Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

185 Km avec un radar eurolaser... contestation possible ? ...


Invité §tit768pD

Messages recommandés

Invité §tit768pD

Pardonnez moi, je ne suis pas un grand technicien, mais sur la notice il est inscrit que l'eurolaser ne fonctionne pas de nuit (cause troublé par les phares), et que seul la plaque d'immat. peut être le point de visée... ce qui n'est pas le cas d'autres jumelles.... (voir les post sur l'eurolaser et les motos)

 

Pour info, un ami, s'est fait contrôler avec des jumelles, et on lui a proposé de vérifier en regardant le cliché de sa voiture dans la jumelle. Pourquoi ne m'a-t-on pas proposé celà ???

 

Je trouve tout de même très facile de dire : "Hep toi là, vient voir ici, alors tu roules à 150 Km, en ville ??? ben moi j't'ai vu dans mes jumelles, alors tu t'assoies la, tu fermes ta gueule si possible, et t'attends que je réquisitionne ton permis".

C'est vraiment ce que j'ai vécu dans d'autre termes, mais le résultat est le même...

 

Alors, finalement pourquoi ne sont-ils pas obligés de nous apporter la preuve que c'est bien de nous dont il s'agit, que c'est bien la bonne vitesse ???

 

Je trouve ça un peu facile tout de même....

 

Et pour répondre à une question un peu plus haut, l'opérateur n'est pas celui qui m'a arrêté, et il n'a pas put suivre l'interception des yeux, car trop loin.

 

Je ne cherches pas un moyen de "prendre le minimum", peu importe qu'il ait ou non le droit de m'arrêter, que le PV soit mal rempli etc... Je veux simplement savoir comment je peux faire comprendre au tribunal que je roulais à 145 au moment des faits, et que je n'ai jamais roulé à 185, que l'on ne m'a jamais apporté la preuve que je roulais à cette vitesse, et que finalement je subis une injustice pour une raison inexpliquée... Je me suis simplement retrouvé face à une brigade me disant que je roulais à 185 et qui m'a supprimé mon permis sans même pouvoir me justifier cette vitesse....

 

Je trouve que celà soit possible très curieux....

 

En tout cas, merci à vous tous pour tout le mal que vous vous donnez à essayer de me trouver une explication !

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

- à partir d'un véhicule, à travers une vitre ou du pare-brise .

Oui, depuis la voiture radarizante, à travers sa lunette ou son pare-brise, à direction de la voiture à mesurer...

Ensuite est-ce que c'est possible de mesurer la vitesse en visant le pare-brise ? ça me semble louche...

 

Sinon physiquement un phénomène possible :

Le laser est une onde électromagnétique de forte fréquence. A l'interface entre l'air et une plaque il y a changement d'indice optique qui provoque une réflexion plus ou moins totale de l'onde.

Dans le cas de la plaque en plexi, on a pas 1 mais 2 interfaces : air<-1->plexi<-2->plaque. Donc 2 changements de milieux et donc (sous certaines conditions à déterminer) 2 ondes réflechies cohérentes (cohérentes puisque la longueur de cohérence du laser est bien supérieure à l'epaisseur du plexi).

Je ne sais pas comment fonctionnent les jumelles laser (doppler ? temps de vol ?) mais une chose est sûre : le bestiau envoit plusieurs ondes très rapprochées dans le temps, et le décalage spacial entre l'onde réfléchie par la plaque et celle qui serait réfléchie par le plexi engendre une différence temporelle qui pourrait être interprêtée comme le retour d'une 2e onde. Edit : 2e onde "parasite" donc, qui fausserait la mesure.

 

Bon c'est pas très clair je pense :D , mais c'est rien qu'un hypothèse à 10 francs, qui est probablement bien fausse puisque la reflexion sur la partie plexiglas supposerait un angle de visée farfelu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Dites moi, quand vous parlez de la notice d'un eurolaser, c'est que vos en avez acheté au pas de la case la ou quoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°)...Pardonnez moi, je ne suis pas un grand technicien, mais sur la notice il est inscrit que l'eurolaser ne fonctionne pas de nuit (cause troublé par les phares), et que seul la plaque d'immat. peut être le point de visée... ce qui n'est pas le cas d'autres jumelles.... (voir les post sur l'eurolaser et les motos)

 

Il est homologué suivant les directves européénnes et fonctionne parfaitement de nuit, (si ce n'est la fatigue visuelle pour l'opérateur.)

