Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Conseil sur anti-agression


Messages recommandés

Invité §RSc362HO

C'est ce que je pense et c'est pour ça que je me vois mal mettre une bombe dans ma voiture. :L

 

 

J'oblige ma copine à toujours avoir une lacrymo dans son sac à main.

 

Bien entendu, la première chose à faire lui ai-je dit n'est pas de faire face, mais d'aller rapidement dans un lieu public et bondé, et si possible devant un commissariat. La bombe ne doit être utilisée qu'en ultime recours, pour lui laisser le temps de fuir.

 

Le gel est sûrement plus efficace que le gaz, l'autre jour je me suis pris le retour (à cause du vent) de lacrymo dans la poire alors que je testais la bombe :lol:

 

Ta femme doit l'avoir dans le sac à main, car les risques qu'elle soit "importunée" (en espérant que ça ne se reproduise plus) sont tout aussi important hors de la voiture, genre sur le parking...

 

Mais la première des choses à faire n'est de pas jouer les héros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Ayant fréquement l'occasion de soigner les victimes d'agression et vivant dans une région ou ces faits sont monaie courante , je me permet d'aporter la contribution suivante :

 

 

- Le mieux : ne pas resister . De toute façon , si l'agresseur passe à l'action , c'est qu'il est sûr d'être beaucoup plus fort que sa victime . Si on est une dame .. la question ne se pose même pas .. si on est un homme , c'est qu'il est armé ou qu'il sont plusieurs sur le coup .

 

 

- La fuite .... si c'est possible et qu'on est sûr de son coup .. oui . Mais ca necessite un certain sang froid .

Peu de victime on l'occasion dans la pratique .

 

- Faire beaucoup de bruit : idem . Ca peu marcher . Ca désoriente l'agresseur et peu le mettre en fuite .

 

- Se défendre : à quelques exeptions prés , toutes les victimes qui ont essayés ont été bléssées par une riposte violente , et quelques unes sont décédées , de plaies par armes à feux généralement .

 

 

 

 

- Une exeption seule exeption , plausible dans le cas du home jacking : si on a le temps et un endroit sûr , une bonne connaissance de l'arme éventuellement à sa disposition , et une bonne dose de sang froid : se baricader . Certains ont resisté de cette manière et en tout cas le jour même s'en sortent , surtout si les bandits trouvent entre temps ce qu'ils sont venus chercher .

Mais ne se servir de l'arme que si vraiment il est impossible de faire autrement . Sinon : on a des ennuis avec la justice et les proches du bandit blessé ou décédé peuvent parfaitement intenter une action en justice ... et de toute façon les bandits reviennent se venger peu aprés .

 

 

 

 

Et oui .. pas drôle tout ça .

Mais croyez moi .. le mieux reste : ne pas resister .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Ayant fréquement l'occasion de soigner les victimes d'agression et vivant dans une région ou ces faits sont monaie courante , je me permet d'aporter la contribution suivante :

 

 

- Le mieux : ne pas resister . De toute façon , si l'agresseur passe à l'action , c'est qu'il est sûr d'être beaucoup plus fort que sa victime . Si on est une dame .. la question ne se pose même pas .. si on est un homme , c'est qu'il est armé ou qu'il sont plusieurs sur le coup .

 

 

- La fuite .... si c'est possible et qu'on est sûr de son coup .. oui . Mais ca necessite un certain sang froid .

Peu de victime on l'occasion dans la pratique .

 

- Faire beaucoup de bruit : idem . Ca peu marcher . Ca désoriente l'agresseur et peu le mettre en fuite .

 

- Se défendre : à quelques exeptions prés , toutes les victimes qui ont essayés ont été bléssées par une riposte violente , et quelques unes sont décédées , de plaies par armes à feux généralement .

 

 

 

 

- Une exeption seule exeption , plausible dans le cas du home jacking : si on a le temps et un endroit sûr , une bonne connaissance de l'arme éventuellement à sa disposition , et une bonne dose de sang froid : se baricader . Certains ont resisté de cette manière et en tout cas le jour même s'en sortent , surtout si les bandits trouvent entre temps ce qu'ils sont venus chercher .

Mais ne se servir de l'arme que si vraiment il est impossible de faire autrement . Sinon : on a des ennuis avec la justice et les proches du bandit blessé ou décédé peuvent parfaitement intenter une action en justice ... et de toute façon les bandits reviennent se venger peu aprés .

 

 

 

 

Et oui .. pas drôle tout ça .

Mais croyez moi .. le mieux reste : ne pas resister .

 

 

Oui, mais il y a des tordus. Le mieux est une action en justice, le pire qui puisse arriver est que le gars revienne.

