Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Conseil sur anti-agression


Messages recommandés

Invité §jre564KT

Tiens c'est pas mal, je vais acheter un Cassul 454 à ma femme ! LOL

Non sérieusement la lacrymo c'est vraiment en dernier recours !

 

Il faut surtout apprendre a s'en servir avant de la mettre dans son sac a main.

 

C'est vraiment spécial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat852Eo

Tiens c'est pas mal, je vais acheter un Cassul 454 à ma femme ! LOL

Non sérieusement la lacrymo c'est vraiment en dernier recours !

 

Un Cassul 454 ??

 

Petit joueur ... :cyp:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca731Sy

A l'arrêt ! Et si les portes sont verrouillées rien ne les empèches de casser la vitre (s'est arrivé à un ami). :bah:

 

Pour éviter ce genre d'attaque, j'ai fait poser un filtre anti agression sur ma voiture pour me protéger (ainsi que ma compagne). Ca reste la meilleure des solutions avant d'en arriver a la lacrymo. C'est un peu cher, mais la vitre malgré plusieurs coups de marteau de toute force conserve sa structure. tu as 2 niveaux de filtre, 100 microns et 175. Avec ce dernier, celui que j'ai pris, il faut bien 5 mn a l'agresseur pour casser la vitre.

 

Ca ne l'empechera pas de rentrer dans ton véhicule si tu n'es pas la, mais ca te laissera suffisemment le temps de t'enfuir au feu, et même d'attendre que ce dernier passe au vert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pour éviter ce genre d'attaque, j'ai fait poser un filtre anti agression sur ma voiture pour me protéger (ainsi que ma compagne). Ca reste la meilleure des solutions avant d'en arriver a la lacrymo. C'est un peu cher, mais la vitre malgré plusieurs coups de marteau de toute force conserve sa structure. tu as 2 niveaux de filtre, 100 microns et 175. Avec ce dernier, celui que j'ai pris, il faut bien 5 mn a l'agresseur pour casser la vitre.

 

Ca ne l'empechera pas de rentrer dans ton véhicule si tu n'es pas la, mais ca te laissera suffisemment le temps de t'enfuir au feu, et même d'attendre que ce dernier passe au vert !!!

 

Oui enfin moi si on essaie de me casser la vitre je vais pas attendre que le feu passe au vert non plus hein :roll:

 

Ce film est un tres tres bon produit preventif :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca731Sy

Oui enfin moi si on essaie de me casser la vitre je vais pas attendre que le feu passe au vert non plus hein :roll:

Non en effet, :D ou alors faut vraiment avoir les nerfs solides... Cela dit ca peut décontenancer le voleur si tu t'allumes une clope pendant qu'il essaie de casser ta vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce genre d'attaque, j'ai fait poser un filtre anti agression sur ma voiture pour me protéger (ainsi que ma compagne). Ca reste la meilleure des solutions avant d'en arriver a la lacrymo. C'est un peu cher, mais la vitre malgré plusieurs coups de marteau de toute force conserve sa structure. tu as 2 niveaux de filtre, 100 microns et 175. Avec ce dernier, celui que j'ai pris, il faut bien 5 mn a l'agresseur pour casser la vitre.

 

Ca ne l'empechera pas de rentrer dans ton véhicule si tu n'es pas la, mais ca te laissera suffisemment le temps de t'enfuir au feu, et même d'attendre que ce dernier passe au vert !!!

Ou est ce qu'on peut trouver ce fitre et se le faire poser ?

Il faut compter combien pour les 4 vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Non en effet, :D ou alors faut vraiment avoir les nerfs solides... Cela dit ca peut décontenancer le voleur si tu t'allumes une clope pendant qu'il essaie de casser ta vitre

 

 

Tu entrouvres la vitre et tu lui demandes du feu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ou est ce qu'on peut trouver ce fitre et se le faire poser ?

Il faut compter combien pour les 4 vitres ?

J'ai été interessé par ce film mais j'ai un peu peur que si il faut dégager de la voiture (accident, incendie) le film devienne un danger.

 

Comment concilier les deux?

 

- filmer que les vitres avant vu qu'ils n'attaquent que celles-ci?

- avoir un pied de biche ou un brise-vitres pour sortir par le pare-brise ou la vitre arrière?

- monter un extincteur, ça sert aussi à sortir par le pare-brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Le brise vitre ne fera rien dans ce cas la, par contre effectivement ne protger que les vitres avant c'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Oui mais tu sais comme moi qu'il est facile de le stransporter et de les avoir sur sois :bah:

 

Personnellement je n'ai jamais été controllé, mais quand je vais au stand elle sont dans une malette et les munitions dans une autre malette.

 

Jamais je ne les garde sur moi, trop peur justement d'avoir besoin de me defendre et de les utiliser.

