Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La Modus, qu'en pensez vous ?


Invité §jyt802xU

Messages recommandés

Invité §nou418ps

C'est quoi la finition ?

 

Rien a battre de la finition! Sauf pour la revente, malheureusement ...

Dans ma 205, je la faisais moi même la finition : le bouton du degivrage qui coince, et hop un coup de lime ! etc ...

Du moment que c'est incassable.

 

Dommage que nous soyons en France , tu es mur pour la sportive anglaise à monter soit meme ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

T'as vu la gueule des plastiques et des moquettes :??:

Et les ressort dans le coffre sont toujours apparents (et dangereux :ange: ).

C'est pire qu'une modus ou une 206 quand même, faut pas charier :beuh:

 

Parque ces plastiques la :

 

http://www.1a-handyshop.de/images/artikel/ah.1283.jpg

http://www.auto.best-buy-online.biz/images/articles/13042004135400-4.jpg

C'est mieux que la Logan ? Et je parle pas de l'ajustage de la consol centrale.

 

En quoi le ressort du coffre est dangereux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Le topic officieux de la Modus ne serait-il pas en train de se transformer en celui de la Logan? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Le topic officieux de la Modus ne serait-il pas en train de se transformer en celui de la Logan? :p

Et pourquoi pas cela reste renault, mais c'est délocaliser, votons oui à l'europe :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

C'est à dire ?

Officieux pas officiel, t'inquiète pas pour ton topic BENvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

C'est à dire ?

Promis Benvienne, je te ferai des photos, mais tu sais un modus reste un modus, je préfèrerai faire des photos de tes copines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul547CB

Vive la modus :ddr:

modus, renault, peugeot, meme combat, meme finition ;)

C'est bien pour le prix.Si l'on veut quelque chose de correct, il ne faut pas hesiter a mettre le prix.

Ce genre de voitures ( modus, 206, 1007 ) sont prevues pour un usage citadin.Pas pour faire de la concurence aux berlines de luxe avec une finition proche de la perfection.

J'ai eu 7 peugeot 206, et je peux dire que la finition n'est pas top.De la a dire que c'est pourri, il y a un fossé.L'interieur a bien vieillit ( eh oui elle arrive en fin de vie quand meme ).

Les renault ( j'ai une clio en ce moment) c'est la meme chose.Les plastiques parraissent de meilleure qualité mais ils se marquent facilement ( griffes au niveau des leves vitres ;) )

 

Les gouts, les couleurs ne se discutent pas.Chacun trouvera son bonheur chez peugeot ou chez renault ou chez skoda :ddr: .

 

pas la peine d'ecrire 36 pages pour arriver a cette conclusion

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Vive la modus :ddr:

modus, renault, peugeot, meme combat, meme finition ;)

C'est bien pour le prix.Si l'on veut quelque chose de correct, il ne faut pas hesiter a mettre le prix.

Ce genre de voitures ( modus, 206, 1007 ) sont prevues pour un usage citadin.Pas pour faire de la concurence aux berlines de luxe avec une finition proche de la perfection.

J'ai eu 7 peugeot 206, et je peux dire que la finition n'est pas top.De la a dire que c'est pourri, il y a un fossé.L'interieur a bien vieillit ( eh oui elle arrive en fin de vie quand meme ).

Les renault ( j'ai une clio en ce moment) c'est la meme chose.Les plastiques parraissent de meilleure qualité mais ils se marquent facilement ( griffes au niveau des leves vitres ;) )

 

Les gouts, les couleurs ne se discutent pas.Chacun trouvera son bonheur chez peugeot ou chez renault ou chez skoda :ddr: .

 

pas la peine d'ecrire 36 pages pour arriver a cette conclusion

Merci JulienCC, avec toi on peut fermer tous les topics, sympa non ?

Tu veux pas aller faire un tour sur le topic officiel du modus, merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Chacun trouvera son bonheur chez peugeot ou chez renault ou chez skoda :ddr: .

 

Sauf qu'une skoda sera mieux finie. Enfin moi je dis ca, j'dis rien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Sauf qu'une skoda sera mieux finie. Enfin moi je dis ca, j'dis rien :ddr:

 

La Lancia Musa est très bien finit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

La Lancia Musa est très bien finit aussi.

