Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel corsa 1.0l 12s ?


Invité §pie885XW

Messages recommandés

Invité §pie885XW

Voila un ami voudrai faire l'achat de cette petite bombe :ptdr: donc je voudrais avoir votre avis sur ce sujet brulant, nan je déconne il va faire péter un score sur l'autoroute avec....

Donc si vous pouviez me donner le nombre de chevaux etc;

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Je savais même pas qu'elle existait en 1.0 :non: je croyais que la plus petite cylindrée était en 1.2 pour les corsa. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Et elle a combien de chevaux sous le capot, de quoi titiller une Porsche ou quoi :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis trouvé sur le net

Je rentre tout juste de vacances en Croatie où nous avons loué pendant une semaine une Corsa 1.0 12V, semaine qui m'a permis de bien tester la voiture et à l'occasion de la matraquer un peu sur les routes défoncées de ce superbe pays...

 

L'exterieur :

Très compacte (version 3 portes) et assez jolie, il faut le dire, avec sa forme toute ronde mais dynamique.

 

L'intérieur :

Là, ça commence à ne pas être fameux. Bon, l'intérieur est assez moderne, mais ça ne respire pas la grande qualité. Et au niveau équipement, c'est la misère la plus totale : rien ! Pas de direction assistée, rien n'est électrique, aucun équipement de sécurité... la lumière du plafonnier n'est même pas débrayable, il n'y a pas de lumière dans le cendrier, pas de compte-tour, pas d'horloge... rien !

Les sièges m'ont donné très mal au dos au bouit d'une semaine vu leur faible maintien.

 

Le moteur :

Il est vrai que je suis habitué à une voiture un peu plus élevée en gamme, mais là, ça n'avance vraiment pas. A mon premier démarrage, je me suis demandé si je n'étais pas en 3eme tellement l'accélération était faible...

Au premier dépassement, sueur froide et 10 secondes pour doubler un malheureux camion sur du plat.

La voiture plafonne sur le plat à 120-130, ridicule...

Au bout d'une semaine, je savais gérer la faiblesse du moteur et avancer un minimum, mais il ne faut pas en attendre grand'chose.

Il doit faire dans les 50 chevaux je pense, avec un tout petit moteur 1 L qui a tout de même 12 soupapes soit 3 par cylindre.

 

La conduite en général :

Je n'ai pas osé trop la pousser dans les virages, mais elle n'avait pas l'air très stable, tenue de route très moyenne.

Le freinage est correct (la voiture doit être très légère).

La direction, non assistée, est très imprécise dès qaue l'on dépasse les 80 km/h, c'est quand même un comble...

La boîte est elle aussi médiocre, le levier en plastique pas très précis, et j'avais peur de l'arracher à chaque fois que je rétrogradais.

Enfin, la motricité n'est pas fameuse, dès que l'on accélére un peu fort, on commence déjà à faire crisser les pneus.

Point positif : les manoeuvres sont très aisées, la voiture est petite, braque très bien, on a la visibilité qu'il faut, c'est très pratique.

 

Le budget :

Elle doit coûter dans les 55000 F, c'est peu mais pour ce prix on a d'excellentes voitures en occasion récente.

La consommation est ridiculement faible, j'ai fait 5,5 L/100 pendant une semaine, avec de la conduite en montagne et en n'hésitant pas à la pousser.

 

Enfin, elle doit être relativement robuste, car elle roule encore comme avant après ce qu'elle a subi, et ça c'est déjà pas mal...

 

 

 

Plus de détails  

Tenue de route  Mauvaise  

Fiabilite  Bonne  

Qualité du fini  Mauvaise  

Confort de conduite  Mauvaise  

Service  Bonne  

Année du modèle  99  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

C'est un 3 cylindres a doubles arbres a cames, donc 12 soupapes

Il fait 55cv.

 

Certes il est bien beau de critiquer, mais ce moteur n'est pas fait pour l'autoroute !!

C'est une citadine, surtout avec ce moteur, donc la ville est un parfait terrain pour ce moteur.

Hyper sobre !

Pour l'equipement forcemment ca se paye, comme toutes marques, tu peux vite te retrouver avec VE-FC-DA-Clim-Retro elec et j'ne apsse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

C'est un 3 cylindres a doubles arbres a cames, donc 12 soupapes

Il fait 55cv.

 

Certes il est bien beau de critiquer, mais ce moteur n'est pas fait pour l'autoroute !!

C'est une citadine, surtout avec ce moteur, donc la ville est un parfait terrain pour ce moteur.

Hyper sobre !

Pour l'equipement forcemment ca se paye, comme toutes marques, tu peux vite te retrouver avec VE-FC-DA-Clim-Retro elec et j'ne apsse !

