Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quelle fréquence changez-vous vos pneus avant ?


Invité §Die357MD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Die357MD

:coucou: Tout le monde.

J'ai fait une recherche : il y a pléthore de sujets pneus, mais a priori aucun sondage. Je voudrais savoir s'il y a réellement une usure prononcée des pneumatiques sur nos autos modernes, ou si c'est une question de choix de marque seulement.

 

Indiquez donc à quelle fréquence vous changez vos trains avant, le modèle de la voiture, et si en changeant de modèle de pneus vous avez réussi à gagner sur la longévité globale du train. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §706600hE

J'ai jamais changé de pneus, la voiture est vendue avant :ddr:

Sinon il me semble que sur ce genre de voiture ça tient dans les 30 000 km :bah:

 

Edit : puisqu'il faut préciser : Audi A3 TDI 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première paire à 23000 km (une bonne partie d'autoroute), 2e paire bientot, 17000 km apres (surtout des petites routes/nationales)

 

A3 TDI 140, Pirelli Pzero Rosso en 225/45/17

 

Bon, j'attaque souvent, et les pneus doivent etre assez tendres vu comme ils accrochent... :p

 

Les arrières par contre, sont encore bons à bientot 40000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais changé de pneus, la voiture est vendue avant :ddr:

Sinon il me semble que sur ce genre de voiture ça tient dans les 30 000 km :bah:

 

Edit : puisqu'il faut préciser : Audi A3 TDI 140

Ha ? :cyp:

 

 

ps : encore les Audistes qui dégainent en 1er :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Depuis le mois de juin 2004, j'ai fait 35000 km avec un train arrière de Pirelli P 6000.

 

A mon avis, encore 10000 km, et je change. Si quelqu'un saurait me conseiller.

 

C'est sur une Classe C 250 TD de 98, chaussée d'origine en 205/55/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ha ? :cyp:

 

 

ps : encore les Audistes qui dégainent en 1er :sol:

Les miens ont 22 500 et sont encore très bon :bah:

C'est des Dunlop SP Sport 9090 en 225/45/17 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

J'ai eu des Pilot Exalto et j'ai fais 30500kms avec! Résultat assez décevant je décide de changer pour des Pilot Primacy ils ont aujourd'hui 34000kms et sont encore pas mal! Je pense donc tenir jusqu'a plus de 40000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

J'ai eu des Pilot Exalto et j'ai fais 30500kms avec! Résultat assez décevant je décide de changer pour des Pilot Primacy ils ont aujourd'hui 34000kms et sont encore pas mal! Je pense donc tenir jusqu'a plus de 40000kms.

Beaucoup de retour sur les Primacy font apparaître quand même une bonne longévité dessus j'ai l'impression. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

30000km avec des moteurs à forte motricité, ( au dessus de 120ch), et 40000, 50000km pour des petites voitures, sans avoir trop fait le con, genre freiner trop fort, ou freiner dans un virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Oui les primacy sont vraiment de très bons pneus! Et puis quel silence de roulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont 22 500 et sont encore très bon :bah:

C'est des Dunlop SP Sport 9090 en 225/45/17 aussi

A 22500 km je stressais parce que mes nouveaux pneus n'arrivaient pas et que les anciens étaient lisses

:peur:

 

La marque et le type de pneus doivent jouer, c'est vrai, les Pirelli sont connus pour etre sportifs, avec les avantages que ça implique mais aussi les inconvénients :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

En général un train de pneu me dur entre 30 et 40000 km.

 

J'ai répondu 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Moi sur ma fiesta TDCi ils ont tenu 30000km, c'etaient des continantal.

Mon concess ma dit que sur la mondeo ils tennaient environt 15000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Sur ma volvo 940, 54000km pour le train avant et 122000km pour le train arriere. Non, ce n'est pas une faute de frappe, les pneus etaient toujours ceux de la premiere monte. Bien sur, la gomme etait un peu dur, ca tenait pas super, mais ils n'etaient pas lisses !! Michelins primacy et energy.

