Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Ben v'la la neige


Invité §Pat852Eo

Messages recommandés

Invité §Rac520Sb

Au mois de décembre quand il avait bien neigé à Lyon, j'avais des pneus contact sur la Sub et j'étais un de ceux qui passaient le mieux! :oui: Même des gros 4*4 type ML ou X5 étaient plantés!

En revanche ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que quand il y a une alerte neige, la DDE se réveille le matin et se dit mer*** c'est tout blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Pour les pneus neige, qui peut le plus plus, peut me moins. Ceci dit je n'en ai jamais eu sur ma Saab, j'ai des chaines dans le coffre que je n'ai jamais utilisée, même en Pologne.

Par contre un weekend à La Bresse dans les Vosges, il avait neigé, et les routes étaient bien glissantes. La circu était complètement bloquée par les voitures qui patinaient en montée. Moi je suis passé tranquile avec mes pneus été (bon, je ne m'amusais pas à faire siffler le turbo en 2e). Je sais pas si c'est ma bagnole ou mon savoir faire :sol::langue: ...

 

Je t'invite à venir essayer tes pneus été dans ma région en ce moment.

C'est marrant quand on lit ça, on se demande pourquoi les gens qui se plantent par chez nous en hiver ne sont presque jamais immatriculés 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à venir essayer tes pneus été dans ma région en ce moment.

C'est marrant quand on lit ça, on se demande pourquoi les gens qui se plantent par chez nous en hiver ne sont presque jamais immatriculés 25.

 

Ben quoi t'es de mauvais poil, c'est un constat que j'avais fait, c'est tout :) .

Le 25 je connais assez bien, j'y vais souvent pour bosser, comme le 70 d'ailleurs :langue:

Sache quand même que les vieilles Saab avaient une excellente réputation sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb
:up: Je plaisantais! C'est évident qu'avec une voiture plus appropriée, tu passeras mieux! :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Ben quoi t'es de mauvais poil, c'est un constat que j'avais fait, c'est tout :) .

 

Meuh non...

 

Sache quand même que les vieilles Saab avaient une excellente réputation sur la neige.

[/quotemsg]

 

Normal, c'est suédois.

Mais même avec une voiture suédoise, rien que la route que je fais pour aller travailler, sans pneu neige, c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Tu t'arrêtes au premier lacet. Même avec de bons pneus neige c'est limite parfois, surtout en ce moment, ça fait trois jours qu'on ne voit plus la couleur du macadam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw343TJ

Contrairement à ce que tu penses, c'est très important de dégager le toit, autant que les vitres: si tu ne le fais pas, après quelqueq kms, le toit de la voiture se sera réchauffé, ayant pour conséquence de décoller la plaque de neige du toit (sans la faire partir), et au 1er freinage un peu appuyé, la plaque peut glisser sur le pare brise, en un seul morceau, donc on ne voit brutalement plus rien ! (j'ai déja vu ça, c'est impressionant, surtout quand c'est le mec qui arrive en face juste après un virage serré, et qu'il ne voit plus rien...)

ca m'est arrivé ce matin. Je suis facteur et pour déneiger le toit du kangoo (c'est haut quand même) j'ai eu la flemme. J'ai entendu un bruit de glissement, et en 2 secondes plus rien! Ca m'a même enlevé un essui-glace... Je ne roulais pas vite heureusement et désormais je déneigerai mieux mon auto (avec un balai ça devrait le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua004Yw

ca m'est arrivé ce matin. Je suis facteur et pour déneiger le toit du kangoo (c'est haut quand même) j'ai eu la flemme. J'ai entendu un bruit de glissement, et en 2 secondes plus rien! Ca m'a même enlevé un essui-glace... Je ne roulais pas vite heureusement et désormais je déneigerai mieux mon auto (avec un balai ça devrait le faire).

 

Et avec un véhicule public en plus.

Voilà où passent nos impôts .... dans des essuie-glaces de facteur fleimard :p

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Article R317-8

" III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte."

 

 

Pour la question posée plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Article R317-8

" III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte."

 

 

Pour la question posée plus haut...

 

A ce moment-là, il faudra prévoir des "essuie-plaques" sur les voitures (et accessoirement aussi des essuie-glaces sur les RA :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Ca fait partie du genre de lois qui t'obligent à les enfreindre à un moment ou à un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw343TJ

Et avec un véhicule public en plus.

