Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

[18-25 ans seulement] Parlons d'assurances


Invité §gui180zU

Messages recommandés

Invité §ere288BD

D'apres les commentaires, je remarque une chose :

 

Absolument tout les jeunes (18-22ans) qui ont une voiture puissante (>90ch selon les assurances) ne sont PAS assurés a leur nom.

 

Quelqu'un pour démolir ma constatation ? :D

 

Peugeot 206 S16 à 20 ans

Subaru Impreza GT à 21 ans

 

J'ai toujours été assuré à mon nom depuis mes 18 ans.

 

J'ai par contre du changer d'assurance à 20 ans.

 

J'ai d'ailleurs remarqué que les assurances étaient connes :

J'ai fait ma conduite accompagnée sur une voiture de 110cv, que j'ai continuée à conduire (en alternance avec l'ax) jusqu'à 20 ans.

J'ai donc conduit 110cv de 16 ans à 20 ans. Et à 20 ans, l'assureur me refuse pour la s16, et me refusait même pour la 206 1.6 16v....

M'enfin, les assurances sont des escrocs ça ne changera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui180zU

Peugeot 206 S16 à 20 ans

Subaru Impreza GT à 21 ans

 

J'ai toujours été assuré à mon nom depuis mes 18 ans.

 

J'ai par contre du changer d'assurance à 20 ans.

 

J'ai d'ailleurs remarqué que les assurances étaient connes :

J'ai fait ma conduite accompagnée sur une voiture de 110cv, que j'ai continuée à conduire (en alternance avec l'ax) jusqu'à 20 ans.

J'ai donc conduit 110cv de 16 ans à 20 ans. Et à 20 ans, l'assureur me refuse pour la s16, et me refusait même pour la 206 1.6 16v....

M'enfin, les assurances sont des escrocs ça ne changera pas

 

J'aimerai avoir ta chance ...

 

Putain je galere a assurer un coupé 1L6 16S !

 

Ca me fous la rage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Voila ce topic est destiné pour moi ou tout jeune de 18-25 ans qui souhaitent connaitre qui est assuré et comment.

 

J'aimerai que vous donniez le maximum d'information sur votre contract d'assurance :

 

Votre age

Votre véhicule (Marque, Type, Puissance (DIN))

Votre assureur

Votre type de contrat

Le contractant (vous ou un parent ?)

Combien payez vous

 

Ceci dans le but d'essayer de trouver une logique, quelque chose pour assurer mon prochain véhicule.

 

Merci

 

PS : Les + 25 ans ne sont pas concernés !

18 ans

Golf 2

Macif

Assuré au tiers

à mon nom

470 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui180zU

Guigui_croco ta fait la conduite accompagné??????

 

Vi, mais les avantages ne sont valabes que pendant la période apprenti, maintenant c'est fini tout ca pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

Vi, mais les avantages ne sont valabes que pendant la période apprenti, maintenant c'est fini tout ca pour moi !

:nanana: Certaine assurance prenne en compte la conduite accompagné, et donc après ça, c'est comme si tu avais déjà deux ans d'assurance ;) (M asoeur était dans ce cas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui180zU

:nanana: Certaine assurance prenne en compte la conduite accompagné, et donc après ça, c'est comme si tu avais déjà deux ans d'assurance ;) (M asoeur était dans ce cas ;))

 

quel est l'assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere288BD

J'aimerai avoir ta chance ...

 

Putain je galere a assurer un coupé 1L6 16S !

 

Ca me fous la rage !

 

Ma "chance" a été d'acheter une voiture chez peugeot. Je n'ai pas réussi à assurer la S16 ailleurs, mais l'assurance de peugeot m'a assurer directement, à un tarif TRES convenable( moins cher que si j'avais eu 25 ans à la macif....), sans me poser de question. Mais bon j'achetais une voiture chez peugeot, donc ils ne doivent pas refuser grand monde (en fait que les A).

 

Mais quand j'en vois certains sur le forum qui assurent des trucs de fous à 18/19 ans, j'hallucine encore plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie478fp

27 ans depuis 1 semaine

9 ans de permis, mais seulement 4 ans en tant que conducteur principal (eh oui...)

donc 20% de bonus, maintenant 25 cette année. A la FILIA-MAIF.

A3 TDI 130

Tous risques complet : 120 euro de franchise, pas de franchise bris de glace, pret de voiture 20 jours en cas de vol, illimité en cas d'accident jusqu'à la réparation, assistance et surtout prise en charge des frais juridiques liés à un sinistre (pas courant), couverture entière sur les objets transportés en cas de vol à concurrence de 7500 euro (qu'ils soient eux mêmes assurés ou non) et autres que j'oublie.

 

Par contre, le prix va avec... 1750 euro/an

 

Ca peut parraitre cher, mais la couverture est plutot pas mal. Enfin moi je me dis que ca vaut le coup d'etre bien couvert en cas de pepin...

