Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le topic des Scénic II essence


Invité §lud564tk

Messages recommandés

Invité §gar872rC

le seul truc de mon 2T c'est pour la relance a un "cede le passage", le turbo met 1 a 2 secondes pour relancer la machine. Certe pendant ce temps la il continue d'avancer mais pas comme si c'etait un depart en 1iere vitesse.

 

sinon il est genial je le prefere a ma clio 1,6 16v 110ch 1200Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr574rg

Sur le papier, le 2.0T a l'air bien, mais ce qui me refroidit pas mal, c'est le nombre de vente de ce moteur dans la centrale : 0!

Coté revente au bout de 7-8ans, j'ai l'impression que c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Sur le papier, le 2.0T a l'air bien, mais ce qui me refroidit pas mal, c'est le nombre de vente de ce moteur dans la centrale : 0!

Coté revente au bout de 7-8ans, j'ai l'impression que c'est mission impossible.

 

Au bout de 7 ou 8 ans ca se revendra sans soucis la décote sera suffisante et l'attrait du turbo essence. Le problème c'est pour le revendre dans les premières années....

 

C'est une mécanique fiable !

 

Si tu veux un Scénic 2.0T regarde dans

 

http://www.toprenault.com/

 

Tu trouveras ton bonheur!

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

bien au contraire le 2,0T se revendra plus facilement que les mazouts car il sera plus rare et ce qui est rare est cher, j'espere.

 

Sinon tu peux financer ton scenic avec le ND2 (New deal 2). Sur 3 ans le cout de la location vente est de 3,3%. Tu places l'argent dans un livret qui te rapporte 2,5%/an et tu gagnes des sous (1.025^3=7,6%) !! Aux bout des 3 ans soit tu rends le scenic a renault soit tu le rachetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz073Pc

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je me permet de donner mes impressions sur le 2.0T après 10000 km ; pour ceux qui hésitent entre 2.0 16v et 2.0T, y'a pas photo, le moteur pousse plus (en conduisant aux bons régimes) et la conso est souvent inférieure au 2.0 16v dans des conditions de conduite normales . Silence royal à bord. Bon, ce n'est pas une voiture de course non plus, le chassis et le coté Monospace ne permettent pas tous les excès, mais tous les autres monospaces sont souvent derrière, hormis le Zafira OPC:))

Le 2.0 16v doit etre bien aussi mais je pense que ceux qui tractent remorques ou caravanes verront la différence entre 2.0 (136ch et 191 de couple) et 2.0T (165ch et 270 de couple)

bref c'est un bon moteur

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Ce matin premier pépin sur notre Scénic 2.0 16v.

 

Carte en place , et embrayage enfoncé le moteur refusait de se mettre en route. Le démmareur tournait bien , mais pas moyen de lancer le moteur.

Dans la foulée ,impossibilité de fermer les portes , la carte se montrant inopérante...

 

Je m'appretais à appeler l'assistance quand je me suis aprecu que la carte fonctionnait de nouveau! Carte en place ,le moteur a demarré comme si de rien n'était.

 

Je suis ellé chez Renault-metz Chevalier et j'ai pris RDV afin qu'il jette un oeil. Rdv est pris pour venderdi prochain , mais le responsable m'a bien fait entendre qu'il n'y avait rien de plus qu'un bug informatique probablement.

 

C'est rageant pour une voiture qui n'a même pas 5000 km et 4 mois...

C'est beau l'electronique embarquée.

 

A noter tout de même la disponibilité et la courtoisie du responsable, qui a defaut de trouver la panne de suite ,a parfaitement fait son travail en terme d'acceuil et d'écoute, c'est plutot plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

Bah merde alors !

Pour Chevalier, je suis d'accord avec toi, ils sont très bien.

 

Pour mon bruit, tu as dû lire qu'il existe toujours malgré 3 rdv chez Auto Losange.

Prochaine étape, je vais aller chez Chevalier. J'en profite tant qu'il est encore sous garantie constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

dans 2000Km tu auras le bug du coffre: Je viens d'avoir ca ce matin. Impossible de fermer les portes et fenetres. Le coffre refusait de se verrouiller. Un petit coup de tournevis dans le mecanisme et hop c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Ce matin premier pépin sur notre Scénic 2.0 16v.