 

C'est arrivé à un client de ma mère. Home Jacking, il a laissé faire, mais il a porté plainte et a prévenu la police de son système de repérage en cas de vol. Manque de bol, les gars étaient des gros braqueurs, fusillade avec les flics qui les ont pas gaulés, et ils sont revenus chez le gars, l'ont foutu à poil dans la rue et ont menacé sa famille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat552PY

Oui mais là c'est déjà du gros banditisme...

Ne pas résister ok, mais surtout, montrer qu'ona pas peur! bon ok, pas quand ils sont 5 hein...).

parce que sinon, pigeon pigeon, et ils attendent tous les jours... faut montrer que si lui veut te cogner, on peut quand même lui casser quelques dents aussi. Si on lâche direct, ils reviennent, surtout dans les trajets réguliers (rer, bus, etc)... Faut simplement que le ou les mecs comprennent qu'ils sont à égalité et plus en supériorité, et le bluff marche. j'ai un pote qui s'est fait agréssé par 3 mecs. Il a toujours un couteau de boucher sur lui, il s'st mis à les courser en gueulant "je vais te vider et je vais égorger ta mère" à la psychopate, et là, détalage assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Oui mais là c'est déjà du gros banditisme...

Ne pas résister ok, mais surtout, montrer qu'ona pas peur! bon ok, pas quand ils sont 5 hein...).

parce que sinon, pigeon pigeon, et ils attendent tous les jours... faut montrer que si lui veut te cogner, on peut quand même lui casser quelques dents aussi. Si on lâche direct, ils reviennent, surtout dans les trajets réguliers (rer, bus, etc)... Faut simplement que le ou les mecs comprennent qu'ils sont à égalité et plus en supériorité, et le bluff marche. j'ai un pote qui s'est fait agréssé par 3 mecs. Il a toujours un couteau de boucher sur lui, il s'st mis à les courser en gueulant "je vais te vider et je vais égorger ta mère" à la psychopate, et là, détalage assuré.

 

 

Heu, se balader avec un couteau de boucher, moyen quoi. Et il rigolera moins le jour ou le gars en face sortira un 9mm...

 

Ensuite, il s'agit de donner des conseils pour une femme plus particulièrement.

 

Sinon, j'ai trouvé une matraque électrique pour moins de 100euros, mais c'est classé 6ème catégorie, on a le droit de l'acheter, avec une pièce d'identité, mais pas le droit de la porter ni de la transporter :bah:

 

Mais ça m'intéresse pas mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat552PY

Ouais, la matraque c'est efficace et peu dangereux, mais si on peut pas la transporter aucun interêt.

 

Euh, sinon, pour les filtres de vitres, zavez une idée de prix? (cf mon post plus haut)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Ca me parait risqué la bombe lacrymo, même la bombe au poivre (pas plus d'intérêt d'après moi, sauf celui de calmer particulièrement les chiens). C'est typiquement le genre d'engin qui peut se retourner contre toi.

 

Les trucs électriques comme tu dis nécessitent peut être de toucher l'agresseur, mais je peux te dire qu'un pote a fait fonctionner le sien devant moi, et quand tu vois le petit arc électrique, t'as pas vraiment envie d'approcher. C'est assez dissuasif.

 

Sinon, protéger les vitres, c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Ouais, la matraque c'est efficace et peu dangereux, mais si on peut pas la transporter aucun interêt.

 

Euh, sinon, pour les filtres de vitres, zavez une idée de prix? (cf mon post plus haut)

Merci

 

 

Les vitres, ça dépend. Chez un professionnel, compte aux alentours de 400 euros, pour les 4 vitres latérales et le pare brise arrière. Attention à la teinte. Alternative : si t'es un peu manuel, tu prends une demi journée par vitre et tu poses toi-même le film :) en prenant son temps c'est impeccable. A voir la bulle arrière, il faut l'emmener chez un pro pour un travail nickel, ils ont des modèles préformées pour les voitures dont le pare-brise arrière est bombée (clio, 206...), et làa ça te coûte moins de 100 euros si tu poses tout, moins de 200 si tu fais poser l'arrière et que tu fais les vitres latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat552PY

Merci !

 

Comme j'ai dis plus haut je voudrais juste un carré pour ma vitre conducteur. Le reste ne sert à rien, je vois mal le mec casser la vitre arrière a un feu rouge et rentrer dans ma voiture pour me violer ou me voler mon larfeuille :):p

 

Pour les matraques, j'ai moi aussi vu un pote avec un arc de 3 metres de long qui coure sur le sol (mais c'était une matraque de ouf aussi). ca dissuade en effet^^. certaines nécessitent de toucher le gars, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Merci !

