Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Ben v'la la neige


Invité §Pat852Eo

Messages recommandés

Invité §Pat852Eo

Allez hop! Un peu de neige, et déja en partant de chez moi le pôv mec qui dégage 10 cm2 devant son volant et qui part avec son pare brise, ses vitres latérales, sa custode arrière recouverts de neige, plus la bué derrière le peu qu'il a dégagé ... La peste soit des inconsients

Bienvenu à conarland...

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil445LC

Ici, en Allemagne, on ne rigole pas avec ça...

 

On doit rouler avec les vitres dégagées de toute neige et glace, sinon prune.

 

On doit déneiger complêtement sa voiture, si quelqu'un prends un pain de glace provenant de notre caisse, on est responsable (accessoirement en France aussi).

 

Et depuis cette année, on ne peut rouler par temps de neige qu'avec des pneus adaptés, sinon c'est 20€ d'amende, 40 si on entrave la circulation à cause de nos pneus inadaptés.

 

Une petite sortie de carnet à souches ferait parfois du bien à nos compatriotes...

 

Mais bon, comme d'habitude, c'est pas assez rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Ici, en Allemagne, on ne rigole pas avec ça...

 

On doit rouler avec les vitres dégagées de toute neige et glace, sinon prune.

 

On doit déneiger complêtement sa voiture, si quelqu'un prends un pain de glace provenant de notre caisse, on est responsable (accessoirement en France aussi).

 

Et depuis cette année, on ne peut rouler par temps de neige qu'avec des pneus adaptés, sinon c'est 20€ d'amende, 40 si on entrave la circulation à cause de nos pneus inadaptés.

 

Une petite sortie de carnet à souches ferait parfois du bien à nos compatriotes...

 

Mais bon, comme d'habitude, c'est pas assez rentable...

 

Ce serait effectivement une bonne chose d'appliquer de tel amendes en France notamment pour ceux qui ne déneigent pas suffisament leur vitres ou qui projettent sur la chaussée des monceaux de neige car ils ont eu la flemme de déneiger leur toit. :mad:

Certaines personnes sont tellement pressées qu'elles sacrifient leur sécurité et celle des autres. Ils pensent que la voiture va se déneiger toute seule peut-être? Franchement c'est une mentalité d'assisté tout confort. Bien sûr que déneiger et dégivrer le parebrise ça peut geler les doigt. Mais bon les gants ça existe! :voyons:

Bon je m'emballe alors je vais arrêter là.

Pour préciser ce matin j'ai déneiger entièrement à la balayette et ensuite j'ai dégivrer toutes les vitres et cela en moins de 10 minutes. Alors ce n'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Ce serait effectivement une bonne chose d'appliquer de tel amendes en France notamment pour ceux qui ne déneigent pas suffisament leur vitres ou qui projettent sur la chaussée des monceaux de neige car ils ont eu la flemme de déneiger leur toit. :mad:

Certaines personnes sont tellement pressées qu'elles sacrifient leur sécurité et celle des autres. Ils pensent que la voiture va se déneiger toute seule peut-être? Franchement c'est une mentalité d'assisté tout confort. Bien sûr que déneiger et dégivrer le parebrise ça peut geler les doigt. Mais bon les gants ça existe! :voyons:

Bon je m'emballe alors je vais arrêter là.

Pour préciser ce matin j'ai déneiger entièrement à la balayette et ensuite j'ai dégivrer toutes les vitres et cela en moins de 10 minutes. Alors ce n'est pas grand chose.

Mais en France c'est obligatoire :jap:

Tu as aussi le droit a des prune si ton pare-brise est masqué par la neige ou si tes optiques ne sont pas dégagés :oui:

 

Mais perso, j'ai jamais vu un flic verbaliser qui que ce soit pour ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ce serait effectivement une bonne chose d'appliquer de tel amendes en France notamment pour ceux qui ne déneigent pas suffisament leur vitres ou qui projettent sur la chaussée des monceaux de neige car ils ont eu la flemme de déneiger leur toit. :mad:

 

Ca va pas non! Après les radars, l'alcool, etc etc, si on nous mets des PV pour ça !

C'est de l'abus de pouvoir, de la répression primaire, encore un honteux racket... Saloperie de gouvernement, saloperie de neige ...