L'idea est moins et quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Mauvais exemple...

 

La finition des Logan est tres nettement superieur à celle de toutes les citadines (et finition moyenne du moins ) du groupe PSA.

 

 

Ahum :hum:

Donc :

 

Logan haut de gamme (photos by Nous75) :

srill_sw_s16_1116882996_nous75_1116279560_contreport.jpeg.2ffbdcbc8d70dbbfcfa8bc14f8fce72a.jpeg

srill_sw_s16_1116883044_nous75_1116279703_int_airbags.jpeg.783f1f0ac07ec04e39df6128e1c6bb96.jpeg

srill_sw_s16_1116883070_nous75_1116279996_tb_droite2.jpeg.569c733c46e7bc63cea2a4e2c9ba5131.jpeg

srill_sw_s16_1116883093_nous75_1116280046_tb_gauche2.jpeg.9fb2c589b23c5b76cb99e1fd2fe9e366.jpeg

 

 

206 du même métal ::

srill_sw_s16_1116883241_dsc00109.jpeg.9d271feb60202937a26deda0eafe0a2d.jpeg

srill_sw_s16_1116883296_dsc00111.jpeg.11cdc6a5f3245ac03f54e22e5fd1c33b.jpeg

 

:ange:

 

Et même avec la version de base (pop art, y a pas moins cher dans la gamme...), la différence d'aspect (et d'attrait) est flagrante :

srill_sw_s16_1116885210_paradius_xs_hdi_1113333460_deux_206_007.jpeg.3a327e8560885ae2a4ddfcef134e6bcb.jpeg

srill_sw_s16_1116885241_paradius_xs_hdi_1113333479_deux_206_008.jpeg.f6a5178db0ac799ce1832203fd779c21.jpeg

srill_sw_s16_1116885267_paradius_xs_hdi_1113333500_deux_206_009.jpeg.6e505e7e1c4abb40be261a0155f19248.jpeg

 

 

 

Bon, je dis pas que la LOGAN est nulle, encore une fois, c'est une question de priorité (rapport espace intérieur/prix largement en faveur de la logan :oui: )

Mais fallait peut-être pas trop pousser mémère dans les orties non plus en prétendant que la finition du charter dacia était meilleure que celle des citadines françaises... :bah:

 

Voilà Fin du HS... ;)

 

Pour en revenir au sujet de base, la finition de la modus initiale n'est pas franchement meilleure en photo que les dernières S16...

L'aspect des plastiques comme la qualité des ajustages a franchement progressé depuis le restylage (même si c'est toujours perfectible par rapport à la clio II-2 ...au même titre que la modus).

Faudrait voir à arrêter de toujours prendre les 206 phase 1 de base comme référence...

 

Sinon pour en revenir à mes critères de choix, j'avais oublié la lunette arrière ouvrante très pratique que la modus n'a pas (ni la fabia d'ailleurs) :

srill_sw_s16_1116883737_srill_sw_s16_1113287242_dsc00275_forum.jpeg.4ecda45bc48034cc3a2a8e4a5bd75144.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Excuse moi je n'ai pas levé le bras mais je blaguais, c'était de l'humour par rapport au topic dit officiel. Ici si c'était moi qui régentait, on aurait droit de parler de tout, même de c.l.

 

Ta SW,on l'aime aussi.

 

:coucou::jap:

Mais un petit smiley permet utilement de faire passer le sens d'un message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

:coucou::jap:

Mais un petit smiley permet utilement de faire passer le sens d'un message ;)

C'est sur :lol:; mais j'avais pas forcément envie que tous comprennent. Et plus particulierement, "Bienvenue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Sinon pour en revenir à mes critères de choix, j'avais oublié la lunette arrière ouvrante très pratique que la modus n'a pas (ni la fabia d'ailleurs) :

srill_sw_s16_1116883737_srill_sw_s16_1113287242_dsc00275_forum.jpeg.64354dcea48dd2d946f223c1191f1f7a.jpeg

 

C'est la série 206 SW Labrador :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

[g]Ce que tu decrit est un model roumain de base importé en paralele par un mandataire .