 

Comme j'ai dis plus haut je voudrais juste un carré pour ma vitre conducteur. Le reste ne sert à rien, je vois mal le mec casser la vitre arrière a un feu rouge et rentrer dans ma voiture pour me violer ou me voler mon larfeuille :):p

 

Pour les matraques, j'ai moi aussi vu un pote avec un arc de 3 metres de long qui coure sur le sol (mais c'était une matraque de ouf aussi). ca dissuade en effet^^. certaines nécessitent de toucher le gars, d'autres non.

 

 

Je pense bien, mais tu vas pas mettre un carré de film uniquement sur une vitre, ça va être très laid :voyons: à moins que t'en trouves un transparent de chez invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Faut marquer en gros derrière : "je roule au diesel" ça dissuadera les voleurs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque :

 

Une bombe lacrymogène dans le sac à main, vous pensez que c’est suffisamment à porter de main pour l’utiliser en cas d’agression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Juste une remarque :

 

Une bombe lacrymogène dans le sac à main, vous pensez que c’est suffisamment à porter de main pour l’utiliser en cas d’agression ?

Les bombes sont de différentes contenances et de différentes portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que si la bombe est dans le sac à main et que le sac à main est sur la banquette arrière, la personne attaquée aura suffisamment de temps pour la prendre et l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Ce que je veux dire, c'est que si la bombe est dans le sac à main et que le sac à main est sur la banquette arrière, la personne attaquée aura suffisamment de temps pour la prendre et l'utiliser ?

 

 

 

D'après moi non, surtout qu'elle sera gênée par sa ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ce que je veux dire, c'est que si la bombe est dans le sac à main et que le sac à main est sur la banquette arrière, la personne attaquée aura suffisamment de temps pour la prendre et l'utiliser ?

Un peu con ce que tu dis, ça dépend de la réaction de la personne :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Le meilleur truc c'est d'etre comme moi rugbyman d'1m85 et 120kg et personne vous emmerde enfin presque :bah::W:cyp:

 

Sauf les mecs comme moi qui sont rugbymen aussi et qui font 1m95 pour 140 kg :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Y en a qui ont essayé de me faire chier... ben on les a jamais retrouvés :cyp: (yavait un fermier dans mon village à la "Tête de Brique" avec des porcs :D )

 

Plus sérieusement, rien à voir avec la voiture mais quand j'étais au lycée des p'tits malins ont essayé de me chourrer mon blaze...ils s'y sont mis à 4, ben ils ont jamais réussi, je me suis débattu (1m70, 80kg, faut déjà y aller) dans tout les sens, j'ai gueulé et ils ont fini par lâché l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

faut nous appeler les gars, dans ces cas là ;) on est là pour ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

faut nous appeler les gars, dans ces cas là ;) on est là pour ca :)

 

 

ben oui mais à l'époque, pas de portable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

L'arme c'est moi. :o

 

1m86 pour 95 kg. Ca aide. :p

 

 

ben ça dépend... 95 kg de quoi?? :o

force d'inertie? :lol:

 

je plaisante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ta703hM

Idem, licencié de Tir Sportif..

J'ai pas encore 21 ans malheureusement donc je ne peux posséder uniquement du calibre .22 !

enfin, j'aimerais pas m'en prendre une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang180oa

Salut,

 

Ma femme à prit la voiture la dernière fois et un gars la suivi, elle a flippée grave mais heureusement elle à réussi à ce perdre dans le trafic...Je me suis rendu compte qu'elle avait aucun moyen de défense contre une éventuelle agression, d'ou ma question : quel est le meilleur moyen anti agression pour une femme (voir un homme) quand il est en voiture ?

Je souhaiterais pour elle un truc genre bombe lacrymo (pas de truc électrique ou de matraque car cela nécessite de "s'approcher" de l'agresseur) mais j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sorte : poivre, gel, gaz.

Quel est la meilleur, la plus efficace ?

 

N.B : Si mon poste gène merci de le fermer.

 

 

Bonjour,

J'ai déjà donné ce conseil très utile pour certains (j'ai personnellement testé).

Il faut impressionner l'agresseur c'est un lâche en général, qui profite d'une certaine supériorité physique. Il faut lui montrer une certaine volonté de se défendre.

Achetez le GA500 (Guardian Angel), vous le trouvez sur Internet : http://www.pixelprohitech.com .

Ce n'est pas électrique et contrairement aux bombes lacrymogènes le gel paralysant est projeté à 4/5 mètres et évite le contact avec l'agresseur. Pas de risque de vent contraire, ni de le prendre dans les yeux, c'est simplement génial!

Léger, discret et peu encombrant, dans un sac, dans la poche, dans le creux de la main, partout ou vous ne vous sentez pas en sécurité.

