Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le topic des Scénic II essence


Invité §lud564tk

Messages recommandés

Invité §scs061VP

Tiens, je suis aussi un 57 et je me gratte sérieusement pour acheter un Scenic 2.0 16v.

J'en ai vu un de 07/03 en finition Sport Dynamique avec 25000 km pour 15900 euros.

Je fais 20.000 km par an et pas beaucoup de ville. Je me dis que pourquoi pas, je ne pense pas que la conso soit énorme sur nationale. Pour le moment, je roule en Picasso 1.8 16v et je tourne autour des 7.0l/100. Je pense ne pas faire beaucoup plus en Scenic.

 

Vous pensez quoi de cette occasion ?

 

Ludwig, d'autres infos à nous donner ?

Juste pour information, je possede un espace III 2.0 16v et je fais du 8l sur nationale et 10/11 l en ville, meme s'il ne s'agit des memes vehicules avec des carto et BV differentes, cela montre la sobriété de ce moteur, si tu restes correcte sur la pedale de droite....

Assez souple, je ne retrograde que tres rarement pour doubler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Je vois que ton pere a opter pour le regulateur de vitesse. Il as pas peur de se retrouver bloquer a 320 km/h sur l autoroute.

 

"mode bourrin OFF" : serieux beaux petit jouet qu'il tient là. Le bourrin est vraiment rentrer au chausse pied sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

Belle achat, j'ai une question c'est quoi le petit commodo a coté de celui des phares à gauche du volant??

 

C'est le regulateur de vitesse. Ca marche tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

A bon la petite vérue sous la commande de phare c'est le régulateur?? Je croyais qu'il été placé comme sur toutes les renault à gauche à coté du réglage en hauteur des projecteurs. Comme sur ma Megane quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Belle achat, j'ai une question c'est quoi le petit commodo a coté de celui des phares à gauche du volant??

 

C'est la commande de mise en marche du limiteur/régulateur de vitesse.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

je suis allé l'essayer samedi.

C'est vraiment agréable à conduire. Même en 6°, elle repart sans se poser de questions à 80 !

Le vendeur m'a dit qu'avec le type de route que je fais (bcp de nationales et de voies rapides, très pu de ville), je devrais tourner entre 7 et 7.5 litres aux 100. je pense tourner autour des 7.5.

A priori, je la prends !! en plus, madame est aussi convaincue donc, y'a plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

Actuellement je fais de la ville, montagne et rocade. Ma consomation est autour de 9 à 10 litres aux 100.

 

L'electronique est tres efficace en montagne car la caisse est lourde et en conduite sportive les pneus de 205 ne suffisent plus pour rester sur la route. Sa glisse est sans surprise et reste controlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

je suis allé l'essayer samedi.

C'est vraiment agréable à conduire. Même en 6°, elle repart sans se poser de questions à 80 !

Le vendeur m'a dit qu'avec le type de route que je fais (bcp de nationales et de voies rapides, très pu de ville), je devrais tourner entre 7 et 7.5 litres aux 100. je pense tourner autour des 7.5.

A priori, je la prends !! en plus, madame est aussi convaincue donc, y'a plus qu'à.

 

Tu prends lequel, 2L T ou 2L16V ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

Je prends un 2l 16v.

C'est un modèle d'occasion Sport Dynamaique de 07/03 avec 25000km pour 15500 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Tiens, je suis aussi un 57 et je me gratte sérieusement pour acheter un Scenic 2.0 16v.

J'en ai vu un de 07/03 en finition Sport Dynamique avec 25000 km pour 15900 euros.

Je fais 20.000 km par an et pas beaucoup de ville. Je me dis que pourquoi pas, je ne pense pas que la conso soit énorme sur nationale. Pour le moment, je roule en Picasso 1.8 16v et je tourne autour des 7.0l/100. Je pense ne pas faire beaucoup plus en Scenic.

 

Vous pensez quoi de cette occasion ?

 

Ludwig, d'autres infos à nous donner ?

