Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Saab 93 1.9tid 150cv ou volvo v50 2.0D 136cv


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §gra172Ve

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprend pas qu'on puisse hésiter entre un voiture à 30 000 km (quand même), conduite par on ne sait qui, et une voiture neuve.

 

"COnduite par un membre de direction"

 

Tu les vois sortir à fond de balle de l'usine...

Temps de chauffe :??: C'est quoi ?

Rodage :??: C'est quoi ?

 

Idem pour les monter sur les camions, mais ça c'est un autre sujet.

 

Alors, je m'en prendrais un neuve, noire, avec cuir, sans RTI.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A3t344Hd

Question de te démarquer de toute façon avec une s60 ou une saab tu vas pas en croiser beaucoup sur les routes.

 

Pour ma part je n'ai vu qu'un seul v50 depuis des mois sur la route.

 

Franchement si la S60 est vraiment en tres bonne état (intérieur et extérieur) le D5 est un moteur sans probleme de fiabilité donc tu peux plutôt avoir confiance. (et puis tu as la garantie)

 

Ce n'est pas parce que la SAAB est neuve que tu n'auras aucun probleme. (j'ai bien changé la pompe haute pression sur mon v50 à 2000 kms)

C'est vrai que tu as aussi un tres bon prix sur la Saab (combien de % en fait ?)

 

Raisonnablement tu devrais prendre la S60, quand je vois patned parler de sa voiture c'est plutôt gratifiant.

 

Enfin pour semer encore le doute, le 150 ch saab (fiat en fait) et un bon moteur qui ne devrait pas te donner de souci et plus économique que le D5.

La revente d'une Saab n'est pas si difficile, c'est une niche certes mais tu peux trouver des acheteurs qui ne recherchent que ce genre de véhicules.

J'ai un ami qui cherche à vendre une 307 depuis 6 mois et il n'y a rien a faire. (plein les concessions)

 

A mon avis l'une ou l'autre sera un bon choix.

 

Si tu pars en vacances avec la famille, tu voyagera mieux avec la s60.

 

Et pour terminer, j'ai souvent lu que l'entrée de gamme sono chez saab n'était vraiment pas terrible. dans la S60 et chez Volvo en général c'est aussi bien qu'une chaine hi fi de salon.

:)

 

Bon ben bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

Meme le haut de gamme Audio de SAAB,le premium 750 jke crois n'est pas le meilleur dans la voiture, dixit les proprios...

 

Il est clair que ce sont deux voitures rares, plus la 9-3 que la S60...

Je pense que le recent Aero et l'arrivée du 9-3 Hatch et de la 9-2X devrait redynamiser les ventes de SAAB comme le XC90 pour Volvo.

Les revendeurs SAAB sont aux aguets c'est clair, les reducs sont consequentes...il faut saisir l'opportunite je pense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la SAAB est neuve que tu n'auras aucun probleme. (j'ai bien changé la pompe haute pression sur mon v50 à 2000 kms)

 

Ce qui est dit là est trés intelligent. Tu peux avoir beaucoup de soucis avec une voiture neuve.

 

Cette S60 parait trés bien équipé et la garantie est là pour te rassurer. Assurément le meilleur choix par rapport à une 9.3 neuve avec la finition citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Avec une nuance, lorsque le véhicule d'occasion n'a pas de propriétaire clairement identifié comme cette S60. Les voitures de fonction, ne sont "par définition" que des voitures de fonction. Il n'y a pas l'attention d'un propriétaire individuel qui a intérêt à garder son véhicule en bon état. Pour avoir connu des problèmes avec ce type de véhicule (qui avait visiblement souffert)je conseille toujours le neuf.

 

Ce qui est dit là est trés intelligent. Tu peux avoir beaucoup de soucis avec une voiture neuve.

 

Cette S60 parait trés bien équipé et la garantie est là pour te rassurer. Assurément le meilleur choix par rapport à une 9.3 neuve avec la finition citée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

D'accord avec toi. Moi je n'hésiterais pas autant, je prendrais la SAAB. Le prix est super intéressant.