C'est en vente libre aux plus de 18 ans, ne pas hésiter à s'en servir, sans risque et sans danger pour personne. Immobilisation garantie 45 minutes, vous avez largement le temps de prévenir la police ou de prendre la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang180oa

Salut,

 

Ma femme à prit la voiture la dernière fois et un gars la suivi, elle a flippée grave mais heureusement elle à réussi à ce perdre dans le trafic...Je me suis rendu compte qu'elle avait aucun moyen de défense contre une éventuelle agression, d'ou ma question : quel est le meilleur moyen anti agression pour une femme (voir un homme) quand il est en voiture ?

Je souhaiterais pour elle un truc genre bombe lacrymo (pas de truc électrique ou de matraque car cela nécessite de "s'approcher" de l'agresseur) mais j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sorte : poivre, gel, gaz.

Quel est la meilleur, la plus efficace ?

 

N.B : Si mon poste gène merci de le fermer.

 

 

Bonjour,

J'ai déjà donné ce conseil très utile pour certains (j'ai personnellement testé).

Il faut impressionner l'agresseur c'est un lâche en général, qui profite d'une certaine supériorité physique. Il faut lui montrer une certaine volonté de se défendre.

Achetez le GA500 (Guardian Angel), vous le trouvez sur Internet : http://www.pixelprohitech.com .

Ce n'est pas électrique et contrairement aux bombes lacrymogènes le gel paralysant est projeté à 4/5 mètres et évite le contact avec l'agresseur. Pas de risque de vent contraire, ni de le prendre dans les yeux, c'est simplement génial!

Léger, discret et peu encombrant, dans un sac, dans la poche, dans le creux de la main, partout ou vous ne vous sentez pas en sécurité.

C'est en vente libre aux plus de 18 ans, ne pas hésiter à s'en servir, sans risque et sans danger pour personne. Immobilisation garantie 45 minutes, vous avez largement le temps de prévenir la police ou de prendre la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra680Lv

salut a tous et a toutes.

 

Perso chuis de l'avis a JPP, j'ai toujours connu le 38 dans la boite a gants, à l'époque de mon géniteur.

 

Malgré mon palmarès, je perds pas de temps avec ces broutilles... j'ai mon 8mm d'alarme modifié dans la voiture.

 

Je respècte le code de la route, et si pour une raison X (je n'ai jamais eu de super caisse donc :D ), un mec me demande pour la route ou quoi que ce soit... je relache la pression.

 

En tant que connaisseur de la petite bombonne de 21% je peux donner 2 ou 3 conseils...

 

Quand un agresseur sent la "Moutarde", il faut prévoir d'ouvrir la vitre, balancer un coups de gaz, bien tendre le bras en dehors de l'habitacle, calculer plus ou moins avec le vent ... et la le gars ce sauve...

 

Avec le gel c'est différent, si t'es directement (cad sorti du véhicule) en corps a corps, et la faut bien viser ;) car il y'a moult photos, sur google ou la tite dame c'est vu retourner sa bombonne contre elle même est ca c'est irréversible .... une voiture, des papiers c'est pas grand chose.

 

D'ou mon expérience perso :"Quand mon ex s'est fait emmerdé par son ex-copain, elle la "Gazé", et s'en ai prit dans les bronches... Généralement le gazé se sauve^^

 

M'enfin fait comme tout le monde, t'achête un pistolet d'Alarme, et tu lui fume sa face (faut pas oublier d'amorcer avant ... et c'est son PAB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik660JN

Fait comme moi je garde une bonne batte de base ball avec sa té sure d êtres tranquille =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une arme ?

Finalement un coup de première et hop c'est fini.

Si vous êtes suivis, un petit détour devant une gendarmerie ou un commissariat, ça peut dissuader l'agresseur potentiel.

Ensuite, quelque soit la méthode pour vous faire descendre : papier collé sur la vitre, poubelle devant votre garage ou petit tampon sur un parking, il faut toujours prendre ses clés quand on quitte son véhicule.

Contre le car jacking, fermer ses portes, éviter de laisser des objets tentants visibles et accessibles aux conducteur de scooteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale046us

Pour quoi pas un http://world.guns.ru/handguns/beretta92fs.jpg

 

 

avec un permis de chasse tu peut alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

vraiment dommage en France tu peut te faire tuer mes pas tuer pour te défendre alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale046us

Non en effet, :D ou alors faut vraiment avoir les nerfs solides... Cela dit ca peut décontenancer le voleur si tu t'allumes une clope pendant qu'il essaie de casser ta vitre

 

 

tu peut même pas l'écraser sinon prison :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un permis de chasse tu peut alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

vraiment dommage en France tu peut te faire tuer mes pas tuer pour te défendre alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif Une 1° catégorie, ni même une 4°, ne peuvent s'acquérir avec un permis de chasse :o (enfin, si, mais pas en arme de poing ...)

 

Et tu peux tuer pour sauver ta peau ou celle de quelqu'un d'autre, cela s'appelle la légitime défense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...