 

Carte en place , et embrayage enfoncé le moteur refusait de se mettre en route. Le démmareur tournait bien , mais pas moyen de lancer le moteur.

Dans la foulée ,impossibilité de fermer les portes , la carte se montrant inopérante...

 

Je m'appretais à appeler l'assistance quand je me suis aprecu que la carte fonctionnait de nouveau! Carte en place ,le moteur a demarré comme si de rien n'était.

 

Je suis ellé chez Renault-metz Chevalier et j'ai pris RDV afin qu'il jette un oeil. Rdv est pris pour venderdi prochain , mais le responsable m'a bien fait entendre qu'il n'y avait rien de plus qu'un bug informatique probablement.

 

C'est rageant pour une voiture qui n'a même pas 5000 km et 4 mois...

C'est beau l'electronique embarquée.

 

A noter tout de même la disponibilité et la courtoisie du responsable, qui a defaut de trouver la panne de suite ,a parfaitement fait son travail en terme d'acceuil et d'écoute, c'est plutot plaisant.

 

Mouais..... Si à chaque fois que ton PC fait des siennes et qu'un petit reboot suffit à relancer correctement la machine, tu cours pleurer chez le revendeur t'as pas fini d'être emmerdé en effet.....

 

Faut rester cool, comme avec ton PC, quand ça veut pas .... tu relances tout et ça repart......

 

Ca t'économisera l'energie et le temps d'aller au garage pour un oui ou un non...

 

Bonne Route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar872rC

mon PC tourne sous linux depuis 3 ans et il n'a pas rebooter une seule fois mais bon on s'ecarte du sujet. Il se peut que la carte est mal été lue au démarrage. Parfois il faut re-essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Mouais..... Si à chaque fois que ton PC fait des siennes et qu'un petit reboot suffit à relancer correctement la machine, tu cours pleurer chez le revendeur t'as pas fini d'être emmerdé en effet.....

 

Faut rester cool, comme avec ton PC, quand ça veut pas .... tu relances tout et ça repart......

 

Ca t'économisera l'energie et le temps d'aller au garage pour un oui ou un non...

 

Bonne Route !

Je ne suis pas d'accord sur le dernier point dont tu parles...nous avons de points de vues radicalement différents je pense.

 

Après 4 mois et même pas 5000 km c'est plus que chiant d'avoir ce genre de problème et je trouve légitime d'aller voir le vendeur pour qu'il tente de donner une explication valable et trouver une solution.

 

Je rapelle que la voiture ne démarrait pas et que les 2 cartes étaient totalement inactive.

 

Ce soir vers 18h30 le responsable de chez Renault que j'avais vu ce matin a appelé pour nous soumettre une hypothèse: il psens qu'il n'est pas impossible que la voiture se soit "bloqué" en sécurité dans l'attente de la carte de démarrage. Ca vaut ce que ca vaut!

 

Et plus on va dire que Renault n'a pas de bol , la voiture est garantie 5 anset que la concession est a l'autre bout de la rue.

 

Bref je me repete encore mais une caisse neuve, a 25 000 euros qui ne fonctionne pas , ca ne peut pas me laisser zen ,ni mes parents d'ailleurs propriétaires de la voiture.

 

Il n'empeche que nous sommes toujours autant ravi par cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Je ne suis pas d'accord sur le dernier point dont tu parles...nous avons de points de vues radicalement différents je pense.

 

Après 4 mois et même pas 5000 km c'est plus que chiant d'avoir ce genre de problème et je trouve légitime d'aller voir le vendeur pour qu'il tente de donner une explication valable et trouver une solution.

 

Je rapelle que la voiture ne démarrait pas et que les 2 cartes étaient totalement inactive.

 

Ce soir vers 18h30 le responsable de chez Renault que j'avais vu ce matin a appelé pour nous soumettre une hypothèse: il psens qu'il n'est pas impossible que la voiture se soit "bloqué" en sécurité dans l'attente de la carte de démarrage. Ca vaut ce que ca vaut!