 

Pas mal pour une propulsion, non ?

 

Sur ma S60, 30000km a 40000km sur le train avant en P6000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

La Sax'Mazout a plus de 50000 kms au compteur et les 4 pneus sont d'origine (Michelin Energy), tout comme les plaquettes :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ca dépend du pneu aussi. :oui:

Les Firestone que j'ai eu sur ma ibiza sont morts à 38000km devant alors que sur ma golf les goodyear 68000km. :L

Pourtant même style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je pense les faire tenir entre 25 et 30 000. Avec parcimonie, avec plus de 300 Nm de couple à faire passer sur du Pirelli PZero (205/45/16)...

Quel grip du reste :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Pour l'instant 40 000 km pour les arrières qui sont peu usés.

Les avants ont 18 000 km est sont quasiment morts.

Les avants sont des michelins exaltos,alors qu'a l'arrière c'est des michelins energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

C'est normal pour les exalto! Leur usage doit être dit plus sportifs, leur gomme est tendre!

Mais comme tu as sans doute pu le remarquer si tu pousse dans un virage ça tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ca dépend du pneu aussi. :oui:

Les Firestone que j'ai eu sur ma ibiza sont morts à 38000km devant alors que sur ma golf les goodyear 68000km. :L

Pourtant même style de conduite.

un pote sur son Range Rover (le vieux...) fait 100.000 kms sans problème avec ses 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid251Ud

MXV3, SX, ZE-512, Yoko A5xx, plus ou moins 30000km avec chaque paire à l'avant.

Et 60000km avec l'arrière dns la meme monte.

Avec une Z TD Volcane...

 

Avec la porsche (911sc) l'arrière m'a fait 15000 km.. :) pas changé l'avant encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

C'est normal pour les exalto! Leur usage doit être dit plus sportifs, leur gomme est tendre!

Mais comme tu as sans doute pu le remarquer si tu pousse dans un virage ça tient!

C'est clair que les exaltos sont tres agréables,je pense que je reprendrai les mêmes.

Je pense même à mettre les energy devant pour les finir et les remplacer par des exaltos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the685XK

Moi à 10 000km sur mon ax mais y a plus du tout de rainures à l'interieur (un peu de carossage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
un pote sur son Range Rover (le vieux...) fait 100.000 kms sans problème avec ses 4 pneus.[/quotemsg]

 

Facile avec des scultures de 50mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

MXV3, SX, ZE-512, Yoko A5xx, plus ou moins 30000km avec chaque paire à l'avant.

Et 60000km avec l'arrière dns la meme monte.

Avec une Z TD Volcane...

 

Avec la porsche (911sc) l'arrière m'a fait 15000 km.. :) pas changé l'avant encore...

On en trouve encore des MXV3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ca dépend, sur la 106 xn (monté en michelin nrj), je serais incapable de dire, la dernière fois, on les a changé pas à cause du kilométrage mais à cause de la vieillesse des pneus (craquelés etc... :peur:)

 

Sur la xsi (175/60/14), on a pas encore eu l'occasion de vérifier (Pirely P6000 qui ont 3000km donc bon, ça à l'air pas trop mal) mais je pense que si il font 30000km se sera :bien: je penche plus pour 25000

 

Sur la 605 (195/65/15), ça fait 30000km que j'ai des norauto 5000 (dont je suis 100% satisfait) et ils n'ont presque pas bouger, donc je pense que je vais certainnement doubler ce kilométrage voir plus avant de les changer.

 

Sur mon ancienne R19, elle avait fait environ 73000km avec des michelins nrj (changement à 110000km rechangé pour les mêmes à environ 183000km). Prochain changrement à 256000 :W (elle en a 190000 maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je me souviens avoir tué des Falken en 8000km, mais derrière! Sinon, je pense faire entre 15 et 20'000km (beaucoup d'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Les premacys sont bien ?

Ils sont super tu veux dire. Ils sont fiable et très silencieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...