 

;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi514TV

En règle générale, dans mon secteur, on fait stopper le véhicule et le conducteur est "invité" à nettoyer ses vitres mais aussi la neige sur le toit.

En cas de refus, une contravention est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

En règle générale, dans mon secteur, on fait stopper le véhicule et le conducteur est "invité" à nettoyer ses vitres mais aussi la neige sur le toit.

En cas de refus, une contravention est envisageable.

 

:good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, dans mon secteur, on fait stopper le véhicule et le conducteur est "invité" à nettoyer ses vitres mais aussi la neige sur le toit.

En cas de refus, une contravention est envisageable.

Les vitres je suis a 200 % pour :jap:

 

 

Par contre le toit, moyen. Ma voiture ce matin, était recouverte de neige. Mais en plus, il y a eu une pluie verglassante.

Donc pour les vitre , no problem pour les nettoyer, par contre le toit, mis a part ruiner sa peinture en grattant pour faire partir la glace, y a pas d'autre moyen :L Faut attendre que l'habitacle soit bien chaud pour faire fondre la glace, mais ca peut prendre des heures. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On demande pas l'impossible, mais un coup de balayette pour enlever le surplus c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

On demande pas l'impossible, mais un coup de balayette pour enlever le surplus c'est pas la mort.

Tout à fait et c'est bien plus agréable pour conduire quand même :oui:

 

Et puis la neige ça fait du poids sur mon pauvre 1200, il avance plus... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi514TV

Attention FUFU,

Un jour tu suivras un véhicule enneigé sur autoroute. Au bout de quelques Kms le pavillon chauffant, le paquet de neige va se détacher et là tu comprendras.

Autre problème, la DDE fait bien son boulot en montagne. Les routes sont propres et les automobilistes roulent en confiance. Mais parfois, au détour d'un virage tu te fais surprendre par une nappe de neige déposé par on ne sait qui et là c'est la glissade.

Résultat: tôle froissée et malus assuré.

Vive la neige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All083Qz

Ce matin il a neigé a gros flocon, ma plaque d'immatriculation avant est devenu blanche et donc illisible, est-ce que j'aurais pu me prendre une prune pour ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ce matin il a neigé a gros flocon, ma plaque d'immatriculation avant est devenu blanche et donc illisible, est-ce que j'aurais pu me prendre une prune pour ça ? :voyons:

Oui tu dois t'arrêter tout les 20 m s'il le faut pour dégager ta plaque ...

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention FUFU,

Un jour tu suivras un véhicule enneigé sur autoroute. Au bout de quelques Kms le pavillon chauffant, le paquet de neige va se détacher et là tu comprendras.

Autre problème, la DDE fait bien son boulot en montagne. Les routes sont propres et les automobilistes roulent en confiance. Mais parfois, au détour d'un virage tu te fais surprendre par une nappe de neige déposé par on ne sait qui et là c'est la glissade.

Résultat: tôle froissée et malus assuré.

Vive la neige

Ben je sais tout ca :bah:

 

 

Mais quand t'as une voiture enneigé devans toi, tu prends les dispositions neccessaires pour pas la coller.

 

Quand a la neige en plein virage, je pense pas que que ca influe tant que ca sur l'adhérence. Pis a vrai dire, suffit de rouler plus doucement.

 

 

J'arrive a comprendre que des gens roulent avec de la neige sur le toit (pas 3 m non plus :ddr:). Par contre pour les vitres, non non etnon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Ce matin il a neigé a gros flocon, ma plaque d'immatriculation avant est devenu blanche et donc illisible, est-ce que j'aurais pu me prendre une prune pour ça ? :voyons:

 

 

C'est l'occasion ou jamais de claquer un chrono devant un radar automatique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua004Yw

Ben je sais tout ca :bah:

 

 

Mais quand t'as une voiture enneigé devans toi, tu prends les dispositions neccessaires pour pas la coller.

 

Quand a la neige en plein virage, je pense pas que que ca influe tant que ca sur l'adhérence. Pis a vrai dire, suffit de rouler plus doucement.

 

 

J'arrive a comprendre que des gens roulent avec de la neige sur le toit (pas 3 m non plus :ddr:). Par contre pour les vitres, non non etnon !!