 

Et plus on va dire que Renault n'a pas de bol , la voiture est garantie 5 anset que la concession est a l'autre bout de la rue.

 

Bref je me repete encore mais une caisse neuve, a 25 000 euros qui ne fonctionne pas , ca ne peut pas me laisser zen ,ni mes parents d'ailleurs propriétaires de la voiture.

 

Il n'empeche que nous sommes toujours autant ravi par cette voiture!

 

Il a surement raison.....

 

Il y a un certain nombre de sécurités sur ces voitures, par exemple, t'oublies de fermer la voiture et tu mets la carte hors de portée, la voiture va se bloquer automatiquement par l'anti démarrage au bout de quelques minutes, pour des raisons évidentes de sécurité.

Le démarreur tourne mais le moteur refuse de démarrer....

 

Je m'étais fais avoir, au début, en laissant une vitesse enclenchée, quand j'ai repris la voiture le soir après une journée de boulot et de nuit, pas vu la vitesse enclenchée....En appuyant sur le frein comme d'habitude et en pressant le bouton ne démarrage.... Rien, Nada!!!

 

Un instant j'ai pensé en effet appeller l'assistance Renault..... Ils auraient bien rigolé !!!

 

Ca m'a pris quelques bonnes secondes à me rendre compte que j'avais laissé la vitesse......

 

 

:lol: :lol:

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf832KF

Et hop, à mon tour.

 

Ce week-end, la vitre conducteur s'est "cassée", défaut connu des Mégane et Scénic. C'est la patte d'attache de la viotre qui casse, surement à cause d'un fournisseur trop pressé par Renault pour la fourniture de pièce.

Bref, j'étais bon pour faire 70 km en tenant la fenêtre avec le coude, je ne voulais pas faire la route vitre ouverte avec le bébé derrière.

Bref, super content.

J'emmène la voiture au garage cet après midi pour réparer ça.

 

Ca commence quand même à me courir, et pourtant, je ne suis pas d'un naturel pénible, mais là, ça m'énerve.

 

J'ai donc toujours le claquement vers le moteur autour de 2000 tours (et comme je suis souvent vers 2000 toiurs, j'ai souvent le bruit).

Les mécanos constatent bien le bruit, le trouvent anormal, mais vu qu'ils ne savent pas d'où ça vient, ça leur semble de moins en moins anormal !

 

En plus, j'ai signalé un pb de frein qui couinent. La réponse : bah, les freins, c'est dur comme pb. Pas de bol, il existe chez Renault un kit anti-bruit prévu pour ça, pris en charge normalement. Bref, je vais devoir râler un coup pour être tranquille.

 

Ca fait beaucoup pour une voiture de 25000 km et qui n'a pas 2 ans.

 

Quant à la comparaison avec un pc, je ne transporte pas ma famille sur un pc et un bug sur route n'a pas les mêmes conséquences qu'un bug sur pc.

 

Malgré tout, je persiste à dire que la voiture est très agréable, mais bou diou, s'ils pouvaient me résoudre tous ces petits problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Et hop, à mon tour.

 

Ce week-end, la vitre conducteur s'est "cassée", défaut connu des Mégane et Scénic. C'est la patte d'attache de la viotre qui casse, surement à cause d'un fournisseur trop pressé par Renault pour la fourniture de pièce.

Bref, j'étais bon pour faire 70 km en tenant la fenêtre avec le coude, je ne voulais pas faire la route vitre ouverte avec le bébé derrière.

Bref, super content.

J'emmène la voiture au garage cet après midi pour réparer ça.

 

Ca commence quand même à me courir, et pourtant, je ne suis pas d'un naturel pénible, mais là, ça m'énerve.

 

J'ai donc toujours le claquement vers le moteur autour de 2000 tours (et comme je suis souvent vers 2000 toiurs, j'ai souvent le bruit).

Les mécanos constatent bien le bruit, le trouvent anormal, mais vu qu'ils ne savent pas d'où ça vient, ça leur semble de moins en moins anormal !