 

PS - Je tiens à préciser, que mon conseil n'est pas un conseil de propriétaire de Volvo militant.... Je parle en toute indépendance d'esprit. D'ailleurs, si j'avais à acheter une voiture, moi j'achèterais une 407 HDI.

 

Meme le haut de gamme Audio de SAAB,le premium 750 jke crois n'est pas le meilleur dans la voiture, dixit les proprios...

 

Il est clair que ce sont deux voitures rares, plus la 9-3 que la S60...

Je pense que le recent Aero et l'arrivée du 9-3 Hatch et de la 9-2X devrait redynamiser les ventes de SAAB comme le XC90 pour Volvo.

Les revendeurs SAAB sont aux aguets c'est clair, les reducs sont consequentes...il faut saisir l'opportunite je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une nuance, lorsque le véhicule d'occasion n'a pas de propriétaire clairement identifié comme cette S60. Les voitures de fonction, ne sont "par définition" que des voitures de fonction. Il n'y a pas l'attention d'un propriétaire individuel qui a intérêt à garder son véhicule en bon état. Pour avoir connu des problèmes avec ce type de véhicule (qui avait visiblement souffert)je conseille toujours le neuf.

 

Il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que tu as eu un problème avec ce type de véhicule (une Renault de surcroit!) que toutes les voitures de direction sont pareilles. Nous avons eu l'occasion d'acheter deux Volvo de direction, dans notre famille, une avec 5000kms et l'autre avec 15000; nous n'avons jamais eu aucun problème. Elle possédait toutes des moteurs renault diesel,pourtant.

 

Mon conseil n'est pas non plus dicté par le fait que je possède une Volvo (pas encore d'ailleurs). Pour preuve entre le V50 et la 9.3 j'ai clairement indiqué qu'il ne fallait pas hésiter, c'est la 9.3 qu'il faut choisir. Face à la S60 pas de grande hésitation non plus, la S60 dispose d'un moteur plus noble et au moins aussi fiable que le moteur Fiat, elle est mieux finie, plus confortable, et les sièges sont certainement les meilleurs de la catégories. De plus le D5 ne consomme pas plus que le 1.9 jtd 150 contraireent aux idée reçues.

Reste le prix et les goûts.

 

Ici pas de gros risques par rapport à la S60 puisqu'il y a cette fameuse garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

S'il n'y avait que 10 000 km, soit, mais là, c'est 30 000 km. Elle à déjà pas mal roulé... et dans quel conditions ? Personne le sait, et ce n'est surtout pas le vendeur qui pourra donner une info fiable.

 

Il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que tu as eu un problème avec ce type de véhicule (une Renault de surcroit!) que toutes les voitures de direction sont pareilles. Nous avons eu l'occasion d'acheter deux Volvo de direction, dans notre famille, une avec 5000kms et l'autre avec 15000; nous n'avons jamais eu aucun problème. Elle possédait toutes des moteurs renault diesel,pourtant.

 

Mon conseil n'est pas non plus dicté par le fait que je possède une Volvo (pas encore d'ailleurs). Pour preuve entre le V50 et la 9.3 j'ai clairement indiqué qu'il ne fallait pas hésiter, c'est la 9.3 qu'il faut choisir. Face à la S60 pas de grande hésitation non plus, la S60 dispose d'un moteur plus noble et au moins aussi fiable que le moteur Fiat, elle est mieux finie, plus confortable, et les sièges sont certainement les meilleurs de la catégories. De plus le D5 ne consomme pas plus que le 1.9 jtd 150 contraireent aux idée reçues.

Reste le prix et les goûts.

 

Ici pas de gros risques par rapport à la S60 puisqu'il y a cette fameuse garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Alors, enfin une décision ?

Alors Jeanpasse ? Ca y-est ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonsoir à tous,

 

Quelle journée; pleine de rebondissements; fin demain matin 8 heures.

 

Volvo m'a rappelé ce matin pour connaître mon choix, car la voiture était demandé par un autre concessionaire et il ne pouvait la bloquer trop longtemps. J'ai argumenté sur le prix en rapport à la valeur argus, le fait que la conduite par des conducteurs se prenant pour des pilotes, le radar de recul que je voudrais,...