 

D'autres infos non!

J'étais en congés dernièrement et absent du net.

 

Quelles infos ou conseils voudrais tu sur la voiture?Je tacherais d'y répindre tres vite.

 

Sinon pour ton occase a 15 500 euros je trouve ca bien.Tu l'a trouvé chez qui?

car au début on env oulait un d'occasion , mais le 2.0 est trop rare bien sur...par contre le Dci en pagaille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

...

Sinon pour ton occase a 15 500 euros je trouve ca bien.Tu l'a trouvé chez qui?

car au début on env oulait un d'occasion , mais le 2.0 est trop rare bien sur...par contre le Dci en pagaille!

 

Je l'achète chez Renault à Metz. J'avais un Picasso à reprendre et je ne voulais pas m'emmerder avec. Le Scenic est garanti 6 mois.

Pour le prix, je trouve aussi ça honnête. Je fais 20.000 km par an et j'attends de voir combien je consomme avec mais à mon avis, vu l'ENORME différence de prix avec un dci120, je pense être largement gagnant. De toute façon, je n'aime pas le mazout.

Je ne l'ai pas trop marchandé (4000 euros gagnés et un train de pneus neufs à l'avant). Je ne suis pas un bon négociateur et de toute façon, il est dans notre budget et il nous plait, donc ... En plus, le prix nous semblait vraiment honnête. Pour le même prix, on pouvait avoir un dci 80 avec une finition inférieure (même année et kilométrage proche), c'est dingue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Un Dci 80 sur un Scénic II, bonjour l'angoisse pour depasser!!!

 

Pour ce Scénic tu seras surpris par le "toucher "de la direction: rien de grave mais tu auras tendance à tanguer au début.

A défaut d'étre ultra-précise elle est très agréable en tout cas.

 

Autre défaut que je percois ( en tant que conducteur très occasionel de cette voiture) ,sont les manettes de réglages du sièges qui ne sont guère accessibles.

 

Pour le moment pas de gros defaut a noter sij'en crois mes parents.

 

Nous avons acheter le notre chez Renault Chevalier pour plusieurs raisons:

- proximité de la concession pour entretien et garantie

- le prix

- pour la commission d'un ami a sur ce vehicule neuf ( un ancien mécano de la boite)

 

Pour rappel le notre est un confort expression avec PM, régulateur-limiteur, garantie 5 ans, accoudoir central et attelage payé 21 000 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

Oh, Chevalier ! C'est là que je le ferai entretenir. Je les trouve très bien. On a une Clio entretenue chez eux et on n'a jamais eu de pb, au contraire, souvent de bonnes surprises (prise en charge, réductions).

Le Scenic est acheté à Renault Auto Losange, près du Pont Rouge à Metz.

C'est un Sport Dynamique. Il a tout sauf le régulateur-limiteur, chargeur CD, carte main libre.

C'est bête, mais pour le bébé, on trouve bien les stores dans les portières et le petit miroir de surveillance.

Je connaissais déjà la direction, j'ai eu quelques Scenic en location. C'est vrai qu'au début, c'est bizarre mais on s'y fait vite. Pour les réglages des sièges, je te dirai vite comment on trouve puisque ma femme et moi allons nous partager la voiture. J'ai suis grand et elle petite, les réglages seront testés souvent.

Je suis passé pour signer ma commande hier, on n'aura la voiture que mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

Mon scenic a 10 jours et voila deja que je perds le cache d'une poignée de porte.

Renault a réparé, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

J'ai pas mal surfé pour trouver des infos sur mon Scénic et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à part le DCI, il y a très peu d'infos sur les autres Scenic. J'aimerais bien connaitre la part des 2.0l et 2.0l Turbo dans les ventes de Scenic.

 

Je me suis amusé à faire quelques calculs sympas.

En gros, le Scenic que j'ai acheté a perdu 7500 euros en moins de 2 ans !

 

j'ai regardé les petites annonces pour comparer par rapport à un dci 120.