 

En plus, j'ai signalé un pb de frein qui couinent. La réponse : bah, les freins, c'est dur comme pb. Pas de bol, il existe chez Renault un kit anti-bruit prévu pour ça, pris en charge normalement. Bref, je vais devoir râler un coup pour être tranquille.

 

Ca fait beaucoup pour une voiture de 25000 km et qui n'a pas 2 ans.

 

Quant à la comparaison avec un pc, je ne transporte pas ma famille sur un pc et un bug sur route n'a pas les mêmes conséquences qu'un bug sur pc.

 

Malgré tout, je persiste à dire que la voiture est très agréable, mais bou diou, s'ils pouvaient me résoudre tous ces petits problèmes.

 

Je crois que la direction de Ford (USA) avait il y a quelques années tourné en ridicule la comparaison entre les bug informatique rencontrés sur les PC Windows et les logiciels embarqués sur les automobiles.....

 

Je comprends que tu grognes contre les incidents de ton Scénic II, perso je n'ai pas eût ce genre de problèmes.... sur mon Scénic II ni sur mes Renault précédentes.

 

Si le garage qui entretien ton véhicule a du mal à identifier les soucis qui te concerne, essaies un autre garage....

 

Comme quand on pas satisfait de son toubib on essaie un autre...... Ah on n'a plus le droit maintenant..... y a un toubib référant et c'est bien il parait.......

On a de la veine que ca ne soit pas pareil pour les voitures....

 

Ah merde!!! Encore un mauvais rapprochement !!

 

:lol:

 

Bonne Route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Ma famille va s'agrandir dans les semaines à venir... un changement de véhicule s'impose donc pour remplacer notre vaillante Corsa, de 4 ans d'age.

(très bonne voiture au demeurant, elle a complètement rempli son bon office).

 

Notre choix se tourne plutôt vers un Scenic II essence (version 1.6 l à priori), mais mon budget limité à 13000 / 140000 euros ne me permet pas d'envisager l'achat d'un véhicule neuf...

 

 

 

La voiture est destinée avant tout à faire beaucoup de ville, sur de courts trajets (15 km/j), un peu plus le week end, mais peu de nationales en fait.

 

Pour les vacances... ben en moyenne nous faisons 2 à 3 longs trajets par ans, rien de plus.

Je pense que la voiture fera entre 12 et 15 000 km/an, pas plus.

 

Le choix essence vous parait il bon ?

Peut on trouver des Scenic II à ce prix relativement récent ? (14000 maxi tout compris)

 

Est ce intéressant en sachant que la voiture sera changée dans les 4-5 ans à priori ??

 

 

merci pour vos lumières éclairées !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob625AL

Alors les essencistes du Scenic 2 . Vous êtes plus là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

Alors les essencistes du Scenic 2 . Vous êtes plus là?

 

 

ils sont tous parti sur le Topic du Scenic ( en général) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob625AL

Salut t'as un scenic essence?

Car je suis de Nice.

Et probablement futur rouleur en Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Ma famille va s'agrandir dans les semaines à venir... un changement de véhicule s'impose donc pour remplacer notre vaillante Corsa, de 4 ans d'age.

(très bonne voiture au demeurant, elle a complètement rempli son bon office).

 

Notre choix se tourne plutôt vers un Scenic II essence (version 1.6 l à priori), mais mon budget limité à 13000 / 140000 euros ne me permet pas d'envisager l'achat d'un véhicule neuf...

 

 

 

La voiture est destinée avant tout à faire beaucoup de ville, sur de courts trajets (15 km/j), un peu plus le week end, mais peu de nationales en fait.

 

Pour les vacances... ben en moyenne nous faisons 2 à 3 longs trajets par ans, rien de plus.

Je pense que la voiture fera entre 12 et 15 000 km/an, pas plus.

 

Le choix essence vous parait il bon ?

Peut on trouver des Scenic II à ce prix relativement récent ? (14000 maxi tout compris)

 

Est ce intéressant en sachant que la voiture sera changée dans les 4-5 ans à priori ??

