Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pneu neuf qui éclate


Invité §AMY171uv

Messages recommandés

Invité §AMY171uv

Ma voiture (fiat punto) ayant un problème de parallélisme je l'ai confié il y a deux semaines chez un Fiat de ma région qui m'a réglé ce problème et changer mes 2 pneus avant (michelin), bilan 400 euros.

Or hier matin, en prenant ma voiture, au bout de dix minutes de route, un de mes pneus avant éclate sur l'autoroute.

Je suis retournée chez Fiat dans l'après midi pour leur faire part de mon mécontentement et le directeur me dit qu'il n'a jamais vu ça, un pneu qui éclate de cette façon sans raison. Il a envoyé mon pneu en expertise chez Michelin, et m'a fait signer un chèque de caution de 81 euros pour m'avoir mis un autre pneu en attendant le rapport d'expertise. A t'il le droit d'encaisser mon chèque alors que le pneu était neuf (2 semaines !) et qu'il n'y avait aucune raison qu'il éclate ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Ils vont expertiser le pneu pour savoir ce qui a parovoqué l'eclatement. Si il s'avère que c'est un defaut du pneu, ils te rendront ton chèque, mais ils se beut que tu aies roulé sur un cul de bouteille ou un truc tranchant et uqe l'eclatement vienne de la, auquel cas michelin n'est pas responsable.

 

Mais je pense que tu devrais insister pour recuperer ton chèque dans tous les cas, ils ne vont certainement pas reconnaitre leurs torts facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'éclatement ça m'est déjà arrivé. Et résultat on m'a dis que j'ai du creuver, le pneu se dégonfle lentement et on ne sent pas forcément celà sur le comportement de la voiture (ça m'est arrivé sur autoroute). A ce qu'il parait le pneu serait resté collé à la jante pendant qu'il se dégonflait dû à la rotation, et lorsque le flanc du pneu se décolle de la jante c'est là que le boum retentit et que le pneu se retrouve vraiment à plat. Au final on dirait qu'on avait mis des coups de couteaux sur le flanc.

 

Le pneu avait 2000km, et à ce qu'ils ont dis donc, aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...