 

Je crois d'ailleurs que ton autorisation de transport ne vaut qu'entre ton domicile et l'endroit où tu tires, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je crois d'ailleurs que ton autorisation de transport ne vaut qu'entre ton domicile et l'endroit où tu tires, je me trompe ?

 

 

Il y a d'autres exceptions en fait, tout depend de la situation ;)

 

Par contre interdiction de sortie du département sans emetre une demande dans la prefecture ou je me rends.

 

Et c'est une autorisation de detention d'arme, qu'il ne faut pas confondre avec un port d'arme qui intervient dans des cas tres strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca731Sy

Ou est ce qu'on peut trouver ce fitre et se le faire poser ?

Il faut compter combien pour les 4 vitres ?

Je l'ai fait faire par un professionnel, ca a duré deux heures (le poseur a une peu galéré au début, rapport aux toutes petites vitres du TT). Pour ma part, ca a couté 340€ : 55€ les petits triangles au niveau retro, et 115€ la vitre (donc 2 pour moi). Je regrette d'avoir fait faire les petits triangle, ca ne vaut pas vraiment le coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca731Sy

J'ai été interessé par ce film mais j'ai un peu peur que si il faut dégager de la voiture (accident, incendie) le film devienne un danger.

 

Comment concilier les deux?

 

- filmer que les vitres avant vu qu'ils n'attaquent que celles-ci?

- avoir un pied de biche ou un brise-vitres pour sortir par le pare-brise ou la vitre arrière?

- monter un extincteur, ça sert aussi à sortir par le pare-brise?

 

Le film n'est appliqué que à l'interieur du véhicule, on peut supposer alors qu'il est plus vulnérable si on le casse à l'interieur, car on le déchire en tapant dessus, mais il faut être équipé d'un brise vitre... Ce n'est que pure supposition à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Il existe des voitures qui ont d'origine des vitres latérales feuilletées.

C'est le cas par exemple de certaines versions de citroën C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Il existe des voitures qui ont d'origine des vitres latérales feuilletées.

C'est le cas par exemple de certaines versions de citroën C4.

 

 

C'est pas plutot pour ne pas se piler pendant les chocs ca ? je doute que ce soit dans un but de tentative de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, :D ou alors faut vraiment avoir les nerfs solides... Cela dit ca peut décontenancer le voleur si tu t'allumes une clope pendant qu'il essaie de casser ta vitre

Là faut avoir du cran, mais c pas impossible... Enfin, elle est pas blindée quand mm !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

J'aurais du lire ce topic avant :mad:

Début décembre 2005, ma moitiée s'est en effet faite agressée. Pour ceux qui connaissent Paris, au croisement Avenue d'Italie/Tolbiac, à un feu rouge, elle était seule dans sa série 1, voiture devant et derrière.

 

Un scooter qui s'arrête à côté qui observe bien si un sac était posé sur le siège passager (alors qu'elle le cache habituellement). Le conducteur du scooter fait voler en éclat la vitre avec une pierre. Ma moitiée n'a pas le temps de réaliser ce qui arrive. Elle constate après coup que le mec lui a volé son sac. :evil:

 

Evidemment, il faisait nuit, absence de plaque et malgré la présence de témoin, rien à faire.

Je la rejoins au poste de police, il était arrivé la même chose à la femme qui la précédait.

 

Conseil pour les agressions de ce type:

 

- évidemment bien cacher son sac sous le siège passager.

- Ne pas forcément résister parce que l’agresseur est violent.

- On peut éventuellement avoir à disposition un sac ancien auquel on ne tient pas. Il pourra servir de leurre.

- Toujours laisser de l’espace avec la voiture qui précède en cas de besoin pour dégager le véhicule.

 

L'idée du filtre est bonne, la vitre avant droite est suffisante contre ce type de violence. Contre un vol, je ne suis pas certain que l'appliquer sur les 4 vitres suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

Le meilleur truc c'est d'etre comme moi rugbyman d'1m85 et 120kg et personne vous emmerde enfin presque :bah::W:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Rien n'empêche d'avoir un chien avec soi.

 

Et pas forcément un caniche...

 

:oui:

 

J'ai toujours mon berger allemand avec moi que ce soit en voiture ou ailleurs donc aucun souci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Il faut voir que la cible n'est pas hasardeuse en général. Une jeune femme, seule, dans une BMW, Mercedes ou toute marque de la sorte est une victime potentielle.

 

Pour le berger allemand, ce n'est pas aisé dans les trajets "lieu de travail-domicile". A moins de laisser le pauvre animal toute la journée dans la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Il faut voir que la cible n'est pas hasardeuse en général. Une jeune femme, seule, dans une BMW, Mercedes ou toute marque de la sorte est une victime potentielle.