Voilà où passent nos impôts .... dans des essuie-glaces de facteur fleimard :p

 

:W

Sauf que la poste contrairement à ce que l'on peut penser n'est pas financée par l'Etat, mais par elle-même. Enfin là n'est pas le débat, facteurs ou autres, même combat : déneigez comme il faut vos voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua004Yw

Sauf que la poste contrairement à ce que l'on peut penser n'est pas financée par l'Etat, mais par elle-même. Enfin là n'est pas le débat, facteurs ou autres, même combat : déneigez comme il faut vos voitures...

 

Pourquoi contrairement à ce que l'on peut penser :)

 

Le moindre doute à ce sujet peut être levé par les plaques d'immatriculation standard (du type 1234 XX 56) et non du domaine (du type 12 X 34567)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je viens de manquer de me faire emplafonner par une blondasse en Laguna qui a abordé un virage à 70-80 sur une route non-déneigée! En la voyant arriver de loin j'ai cru que c'était un kéké qui s'amusait à glisser, puis la caisse a foncé sur moi, aux mains paniquées de sa conductrice, avant de finir dans le fossé... Elle pensait à autre chose, la dame? Elle a vu la vierge?

Il y aurait eu un arbre à cet endroit et mes collègues (je suis journaliste) auraient écrit: "contre un arbre à cause de la neige".

Mais là, c'est pas la neige, c'est la connerie!

C'est ce genre-là: elle colle au cul parce qu'elle pense à autre chose. Elle dégivre juste un petit bout de pare-brise le matin. Elle te reproche de l'avoir doublé trop vite, elle dit que la vitesse tue.

Elle a tous les droits, puisqu'elle est à 80. Tout le temps. Même sur la neige, alors que si tout le monde est à 60, il doit y avoir une raison...

Je suis toujours très sympathique sur la route. Normalement, je m'arrête, je lui sors sa caisse ou je la ramène chez elle.

Là, je me suis dit que ça lui ferait les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Je viens de manquer de me faire emplafonner par une blondasse en Laguna qui a abordé un virage à 70-80 sur une route non-déneigée! En la voyant arriver de loin j'ai cru que c'était un kéké qui s'amusait à glisser, puis la caisse a foncé sur moi, aux mains paniquées de sa conductrice, avant de finir dans le fossé... Elle pensait à autre chose, la dame? Elle a vu la vierge?

Il y aurait eu un arbre à cet endroit et mes collègues (je suis journaliste) auraient écrit: "contre un arbre à cause de la neige".

Mais là, c'est pas la neige, c'est la connerie!

C'est ce genre-là: elle colle au cul parce qu'elle pense à autre chose. Elle dégivre juste un petit bout de pare-brise le matin. Elle te reproche de l'avoir doublé trop vite, elle dit que la vitesse tue.

Elle a tous les droits, puisqu'elle est à 80. Tout le temps. Même sur la neige, alors que si tout le monde est à 60, il doit y avoir une raison...

Je suis toujours très sympathique sur la route. Normalement, je m'arrête, je lui sors sa caisse ou je la ramène chez elle.

Là, je me suis dit que ça lui ferait les pieds.

 

:jap:

Tu peux être sur qu'elle a tous ses points sur son permis en plus.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua004Yw

Je viens de manquer de me faire emplafonner par une blondasse en Laguna qui a abordé un virage à 70-80 sur une route non-déneigée! En la voyant arriver de loin j'ai cru que c'était un kéké qui s'amusait à glisser, puis la caisse a foncé sur moi, aux mains paniquées de sa conductrice, avant de finir dans le fossé... Elle pensait à autre chose, la dame? Elle a vu la vierge?

Il y aurait eu un arbre à cet endroit et mes collègues (je suis journaliste) auraient écrit: "contre un arbre à cause de la neige".

Mais là, c'est pas la neige, c'est la connerie!

C'est ce genre-là: elle colle au cul parce qu'elle pense à autre chose. Elle dégivre juste un petit bout de pare-brise le matin. Elle te reproche de l'avoir doublé trop vite, elle dit que la vitesse tue.

Elle a tous les droits, puisqu'elle est à 80. Tout le temps. Même sur la neige, alors que si tout le monde est à 60, il doit y avoir une raison...