Grosso modo, le dci se vend 3000 euros plus cher que le 2.0 16v. (même année et kilométrage semblable)

En comptant 6.0l de conso moyenne pour le dci et 7.5 pour le 2.0 16v, avec une différence de 15 cts entre le litre de gazole et le litre de SP95, il faut faire 115.000 km pour amortir l'achat du dci !!!!!

Et encore, on ne compte pas les frais d'entretien un poil plus cher en diesel et surtout la probable hausse du diesel à la pompe.

 

C'est du délire ! les gens sont devenus fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa630KX

Et si t'y mets le GPL avant la fin de l'année (prime inside) comme j'arrete pas de te gonfler avec ca ... tu exploses les scores à long terme !!

 

Vive l'essence + GPL !!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Bravo pour cet execelent choix moteur.

 

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar824rc

rupteur57_1115651252_alfa_20brera.jpg.a6d422b0189cb53c778154425b13986f.jpg

 

C'est quoi le rapport là ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ268VL

Tres belle voiture que tu as acheté Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

J'ai pas mal surfé pour trouver des infos sur mon Scénic et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à part le DCI, il y a très peu d'infos sur les autres Scenic. J'aimerais bien connaitre la part des 2.0l et 2.0l Turbo dans les ventes de Scenic.

 

Je me suis amusé à faire quelques calculs sympas.

En gros, le Scenic que j'ai acheté a perdu 7500 euros en moins de 2 ans !

 

j'ai regardé les petites annonces pour comparer par rapport à un dci 120.

Grosso modo, le dci se vend 3000 euros plus cher que le 2.0 16v. (même année et kilométrage semblable)

En comptant 6.0l de conso moyenne pour le dci et 7.5 pour le 2.0 16v, avec une différence de 15 cts entre le litre de gazole et le litre de SP95, il faut faire 115.000 km pour amortir l'achat du dci !!!!!

Et encore, on ne compte pas les frais d'entretien un poil plus cher en diesel et surtout la probable hausse du diesel à la pompe.

 

C'est du délire ! les gens sont devenus fous

 

Sur du neuf le calcul que mon père et moi avions fait portaient le rentabilité en ne tenant compte que du carburant a plus de 75 000 km dans notre cas.

calcul fait entre un modèle DCi 120 et notre fameux 2.0 16v a options et finitons strictement identique ca va de soit.

 

Pour en revenir sur Renault Chevalier cela fait des années que mon père a affaire a eux pour nos 3 dernières voitures ( R11, laguna I et le Scénic) et il n'a jamais été décu tant par les tarifs ni par la qualité sde la prise en charge. L'équipe en mécanque te Renault minute semble plutot compétents...en tout cas nous n'avons jamais été décu.

 

Le vendeur VN qui s'est occupé de nous au début nous a fait une bien piètre impressions: celle de ne pas connaitre son produit...

Il faut savoir que c'est le préparateur des VN justement qui nous fait faire le tour du Scénic, des détaisl astuces réglages..enfin c'est lui qui a répondu à toutes nos questions.

C'est un type très agréable , extrément compétent et professionel.

 

Au fait nous sommes mardi tu en a donc pris possession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD
Le moteur est un 2.0 16 v développant 136 cv...un choix plutot rare sur Scénic en ces temps de dieselite absolue.[/quotemsg]
Ca fait plaisir de voir l'essence prendre le dessus.[/quotemsg]
Bien vu par contre quant au choix de la motorisation SP. Il existe des utilisateurs monospaces qui savent rester rationnels :bien: [/quotemsg]
:lover: Enfin de l'essence, bien bel achat que vous avez fait là. :bien: [/quotemsg]

Enfin un résistant au mazout :D

 

Niveau performances théoriques j'ai rélevé un 0 a 100 en 10.3 secondes il me semble. je remetrais ses chiffres quand je les aurais retrouvé.[/quotemsg]

Les 10"3 sont exactes, j'ai 195km/h vitesse max selon mes sources

 

merci pour le topic et les photos. J'envisage le 2.0T [/quotemsg]

Nous l'avions envisagé à un moment, mais nous allons nous diriger vers un Espace. Cependant une version Scenic RS est dans les plans...

