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Le meilleur avertisseur de radars autonome ?


Invité §Pla637bu

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Invité §Pla637bu

Juste une question, les services qui proposent de connaitre l'emplacement des radar fixe et mobile, ils se basent sur quoi pour nous le dire ?

 

L'Etat en ferai-t-il un marché ou alors il utilise une autre methode ?

Quelques sociétés privées récupèrent les adresses GPS des radars (sites officiels, témoignages d'automobilistes...), soit pour les utiliser directement soit pour les revendre.

 

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Bonjour,

J'ai acheté un Bluemedia de Navigon et ajouté un logiciel POIWarner qui me permet d'être averti des radars fixes et mobiles.

Donc deux systèmes en un:

- un logiciel de navigation

- un avertisseur de radars

 

Je ne dis pas que c'est le meilleur comme indiqué dans le titre du sujet, mais j'en suis très satisfait et il m'a déjà sauvé quelques points.

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Invité §Pla637bu

Pour info: Un vendeur d'Eldorauto vient de m'avertir que l'inforad en version 1.1 (ancienne version = 1.0) sera dispo en quantité vers la mi-Juin 2005 chez Eldorauto.

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D'après mes infos, Inforad aurait vendu plus de 200 000 avertisseurs radars depuis septembre 2004 :eek:

 

Vu les tarifs pratiqués par les concurrents, je ne pense pas qu'ils en soient à ce niveau...

 

Mais l'Inforad c'est pas non plus la panacée avec ses bugs et le fait qu'il ne prenne pas en compte le sens de circulation...

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Invité §Pla637bu

Je viens de recevoir et de tester mon Quintezz Locator :)

 

Il est génial :bien:

1) Petit boitier très discret

2) Localise très bien les radars permanents ou habituels

3) Affiche la distance restante dès 400 m

4) Donne la vitesse réelle

5) Affiche une boussole 8 directions (dont les 4 cardinaux)

6) L'antenne GPS est très efficace

7) Le réglage sonore permet d'écouter assez fort la radio

8) On peut enregistrer manuellement 500 points persos et les partager avec d'autres utilisateurs du Quintezz via simple fichier text

 

Je le recommande très fortement :oui:

 

Excellent outil pour "fêter" le retour de Sarkonazi :coolfuck:

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Invité §Pla637bu

1 photo pour montrer qu'il est petit et discret :)

planbfr_1117627172_quintezz1.jpg.6deb8d8ee2e15f5c9508611f0c5a28f0.jpg

 

Seule critique: Pas d'antenne GPS intégrée donc obligation d'utiliser l'antenne externe fournie avec le Locator ;)

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Invité §Pla637bu

Quelle est la difference avec un DDR alors? je suis un peu perdu :bah:

 

Ici les DDR sont legaux :lover: a quand en France???

Un DDR est un capteur d'ondes radar tandis que les avertisseurs de radars sont de simples GPS qui bippent à l'arrivée sur une coordonnée GPS de radar fixe ou présumé présent ;)
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Invité §CAM366Rc

Un DDR est un capteur d'ondes radar tandis que les avertisseurs de radars sont de simples GPS qui bippent à l'arrivée sur une coordonnée GPS de radar fixe ou présumé présent ;)

Merci :jap:

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Invité §Pla637bu

Photos Inforad Moto V1 :)

 

La cartouche (Inforad moto) + le support (antenne GPS)

planbfr_1118814986_inforadmoto0.jpg.ef972d1b39647e1bbf5cbb249a2be84a.jpg

 

La cartouche (Inforad moto) seule

planbfr_1118815022_inforadmoto1.jpg.15ae69a5d9f9ab41744412f5e6d6df4e.jpg

 

Etanchéité et résistance aux chocs renforcées pour usage moto :bien:

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Invité §fra510Gg

Hello tout le monde !

 

Il y a quelques semaines, Autoplus a fait un comparo des avertisseurs GPS autonomes disponibles sur le marché, que j'ai laissé passer (quand j'ai voulu l'acheter, on en était déjà au n° suivant). De plus, sur leur site, les n° récents ne sont pas encore consultables (si on précise que l'on veut qqch sorti en 2005 -> rien)... :/

 

Alors si une bonne âme pouvait nous faire part des conclusions de l'article, ça serait extra. Merci d'avance !

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Invité §Dar761Kz

Les detecteurs de radars :).

Les avertisseurs ne sont que des GPS couplées a une base de données.

 

Ok :)

Et c'est quoi la différence? Excuse moi pour mon incultisme :oops:

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Invité §ced153kX

Ok :)

Et c'est quoi la différence? Excuse moi pour mon incultisme :oops:

Bah le detecteur essaie de capter les ondes emis par un radar tandis que les avertisseurs sont des GPS avec des points de localisation pré enregistrées avec leur position.