 

 

merci pour vos lumières éclairées !! :)

 

Pour faire sans argumentation, je dirais que c'est un bon plan :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

J'ai pas mal surfé pour trouver des infos sur mon Scénic et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à part le DCI, il y a très peu d'infos sur les autres Scenic. J'aimerais bien connaitre la part des 2.0l et 2.0l Turbo dans les ventes de Scenic.

 

Je me suis amusé à faire quelques calculs sympas.

En gros, le Scenic que j'ai acheté a perdu 7500 euros en moins de 2 ans !

 

j'ai regardé les petites annonces pour comparer par rapport à un dci 120.

Grosso modo, le dci se vend 3000 euros plus cher que le 2.0 16v. (même année et kilométrage semblable)

En comptant 6.0l de conso moyenne pour le dci et 7.5 pour le 2.0 16v, avec une différence de 15 cts entre le litre de gazole et le litre de SP95, il faut faire 115.000 km pour amortir l'achat du dci !!!!!

Et encore, on ne compte pas les frais d'entretien un poil plus cher en diesel et surtout la probable hausse du diesel à la pompe.

 

C'est du délire ! les gens sont devenus fous

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep171Ey

Scénic II

Le mien à 60 000 KM, DCI Expression 120 VC

avant hier la vitre coté conducteur n'est pas remontée.......

Conduit chez l'agent Renault le plus proche, la réparation a été effectuée et prise par la garantie bien que le véhicule ne soit plus ss garantie depuis plus de 6 mois..........

Est ce un vice caché reconnu la Renault ???

Bien vu.

 

Sur Scénic II auriez vous remarqué à votre tour qu'il arrivait que la serrure du coffre ne se verouillait pas.......... Après qques bidouillages, j'ai enfin réussi à condamner toutes mes portières. C'est qd meme ennuyeux ce truc.........

 

Merci de vos informations

JM EN DROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali678iJ

:oui:

 

 

 

Et oui dés qu'il s'agit d'une grosse bagnole! les gens deviennent dièseliste!

c'est problématique! meme s'il font 15000km ça les chocs pas, ils pensent etre économique... :??:

c'est le marché d'occasion des essences qui souffre :cry:

j'ai un peu de mal a vendre ma clio 2 essence au prix que je voudrais!

 

Et je vais donc acheté un scenic essence! que je compte garder 4 ans voir plus si pas le choix! ça fait peur tout de même!

 

Alors ami(e)s dièseliste SVP résonnez vous! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

J'ai commandé un scénic 2.0 DCI BVA et c'est la première fois que je vais rouler en diésel. D'habitude je roule en essence mais je voulais un moteur puissant en BVA.

Si le 2.0 T essence existait en BVA, je serai resté essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Notre famille a ( entre autres ) un scenic 2.0 16V BVA.

Je suis effaré par la consommation en ville : entre 12 et 13 l/100.

C'est vrai la boite auto n'aide pas beaucoup.

Ma femme roule-t-elle comme une folle?

En plus je trouve le moteur un peu faible pour 136 CV.

Je plains ceux qui roulent en 1.6 essence, c'est un veau.

D'autre avis sur la consommation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Notre famille a ( entre autres ) un scenic 2.0 16V BVA.

Je suis effaré par la consommation en ville : entre 12 et 13 l/100.

C'est vrai la boite auto n'aide pas beaucoup.

Ma femme roule-t-elle comme une folle?

En plus je trouve le moteur un peu faible pour 136 CV.

Je plains ceux qui roulent en 1.6 essence, c'est un veau.

D'autre avis sur la consommation ?

 

 

Bonjour,

 

Actuellement je roule en Mégane II avec un 2.0 L 16V Boîte manuelle; et la consommation en ville tourne autour des 10.5 l/100 sans pour autant rouler comme un déjanté..

Donc ta conso sur le scenic avec une BVA me semble pas farfelue !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Et oui dés qu'il s'agit d'une grosse bagnole! les gens deviennent dièseliste!

c'est problématique! meme s'il font 15000km ça les chocs pas, ils pensent etre économique... :??:

c'est le marché d'occasion des essences qui souffre :cry:

j'ai un peu de mal a vendre ma clio 2 essence au prix que je voudrais!