 

Faut dire qu'ils m'ont meme couverts quand un copain a pris ma voiture (je lui avais donné les clés pour prendre un sac !), et l'a retourné sur l'autoroute en faisant un tour avec sans que je le sache :evil::mad: :mad: (c'etait celle d'avant, pas l'A3 !!!). Il était en tort puisqu'il s'est planté tout seul. Et l'assurance a pris en charge sans me considérer responsable. Ironie du sort, il n'avait pas le permis... :eek:

 

Ceci mis à part, ce qui s'est passé entre lui et moi apres cette histoire me regarde, mais au moins l'assureur était la ! :roll:

 

Tout ca pour dire que le prix ne fait pas tout, ce qui est écrit dans le contrat et surtout ce qui n'est pas écrit est très important avant de choisir le moins cher. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

23 ans dans 3 semaines :cyp:

4 ans de permis en Juin 2005 :)

206 S16 2.0 16V essence 140CV DIN 8CV fiscaux

Tous risques

Je passe par un cabinet de courtier qui m'assure chez AxA :oui: pour un peu plus de 800€ par an

La voiture est au nom de ma mère grâce à ses 50% de bonus :oops::cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

D'apres les commentaires, je remarque une chose :

 

Absolument tout les jeunes (18-22ans) qui ont une voiture puissante (>90ch selon les assurances) ne sont PAS assurés a leur nom.

 

Quelqu'un pour démolir ma constatation ? :D

 

22 ans, 4 ans de permis + 2 ans d'AAC

Clio RS 2.0 16V 172Cv din 10CV fiscaux

Carte grise + assurance à mon nom, 1er conducteur

1500€ tous risques + option brise glace gratuite

Assurance Le Continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

18 ans permis depuis meme pas un mois

Clio II Phase 1 1.2 rte

Matmut

tiers + vol + bris de glace + incendie

Moi a mon nom comme un grand =)

1130 €

 

 

Comparez aux autres c'est cher, mais pour un permis de y a 3 semaines c assez raisonnable vous les options prises egalement.

 

 

Je pense que ta situation est plus "normale" que certains ... [/quotemsg]

 

Coment ca "normale"? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui180zU

Coment ca "normale"? :voyons:

 

Ta voiture est raisonnable par raport a ton age et donc a ton experience sur la route ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Alors j'ai 24 ans, mon permis depuis octobre 1999.

J'ai ma voiture (205 1.1L de 1991) depuis février 2000, assurée à mon nom dès le départ.

J'ai l'assurance de base, Responsabilité Civile, ainsi que la représentation en justice.

J'ai commencé au Bonus 11 à +- 28.000 FB (700€) et j'en suis à +- 500€ maintenant au bonus 7, je serai au 6 dans 1 mois.

Petite précision je suis Belge (désolé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Pour ceux qui connaissent je suis assuré chez P&V assurances, je passe par un courtier. Parfois je me demande pourquoi.

Sinon il m'a dit que tant que je n'avais pas 26 ans il ne fallait pas que je lorgne trop sur les sportives c'était pas la peine.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed214gO

D'apres les commentaires, je remarque une chose :

 

Absolument tout les jeunes (18-22ans) qui ont une voiture puissante (>90ch selon les assurances) ne sont PAS assurés a leur nom.

 

Quelqu'un pour démolir ma constatation ? :D

 

salut a tous

j'ai 22 ans

seat ibiza cupra 10CV DIN

assure au credit mutuel, assure depuis 4 ans ( bonus 38%)

assurance tous risques, anec des franchises de 150 euro sur le vol, détérioration etc sauf sur le bris de glace ou je n'ai pas de franchise;

l'assurance est amon nom (je suis conducteur principale)

je paye 850 euro par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

salut a tous

j'ai 22 ans

seat ibiza cupra 10CV DIN

assure au credit mutuel, assure depuis 4 ans ( bonus 38%)

assurance tous risques, anec des franchises de 150 euro sur le vol, détérioration etc sauf sur le bris de glace ou je n'ai pas de franchise;

l'assurance est amon nom (je suis conducteur principale)

je paye 850 euro par an

 

 

 

38% de bonus en 4 ans de permis??

T'as fais la conduite accompagnée ou non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

38% de bonus en 4 ans de permis??

T'as fais la conduite accompagnée ou non?