La voiture était donnée nommément à un cadre du siège qui en avait la responsabilité; ces véhicules sont suivis et sont ensuite vendus par la maison mère à travers le réseau des concessions.

quand au tarif, il veut me voir demain matin pour me proposer un prix à signer de suite, je pense.

Conjointement, Saab m'a également contacté, et après discution m' a

lâché ceci:"monsieur, je vous fait 14%( 28801€ sans rti) sur une vector avec les options de votre choix, je ne peux faire plus et sachez que je ne gagne rien dessus, si ce n'est d'avoir un client suppémentaire dans l'espoir que vous resterez chez saab."

Si la S60 sort à 26500€ je la prends, sinon ce sera la saab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

finalement, je me demande si je ne me suis pas trop pris la tête pour cette voiture, ce devait être un achat pour une voiture plaisir, mais en voulant trop bien, me suis je pourri la vie et ne vais-je pas regretté la voiture que je n'aurai pas prise?

PS quelqu'un n'aurait pas des doliprane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

c'est quoi le rti ?

Tu as changé la finition de la saab.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

C'est le système de navigation ; la finition vector est supérieure à linear park, intérieur plus cossu, cuir tissu, aluminium brossé ; aspect extérieur identique, normalement jantes 17 mais je préfère les 16.

 

En fait, je pars du principe que la S60 est un véhicule d'occasion et doit être considérée comme telle. La valeur argus (leur référence en cas de reprises) est de 25000€ à laquelle tu ajoutes 50% de la valeur des options soit 1600€ et on a le prix de la S60 26600€. Si, demain matin il me donne ce prix, je fais une très bonne affaire, et je possède un véhicule d'occasion (j'en suis conscient) qui correspond à ce que je veux, où j'achète la saab et j'aurai ma voiture conçue selon mes envies et j'essaierai de passer les 14% sur ma linéar pack.

 

Sur mon précédent message, je suis peut-être dur avec moi même, je pense que j'oublierai vite celui que je n'aurai pas choisi, tant le plaisir de conduite est grand sur ces deux véhicules,sauf si des pépins arrivent.

 

PS, le vérificateur est pénible, sept refus pour envoyer ce texte, je ne vois pas l'erreur, pourtant certains messages sont loin d'être bien écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Dernier argument en faveur de la SAAB : la trappe pour glisser les skis dans la voiture ! Seul Sabb propose cet équipement. Pour une région comme la Savoie, c'est très pratique. Mon Boss l'utilise systématiquement lorsqu'il part skier le week-end.

... Moi aussi... tous les week-ends et sur ma S60 !! Et comme je suis du Sud, je peux presque dire que je ferais entrer mon matos de funboard à travers cette trappe à ski ! blague à part, dès que j'ai essayé de faire entrer la board (2.60m) 3 mâts, 2 wishbones, 3 voiles et tout l'équipement combi néoprène, harnais, etc... je vous poste les photos, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Moi je prendrais le gps. C'est un outils fort pratique dont je pourrais plus me passer.

 

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Super prix pour la SAAB ! Jamais vu cela. J'en parle à mon boss ce matin qui lui n'avait obtenu que 8 %. N'hésite pas, et prend ton choix de départ, il faut se faire plaisir. Au fait, c'est le concessionnaire SAAB de quelle ville ?

 

Pour comparer la super offre que ton concessionnaire te fait sur une voiture neuve, compare avec les prix d'occasion de ce concessionnaire, et tu vera que ta voiture neuve est au même prix que les occasion proposées à Tours, avec en plus un moteur souvent moins performant :

http://www.chassay.fr/saab.htm

 

N'hésite plus.......................... SAAAAAAAAAAAAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

C'est vrai, sauf que lorsqu'il tombe en panne, c'est un problème qui coûte cher, et bloque ta voiture. Je pense qu'il faut mieux opter pour un GPS portable, que tu utilises seulement quand tu en as besoin, et que tu peux utiliser dans plusieurs voiture.

