Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Voiture VS Camion Poubelle, ou qui l'est ?


Invité §Mac641Nw

Messages recommandés

Invité §Mac641Nw

Bonjour,

 

J'aurai bien besoin d'un petit conseil:

 

J’ai garé ma voiture le long d’une rue ou le stationnement n’était pas autorisé. Un véhicule a embouti l’aile arrière coté conducteur de ma voiture. Il semble que ce soit un camion poubelle qui ai fait ça, la rue étant étroite.

 

Je n’ai pas constaté l’accident, et bien sure eux non rien laissé.

 

Je suis quasi sur que c’est le camion poubelle car il est de couleur blanche, et j’ai de la peinture blanche a une hauteur de 75cm du sol sur ma voiture.

 

Ce que je souhaitai savoir, c’est que si j’arrive à prouver que c’est bien un camion poubelle qui est responsable ; Est ce que leur assurance ne risque pas de ne pas vouloir rembourser car je n’étais pas stationné sur un emplacement dédié à cet effet ?

 

D’ailleurs savez comment cela ce passe avec les assurances dans le cas où on retrouve son véhicule endommagé mais sans responsable et sans témoin. Font il une enquête des lors qu’on leur fournis des éléments visant a prouver la responsabilité de quelqu’un ?

 

Merci de me donner un coups de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Meme si tu es garé sur un emplacement non prévu a cet effet, ça sera eux les responsables , parceque tu etais a l'arret et eux en mouvement (logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac641Nw

Je pense aussi,

 

Mais l'assurance de la compagnie de collecte des ordures va me sortir cet argument a tout les coups. Je voulais en etre certains.

 

Donc pour toi c'est eux qui sont responsable a 100%

 

Maintenant il va falloir que je prouve que ce sont bien eux...

Merci de ton conseil.

 

Que faut il faire maintenant, une pré enquete pour expliquer a mon assureur ??? Afin qu'il fasse une enquete ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Comment vas tu prouver que ton véhicule a été accidenté par le camion poubelle ? A moins que tu n'ai un ou plusieurs témoins, ton assureur va traiter ton cas comme un sinistre sans tiers identifié et tu seras déclaré responsable à 100% = malus (sauf cas particuliers). Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Bonjour,

 

J'aurai bien besoin d'un petit conseil:

 

J’ai garé ma voiture le long d’une rue ou le stationnement n’était pas autorisé. Un véhicule a embouti l’aile arrière coté conducteur de ma voiture. Il semble que ce soit un camion poubelle qui ai fait ça, la rue étant étroite.

 

Je n’ai pas constaté l’accident, et bien sure eux non rien laissé.

 

Je suis quasi sur que c’est le camion poubelle car il est de couleur blanche, et j’ai de la peinture blanche a une hauteur de 75cm du sol sur ma voiture.

 

Ce que je souhaitai savoir, c’est que si j’arrive à prouver que c’est bien un camion poubelle qui est responsable ; Est ce que leur assurance ne risque pas de ne pas vouloir rembourser car je n’étais pas stationné sur un emplacement dédié à cet effet ?

 

D’ailleurs savez comment cela ce passe avec les assurances dans le cas où on retrouve son véhicule endommagé mais sans responsable et sans témoin. Font il une enquête des lors qu’on leur fournis des éléments visant a prouver la responsabilité de quelqu’un ?

 

Merci de me donner un coups de main

 

 

Tu vas voir ton assureur pour leur declarer l'accident et expliquer les degradations, l'heure et l'endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Comment vas tu prouver que ton véhicule a été accidenté par le camion poubelle ? A moins que tu n'ai un ou plusieurs témoins, ton assureur va traiter ton cas comme un sinistre sans tiers identifié et tu seras déclaré responsable à 100% = malus (sauf cas particuliers). Bonne chance.

 

 

Ca je suis pas d'accord, un accident sans tiers identifié ne t'amene pas à avoir du malus :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik571wh

Aucune idée eu tu n'as qu'a laisser un message sur la poubelle la prochaine fois que tu la sort...

 

 

 

 

Ok c'est moi qui sort...:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie330tZ

Ca va être un accident en stationnement sans tiers identifié.

Pas de malus (tu n'es pas responsable).

Cependant, cela peut jouer dans ta défaveur dans le cas d'un autre sinistre et pousser ton assureur à te résilier. Et là, c'est plus embetant pour se ré-assurer.

Considère les dégats et le montant des réparations et vois si c'est ton intérêt de faire marcher ton assurance.

 

Pour ton information, si le tiers était identifié et le montant des réparations pas très élevé, les conventions entre assureurs font que ce serait ton assureur qui réglerait la facture (invisible pour toi) et qui pourrait quand même l'influencer à te résilier si tu as d'autres accrochages.

 

Bon courage,

tieumms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être un accident en stationnement sans tiers identifié.

Pas de malus (tu n'es pas responsable).

Cependant, cela peut jouer dans ta défaveur dans le cas d'un autre sinistre et pousser ton assureur à te résilier. Et là, c'est plus embetant pour se ré-assurer.

Considère les dégats et le montant des réparations et vois si c'est ton intérêt de faire marcher ton assurance.