 

Peut-être que le jour où, suite à un freinage d'urgence, tu prendras toute la neige de ton toit sur ton pare-brise, tu changeras d'avis. :)

 

Honnetement, pour sa propre sécurité et celle des autres, il vaut mieux perdre 2 minutes à faire le tour de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbm507ht

Samedi, en Savoie, les gendarmes faisaient dégager le toits des voitures. (Mais pas de prune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Mais en France c'est obligatoire :jap:

Tu as aussi le droit a des prune si ton pare-brise est masqué par la neige ou si tes optiques ne sont pas dégagés :oui:

 

Mais perso, j'ai jamais vu un flic verbaliser qui que ce soit pour ca :bah:

 

Normal si ton parebrise etait couvert de neige :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Normal si ton parebrise etait couvert de neige :roll:

:lol: T'es con :p

 

Et je te rappelle que je roule en moto m'sieur :jpa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Attention FUFU,

Un jour tu suivras un véhicule enneigé sur autoroute. Au bout de quelques Kms le pavillon chauffant, le paquet de neige va se détacher et là tu comprendras.

Autre problème, la DDE fait bien son boulot en montagne. Les routes sont propres et les automobilistes roulent en confiance. Mais parfois, au détour d'un virage tu te fais surprendre par une nappe de neige déposé par on ne sait qui et là c'est la glissade.

Résultat: tôle froissée et malus assuré.

Vive la neige

 

Quand c'est un deux-roues qui est derriere c'est moins marrant :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de deneiger les vitres et le toit, OK !

Mais le routier qui dort dans son bahut, il fait comment au petit matin pour déneiger le dessus de sa remorque ?

On pourrait aussi dire qu'il faut enlever la neige qui s'accumule en roulant sous les passages de roue et sous les bas de caisse .

Le seul truc valable, dans de telles conditions météo, s'est d'être attentif, prudent et prévoyant :bah: .

J'ai roulé souvent en hiver en Pologne (et les Polonais n'ont pas spécialement la réputation d'être des bons conducteurs), mais ils savent ce que c'est que rouler l'hiver, et il n'y a rien de déneigé. Il n'y a pas le choix, le sel est interdit, il fait entre -15 et -20, routes blanches sur des dizaines voir des centaines de km... Je n'ai jamais vu d'accident là bas. Et on n'est pas bloqué dans les bouchons à 5 km/h dès qu'il y a 2 flocons sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'ai roulé souvent en hiver en Pologne (et les Polonais n'ont pas spécialement la réputation d'être des bons conducteurs), mais ils savent ce que c'est que rouler l'hiver, et il n'y a rien de déneigé. Il n'y a pas le choix, le sel est interdit, il fait entre -15 et -20, routes blanches sur des dizaines voir des centaines de km... Je n'ai jamais vu d'accident là bas. Et on n'est pas bloqué dans les bouchons à 5 km/h dès qu'il y a 2 flocons sur la route.

 

En même temps avoue que ce n'est pas très courant chez nous ce type de situation.

 

Donc il est normal qu'un coup de gel/neige "refroidisse" nos concitoyens /D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Je n'ai jamais vu d'accident là bas. Et on n'est pas bloqué dans les bouchons à 5 km/h dès qu'il y a 2 flocons sur la route.

... Et toutes les voitures/camion etc sont equipé de pneus hivers, ce qui n'est pas le cas ici.

Un pneu été en desous de 5°c ça acroche plus grand chose :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All083Qz

Oui tu dois t'arrêter tout les 20 m s'il le faut pour dégager ta plaque ...

 

:ptdr:

Tu es certain ? car ma moyenne va en prendre un coup si je m'arrête tous les 20m ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi j'ai pas de problèmes avec la neige.

 

5 minutes à pied du boulot :ddr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, je viens d'entendre aux infos, qu'ils envisagent d'interdire les transports scolaires en Normandie demain, à cause de la neige :roll: .

Je suis mort de rire :lol: . C'est les parents qui vont emmener les gamins à l'école et qui vont se planter alors ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Les vitres je suis a 200 % pour :jap:

 

 

Par contre le toit, moyen. Ma voiture ce matin, était recouverte de neige. Mais en plus, il y a eu une pluie verglassante.