 

Avis d'un utilisateur :

Le 17/06/2004 à 23:58, axe104 a écrit :

J'vois pas en quoi l'utilisation des jumelles de nuit a quelque chose d'exeptionnel :bah:Ca marche tres bien , y a pas de contestation a faire a ce sujet :nanana:

Voir: F.A Radars à jumelle de nuit

 

 

Quant à la seule visée de la plaque:

 

Sa qualité optique permet également de contrôler la plaque minéralogique, le port de la ceinture et l'utilisation de téléphones portables

Source

 

un ami[/b], s'est fait contrôler avec des jumelles, et on lui a proposé de vérifier en regardant le cliché de sa voiture dans la jumelle. Pourquoi ne m'a-t-on pas proposé celà ???</div>

 

Il a vu un "cliché" sur un appareil où il n'y a pas de photographie :ptdr:

 

 

La seule chose qu'il aurait pu voir est la dernière vitesse enregistrée.

la valeur mesurée reste affichée sur l'appareil aussi longtemps qu'il le souhaite. 

 

Et pour répondre à une question un peu plus haut, l'opérateur n'est pas celui qui m'a arrêté, et il n'a pas put suivre l'interception des yeux, car trop loin.[/quotemsg]

 

Seul point à creuser .

Mais si vous avez signé l'avis de rétention remis, implicitement vous avez reconnu la vitesse qui a été indiqué dessus. :bah:

 

Le 01/02/2005 à 22:17, cozim a écrit']

Oui, depuis la voiture radarizante, à travers sa lunette ou son pare-brise, à direction de la voiture à mesurer...

Ensuite est-ce que c'est possible de mesurer la vitesse en visant le pare-brise ? ça me semble louche...

 

Pas d’obligation spécifique.

 

 

<div class="citation">Sinon physiquement un phénomène possible :

Le laser est une onde électromagnétique de forte fréquence. A l'interface entre l'air et une plaque il y a changement d'indice optique qui provoque une réflexion plus ou moins totale de l'onde.

Dans le cas de la plaque en plexi, on a pas 1 mais 2 interfaces : air<-1->plexi<-2->plaque. Donc 2 changements de milieux et donc (sous certaines conditions à déterminer) 2 ondes réflechies cohérentes (cohérentes puisque la longueur de cohérence du laser est bien supérieure à l'epaisseur du plexi).

Je ne sais pas comment fonctionnent les jumelles laser (doppler ? temps de vol ?) mais une chose est sûre : le bestiau envoit plusieurs ondes très rapprochées dans le temps, et le décalage spacial entre l'onde réfléchie par la plaque et celle qui serait réfléchie par le plexi engendre une différence temporelle qui pourrait être interprêtée comme le retour d'une 2e onde. Edit : 2e onde "parasite" donc, qui fausserait la mesure.

 

Bon c'est pas très clair je pense :D , mais c'est rien qu'un hypothèse à 10 francs, qui est probablement bien fausse puisque la reflexion sur la partie plexiglas supposerait un angle de visée farfelu..[/quotemsg]

 

 

type_126_1107296909_eurolaser2.jpg.aeb84c3c3ecbec0d07ad592d0266da13.jpgtype_126_1107296932_eurolaser.jpg.6f201fd806a2ae3fbc84bcde8b1a69aa.jpg

type_126_1107297216_laser22.jpg.49255448363e31fbc7171b586053877f.jpg

type_126_1107296968_laser1.jpg.c4f3db3c18d8ab37df6460b295d8af85.jpg

 

:bah:

 

 

PS : :bien: jrej

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est bien dans la nature du conducteur Français de chercher à contester mais il y a quand même des limites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768pD

C'est bien dans la nature du conducteur Français de chercher à contester mais il y a quand même des limites :bah:

 

J'aimerai bien savoir comment tu réagirais à ma place ??? Tu roules à 145 et on te dis 185... apparemement, tu trouves ça juste et bien français...

 

Bref, j'avais envoyé le message suivant à sagem (distributeur de l'eurolaser) :

 

"Bonjour,Je viens de lire sur internet que le radar

"eurolaser" fonctionnait mal sur les surfaces vitrées. Est-ce à dire que

sur une plaque d'immatriculation homologuée en plexiglass (modèle fourni

par Mercedes) le faisseau peut être faussé ?Dans ce cas, la mesure est-elle

fiable à 100% ?Vous remerciant par avance pour votre réponse

 

Thierry"

 

Et voici ce qui m'a été répondu :

 

"Bonjour,

Lorsqu'il est dit que les jumelles eurolaser fonctionnent mal sur les

surfaces vitrées, cela ne veut pas dire que les mesures sont fausses mais

simplement que la mesure se fait de moins loin car une partie du faisceau

est "absorbé" par la vitre. C'est quelque chose qui est surtout sensible

lorsque les Forces de l'ordre se mettent dans une voiture et visent au

travers du pare brise ou de la vitre arrière. Mais rassurez vous, les

différents filtres logiciels équipant ce matériel font qu'en aucun cas une

fausse mesure ne peut être faite.