 

Pour ton information, si le tiers était identifié et le montant des réparations pas très élevé, les conventions entre assureurs font que ce serait ton assureur qui réglerait la facture (invisible pour toi) et qui pourrait quand même l'influencer à te résilier si tu as d'autres accrochages.

 

Bon courage,

tieumms

 

 

JeffMan va encore s'énerver !!! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

JeffMan va encore s'énerver !!! ;):lol:

 

Non, j'ai arrêté de m'énerver, pas bon pour le coeur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Non, j'ai arrêté de m'énerver, pas bon pour le coeur... :p

 

 

Et d'après toi, pour un accident avec un tiers non identifié, tu prends du malus ou non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Et d'après toi, pour un accident avec un tiers non identifié, tu prends du malus ou non ? :)

 

S'il s'agit d'un accident en stationnement, pas de malus...

Par contre en circulation, si délit de fuite, malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

S'il s'agit d'un accident en stationnement, pas de malus...

Par contre en circulation, si délit de fuite, malus...

 

 

Ok c'est pour ca que personne n'est jamais d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Désolé, mais sans tiers identifié tout accident est malusé car votre assureur ne peut se retourner contre personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Désolé, mais sans tiers identifié tout accident est malusé car votre assureur ne peut se retourner contre personne.

C'est FAUX !

Tu payes la franchise et c'est tout.

Le malus n'intervient que dans le cas d'un accident de la circulation responsable.

 

Je suis garé a carrefour, je vais faire mes courses, je reviens et mon aile est defoncée.

Pas de temmoins, pas de tiers, je suis assuré tout risque, je fais une declaration et je paye la franchise POINT.

Manquerais plus que ca qu'on se paye un malus pour un accrochage sur une voiture en stationnement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

C'est FAUX !

Tu payes la franchise et c'est tout.

Le malus n'intervient que dans le cas d'un accident de la circulation responsable.

 

Je suis garé a carrefour, je vais faire mes courses, je reviens et mon aile est defoncée.

Pas de temmoins, pas de tiers, je suis assuré tout risque, je fais une declaration et je paye la franchise POINT.

Manquerais plus que ca qu'on se paye un malus pour un accrochage sur une voiture en stationnement :lol:

 

Je fais le con avec ma voiture, je défonce une aile, je déclare à l'assurance que j'étais garé a carrefour pour faire mes courses et que quelqu'un a défoncé mon aile !

 

Super, je paye que la franchise ! Trop cons les assureurs, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Je fais le con avec ma voiture, je défonce une aile, je déclare à l'assurance que j'étais garé a carrefour pour faire mes courses et que quelqu'un a défoncé mon aile !

 

Super, je paye que la franchise ! Trop cons les assureurs, hein ;)

 

Ba oui ca aussi tu peux le faire! y'en a plein qui le font.

C'est malhonete et c'est une fausse declaration.

Tout depend comment est le choc, l'expert peux aussi prouver que ca ne peux pas etre fait en stationnement et la tu es mal.

 

C'est comme ceux qui se font reyaer une porte, quitte a payer une franchise fixe il rayent eux meme tout le reste de la voiture pour avoirune peinture integrale neuve.

Ne soit pas etonné comme ca, ca arrive tout les jours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ba oui ca aussi tu peux le faire! y'en a plein qui le font.

C'est malhonete et c'est une fausse declaration.

Tout depend comment est le choc, l'expert peux aussi prouver que ca ne peux pas etre fait en stationnement et la tu es mal.

 

C'est comme ceux qui se font reyaer une porte, quitte a payer une franchise fixe il rayent eux meme tout le reste de la voiture pour avoirune peinture integrale neuve.

Ne soit pas etonné comme ca, ca arrive tout les jours...

 

Effectivement les experts (rappelons qu'ils sont payés par l'assureur) sont de plus en plus pointilleux et analysent la façon dont est intervenu l'impact. Et les assureurs n'hésitent pas à "virer" (à l'échéance de la police) un assuré après 2 déclarations de sinistre sans tiers identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Je fais le con avec ma voiture, je défonce une aile, je déclare à l'assurance que j'étais garé a carrefour pour faire mes courses et que quelqu'un a défoncé mon aile !

 

Super, je paye que la franchise ! Trop cons les assureurs, hein ;)

 

Et après on traitera les assureurs de voleurs, hein... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Et après on traitera les assureurs de voleurs, hein... :voyons:

 

c'est simplement le retour du baton.

 

Si l'assureur trouve une porte de sortie pour se dedouaner il ne va pas s'en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

c'est simplement le retour du baton.

 

Si l'assureur trouve une porte de sortie pour se dedouaner il ne va pas s'en privé.

 

Mais bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

T'acharnes pas va :)

 

Tu as raison mais bon, cautionner l'escroquerie, moi, ça me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Tu as raison mais bon, cautionner l'escroquerie, moi, ça me dépasse...

 

 

Je suis pas non plus d'accord hein, mais j'ai pas envie de ma'cahrner à expliquer à des gens qui se sont bornés à certaines idées et qui ne veulent pas comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...