Donc pour les vitre , no problem pour les nettoyer, par contre le toit, mis a part ruiner sa peinture en grattant pour faire partir la glace, y a pas d'autre moyen :L Faut attendre que l'habitacle soit bien chaud pour faire fondre la glace, mais ca peut prendre des heures. :L

 

Contrairement à ce que tu penses, c'est très important de dégager le toit, autant que les vitres: si tu ne le fais pas, après quelqueq kms, le toit de la voiture se sera réchauffé, ayant pour conséquence de décoller la plaque de neige du toit (sans la faire partir), et au 1er freinage un peu appuyé, la plaque peut glisser sur le pare brise, en un seul morceau, donc on ne voit brutalement plus rien ! (j'ai déja vu ça, c'est impressionant, surtout quand c'est le mec qui arrive en face juste après un virage serré, et qu'il ne voit plus rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Allez hop! Un peu de neige, et déja en partant de chez moi le pôv mec qui dégage 10 cm2 devant son volant et qui part avec son pare brise, ses vitres latérales, sa custode arrière recouverts de neige, plus la bué derrière le peu qu'il a dégagé ... La peste soit des inconsients

Bienvenu à conarland...

:mad:

 

j'ai été con comme ça voilà 17 ans et un petit accrochage de ma faute à très faible allure 500 mètres après avoir quitté mon domicile ce qui à attaqué ma prime d'assurance jusque là assez basse.

Voilà ce qui a de grosses chances d'arriver lorsqu'on ne dégage pas bien ses vitres en comptant uniquement sur la ventilation et la résistance de lunette arrière.

Crois-moi que la leçon a porté ses fruits et qu'à présent j'ai à bord de mes deux véhicules de novembre à mars, un spray antigivre, une paire de gants chauds, voire une brosse lorsqu'il neige. La vue c'est non seulement pas de dégâts aux voitures mais c'est aussi surtout la vie. Oui la vue c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Contrairement à ce que tu penses, c'est très important de dégager le toit, autant que les vitres: si tu ne le fais pas, après quelqueq kms, le toit de la voiture se sera réchauffé, ayant pour conséquence de décoller la plaque de neige du toit (sans la faire partir), et au 1er freinage un peu appuyé, la plaque peut glisser sur le pare brise, en un seul morceau, donc on ne voit brutalement plus rien ! (j'ai déja vu ça, c'est impressionant, surtout quand c'est le mec qui arrive en face juste après un virage serré, et qu'il ne voit plus rien...)

 

:oui: Déja vu aussi une fois :D

 

Quand tombe la neige,

Ton monospace et ton 4X4,

Au garage tu laisseras

Si d'escabeau tu n'as pas :ddr:

 

:jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

En règle générale, dans mon secteur, on fait stopper le véhicule et le conducteur est "invité" à nettoyer ses vitres mais aussi la neige sur le toit.

En cas de refus, une contravention est envisageable.

 

Vous risquez de vous faire passer dessus par manque de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Eh, je viens d'entendre aux infos, qu'ils envisagent d'interdire les transports scolaires en Normandie demain, à cause de la neige :roll: .

Je suis mort de rire :lol: . C'est les parents qui vont emmener les gamins à l'école et qui vont se planter alors ? :eek:

 

Tu m'intéresses! Où as-tu entendu çà? Alors, peut-être que j'irai pas au taf demain! Ce matin, dans l'Eure, on avait environ 5 mm de neige sur la route! Est-ce que dans les alpes, les entreprises ont fermé pour intempérie? Moi aussi, je suis mort de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus neige, qui peut le plus plus, peut me moins. Ceci dit je n'en ai jamais eu sur ma Saab, j'ai des chaines dans le coffre que je n'ai jamais utilisée, même en Pologne.

Par contre un weekend à La Bresse dans les Vosges, il avait neigé, et les routes étaient bien glissantes. La circu était complètement bloquée par les voitures qui patinaient en montée. Moi je suis passé tranquile avec mes pneus été (bon, je ne m'amusais pas à faire siffler le turbo en 2e). Je sais pas si c'est ma bagnole ou mon savoir faire :sol::langue: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...