Je suis toujours très sympathique sur la route. Normalement, je m'arrête, je lui sors sa caisse ou je la ramène chez elle.

Là, je me suis dit que ça lui ferait les pieds.

 

Heureux qu'elle ne t'ai pas touché .... ou quetes réussi à l'éviter plutôt.

 

Espérons qu'elle n'ait rien et que cela lui serve de leçon.

 

Errare humanum est .... perseverare diabolicum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Je viens de manquer de me faire emplafonner par une blondasse en Laguna qui a abordé un virage à 70-80 sur une route non-déneigée! En la voyant arriver de loin j'ai cru que c'était un kéké qui s'amusait à glisser, puis la caisse a foncé sur moi, aux mains paniquées de sa conductrice, avant de finir dans le fossé... Elle pensait à autre chose, la dame? Elle a vu la vierge?

Il y aurait eu un arbre à cet endroit et mes collègues (je suis journaliste) auraient écrit: "contre un arbre à cause de la neige".

Mais là, c'est pas la neige, c'est la connerie!

C'est ce genre-là: elle colle au cul parce qu'elle pense à autre chose. Elle dégivre juste un petit bout de pare-brise le matin. Elle te reproche de l'avoir doublé trop vite, elle dit que la vitesse tue.

Elle a tous les droits, puisqu'elle est à 80. Tout le temps. Même sur la neige, alors que si tout le monde est à 60, il doit y avoir une raison...

Je suis toujours très sympathique sur la route. Normalement, je m'arrête, je lui sors sa caisse ou je la ramène chez elle.

Là, je me suis dit que ça lui ferait les pieds.

Déjà c'est pas gagné pour elle! :lol::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de manquer de me faire emplafonner par une blondasse en Laguna qui a abordé un virage à 70-80 sur une route non-déneigée! En la voyant arriver de loin j'ai cru que c'était un kéké qui s'amusait à glisser, puis la caisse a foncé sur moi, aux mains paniquées de sa conductrice, avant de finir dans le fossé... Elle pensait à autre chose, la dame? Elle a vu la vierge?

Il y aurait eu un arbre à cet endroit et mes collègues (je suis journaliste) auraient écrit: "contre un arbre à cause de la neige".

Mais là, c'est pas la neige, c'est la connerie!

C'est ce genre-là: elle colle au cul parce qu'elle pense à autre chose. Elle dégivre juste un petit bout de pare-brise le matin. Elle te reproche de l'avoir doublé trop vite, elle dit que la vitesse tue.

Elle a tous les droits, puisqu'elle est à 80. Tout le temps. Même sur la neige, alors que si tout le monde est à 60, il doit y avoir une raison...

Je suis toujours très sympathique sur la route. Normalement, je m'arrête, je lui sors sa caisse ou je la ramène chez elle.

Là, je me suis dit que ça lui ferait les pieds.

 

Quoi, elle a failli casser ta belle voiture ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Ca arrive, en effet...

 

Une fois j'ai vu un quéqué qui a voulu suivre un mec qui roulait vite (sous la pluie), mais apparament vite et bien, il l'a rattrapé, il y'a eu un virage, a la sortie du virage le quéqué était dans le fossé, une voiture arrivait en face et l'a évité de justesse...

 

Une autre fois sous la pluie sur l'autoroute, dans le même genre de situation (généralement c'est un type avec ses copains ou sa copine avec lui), direction la rambarde de sécurité sur l'autoroute... Heureusement que c'était dégagé.

 

Et ... Je ne me suis pas arrêté non plus, si encore c'était une petite vieille ou un petit vieux... mais quand c'est provoqué en dépit de la logique et des règles basiques de la sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la pluie, j'ai vu un truc pas mal aussi, mais c'était pas un Kéké ...

C'était en Rép. Tchèque sur l'autoroute à 40 km à l'est de Prague, un orage d'enfer en plein été, et une grosse circulation.

Je roulais à 100 sur la file de gauche entrain de doubler, mais c'était limite tellement il pleuvait des cordes. Soudain en plein descente, il y a eu comme en courant d'eau qui traversait la route, j'ai sentie la voiture perdre l'adhérence et ralentir sensiblement rien que sous l'effet de la flotte, mais elle est restée bien droite. ça a duré une ou deux secondes (qui paraissent bien longues)et machinalement j'ai regardé dans le rétro, j'ai vu la bagnole qui me suivait partir en tête à queue (une Skoda Félicia je crois)...