Moi je prendrais le gps. C'est un outils fort pratique dont je pourrais plus me passer.

 

 

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

14% super, c'est ce que j'avais obtenu sur une Vector !

Avec cette reduc elle sort presque au niveau d'un occasion :bien:

La Volvo a beaucoup roulé en peu de temps 30 000 Km, c'est pas rien...

 

Et comme le dit manu, la SAAB est neuve, et c'est ta voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

J'aimerai revenir sur de débat neuf-occasion

J'ai presonellement acheté, par le passé quatre autos d'occasion, aucun soucis (toutes de Peugeot)

Dans la société où je bosse, nous avons un parc de 15 véhicules de fonction.

Toutes des berlines Françaises diesel aux alentours de 23 000 Euro

Le parc vient d'être renouvelé, et sur les 45 véhicules passés entre nos mains, je dénobre autant de Peugeot que de Renault, sauf deux Citröen.

Ce qui représente un vécu exaustif du véhicule neuf Français.

Pour Renault, ce fut une écatombe !

Boites de vitesse : 2

Joints de culasse : 3

Pbs électroniques : +50

Autoradios : 10

Pbs d'ajustement carosserie/serrures : 15

J'en oubli surement, et c'est sans compter les véhicules bloqués sur la chaussée...

Pour Citröen, usure prématurée de pneumatique.

Pour Peugeot, seuls des rappels de contructeurs !

Nous avons eu un "pilote" qui a possédé une laguna et une 406, c'est l'auteur des deux boites de vitesse et d'un joint de culasse sur Renault.

Sa Peugeot est sortie indemne du carnage, sauf de nombreux pneumatiques ont défilé sur ce véhicule.

 

Bref ce hors sujet pour vous dire que prendre une Renault comme référence pour les voitures d'occasion et surtout d'extrapoler cette triste expérience à Volvo, celà relève de la plaisanterie ;)

 

Le choix va à la Volvo qui a dans ses entrailles le fabuleux D5 (+1000 Km pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

J'aimerai revenir sur de débat neuf-occasion

J'ai presonellement acheté, par le passé quatre autos d'occasion, aucun soucis (toutes de Peugeot)

Dans la société où je bosse, nous avons un parc de 15 véhicules de fonction.

Toutes des berlines Françaises diesel aux alentours de 23 000 Euro

Le parc vient d'être renouvelé, et sur les 45 véhicules passés entre nos mains, je dénobre autant de Peugeot que de Renault, sauf deux Citröen.

Ce qui représente un vécu exaustif du véhicule neuf Français.

Pour Renault, ce fut une écatombe !

Boites de vitesse : 2

Joints de culasse : 3

Pbs électroniques : +50

Autoradios : 10

Pbs d'ajustement carosserie/serrures : 15

J'en oubli surement, et c'est sans compter les véhicules bloqués sur la chaussée...

Pour Citröen, usure prématurée de pneumatique.

Pour Peugeot, seuls des rappels de contructeurs !

Nous avons eu un "pilote" qui a possédé une laguna et une 406, c'est l'auteur des deux boites de vitesse et d'un joint de culasse sur Renault.

Sa Peugeot est sortie indemne du carnage, sauf de nombreux pneumatiques ont défilé sur ce véhicule.

 

Bref ce hors sujet pour vous dire que prendre une Renault comme référence pour les voitures d'occasion et surtout d'extrapoler cette triste expérience à Volvo, celà relève de la plaisanterie ;)

 

Le choix va à la Volvo qui a dans ses entrailles le fabuleux D5 (+1000 Km pour moi)

Franchement pour moi un diesel reste un diesel, ca vibre, ca pue et le son est loin d'un moteur essence même pour le D5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

 

Tout à fait d'accord avec toi. N'hésite pas Jeanpass ! la SAAB

14% super, c'est ce que j'avais obtenu sur une Vector !

Avec cette reduc elle sort presque au niveau d'un occasion :bien:

La Volvo a beaucoup roulé en peu de temps 30 000 Km, c'est pas rien...