 

:o| Ahum !! Le modèle qu'a importé le mandataire et il l'a précisé, n'est pas le modèle de base car il n'as pas assez d'option :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

:coucou::jap:

Mais un petit smiley permet utilement de faire passer le sens d'un message ;)

Le problème dans ta SW, j'en essayé 2,j'ai failli en acheter une, c'est que même devant je n'avais pas assez de place, je suis mieux dans ma Clio enfin devant bien sur, parce que derrière je ne raconte pas. C'est dommage d'ailleurs je préférais la SW. Et deuxième point important qui m'a un peu rebuté, la SW est construite en Angleterre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Le problème dans ta SW, j'en essayé 2,j'ai failli en acheter une, c'est que même devant je n'avais pas assez de place, je suis mieux dans ma Clio enfin devant bien sur, parce que derrière je ne raconte pas. C'est dommage d'ailleurs je préférais la SW. Et deuxième point important qui m'a un peu rebuté, la SW est construite en Angleterre ...

 

J'ignorais...

Pour le confort, je te confirme que je préfèrais ma clio RXT... Mais je pense qu'une version avec des jantes de 14 ou 15 pouces doit être plus confortable que la mienne...

Pour revenir au sujet, j'ai pas trouvé la modus franchement plus confortable que les clio II que j'ai pu conduire...

 

Par contre plus de trace de nous75 qui est pourtant restée connecté toute la soirée :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

J'ignorais...

Pour le confort, je te confirme que je préfèrais ma clio RXT... Mais je pense qu'une version avec des jantes de 14 ou 15 pouces doit être plus confortable que la mienne...

Pour revenir au sujet, j'ai pas trouvé la modus franchement plus confortable que les clio II que j'ai pu conduire...

 

Par contre plus de trace de nous75 qui est pourtant restée connecté toute la soirée :ange: ...

Il doit être parti faire un petit dans son modus, en tout les cas il n'est pas passé chez "bienvenue". C'est bien on ne s'est pas concerté et on évite son goulag. Pour en revenir à la comparaison Clio/ Modus, je suis moi aussi largement mieux installé dans la Clio que dans le modus, mais comme je ne suis pas une référence, j'ai revendu ma Jazz en perdant de l'argent parce que je ne pouvais pas faire plus de 10 kms sans avoir à la cuisse à en crier. J'avais même fait faire un sur-siege par un sellier mais rien n'y faisait réellement, la position des pédales ne me convenait pas. Sur la Clio, cela va,le top c'était dans la 205 de ma femme, mais j'ai trop longtemps jeune galêré dans des vieilles voitures pour garder une voiture de 1991...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être parti faire un petit dans son modus, en tout les cas il n'est pas passé chez "bienvenue". C'est bien on ne s'est pas concerté et on évite son goulag. Pour en revenir à la comparaison Clio/ Modus, je suis moi aussi largement mieux installé dans la Clio que dans le modus, mais comme je ne suis pas une référence, j'ai revendu ma Jazz en perdant de l'argent parce que je ne pouvais pas faire plus de 10 kms sans avoir à la cuisse à en crier. J'avais même fait faire un sur-siege par un sellier mais rien n'y faisait réellement, la position des pédales ne me convenait pas. Sur la Clio, cela va,le top c'était dans la 205 de ma femme, mais j'ai trop longtemps jeune galêré dans des vieilles voitures pour garder une voiture de 1991...

 

:langue:

 

C'est fini la guerre des topics ! Nous sommes réconciliés ! J'ai fait mon Mea Culpa sur le topic Officiel de la modus !

 

Allez ! Bonne journée à tous !

 

PS: mon pseudo c'est B E N VIENNE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

:langue:

 

C'est fini la guerre des topics ! Nous sommes réconciliés ! J'ai fait mon Mea Culpa sur le topic Officiel de la modus !

 

Allez ! Bonne journée à tous !

 

PS: mon pseudo c'est B E N VIENNE

Pas de problèmes, "Bienvenue", tu viens quand tu veux, chez nous il n'y a pas d'interdits sauf ceux du forum. Et vive le modus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:langue:

 

C'est fini la guerre des topics ! Nous sommes réconciliés ! J'ai fait mon Mea Culpa sur le topic Officiel de la modus !