 

Pour le berger allemand, ce n'est pas aisé dans les trajets "lieu de travail-domicile". A moins de laisser le pauvre animal toute la journée dans la voiture :(

 

Moi il me suit partout (chien d'assistance) :)

 

Mais c'est vrai que pour des petits trajets, ou pour aller dans les lieux interdits aux animaux, c'est pas toujours pratique. Pas vraiment une bonne solution le chien alors :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Une solution pourrait aussi être de rouler dans des voitures plus communes. Mais il est vrai qu'il serait dommage d'astreindre ses envies à cause de bandits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Une solution pourrait aussi être de rouler dans des voitures plus communes. Mais il est vrai qu'il serait dommage d'astreindre ses envies à cause de bandits.

 

Faut pas non plus virer a la paranoïa aigu :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Ce n'est pas de la paranoïa :D. C'est juste que l'on se dit que ça arrive toujours qu'aux autres jusqu'au jour où ça nous arrive et c'est effectivement assez violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Les vols de voiture portières verouillées ? Facile, le mec il explose la vitre de la voiture et il te vire de la caisse (ça c'est s'il veut la caisse) ou bien il "se contente" de dépouiller les occupants, technique du "bouchon jacking" très répandue dans le tunnel de l'A1 : des jeunes profitent des voitures immobilisées par les bouchons notamment les taxis pour voler les occupants en cassant les vitres à l'aide d'un objet (pierre de type silex etc ), ensuite ils s'échappent par les sorties de secours du tunnel qui débouchent sur une esplanade où un complice à scooter les attend.

 

seule parade possible : posséder des vitres blindées ou une arme de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Je me suis fait braquer ma voiture en faisant le plein d'essence un dimanche soir chez Total, et je m'en suis sorti grâce à ma batte qui ne quitte pas les sièges arrières. :bah:

C'est interdit mais sans ça je n'aurai plus de voiture.

 

Pour ceux du coin, c'était la station Total de Pecquencourt, près de Douai (59).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton013XR

Bonjour,

Se défendre contre les agressions, hélàs pas seulement en voiture, problème général dont la solution n'existe pas sinon répondre par la violence, qui n'est pas à la portée du premier venu. L'auto-défense ne s'improvise pas, même et surtout avec une arme. Plutôt préférer la prévention, assez restrictif, ou alors minimiser les dégâts: ne pas résister, avoir une bonne assurance, ne rien transporter de coûteux sans être accompagné, ne mettre que peu d'argent dans le portefeuille ou la bananane et placer le reste dans une poche cachée, pour les dames, éviter la provoc avec des bagues ou colliers ou pendentifs couteux, ou alors se faire accompagner.En voiture sur parcours douteux fermer les vitres, ne pas s'arrêter si possible. Avoir un dispositif qui laisse le highjacker rouler quelques kms avant de tout couper et de mettre la sirène. pour les cas difficiles appeler les pompiers, surtout pas la police.

Pour rire, en certains endroits d'Amérique latine ils utilisent le lance-flammes pour carboniser les malfaisants. Je ne vous le conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma femme à prit la voiture la dernière fois et un gars la suivi, elle a flippée grave mais heureusement elle à réussi à ce perdre dans le trafic...Je me suis rendu compte qu'elle avait aucun moyen de défense contre une éventuelle agression, d'ou ma question : quel est le meilleur moyen anti agression pour une femme (voir un homme) quand il est en voiture ?

Je souhaiterais pour elle un truc genre bombe lacrymo (pas de truc électrique ou de matraque car cela nécessite de "s'approcher" de l'agresseur) mais j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sorte : poivre, gel, gaz.

Quel est la meilleur, la plus efficace ?

 

N.B : Si mon poste gène merci de le fermer.

Salut.

Ta femme peut prendre des cours de Kung Fu. Avec quelques années de pratique une bonne matraque, ça devrait se passer mal pour un gars qui lui manque de respect:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Une bonne batte ou un flingue , why not ?

 

On va quand même pas vivre tout le temps dans la peur de l'aggression :mad:

 

Vous inquiétez pas d'après certains l'insécurité n'existe pas c'est juste un programme électoral :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

tib042_1130264119_1036315259_gif.gif.3d7c8ab746fe27034f1962baa3f0ddcc.gif ou tib042_1128619886_smiley_263.gif.d87f231d0723aafd236b8643fd9176e2.gif ou tib042_1128371814_smiley_1052.gif.7f378da8b1813200f62b2e4fd246693c.gif.

 

Sinon sans rire ma mère a eu longtemps une matraque dans la voiture, les flics l'ont controlés, dit que c'était interdit mais lui ont laissé en lui conseillant une bombe lacrymo :bah:

Par contre moi je me suis fait controlé avec la même voiture et la matraque par les CRS et bezn ils ont gardé la matraque en me disant que c'était une arme de 3ème ou 4 ème catégorie :ouin:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por533oz

Je me suis fait braquer ma voiture en faisant le plein d'essence un dimanche soir chez Total, et je m'en suis sorti grâce à ma batte qui ne quitte pas les sièges arrières. :bah:

C'est interdit mais sans ça je n'aurai plus de voiture.