 

Je ne critiquais pas ce moteur car c'est clair ca peut toujours etre utile si on ne bouge pas de la ville, et je te remercie pour ces informations ainsi que les autres personnes qui m'ont aidés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Voila un ami voudrai faire l'achat de cette petite bombe :ptdr: donc je voudrais avoir votre avis sur ce sujet brulant, nan je déconne il va faire péter un score sur l'autoroute avec....

Donc si vous pouviez me donner le nombre de chevaux etc;

 

Merci d'avance.

 

Moteur 1.0L 12s à 3 cylindres hyper compact et ultra léger développant 60ch.

 

Pour base de comparaison c'est aussi bien au niveau du couple et de la puissance que le 1.1 monté sur les 206/106 et Saxo avec une consomation très inférieure. En tous cas bien mieux que le 1.2 Renault sur tous les plans sans parler de la fiabilité.

 

En ce qui concerne les Corsa curieux ce qui est dit plus haut à génération équivalente les Opel sont mieux équipées que les françaises et surtout leur intérieurs sont largement mieux finis. Une Corsa C est supérieure à une 206 ou une Clio (avant restylage). Quand au fait qu'il n'y ait pas de directioons assistés ou d'airbags c'est n'importe quoi...

 

Niveau des perfs elle fait jeu égal avec une 206 1.1 ou quasiment une clio 1.2 tout en étant plus volontaire dans les tours et plus sobre. Rien de risible pour un moteur de cylindrée inférieure et une citadine qui offre 4 étoiles à l'EuroNcap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Je ne critiquais pas ce moteur car c'est clair ca peut toujours etre utile si on ne bouge pas de la ville, et je te remercie pour ces informations ainsi que les autres personnes qui m'ont aidés.

 

Cependant en occasion mieux vaut prendre un véhicule avec une meilleure motorisation ce ne sera pas forcément plus cher niveau assurance et entretien avec un confort d'utilisation meilleur.

 

Question entretien mieux se rabattre aussi sur une Française si c'est important (206 1.1 ou Clio 1.2 en finition de base des voitures de rêve quoi :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant en occasion mieux vaut prendre un véhicule avec une meilleure motorisation ce ne sera pas forcément plus cher niveau assurance et entretien avec un confort d'utilisation meilleur.

 

Une Corsa 1.2 16V par exemple... Si c'est une Corsa B, elle fera 65ch, si c'est une C, elle fera 75 ou 80ch suivant l'année :oui:

 

C'est déjà beaucoup mieux niveau reprises et agrément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé pendant 5 ans une Corsa B 1.00 12 V de 55 chevaux. Il est vrai que ça n'est pas une voiture pour l'autoroute mais en ville elle tient la disatnce et est performante. C'est également vrai qu'elle consomme très peu, je faisais 720 kilomètres avec un pelin (réservoir de 46 litres si ma mémoire est bonne).

Quant à l'équipement, tout va dépendre du niveau de finition de la voiture achetée.

Bref c'était ma première voiture et je l'ai énormément appréciée, c'était (et c'est toujours) une bonne petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

bien mieux que le 1.2 renault? :ptdr:

 

Dans tes reves la je pense!

Pour avoir essayé les 2, la corsa fait un bruit d'aspirateur et ne reprend quasiment pas meme a vide sur plat c'est vraiment limite en tout cas vraiment moins bien qu'une twingo qui reprend pourtant pas des masses non plus.

 

E t puis le moteur de la twingo (D7F) au moins il fait un bruit plus sympa de vraie voiture. Elle peut quand meme accrocher 150 compteur en 4eme, avec la corsa j'ai meme pas réussi ca en 5eme :lol:

 

Avantage a la corsa qui consomme surement un poil moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

bien mieux que le 1.2 renault? :ptdr:

 

Dans tes reves la je pense!

Pour avoir essayé les 2, la corsa fait un bruit d'aspirateur et ne reprend quasiment pas meme a vide sur plat c'est vraiment limite en tout cas vraiment moins bien qu'une twingo qui reprend pourtant pas des masses non plus.

 

E t puis le moteur de la twingo (D7F) au moins il fait un bruit plus sympa de vraie voiture. Elle peut quand meme accrocher 150 compteur en 4eme, avec la corsa j'ai meme pas réussi ca en 5eme :lol:

 

Avantage a la corsa qui consomme surement un poil moins.

 

Oui enfin le comparatif de vitesse tu n'as pas de mal non plus puisque la twingo a plus de chevaux et elle est beaucoup moins lourde ...

Puis en ville t'accroche pas le 150, a moins d'etre un %!#% fini ! Donc a quoi bon puisque que l'on a dit que cette auto était pas faites pour l'autoroute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à la télé en ce moment, Opel fait une publicité pour son Opel Corsa.com (avec lecteur mp3 de série) et elle est équipée de ce fameux moteur 1L0.