 

Allez ! Bonne journée à tous !

 

PS: mon pseudo c'est B E N VIENNE

 

:nanana: Moi, je m'excuse quand j'ai dit des conneries ou que j'ai été imprecis.

J'attends de plates excuses pour avoir prétendu que la finition de ma 206 était moins bonne qu'une LOGAN (sans vouloir vexer les futurs acquereurs de logan évidemment :D )

;):ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

:cry:

 

Tu l'as fait exprés là ?

 

:cry:

 

 

:lol:

Exprès de quoi, "Bienvenue" ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

:nanana: Moi, je m'excuse quand j'ai dit des conneries ou que j'ai été imprecis.

J'attends de plates excuses pour avoir prétendu que la finition de ma 206 était moins bonne qu'une LOGAN (sans vouloir vexer les futurs acquereurs de logan évidemment :D )

;):ptdr:

C'est bien tu es un bon gars, srill sw 16, mais j'attends malgré tout avec impatience la Clio 3. Tu te rends un modus finie comme une clio et avec un coffre, si tu y mets en plus le toit ouvrant, elle sera mieux que la golf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:nanana: Moi, je m'excuse quand j'ai dit des conneries ou que j'ai été imprecis.

J'attends de plates excuses pour avoir prétendu que la finition de ma 206 était moins bonne qu'une LOGAN (sans vouloir vexer les futurs acquereurs de logan évidemment :D )

;):ptdr:

 

 

Bon allez puisque je vous manque moi et mes HS je reviens.

 

Voila ce que j'ai dit sur la Logan face aux citadine du groupe PSA:

Elle n'a pas besoin par exemple de priviligier le noir lugubre facon VW pour cacher les defauts de jointure et la qualité des plastiques.

 

Je ne connais pas ta 206 SW 16Soupapes de 130 ch...

Apres tout, il est à esperer que Peugeot les soignent un peut plus que les versions diesel à 15 000 Euros que j'ai pratiqués.

 

Je maintiens que je prefere la finition d'une Logan avec ses matériaux simples MAIS BIEN AJUSTES ET CORRECTEMENT EBAVURES à celle d'une 206.

 

Je prefere un objet simple et bien réalisé à un autre plus luxueux mais baclé.

 

C'est sur, pour y arriver Renault utilise de grande pieces simples en plastiques ( contreportes et tableau de bord) moulées d'un bloque et plus faciles à ajuster que les tableaux de bord complexes des citadines PSA.

 

La volonté de faire un objet aux formes tres design et esthetisantes à généré un objet qui est certainement plus dificile à produire en grande serie à des coups raisonable pour PSA .

 

C'est à mon avis ce qui explique la chute de qualité des petites autos de PSA depuis la 106 et Saxo (dont les formes intérieurs plus simples favorisaient des ajustages corectes).

 

Comme on l'entend souvant l'interieur d'une 206 c'est joli ( on peut meme preferer à une Clio) mais de loins.

 

De plus un objet bien réalisé aux ajustages corectes et constants (simple dans le cas de la Logan) et bien plus fiable dans le temps qu'un autre réalisé à la vas vite. Les nombreux "gris-gris" sur revetements bosselés (coutumiés des propriétaires de 206) sont à mon avis directement issus de cela.

 

Encore une fois je pense qu'il est bien plus facil de produire une Logan à la qualité de fabrication constante qu'une 206 (d'ou les difficultés de PSA).

 

Je prefere un humble balon de comptoir corectement réalisé, à un verre en cristal baclé .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon allez puisque je vous manque moi et mes HS je reviens.

 

Voila ce que j'ai dit sur la Logan face aux citadine du groupe PSA:

Elle n'a pas besoin par exemple de priviligier le noir lugubre facon VW pour cacher les defauts de jointure et la qualité des plastiques.

 

Je ne connais pas ta 206 SW 16Soupapes de 130 ch...

Apres tout, il est à esperer que Peugeot les soignent un peut plus que les versions diesel à 15 000 Euros que j'ai pratiqués.

