou j'y ai été malgré le fait que je l'ai controlé il y a 1 semaine. Pourquoi?

 

Parce que comme un c... j'ai trop serré à droite sur un dos d'ane et paf, le trottoir :oops:

 

Elle tirait encore plus à droite que d'habitude et j'ai cru que j'était bon pour un parrallelisme.

 

En fait, c'est qu'il avait perdu 0.3 BAR. Je pense que sur le "choc", il a eu une amorce de "déjantage".

 

Dernier point, tous les types qui roulent doucement mais sous-gonflés sont bien plus dangereux que quelqu'un dépassant un peu les limitations. Ce n'est que mon avis.

 

Et faudrait juste dire à ceux ci qu'ils sont gonflés de rouler à plat :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Tous les mois.

 

Sauf aujourd'hui ou j'y ai été malgré le fait que je l'ai controlé il y a 1 semaine. Pourquoi?

 

Parce que comme un c... j'ai trop serré à droite sur un dos d'ane et paf, le trottoir :oops:

 

Elle tirait encore plus à droite que d'habitude et j'ai cru que j'était bon pour un parrallelisme.

 

En fait, c'est qu'il avait perdu 0.3 BAR. Je pense que sur le "choc", il a eu une amorce de "déjantage".

 

Dernier point, tous les types qui roulent doucement mais sous-gonflés sont bien plus dangereux que quelqu'un dépassant un peu les limitations. Ce n'est que mon avis.

 

Et faudrait juste dire à ceux ci qu'ils sont gonflés de rouler à plat :D

 

J'en ferais bien ma signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

Mais je t'en prie, je te fais les droits d'auteur gratis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Moi je suis grave parce que c'est une fois tous les 2 mois et encore ..........et j'ai un compresseur. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tous les 2 ou 3 mois, surtout aux changements de saison, puisque la température change...

 

Mais avec le pauvre compresseur 12V que j'ai, c'est chaud de remettre un peu d'air :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais quand je sens qu'elles sont faibles.

J'ai une voiture qui a une crevaison lente à l'arrière droit.

La voiture tire a gauche ou a droite, suivant que c'est l'avant ou l'arrière qui s'enfonce ! (elle est bancale !)

Sur mes autres voitures, je le sens dans le volant ou quand les pneus tremblent sur autoroute.

De toute façon, je roule toujours surgonflé pour faire des économies d'essence.

Quand il neige, je dégonfle au pif au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 30 secondes.... contrôle de pressions de pneus de série! :sol:

 

Pareil :bien:

Enfin la Mégane de ma mère ne dit que "pression ok" ou "crevaison" :D mais la Vel Satis de mon père donne la pression réelle (enfin j'espère :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Je vérifie la pression de mes pneus à chaque fois que je fais un plein :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai304zD

La pression des pneus c'est comme des chaussettes, sans chaussettes = ampoules et champignons, la pression est très importante pour les pneus. Pression = longévité et sécurité. Un pneus n'est pas étanche à 100% de plus l'air des pneus subit des variations de temprérature importante (O2 + H2o+Azote). Donc vérifier et remzttez de l'air à chaque contrôle de pression.

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...