Sincères salutations"

 

D'un autre côté je les voyais mal me répondre : ce truc c'est une vrai m... mais comme ils nous en achètent plein....

Celà dit, apparement les vitres pertubent quand même...

 

@ bientôt; je vous tiens au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Bon là on va être clair!!!!!!!!!!!!!!

 

Avec l'EUROLASER la visé NE PEUT ETRE FAITE sur le pare brise de la voiture visée par le gendarme, puisque le faisceau émit par le radar doit être reflecgi :bah: donc il leur faut viser la plaque d'immatriculation !!

 

De plus lors d'un controle effectué avec l'EUROLASER, le gendarme qui vise doit être celui qui intercepte!!

 

De plus l'angle de visée doit être de 0°!!

 

Voilà tout est clair ;)

 

 

Depuis quand l'EUROLASER est indectectable :lol:, c'est un laser comme un autre et facilement detectatble si la voiture qui vous precede est radarisée :bah:

 

Actuellement TOUS les types de radar (auto y compris) peuvent être detecté grave au Valentine ONE E V1

360modena001_1107343701_valentine.jpg.f822c46b00727783aaec2521f78ff898.jpg

 

 

 

 

...800€

 

Je trouve tout de même très facile de dire : "Hep toi là, vient voir ici, alors tu roules à 150 Km, en ville ??? ben moi j't'ai vu dans mes jumelles, alors tu t'assoies la, tu fermes ta gueule si possible, et t'attends que je réquisitionne ton permis".

C'est vraiment ce que j'ai vécu dans d'autre termes, mais le résultat est le même...

 

Alors, finalement pourquoi ne sont-ils pas obligés de nous apporter la preuve que c'est bien de nous dont il s'agit, que c'est bien la bonne vitesse ???

[/quotemsg]

 

Entierement d'accord avec toi, dans l'absolue je trouve que c'est de l'abus de pouvoir, car ils peuvent t'arreter en te disant que tu roulais à "tant", alors qu'il ne t'ont même pas radarisé, mais leur fameuse accermentation leur permet ce genre de comportement innadmissible car tres abusif et qui ouvre les portes à n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je trouve ca tres bien de faire de la publicité pour un detecteur de radar :hum:

Vraiment n'importe quoi...

 

Pour rappel, l'utilisation de ce type de matériel est sanctionnée par 1 500€, Suspension 3 ans, 2 pts, Le matériel et le véhicule peuvent être saisis ( si le matériel est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Je trouve ca tres bien de faire de la publicité pour un detecteur de radar :hum:

Vraiment n'importe quoi...

 

Pour rappel, l'utilisation de ce type de matériel est sanctionnée par 1 500€, Suspension 3 ans, 2 pts, Le matériel et le véhicule peuvent être saisis ( si le matériel est fixe.

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

C'est tout ce que tu as à dire ? :)

 

Les plus intelligent se taisent comme on dit ;), et puis pour ce genre de reflexion tu te trompes de post :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Les plus intelligent se taisent comme on dit ;), et puis pour ce genre de reflexion tu te trompes de post :bah:

 

Tu peux etre un peu plus explicite s'il te plait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Tu peux etre un peu plus explicite s'il te plait ? :)

 

Bon si ça t'amuses..ce n'est n'est pas le lieu de cette discution alors maintenant tu arrete tes HS s'il te plaît, j'ai donner l'exemple du Valentine car dans un post précedent quelqu'un disait ques les jumelles n'etaient pas detectable, hors elles le sont c'est tout...maintenant au revoir :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Bon si ça t'amuses..ce n'est n'est pas le lieu de cette discution alors maintenant tu arrete tes HS s'il te plaît, j'ai donner l'exemple du Valentine car dans un post précedent quelqu'un disait ques les jumelles n'etaient pas detectable, hors elles le sont c'est tout...maintenant au revoir :o|

 

Je vois pas en quoi je suis HS, tu montres un detecteur de radar je rappelle juste ce que ca coute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Je vois pas en quoi je suis HS, tu montres un detecteur de radar je rappelle juste ce que ca coute :bah:

:roll:

Je trouve ca tres bien de faire de la publicité pour un detecteur de radar

Vraiment n'importe quoi... [/quotemsg]

 

Alors abstient toi de ce genre de reflexion....ça y est tu as fini?? c'est pénible là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Excuse moi je croyais qu'on était la pour partager nos avis en fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Excuse moi je croyais qu'on était la pour partager nos avis en fait :jap:

 

Oui mais le sujet de cette conversation ne si prete pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

type_126_1107296909_eurolaser2.jpg.fc473fc23065ed73b807bb5a19cf01e8.jpgtype_126_1107296932_eurolaser.jpg.02b40c241b8cc188c98ea8058194b7bd.jpg

type_126_1107297216_laser22.jpg.defeccc2f83d15b8add5a2cae01228d9.jpg

type_126_1107296968_laser1.jpg.0ccae5f803970bcde73a68a52e3d6037.jpg

 

Ok, donc vu la longueur d'onde (infrarouge), tout s'explique. En effet le verre n'est pas transparent à l'infrarouge, d'où la perte de signal.

Ensuite d'après le schéma, on dirait qu'il est possible de prendre une mesure par reflexion sur le pare-brise :voyons: ?

Si tel est le cas, alors il y a pu avoir interférence entre le rayon issu du plexi et le rayon issu de la plaque. De plus, l'angle de visée de 0° conforte un peu cette hypothèse.

 

Ensuite je me demande comment fonctionne le détecteur de radar laser. C'est pas comme un radar classique à large cône d'emission, là c'est plutot un fin faisceau :voyons: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

 

Ensuite je me demande comment fonctionne le détecteur de radar laser. C'est pas comme un radar classique à large cône d'emission, là c'est plutot un fin faisceau ...

 

[/quotemsg]

 

http://speedradarfree.com/

Tu trouveras ta reponse ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout fouillé en détail mais pour le moment j'ai pas trouvé d'explication convaincante...

Et ce schéma est mais alors terrible :D

http://speedradarfree.com/ValentineOne/compare_b2.gif

J'ai meme pas envie de commenter... Ou alors si quelqu'un est à même de m'expliquer comment on peut etre averti avant de s'etre fait radarisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ou alors si quelqu'un est à même de m'expliquer comment on peut etre averti avant de s'etre fait radarisé...

Tu l'es, mais ça se compte en millionième de seconde avant la mesure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768pD

Je viens de recevoir le recommandé de la suppression provisoire du permis...

 

Le gendarme avec qui j'ai rempli les papiers (d'ailleurs, j'en profite pour répondre à une question qui revient souvent : Est-ce que j'ai signé le P.V. : Oui, je l'ai signé en précisant que je ne reconnaisais pas l'infraction, que je roulais avec le régulateur de vitesse enclenché sur 145, que le compteur de la voiture n'a jamais indiqué plus de 150 km/h et que pour moi tout était normal, aucune vitesse excessive que j'aurai du remarquer si je roulais à 185....)

 

Le gendarme, disais-je, m'avait dit que j'aurai une suppression de permis de 15 jours (adminitrative), or, sur le recommandé, je n'ai "pris" que 8 jours, en précisant que c'est en raison des explications fournies...

 

Voilà, c'est déjà 8 jours de trop pour n'avoir rien fait, mais bon....

 

@ suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Heu dis moi, tu n'es pas passé au tribunal encre, donc la ca n'est que du provisoire non ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

Depuis quand l'EUROLASER est indectectable :lol:, c'est un laser comme un autre et facilement detectatble si la voiture qui vous precede est radarisée :bah:

 

Actuellement TOUS les types de radar (auto y compris) peuvent être detecté grave au Valentine ONE E V1

360modena001_1107343701_valentine.jpg.432a3942b92d4a8982f1a3affec9c543.jpg

 

Le Valentine ONE E V1 semble par contre relativement peu compact et difficile à dissumuler pour rester discret aux yeux de ses ennemis.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Le Valentine ONE E V1 semble par contre relativement peu compact et difficile à dissumuler pour rester discret aux yeux de ses ennemis.

 

D'apres l'avis d'un utilisateur il est superbe!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été contrôlé à 185 Km sur l'A6 alors que je circulais avec un régulateur à 145 Km.

Evidemment, c'est ma parole contre la leur, et la mienne est bien petite...

 

J'ai cherché une explication sur le net et viens de m'apercevoir que l'Eurolaser Sagem ne fonctionnait pas sur les surfaces vitrées, hors ma palque d'immatriculation (homologuée) est en plexiglass...