 

Oui et depuis la Corsa B, le 1.0 a légèrement gagné en puissance, il est maintenant passé à 60ch...

 

De toute façon, si c'est pour un usage "mixte", comme je disais plus haut, vaut mieux envisager le 1.2 16V, la différence de prix ne doit pas être énorme et ça pousse mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Salut !

 

Je me permets de vous donner mon avis sur la Corsa. Celle que je conduis est une Viva 1.0 12V de 1999 qui fait 55 chevaux. Je suis très satisfait de cette voiture dont le terrain de jeu favori est certes la ville mais qui ne rechigne pas à faire de la nationale ou de l'autoroute. Je suis d'accord avec vos remarques en ce qui concerne la finition (surtout la console de bord) par contre je trouve un caractère sympa au bloc de trois cylindres : il est nerveux (pour sa catégorie, on est d'accord), volontaire et très économique. Le bruit est particulier mais ça ne me dérange pas. Le frein moteur est rassurant mais provoque un petit "hoquet" au passage de la seconde quand on est pressé... :D Sur l'autoroute le 150 est accessible mais ce n'est pas sa vitesse de croisière. Aussi dès que ça monte, on perd de la vitesse. Le confort est correct avec une bonne position de conduite, il y a de la place. Vous l'aurez compris, j'adore cette voiture. Je suis parti en Normandie avec : ça monte, ça descend alors on perd de la vitesse mais on en regagne après. Je vais à la fac avec (30 Km d'autoroute) et pas de problèmes. C'est sur, vous allez pas rivaliser avec grand chose mais la conduite à son bord est un plaisir.

 

Pour vraiment savoir si cette voiture est faite pour vous, considérez l'auto que vous avez eue avant. C'est sur que si vous avez conduit une Clio 1.6 ça va vous faire drôle. Mais si vous avez toujours eu des citadines, ça passera. Dans mon cas, avant la Corsa, j'ai eu une AX 1.0 Ten de 45 chevaux alors forcément avec la direction assistée, l'injection, les différents équipements, c'est Byzance !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Salut !

 

Je me permets de vous donner mon avis sur la Corsa. Celle que je conduis est une Viva 1.0 12V de 1999 qui fait 55 chevaux. Je suis très satisfait de cette voiture dont le terrain de jeu favori est certes la ville mais qui ne rechigne pas à faire de la nationale ou de l'autoroute. Je suis d'accord avec vos remarques en ce qui concerne la finition (surtout la console de bord) par contre je trouve un caractère sympa au bloc de trois cylindres : il est nerveux (pour sa catégorie, on est d'accord), volontaire et très économique. Le bruit est particulier mais ça ne me dérange pas. Le frein moteur est rassurant mais provoque un petit "hoquet" au passage de la seconde quand on est pressé... :D Sur l'autoroute le 150 est accessible mais ce n'est pas sa vitesse de croisière. Aussi dès que ça monte, on perd de la vitesse. Le confort est correct avec une bonne position de conduite, il y a de la place. Vous l'aurez compris, j'adore cette voiture. Je suis parti en Normandie avec : ça monte, ça descend alors on perd de la vitesse mais on en regagne après. Je vais à la fac avec (30 Km d'autoroute) et pas de problèmes. C'est sur, vous allez pas rivaliser avec grand chose mais la conduite à son bord est un plaisir.

 

Pour vraiment savoir si cette voiture est faite pour vous, considérez l'auto que vous avez eue avant. C'est sur que si vous avez conduit une Clio 1.6 ça va vous faire drôle. Mais si vous avez toujours eu des citadines, ça passera. Dans mon cas, avant la Corsa, j'ai eu une AX 1.0 Ten de 45 chevaux alors forcément avec la direction assistée, l'injection, les différents équipements, c'est Byzance !!!

Tiens, marrant ton pseudo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me permets de vous donner mon avis sur la Corsa. Celle que je conduis est une Viva 1.0 12V de 1999 qui fait 55 chevaux. Je suis très satisfait de cette voiture dont le terrain de jeu favori est certes la ville mais qui ne rechigne pas à faire de la nationale ou de l'autoroute. Je suis d'accord avec vos remarques en ce qui concerne la finition (surtout la console de bord) par contre je trouve un caractère sympa au bloc de trois cylindres : il est nerveux (pour sa catégorie, on est d'accord), volontaire et très économique. Le bruit est particulier mais ça ne me dérange pas. Le frein moteur est rassurant mais provoque un petit "hoquet" au passage de la seconde quand on est pressé... :D Sur l'autoroute le 150 est accessible mais ce n'est pas sa vitesse de croisière. Aussi dès que ça monte, on perd de la vitesse. Le confort est correct avec une bonne position de conduite, il y a de la place. Vous l'aurez compris, j'adore cette voiture. Je suis parti en Normandie avec : ça monte, ça descend alors on perd de la vitesse mais on en regagne après. Je vais à la fac avec (30 Km d'autoroute) et pas de problèmes. C'est sur, vous allez pas rivaliser avec grand chose mais la conduite à son bord est un plaisir.