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Invité §Dar761Kz

Bah le detecteur essaie de capter les ondes emis par un radar tandis que les avertisseurs sont des GPS avec des points de localisation pré enregistrées avec leur position.

Merci :jap:

En fait je pensais que les avertisseurs et les détecteurs étaient la même chose a savoir illégaux ;)

 

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Invité §ced153kX

Merci :jap:

En fait je pensais que les avertisseurs et les détecteurs étaient la même chose a savoir illégaux ;)

Bah non dans ce cas les GPS seraient illegaux.

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Invité §Dar761Kz

Bah non dans ce cas les GPS seraient illegaux.

Bah oui :p

 

Mais je disais ca surtout parce que je pensais que l'avertisseur essayait de capter les ondes emises par les radars tout comme le détecteur :ddr: C'etait faux :)

 

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Invité §Kik164rI

Merci :jap:

En fait je pensais que les avertisseurs et les détecteurs étaient la même chose a savoir illégaux ;)

 

Tu sembles oublier que les avertisseurs grâce à leur GPS incorporés, tels que Inforad par exemple, ne font que dévoiler la présence de RA connus et révélés publiquement.

C'est comme si tu te promenais avec une liste de ceux-ci mentionnant leur positionnement cartographique sauf que là c'est une machine qui au lieu de lire le papier te dicte où ils sont.

 

Un détecteur en effet est bien différent puisqu'il débusque des contrôles inopinés et mobiles par définition et dans ce cas c'est interdit.

 

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Invité §fra510Gg

Hello tout le monde !

 

Il y a quelques semaines, Autoplus a fait un comparo des avertisseurs GPS autonomes disponibles sur le marché, que j'ai laissé passer (quand j'ai voulu l'acheter, on en était déjà au n° suivant). De plus, sur leur site, les n° récents ne sont pas encore consultables (si on précise que l'on veut qqch sorti en 2005 -> rien)... :/

 

Alors si une bonne âme pouvait nous faire part des conclusions de l'article, ça serait extra. Merci d'avance !

 

Désolé pour le "up" :oops: mais n'ayant pas eu de réponse, je vais retenter ma chance, on ne sait jamais... Promis, je n'en abuserai pas ! ;)

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Invité §Glu737Pp

Voila le classement autoplus du 19 juillet 2005:

 

1er: inforad (pour son prix)

2eme: Navirad

3eme: eugeo-cmt stopflash

4eme: quintezz alerter

5eme: rd innovation geolist

6eme: faucon robotique 6000 shadows

7eme: quintezz locator

8eme: achil ppr 2005

9eme: road angel (a cause de son prix d'achat et de ses mises a jours payantes)

 

Voila, personnellement j'ai opté (avant même de voir ce test) pour le Navirad pour son prix raisonnable, ses mises a jours gratuites a vie en france ET europe, ses fonctionnalités (18/20 contre 10/20 pour l'inforad) et car il est plus efficace que l'inforad que j'ai testé.

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Invité §fra510Gg

Si tu as besoin de plus de precisons sur tel ou tel modele, n'hesite pas...

 

YES ! Merci beaucoup Glusse ! :jap:

 

La question que je me posais, c'était de savoir lequel avait la base de radars non-fixes la plus complète et la plus à jour, car la façon dont les fabricants de détecteurs GPS est pour moi un mystère (ils repiquent la base de données de GPSpassion ?). Il en est question dans le comparatif ?

 

Sinon, côté fiabilité de l'avertissement, tout ça doit se valoir, non ?

 

De plus, un autre critère de tri concerne la couverture d'autres pays européens : j'ai contacté RoadAngel, pour eux, c'est OK, pour Navirad en revanche, c'est en cours de développement...

 

Désolé de te harceler de questions, mais je te tiens, je ne te lâche plus ! :lol:

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Invité §Glu737Pp

Pour la base de radars mobiles, d'apres divers vendeurs et usagers, le Navirad et les Quintezz sont excellents.

 

 

Pour la fiabilité d'avertissement, je verrai ca en deux points:

 

- la rapidité de recuperer les satellites à la sortie d'un tunnel ou d'une zone ou on recevait mal: la je n'ai testé que deux modèles: l'inforad et le navirad. Verdict: le navirad est TRES largement superieur et avertit bien plus rapidement si un danger se situe a la sortie du tunnel.

 

- la distance d'alerte avant le "danger": L'inforad avertit à 420m , le navirad à 600m, l'eugeo entre 500m et 1000m suivant la vitesse et le quintezz entre 300m et 600m.

 

 

Pour la couverture Europeene, navirad etant nouveau, c'est en effet en cours. Je ne sait rien d'autre de plus que toi à ce sujet.

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