 

Et je vais donc acheté un scenic essence! que je compte garder 4 ans voir plus si pas le choix! ça fait peur tout de même!

 

Alors ami(e)s dièseliste SVP résonnez vous! :p

 

 

bonjour

 

J'ai une familliale est je roule en diesel

Si j'ai choisi un diesel (un HDI) ce n'est pas que pour la rentabilité. C'est surtout pour les capacités de reprises. S'il me fallait un moteur essence avec des reprise de mon HDI il me faudrait un V6 et là attention la consommation!

Avec mon diésel je n'est pas les yeux rivés sur mon ordinateur de bord pour faire attention à la consommation ce qui n'était pas le cas quand j'avais un essence.

Et puis à la revente y a pas photos

 

bonne route à tous et profitez bien de vos Scenic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une familliale est je roule en diesel

Si j'ai choisi un diesel (un HDI) ce n'est pas que pour la rentabilité. C'est surtout pour les capacités de reprises. S'il me fallait un moteur essence avec des reprise de mon HDI il me faudrait un V6 et là attention la consommation!

Avec mon diésel je n'est pas les yeux rivés sur mon ordinateur de bord pour faire attention à la consommation ce qui n'était pas le cas quand j'avais un essence.

Et puis à la revente y a pas photos

 

 

c'est bizarre car vu le peu de modèles essence dispo sur scenic en occasion les ventes ont l'air de se faire rapidement.

Meme les concessions en ont peu en occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

c'est bizarre car vu le peu de modèles essence dispo sur scenic en occasion les ventes ont l'air de se faire rapidement.

Meme les concessions en ont peu en occasion.

 

Si tu veux qu'il y ait beaucoup de scenic essence en occase il faudrait qu'il y en ait beacoup vendu en neuf. Sur les scenic 3/4 des ventes sont des diesel. forcement ça se reflète sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'il y ait beaucoup de scenic essence en occase il faudrait qu'il y en ait beacoup vendu en neuf. Sur les scenic 3/4 des ventes sont des diesel. forcement ça se reflète sur le marché de l'occasion.

 

 

je suis d'accord mais les chiffres de ventes parlent de 70% diesel et 30% essence et j'ai pas l'impression que l'on retrouve cette proportion dans l'occasion mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Ca m'étonne que sierra ne soit pas encore la... :o

Il va pas tarder... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

je suis d'accord mais les chiffres de ventes parlent de 70% diesel et 30% essence et j'ai pas l'impression que l'on retrouve cette proportion dans l'occasion mais je peux me tromper.

 

 

Je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

bonjour

 

J'ai une familliale est je roule en diesel

Si j'ai choisi un diesel (un HDI) ce n'est pas que pour la rentabilité. C'est surtout pour les capacités de reprises. S'il me fallait un moteur essence avec des reprise de mon HDI il me faudrait un V6 et là attention la consommation!

Avec mon diésel je n'est pas les yeux rivés sur mon ordinateur de bord pour faire attention à la consommation ce qui n'était pas le cas quand j'avais un essence.

Et puis à la revente y a pas photos

 

bonne route à tous et profitez bien de vos Scenic

 

Mouais, j'ai toujours trouvé ça assez moyen comme argument. Avec un essence, tu tombes une vitesse et c'est parti... après si t'es feignant et que tu restes en 5e libre à toi mais bon, c'est toujours des particules qui pourraient être évitées :o

Même dans les autres pays d'Europe, y compris les très dieselisés, on trouve beaucoup plus d'essences qu'ici. Quand les jeunes ici roulent en Golf TDi, en Espagne c'est en Coupé Hyundai (aussi en Cupra TDi mais là c'est un culte immuable :D) ; et la seule 530i que j'ai en souvenir, c'est sur les autoroutes de France... mais une voiture anglaise :p

 

Personnes n'a de Scénic 1.6 16V ? C'est pourtant ceux que je croise le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...