 

Pour vraiment savoir si cette voiture est faite pour vous, considérez l'auto que vous avez eue avant. C'est sur que si vous avez conduit une Clio 1.6 ça va vous faire drôle. Mais si vous avez toujours eu des citadines, ça passera. Dans mon cas, avant la Corsa, j'ai eu une AX 1.0 Ten de 45 chevaux alors forcément avec la direction assistée, l'injection, les différents équipements, c'est Byzance !!!

 

Oui, c'est vraiment une voiture sympa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

bien mieux que le 1.2 renault? :ptdr:

 

Dans tes reves la je pense!

Pour avoir essayé les 2, la corsa fait un bruit d'aspirateur et ne reprend quasiment pas meme a vide sur plat c'est vraiment limite en tout cas vraiment moins bien qu'une twingo qui reprend pourtant pas des masses non plus.

 

E t puis le moteur de la twingo (D7F) au moins il fait un bruit plus sympa de vraie voiture. Elle peut quand meme accrocher 150 compteur en 4eme, avec la corsa j'ai meme pas réussi ca en 5eme :lol:

 

Avantage a la corsa qui consomme surement un poil moins.

 

Tu parles de quel moteur pour la Twingo? Le 1.2 8s se fait enterrer sur tous les plans par le 1.0 12V. Les 1.2 16V se valent tous à peu près aujourd'hui chez les géneralistes Fiat/Renault/Opel :oui:

 

Sinon pour ce qui est de comparer une Twingo et une Corsa C faut arrêter la fumette, une Corsa C est déjà plus grande qu'une Clio, mieux construite, au moins aussi sûre (Euro NCAP) et beaucoup plus lourde c'est donc carrément idiot de les comparer!

 

En plus les 3 cylindres pour une question d'harmoniques ils font le même bruit qu'un 6 cylindres en plus aigu et c'est loin d'être désagréable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Tu parles de quel moteur pour la Twingo? Le 1.2 8s se fait enterrer sur tous les plans par le 1.0 12V. Les 1.2 16V se valent tous à peu près aujourd'hui chez les géneralistes Fiat/Renault/Opel :oui:

 

Sinon pour ce qui est de comparer une Twingo et une Corsa C faut arrêter la fumette, une Corsa C est déjà plus grande qu'une Clio, mieux construite, au moins aussi sûre (Euro NCAP) et beaucoup plus lourde c'est donc carrément idiot de les comparer!

 

En plus les 3 cylindres pour une question d'harmoniques ils font le même bruit qu'un 6 cylindres en plus aigu et c'est loin d'être désagréable :oui:

 

 

Meme si je suis a 100% dans opel, une Corsa B 1.0 12V ne mets pas un trou a une twingo 8s, la twingo a + de cv et elle est plus legere.

Les derniers 1.2 16V opel sortent 80cv, chez renault c'est 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Meme si je suis a 100% dans opel, une Corsa B 1.0 12V ne mets pas un trou a une twingo 8s, la twingo a + de cv et elle est plus legere.

Les derniers 1.2 16V opel sortent 80cv, chez renault c'est 75.

 

La Twingo a presque 10% de puissance en plus (55->60ch :ddr:) et est plus légére de 100Kg. Par contre à l'usage le 1.2 dans la Twingo est particulièrement désagréable même si le 12v "hoquette" parfois!

 

PS: à quoi ça sert d'être 100% pour une marque? Vaut mieux prendre le meilleur là où il se trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor371jU

Nous avons récemment acheté une Corsa C 1.0 12V. C'est sur qu'avec ce modèle tu ne vas pas battre des records ;) mais après une semaine on commence à s'habituer à ce "petit" moteur", c'est une citadine. Mais si ton copain peut se le permettre autant prendre la 1,2 16V c'est surement mieux niveau reprise :lol: pcq c'est vrai que c'est parfois la galère en ville, il faut toujours changer de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor371jU

Et quand tu vois une voiture qui arrive ds un carrefour tu te dis je passe avant mais en fait tu passes pas :lol: .

Sinon moi j'ai vitres électriques, verrouillage centralisé, ouverture avec commande,4 airbags, cd mp3, direction assitée (esp,la direction devient moins assistée quand tu vas vite :lol: ). Et les sièges ce sont les sièges opel connus pour etre bien ferme on aime ou on aime pas.

Voila, ah oui c'est un 3 cylindrés donc un peu bruyant

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...