Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quelle fréquence changez-vous vos pneus avant ?


Invité §Die357MD
 Partager

Messages recommandés

Invité §pez266ho

Chez nous aussi en France! Mais on en trouve toujours chez les proffessionels du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

:bien:

Par contre pour la roue de secours ils sont assez balaises chez OPEL!

 

Ouais, j'ai trouvé ça particulièrement mesquin, surtout quand j'ai constaté que VW fournit une roue de secours avec jante alu (identique à la monte d'origine) sur la Polo Sport de ma femme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Personne à vu mon petit truc à mon avis utile?

 

Galette pour moi :non:

 

Edit: A propos, une petite question, les pressions pour mon auto sont 2,4 à l'avant et 2,0 à l'arrière, mais pourquoi 4,0 pour la galette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Elle est plus petit donc si tu veux qu'elle ne s'écrase pas sous le poids de ta voiture il faut mettre plus d'air.

En fait tu as la même quantité d'air mais comme elle est plus petite et que l'on parle d'une pression ça donne une valeur plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ouais, j'ai trouvé ça particulièrement mesquin, surtout quand j'ai constaté que VW fournit une roue de secours avec jante alu (identique à la monte d'origine) sur la Polo Sport de ma femme !

:roll:

Et tu penses quoi alors de mon cas où j'ai une magnifique galette de 125 par 18 pouces quand mes roues normales sont en 225/45/17 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fib242SX

Je fais plus de 40 000km avec mes pneus, mais j'ai une 405 Break TD !

J'ai eu autrefois une 206 XS 1.6i (en 98) : je ne faisais même pas 20 000km avec un train de pneus ! (et ils étaient vachement plus chers)

Il faut avouer quand même que je roulais à peine plus fort à l'époque (pas à cause de la puissance de la voiture -ça se vaut- mais à cause de l'époque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je change mes pneus tous les 25000 kms environ. Avant : Michelin Energy 175/65-14 indice T, maintenant Pirelli P3000 dans la même taille.

D'ailleurs y'a pas photo entre les bibendum et les ritals : j'ai l'impression d'avoir changé de voiture : moins sous-vireuse, vitesse de passage en courbe plus élevée, meilleure adhérence sous la pluie ! que du bon !

 

Au fait, avant j'avais des Continental EcoContact 3 en 175/65-14T. ils ont fait 600kms, un fossé et plus jamais !

 

Prochaine monte : Michelin Exalto 185/60-14 indice H ou V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Elle est plus petit donc si tu veux qu'elle ne s'écrase pas sous le poids de ta voiture il faut mettre plus d'air.

En fait tu as la même quantité d'air mais comme elle est plus petite et que l'on parle d'une pression ça donne une valeur plus importante.

 

Effectivement, c'est du 135 (MDR), ça doit être ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En exalto tu va comprendre ce que veux dire qu'un pneu accroche!

C'est le but !

Le pirelli est déjà pas mal, mais là.. j'attends avec impatience la mort de mes pneus actuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Depuis samedi, j'ai des Good Year Eagle NTC5 à l'avant, en remplacement des Eagle Touring d'origine, quelqu'un sait s'ils sont bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

:roll:

Et tu penses quoi alors de mon cas où j'ai une magnifique galette de 125 par 18 pouces quand mes roues normales sont en 225/45/17 :voyons:

 

Ben, je pense qu'Audi est encore plus fort qu'Opel pour se payer la tête de ses clients :lol: :lol: :lol:

 

Nan, sérieusement ;) je pense que les économies de ce genre sont extrêmement contrariantes à subir :L

 

Par contre, bravo VW, même si le coût de la 5ème jante alu est largement répercuté sur le prix total de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAO257dT

:coucou: Tout le monde.

J'ai fait une recherche : il y a pléthore de sujets pneus, mais a priori aucun sondage. Je voudrais savoir s'il y a réellement une usure prononcée des pneumatiques sur nos autos modernes, ou si c'est une question de choix de marque seulement.

 

Indiquez donc à quelle fréquence vous changez vos trains avant, le modèle de la voiture, et si en changeant de modèle de pneus vous avez réussi à gagner sur la longévité globale du train. :)

- de 10000 a l arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

- de 10000 a l arriere

Sur quelle voiture ?????? propulsion, je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les faire tenir entre 25 et 30 000. Avec parcimonie, avec plus de 300 Nm de couple à faire passer sur du Pirelli PZero (205/45/16)...

Quel grip du reste :bien:

Tu me rassures un peu, je pensais que mes 23000 km avec les Pzero etaient anormals :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Tu me rassures un peu, je pensais que mes 23000 km avec les Pzero etaient anormals :D

T'es un Paylote toi :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un Paylote toi :o|

Meuh non conduite normale :cyp:

 

Pourtant, jamais un seul burn ou autre idioties, juste quelques petites attaques en virages (mon terrain de jeu favori avec 3 grands rond points :W )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Premier changement de monte avant à 54000 km (pneus d'origines Dunlop SP Sport)

J'ai mis des Michelin Premacy. J'en suis à 85000. Euh RAS pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Meuh non conduite normale :cyp:

 

Pourtant, jamais un seul burn ou autre idioties, juste quelques petites attaques en virages (mon terrain de jeu favori avec 3 grands rond points :W )...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Sur autoroute, les pneus s'usent plutôt uniformément sur toute la bande de roulement.

Sur les petites routes de montagne (par exemple, ou sur circuit...), les pneus s'usent plutôt sur les côtés extérieurs. [/quotemsg]

 

C'est pour ca que dire a un motard qu'il a les pneus carres, c'est une insulte supreme !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas grave, mes pneus sont usés bien rond sur la bécane !

 

Ah oui : Dunlop Arrowmax en 110/80-18 (indice S) : déjà 15000 kms et même pas à mi-vie...

 

sur Derbi 50 senda R :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça use beaucoup l'autoroute? :??:

Non, c'est pour ça que j'avais fait 23000 km, et maintenant que je bosse près de chez moi je fais meme pas 20000 km avec les memes pneus :ddr:

 

 

Pour le 1er train, ça devait etre minimum 10000 km d'autoroute, maintenant sur les 20000 km d'apres, j'ai du en faire mmeme pas 3000 d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAO257dT

Sur quelle voiture ?????? propulsion, je suppose !

afla GTV 2000 de 1978,propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Oui, mais ça se rode normalement des pneu :oui:

 

Ouais et tu les rodes comment, à part sur route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Embrayage

Accélérateur pour caler le régime à 4500 trs

Première

 

Rodage garanti

 

joke inside !

 

Plus sérieusement, pour roder, tu vas doucement au début (200 kms) et tu continues à te méfier jusqu'à environ 500 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Plus sérieusement, pour roder, tu vas doucement au début (200 kms) et tu continues à te méfier jusqu'à environ 500 bornes

[/quotemsg]

 

ça, oui.

Le reste, c'était une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Explication : pour que le pneu ne "sèche" pas pendant le transport, il est recouvert d'une péllicule de matière protectrice (façon parafine) qui lui permet de conserver ses qualités.

e problème est que cette parafine est très glissante, et si tu allumes avec une voiture en pneus neufs... c'est comme rouler fort sous la pluie (ou sur le verglas si tu as des pneus neufs et qu'il pleut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

çà dépend... on va dire que ça n'abimera pas QUE le pneu (mais aussi la carroserie, les longerons, la mécanique, les passagers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...