En 4ans ça fait 20% de bonus sachant que c'est 5% par an :) Donc je ne vois rien d'anormal :)

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro372SA

En 4ans ça fait 20% de bonus sachant que c'est 5% par an :) Donc je ne vois rien d'anormal :)

 

;)

:bah: Comme tu le dis, en 4 ans de conduite, il ne devrait avoir que 20% de bonus, seulement lui en as 38% ;) ce qui doit faire 7 ou 8 ans d'assurance :)

 

Donc soit il a negocier une baisse de tarif, soit recuperer un bonus de conduite accompagné ou de 125cc, ou encore le bonus d'un de ses parents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

:bah: Comme tu le dis, en 4 ans de conduite, il ne devrait avoir que 20% de bonus, seulement lui en as 38% ;) ce qui doit faire 7 ou 8 ans d'assurance :)

 

Donc soit il a negocier une baisse de tarif, soit recuperer un bonus de conduite accompagné ou de 125cc, ou encore le bonus d'un de ses parents ;)

Erf :lol:

 

J'ai fais mon blond là :oops:

 

 

:ddr: Merci pour la rectification Iron :jap:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed214gO

En fait j'ai eu mon permis en décembre 2000.

Je n'est pas fais la conduite accompagnée.

Par contre ma compagne à 3 ans de plus que moi et vu que c'est une fille elle

a bien sur un bonus bien plus intéressant que moi. Or certaine assurance, comme celle ou je suis permets de prendre le bonus le plus avantageux des deux, tout en restant conducteur principal de sa voiture. En fait on a un seul coefficient pour 2 contrats d'assurance et 2 voitures distinctes...

C'est comme même cool car sans ça je serais à 80% et je payerais plus de 1300 euro par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Tout s'explique. Mais toi tu es assuré au bonus de 38% alor qu'en realité tu as un bonus de 20%. sympa voir meme tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Pour moi il manque deux voir trois criteres :)

 

Le premier selon l'age si e permis a été passé en conduite accompagnée ou non et surtout le departement voir ville ou se situe le contrat car par experience d'un departement à un autre, le prix peut varier du simple au double et enfin s'il y a bonus ou malus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Le premier selon l'age si e permis a été passé en conduite accompagnée ou non et surtout le departement voir ville ou se situe le contrat car par experience d'un departement à un autre, le prix peut varier du simple au double et enfin s'il y a bonus ou malus ;)

 

Exact car les assurances ont des zones qui sont dites à risques pour le vol etc...donc primes plus élevées que la normale :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

En fait j'ai eu mon permis en décembre 2000.

Je n'est pas fais la conduite accompagnée.

Par contre ma compagne à 3 ans de plus que moi et vu que c'est une fille elle

a bien sur un bonus bien plus intéressant que moi. Or certaine assurance, comme celle ou je suis permets de prendre le bonus le plus avantageux des deux, tout en restant conducteur principal de sa voiture. En fait on a un seul coefficient pour 2 contrats d'assurance et 2 voitures distinctes...

C'est comme même cool car sans ça je serais à 80% et je payerais plus de 1300 euro par an.

 

Mais le jour où, ce que je ne souhaite pas, il y a accident declaré responsable tu perds sur les 2 voitures :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Exact car les assurances ont des zones qui sont dites à risques pour le vol etc...donc primes plus élevées que la normale :)

 

 

Pour les memes granties entre toulouse et aix en provence ca fait 150€ de plus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Pour les memes granties entre toulouse et aix en provence ca fait 150€ de plus :eek:

:eek: Oh My God :eek:

 

Ils se gavent bien :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 ans

206 HDI 90 CH, 5 cv fiscaux

MACIF

Tout risques

Assurer à mon nom depuis novembre 2003, et sur cette voiture depuis février 2004, 0 de bonus pour l'instant donc.

1350 € sans les 50 € de dossiers :roll:

 

vive les voitures "chsport" parce qu'il y a un turbo :beuh::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bio728hy

23 ans

Honda civic ,7 cv fiscaux

Macif

AU tier avec le vol

Assurer a mon nom

700 euros a l'année et 5 pour cent de malus

 

Vive les japs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

[belgique :D]

 

20 ans

Volkswagen Polo 2f Coupé GT, 7cv fiscaux, 78Cv din

CBC

Complète sauf omnium la voiture ayant + de 4-5ans

- de 600€ par an, mais j'ai oublié combien exactement

 

 

Au nom de ma mère, moi en conducteur déclaré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

 

18 ans

Peugeot 206 XS 1.4 75chx

MACIF

Tous risques

Assurance à mon nom

1458 € ( :evil: )

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed214gO

Mais le jour où, ce que je ne souhaite pas, il y a accident declaré responsable tu perds sur les 2 voitures :bah:

 

Exacte sandra. Mais c'est à quitte ou double en fait. Le mieux serait

que pour ma prochaine voiture j'aille dans une autre assurance, pour casser ce lien tout en conservant mon bonus actuel, mais en étant plus 2 voitures / 2 contrats sur le même bonus mais en étant bien séparé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL
18 ans

Peugeot 206 XS 1.4 75chx

MACIF

Tous risques

Assurance à mon nom

1458 € ( :evil: )

 

Voilà :)[/quotemsg]

 

 

:W Moi c'est 1250€ a la MAAF pour une clio dynamique 1.2 16v 75ch!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...