J'ai juste vu qu'elle s'arrêtait dos à la route contre la glissière de sécu.

Environ 1 km plus loins je me suis arrêté dans une station pour prendre du coco. Manque de pot l'orage avait fait sauter le courant... plus d'une demi heure d'attente. Mais pendant ce temps là plus personne ne passait sur l'autoroute. Et quand je suis reparti de la station, les dépanneuses commençaient à défiler... ça avait du bien cartonner :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Et généralement là tu te dis :

"tain, heureusement que j'étais pas derrière lui"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua004Yw

Ca arrive, en effet...

 

Une fois j'ai vu un quéqué qui a voulu suivre un mec qui roulait vite (sous la pluie), mais apparament vite et bien, il l'a rattrapé, il y'a eu un virage, a la sortie du virage le quéqué était dans le fossé, une voiture arrivait en face et l'a évité de justesse...

 

Une autre fois sous la pluie sur l'autoroute, dans le même genre de situation (généralement c'est un type avec ses copains ou sa copine avec lui), direction la rambarde de sécurité sur l'autoroute... Heureusement que c'était dégagé.

 

Et ... Je ne me suis pas arrêté non plus, si encore c'était une petite vieille ou un petit vieux... mais quand c'est provoqué en dépit de la logique et des règles basiques de la sécurité ...

 

Sur certains accidents de la route, la survie des passagers dépend des quelques minutes qui suivent. Le conducteur est un con, soit ... je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. Mais la connerie n'a jamais mérité la peine de mort.

 

Et quid de ses passagers ? Ont-ils mérité d'être traités avec autant de dédain au mépris de leur survie ? Je ne crois pas et peu importe les circonstances de l'accident, tant qu'il n'est pas pris en charge par un véhicule à gyrophare bleu, je m'arrête.

 

Et si la santé de ces personnes ne t'inquiète pas, dis toi qu'une condamnation pour non-assistance à personne en danger, ça peut coûter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

 

Il y aurait eu un arbre à cet endroit et mes collègues (je suis journaliste) auraient écrit: "contre un arbre à cause de la neige".

Mais là, c'est pas la neige, c'est la connerie!

Ils auraient ecrit : la vitesse a encore tué, puis blabla bridage, blabla radar etc...

Tous les matins dans les pages des fait divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua004Yw

Ils auraient ecrit : la vitesse a encore tué, puis blabla bridage, blabla radar etc...

Tous les matins dans les pages des fait divers.

 

T'as oublié blabla permis probatoire, blabla délinquant routier, blabla peine de prison ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Je préfère honnêtement être con sur ce genre de coup.

 

La première fois, il y'avait une voiture (qui a failli se le bouffer), donc il y'avait du monde pour apeller les secours.

 

La seconde fois, la voiture roulait encore, il a juste bouffé la glissière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à venir essayer tes pneus été dans ma région en ce moment.

C'est marrant quand on lit ça, on se demande pourquoi les gens qui se plantent par chez nous en hiver ne sont presque jamais immatriculés 25.

 

Tu bosses dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Tu bosses dans quel coin?

 

Damprichard (Doubs, France Métropolitaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damprichard (Doubs, France Métropolitaine)

 

Ah oui c'est des super coins à neige ça! L'an dernier je bossais à Morteau et j'allais m'éclater sur les hauteurs de Villers le Lac sur les petites routes non déneigées ( Le Pissoux exactement, pas loin du saut du Doubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Ah oui c'est des super coins à neige ça! L'an dernier je bossais à Morteau et j'allais m'éclater sur les hauteurs de Villers le Lac sur les petites routes non déneigées ( Le Pissoux exactement, pas loin du saut du Doubs).

 

Tiens, illustration en image, hier matin, ce sont mes deux voitures:

 

jpp25_1106845905_janvier_2005___2_paint.jpg.0bea46a90bfa377c6cd35ec20c09a471.jpg

 

Celle de gauche était complètement déneigée la veille au soir, ainsi que la place de parking.

 

jpp25_1106845893_janvier_2005___1_paint.jpg.f7d89c608511aa6198ed9e070f30692d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

:eek: Et moi ici j'ai pas de neige :ouin:

 

Passe une commande, on peut t'en livrer autant que t'en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...