 

Et comme le dit manu, la SAAB est neuve, et c'est ta voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Franchement pour moi un diesel reste un diesel, ca vibre, ca pue et le son est loin d'un moteur essence même pour le D5...

 

T'as surement pas essayé celui là. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Franchement pour moi un diesel reste un diesel, ca vibre, ca pue et le son est loin d'un moteur essence même pour le D5...

 

Je te suis, il est vrais que rien ne vaut une bonne mécanique essence, pour ses montées en régime, sa sonorité, etc...

Mais quand on est dans le diesel, autant en choisir un qui sorte du lot (au moins en sonorité et agrément)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

Je te suis, il est vrais que rien ne vaut une bonne mécanique essence, pour ses montées en régime, sa sonorité, etc...

Mais quand on est dans le diesel, autant en choisir un qui sorte du lot (au moins en sonorité et agrément)

Je te le concede ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

T'as surement pas essayé celui là. :L

c'est vrai, mais par gout je suis vraiment pas diesel.

derniere experience en date jeudi soir de la semaine derniere

Un ami venait de recevoir son A3 ambition luxe DSG TDI 140.

A l'arret vriament T.B, de plus cadeau du concessionnaire, montée sur 18" ! superbes

interieur on aime ou pas, moi je suis pas un ultra fan mais c'est tres bien.

Il tourne la clé... et la un bruit de tracteur immonde ! :eeks:

Ce TDI fait un bruit de tracteur, c'est hallucinant, et j'ai trouvé l'insonorisation assez mediocre...

Bref la magie s'est envolée...

Heureusement il a le sys BOSE, on a put masquer le son "agricole" par une meilleure musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

=> tamonten, fais nous plaisir, essaye une S60 D5, et tu en reparles avec ton objectivité constatée ci dessus :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire le D5 est loin d'avoir cette sonorité agricole. Juste pour culture automobile, essaye le. Mais c'est vrai aussi que les TDI VW ne sont pas réputés pour leur bruit contenu.

 

Panted est bien plaçé, lui qui est passé de la Passat 1.9 TDI 130 à la S60 D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Alors Jeanpass73. Ca y'est ? Tu l'as achetée ta SAAB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Justement, pour avoir eu eu une passat TDI130 achetée neuve, un seul essais de la Volvo S60 D5 m'a suffit pour vendre la passat de 10 mois er commander une Volvo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre600UH

Pour moi la saab est vraiment un regal pour les yeux exterieurement, la volvo est jolie mais un peu trop embourgeoisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Il ne faut pas comparer le D5 avec un 1.9 tdi I.P mais avec le V6 tdi de 163 ch.

 

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

On est tout à fait d'accord, mais là la comparaison 9-5 / S60 se fait entre un 1,9 Jtd et un D5.

Donc pour abonder dans ta réflexion, y'a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Suis d'accord avec toi mieux vos le V6.

Nous sommes en présence quand même d'un 1.9 de 150 ch et non 130 ch comme le tdi.

Après il faudrait comparer le tdi avec le 2.4D.

Enfin moi je prefere quand même les diesel bmw. même leur 4 cylindres de 163 ch est hyper agréable.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

=> tamonten, fais nous plaisir, essaye une S60 D5, et tu en reparles avec ton objectivité constatée ci dessus :good:

Par esprit d'objectivité j'eesaierais de voir ce qu'il en est ;)

 

Bon alors jeanpasse ???

Quel est le verdict tant attendu ? (soit dit en passant j'ai rarement vu un post qui suscite autant d'enthousiasme :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi mieux vos le V6.

Nous sommes en présence quand même d'un 1.9 de 150 ch et non 130 ch comme le tdi.

Après il faudrait comparer le tdi avec le 2.4D.

Enfin moi je prefere quand même les diesel bmw. même leur 4 cylindres de 163 ch est hyper agréable.

 

Cédric

 

Il faudra que je me fasse ma propre idée, mais dans récent comparatif entre la 147 jtd 150 et la BMW 120d, l'essayeur trouvait le jtd plus agréble surtout à bas régime...à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...