 

D'après-vous la contestation est-elle possible, et si oui comment ?, je suis piéton depuis hiers et n'ai encore rien reçu, et il n'y a aucune trace de réclamation possible sur l'avis de rétention du permis qui m'a été remis...

 

Vous remerciant par avance pour votre aide...

 

Thierry

 

Bonjour,

 

C'est bourré d'électronique une Audi A4 non ? N'y aurait'il pas un historique de l'utilisation du régulateur, ainsi que la date, la vitesse... enregistré dans l'électronique de la voiture. Peut-être qu'un concessionnaire Audi pourrait te ressortir les données...

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Bonjour,

 

C'est bourré d'électronique une Audi A4 non ? N'y aurait'il pas un historique de l'utilisation du régulateur, ainsi que la date, la vitesse... enregistré dans l'électronique de la voiture. Peut-être qu'un concessionnaire Audi pourrait te ressortir les données...

 

Bon courage à toi.

 

C'est ce que je lui ai déjà proposer de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Rhoooo auto-grilled de 4 jours...

Je le referai plus promis.

 

Non c'est pas grave c'est juste pour me faire remarquer :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768pD

Bonjour,

 

C'est bourré d'électronique une Audi A4 non ? N'y aurait'il pas un historique de l'utilisation du régulateur, ainsi que la date, la vitesse... enregistré dans l'électronique de la voiture. Peut-être qu'un concessionnaire Audi pourrait te ressortir les données...

 

Bon courage à toi.

 

C'est la première chose que j'ai faite lundi matin.. D'autant plus facilement que j'ai usé mes fonds de culottes sur le même banc que le directeur de la concession, puisque nous étions au collège ensemble... Il m'a expliqué que la voiture ne garde en mémoire que les anomalies ( ce qui ne fonctionne pas) par exemple si elle roule sur 3 cylindres, si l'ABS tombe en panne, si l'ESP ne répond plus, un passage n zone rouge etc... mais si tout fonctionne normalement, pas d'enregistrement, aucune inog régime moteur en-dessous de la zone rouge, aucune info vitesse conservée.

 

Comme je suis certain de ne pas avoir roulé à 185 je ne suis pas allé plus loin dans cette direction. Au pire, même s'il y avait un emballement du régulateur, je l'aurai senti, à moi de faire en sorte de le stopper... Donc, pour moi, cette excuse n'est pas valable, car j'aurai été responsable de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Il va faloir mettre des disques dans les voitures comme pour les camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub325Bd

Voilà, c'est déjà 8 jours de trop pour n'avoir rien fait, mais bon....

Y a quand meme un truc que je ne comprends pas...

Tu règles ton régulateur volontairement à 145km/h alors que la vitesse autorisée n'est que de 130km/h et tu penses "n'avoir rien fait" ?

 

Autant je comprends que tu sois en rogne parce que la mesure semble fausse, autant tu vas te faire allumer au tribunal de police pour avoir volontairement enfreint le code de la route... et tu l'as reconnu sur le PV en plus... a mon avis, ils vont eluder le problème en t'enfoncant bien sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Y a quand meme un truc que je ne comprends pas...

Tu règles ton régulateur volontairement à 145km/h alors que la vitesse autorisée n'est que de 130km/h et tu penses "n'avoir rien fait" ?

 

Autant je comprends que tu sois en rogne parce que la mesure semble fausse, autant tu vas te faire allumer au tribunal de police pour avoir volontairement enfreint le code de la route... et tu l'as reconnu sur le PV en plus... a mon avis, ils vont eluder le problème en t'enfoncant bien sur ce point.

Entre être pris à 145 compteur, çe qui fait un +20 retenu hors aglomération, donc 45€, et être pris comme on l'a pris y'a une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Y a quand meme un truc que je ne comprends pas...

Tu règles ton régulateur volontairement à 145km/h alors que la vitesse autorisée n'est que de 130km/h et tu penses "n'avoir rien fait" ?

 

Autant je comprends que tu sois en rogne parce que la mesure semble fausse, autant tu vas te faire allumer au tribunal de police pour avoir volontairement enfreint le code de la route... et tu l'as reconnu sur le PV en plus... a mon avis, ils vont eluder le problème en t'enfoncant bien sur ce point.

 

Certes, mais il doit être sanctionné pour le 145 ... pas pour le 180 ...

 

Un délinquant, ou contrevenant ne doivent pas être sanctionnés comme un criminel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...