> http://www.planeterenault.com/car.php?id=4728

 

Tiens juste une question.... Comment ça se fait que les optiques arrières soient rouges et blanc ? J'ai encore croisé un Scenic 2 qui les avait comme ça :

 

starmax55100_1113339135_image1.jpg.0a9408221e3f46c3f384c6346b96b574.jpg

 

Si quelqu'un peut m'expliquer... Marciii :)[/quotemsg]

Il y a eu un topic à ce sujet ( :D )... Restylage caché ? >>> CLICK ME <<<

 

Tout dépend du rapport entre trajets en ville et trajets routier...mais je trouve ca pas mal du tout en fait 9.2 !! surtout avec des petits trajets à froid :bien:

 

Pour info avec un Evasion d'1t5 et un "vieux" 2l 8 soupapes, je tourne à 11l/100

 

Vais-je regretter d'avoir pris un fioul ? :D [/quotemsg]

 

Notre Espace 2.2i de '94 avale 12l/100 lui ! Et on va acheter encore plus glouton :ddr:

 

Je vois que ton pere a opter pour le regulateur de vitesse. Il as pas peur de se retrouver bloquer a 320 km/h sur l autoroute.[/quotemsg]

 

:lol:

 

car au début on env oulait un d'occasion , mais le 2.0 est trop rare bien sur...par contre le Dci en pagaille! [/quotemsg]

C'est normal ! Tous les possesseurs de 2.0 en sont heureux, et tous ceux qui ont pris un dCi le revendent parce qu'ils se sont aperçus que c'est nul ! CQFD

 

 

Je crois qu'il est temps de sortir _/`-> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

Ca y est, j'ai mon Scenic !! Je suis allé le chercher hier soir !!

Bno, j'ai dû faire 30 km avec mais je l'aime déjà. C'est très silencieux, ça repart sans problème, bref, très très agréable à conduire.

Seul petit truc, surement pas grand'chose, y'a un bidule sous le capot qui entre en résonnance de temps en temps et qui fait un peu de bruit. Je vais allé voir demain au garage. Je pense que c'est un cache ou une pièce en plastique mal mise.

A part ça, RAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

Bon, voici mon compte rendu après 1 semaine de Scénic 2.0 16v.

C'est très agréable à conduire, très souple et très silencieux.

En gros, dès que je sors des villages, je passe en 6° et j'enroule sans pb, même en partant de 60 kmh.

 

Points positifs :

- le moteur

- les performances

- le confort

- la tenue de route

 

Points négatifs :

- l'essuie-glace automatique ! j'aime pas du tout et on ne peut pas le désactiver! je trouve que ça ne marche pas si bien que ça.

- l'espace intérieur un peu juste (j'avais un Picasso avant)

 

Pour l'instant, je tourne à 7.7 l/100, ce qui me semble plus que raisonnable.

Je pense que ça va encore un peu baisser, je regarderai dans 5-6 pleins pour voir où j'en suis. Dans tous les cas, la différence de prix par rapport à un DCi 120 n'est pas justifée.

 

Voila. si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

il a combien de kilometres ?

Je te demande ca car j'ai un 2L T et je trouve que le 2L16v par rapport au Turbo ne pousse pas. Celui du collegue avait 500Km et je penses que le moteur est auto-bridé comme l'etait ma clio 16v phase II et qu'il attend de passer les 1000Km pour lacher la cavalerie.

 

C'est vrai que le comportement de l'essuie glace auto n'est parfois pas logique:

- a fond alors qu'il pleut moins

- lent alors que le pare brise est plein d'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

il a 25000 km.

C'est sûr qu'il doit moins bien marché que le 2.0 T mais je le trouve suffisant pour nous.