 

Pour ceux du coin, c'était la station Total de Pecquencourt, près de Douai (59).

 

;)

Total, vous ne viendrez plus chez nous par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

J'aurais du lire ce topic avant :mad:

Début décembre 2005, ma moitiée s'est en effet faite agressée. Pour ceux qui connaissent Paris, au croisement Avenue d'Italie/Tolbiac, à un feu rouge, elle était seule dans sa série 1, voiture devant et derrière.

 

Un scooter qui s'arrête à côté qui observe bien si un sac était posé sur le siège passager (alors qu'elle le cache habituellement). Le conducteur du scooter fait voler en éclat la vitre avec une pierre. Ma moitiée n'a pas le temps de réaliser ce qui arrive. Elle constate après coup que le mec lui a volé son sac. :evil:

 

Evidemment, il faisait nuit, absence de plaque et malgré la présence de témoin, rien à faire.

Je la rejoins au poste de police, il était arrivé la même chose à la femme qui la précédait.

 

Conseil pour les agressions de ce type:

 

- évidemment bien cacher son sac sous le siège passager.

- Ne pas forcément résister parce que l’agresseur est violent.

- On peut éventuellement avoir à disposition un sac ancien auquel on ne tient pas. Il pourra servir de leurre.

- Toujours laisser de l’espace avec la voiture qui précède en cas de besoin pour dégager le véhicule.

 

L'idée du filtre est bonne, la vitre avant droite est suffisante contre ce type de violence. Contre un vol, je ne suis pas certain que l'appliquer sur les 4 vitres suffise.

 

 

Bouh !!!! :eek:

 

 

Connaissant mon carractère,si ça m'arriverait,directe je course le scooter,et BOUM,un coup de volant sur ces idiots en sooter (ma voiture étant déjà endomager,ça changera rien :D ). Je sors histoire de leur faire la fête (ce n'est pas un problème vue la chute leur aura déjà bien mis KO) et récuper mes bien . Avec ça,ça les dissuadra de recommencer :jap: .

 

Légitime défence :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Achète deux bombes acrymo a ta femme, une dans la voiture et l'autre toujours sur elle.

Se laissé faire n'a jamais été éfficace sur une ou des personnes de motivé.

 

Ne croyé pas que la police vas vous sauvez superman n'a toujour pas postulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Total, vous ne viendrez plus chez nous par hasard

Total, vous ne viendrez plus chez nous, même par hasard :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat552PY

Bonjour à tous...

 

Je conduis depuis 2 ans et j'ai jamais eu vraiment peur d'agression n'ayant rien de valeur sur moi... juste eu quelques frayeurs de tarés qui cognent dans les portes à 2h du mat à Paris ou des gars qui jouent à Hakkinen sur l'A4.

 

Je voulais réagir au coup de la lacrymo. c'ets le moyen qu'il ne faut SURTOUT pas utiliser. Une connaissance personelle à mon ex est morte parce que les mecs lui ont vidé dans la bouche. Et je sais qu'il y a eu plusieurs cas.

 

Moi je flippe plus dans le RER ou dans la rue, surtout quand on voit comment les badauds ne réagissent pas, en plus je fais 1.65 et 55 kilos tout mouillés pour un mec, c'est léger....

Pour ma part je me ballade avec une clé à molette, si les mecs me surprennent pas à 5 part derrière, gueuler et brandir ça ça peut dissuader, et on peut toujours trouver une excuse façe aux bleus style "je dois l'apporter a ma maman :) ".

Parce que batte, knuckles, matraque, outils personnalisés, les flics les prennent. Le mieux serai, dans une poche de blouson, une sirène de pette taille mais très puissante (même si personne n'aidera, le bruit fait détaler) style "file moi ton portable" >> hop, on fouille dans la poche, et triiiiiiiiiiiii.

Il y a aussi la simple clé de bagnole, mais question rayon d'action c'est pas top.

 

Petites techniques d'agression : La demande de clope avec le mec qui marche en même temps que vous. Tracer direct. Spécialité du parvis de l'opéra bastille.

La bande de jeunes de 14/15 ans en gare rer. Ils arrivent en masse en heures creuses, et discretement, 3 par porte. Et ils prennent en tenaille les voyageurs...

 

Pour la voiture, j'aimerai savoir le prix (sans la pose) des filtres dont on a parlé plus haut... ca m'interresserai pour la vitre conducteur, inutile pour les autres vitres, un coup de clé a molette sur la main si le mec brise en passager, et il la retire vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...