 

Je maintiens que je prefere la finition d'une Logan avec ses matériaux simples MAIS BIEN AJUSTEE ET CORRECTEMENT EBAVUREE à celle d'une 206.

 

Comment dire je prefere un objet simple et bien réalisé à un autre plus luxueux mais baclé.

 

C'est sur, pour y arriver Renault utilise de grande pieces simples en plastiques ( contreportes et tableau de bord) moulées d'un bloque et plus faciles à ajuster que les tableaux de bord complexes des citadine PSA.

 

La volonté de faire un objet aux formes tres design et esthetisantes à généré un objet qui est certainement plus dificile à produire en grande serie à des coups raisonable pour PSA .

 

C'est à mon avis ce qui explique la chute de qualité des petites autos de PSA depuis la 106 et Saxo (dont les formes intérieurs plus simples favorisaient des ajustages corectes).

 

Comme on l'entend souvant l'interieur d'une 206 c'est joli ( on peut meme preferer à une Clio) mais de loins.

 

De plus un objet bien réalisé aux ajustages corectes et constants (simple dans le cas de la Logan) et bien plus fiable dans le temps qu'un autre réalisé à la vas vite. Les nombreux "gris-gris" sur revetements bosselés (coutumiés des propriétaires de 206) sont à mon avis directement issus de cela.

 

Encore une fois je pense qu'il est bien plus facil de produire une Logan à la qualité de fabrication constante qu'une 206 (d'ou les difficultés de PSA).

 

Je prefere un humble balon de comptoir corectement réalisé, à un verre en cristal baclé .

 

:coucou:

 

D'abord t'as oublié des chevaux sur ma titine :cry:

 

Pour l'emboitement des plastique OK, la 206 est pas terrible (c'est un euphémisque, bien que leur qualité à franchement progressé ses dernières années... Mais bon, comme je le disais précédemment, c'est sûr que si tu prends toujours comme référence les premiers modèles phase 1 :cyp: ) mais la logan je l'ai vu en vrai, c'est pas bizance non plus :non:

En plus, quant on parle de finition, on prend aussi en compte la qualité des matériaux non :??: Outre les plastiques, t'as vu les moquettes qu'elle se tape la logan :beuh:

Encore une fois, c'est pas vraiment une critique, le public auquel s'adresse la logan n'en a rien à battre d'un intérieur tip-top, il veulent une voiture spacieuse pour pas cher... Un outils quoi!

C'est tout à fait respectable, maintenant faut pas non plus pousser en inventant à la logan des qualités qu'elle n'a pas... :bah:

 

Quant à la finition de la modus, elle n'est franchement pas agréable à l'oeil... Trop de plastiques à mon gout...

Quant à la couleur beige, j'aimais pas sur la 607, j'aime pas plus sur la modus. Outre que c'est hyper salissant (super pour une voiture qui se veut conviviale pour transporter des marmots :ange: ), ça fait un effet masse désagréable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bon allez puisque je vous manque moi et mes HS je reviens.

 

Bonjour à tous,

 

Tu as pris ton temps pour faire un petit Toi. Perso la Logan, elle m'intéresse pas car même si elle est fabriquée en Europe, comme le modus d'ailleurs, ou la SW, elle n'a rien d'originale. Et ce n'est même pas une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

Tu as pris ton temps pour faire un petit Toi. Perso la Logan, elle m'intéresse pas car même si elle est fabriquée en Europe, comme le modus d'ailleurs, ou la SW, elle n'a rien d'originale. Et ce n'est même pas une Renault.

 

Meme si c'etait vrais je ne voie pas en quoi cela serait un argument...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Meme si c'etait vrais je ne voie pas en quoi cela serait un argument...

 

Euh, là je suis assez d'accord avec Nous75 (tout arrive ;) )

 

Ps : Au fait Nous, t'as pas répondu à mon dernier post :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Meme si c'etait vrais je ne voie pas en quoi cela serait un argument...

Excusez moi, je me croyais sur le topic officiel.

Mais malgré tout et ce n'est pas parce que je suis chauvin, à produit égal, j'achète Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...