En rentrant 1 ou 2 rapport, on peut doubler sans problème et sans serrer les fesses.

Tu dois pas en voir beaucoup des 2.0 T.

Depuis que j'ai mon Scénic, je regarde tous les Scenic que je croise et je n'ai pas encore vu de 2.0 16v, alors j'imagine pour le turbo.

Par curiosité, j'aimerai bien connaitre les parts des ventes des différents moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

Je me pose exactement la même question.

 

J'hésite encore entre 2.0 et 2.0t, cette après midi je vais essayer un 2.0T (long) on verra ce que ça donne. J'ai essayé le 1.9dci la semaine dernière , c'est déjà plus sympa que l'ancienne version mais ce n'est toujours pas ça.

 

Et puis je ne veux pas être un mouton et acheter un DCI comme tout le monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

j'avais une clio 1,6l16v soit 110ch pour 1200Kg.

Le scenic 2T propose 165ch pour 1400Kg.

Mes premiers tours avec m'ont decu car le moteur ne donne pas toute sa puissance dès qu'on accelère. J'avais l'impression d'etre dans un mazout. J'ai l'habitude des moteurs essence plus "linéaire". Finalement avec le temps on s'y habitue. Surtout que j'ai comparé avec le 2l16v (version longue) et ce dernier accelere comme mon 2T avant que le Turbo s'enclenche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

Je suis allé au garage hier pour le petit bruit qui apparait de temps en temps. ca doit être un cache ou un truc en plastique qui vibre par moment.

donc, je laisse mon Scénic le matin et le soir, quand j'y retourne, le mécano me dit.

"bon, je l'ai essayé, effectivement, quand on freine très fort, il y a un petit bruit"

Ah bon, j'avais rien remarqué, en tout cas, j'étais pas venu pour ça.

Le mécano me dit " on va vous changer les disques et les plaquettes avant"

"Ok, pas de problème, je suis bien d'accord avec vous, c'est mieux !!!"

 

Du coup, j'y retourne la semaine prochaine pour les disques mais surtout, pour les petit bruit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

moi aussi j'ai un rossignol dans le siege conducteur. Ca ne me dérange pas, au contraire j'aurais été déçu d'acheter du renault et de ne pas avoir de rossignol en cadeau ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

j'avais une clio 1,6l16v soit 110ch pour 1200Kg.

Le scenic 2T propose 165ch pour 1400Kg.

Mes premiers tours avec m'ont decu car le moteur ne donne pas toute sa puissance dès qu'on accelère. J'avais l'impression d'etre dans un mazout. J'ai l'habitude des moteurs essence plus "linéaire". Finalement avec le temps on s'y habitue. Surtout que j'ai comparé avec le 2l16v (version longue) et ce dernier accelere comme mon 2T avant que le Turbo s'enclenche

 

Ayé, j'ai essayé le 2.0T et effectivement je m'attendais à un moteur velu et j'ai plutôt eu l'impression d'être dans une familiale...mince... c'était le cas !!

Bon, en gros moteur linéaire et agréable mais pas assez véloce à mon gout (trop l'habitude des motos ??). En même temps je ne l'ai pas testé sur petites routes, juste fait un bout de N118 et de ville.

Toujours est-il qu'il règne un calme fou à l'intérieur, j'ai adoré ce silence.

 

Reste à choisir entre mouton ou pas mouton, mais il faut reconnaitre que le cout de revient par an en essence me calme un petit peu.

Snif !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr574rg

Bonjour,

 

Actuellement je roule en coupé, mais la famille s'agrandie et je vais devoir passer au monosapce compact.

J'hésite entre un Grand Scenic 2.0T pour avoir des perfs à peu près similaire à mon coupé, un Touran TDI 140, un C-max TDci 136, ou un nouveau zafira (essence ou diesel, je sais pas encore).

 

Le Scenic à l'air mieux sur le papier, mais je ne trouve que très peu de retour utilisateurs.

 

Quelqu'un l'a tester un peu plus longuement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...