Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Acheté une golf 2 gti avec 200'000km


Invité §bro256ul

Messages recommandés

Invité §yoy465Vd

OK. JE pense moi qu'il s'agit d'une 8s car je n'ai vu aucun 16V dessus... En consommation urbaine j'espère que c'est au grand max 9 sans tirer de dans quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ace876di

Ce débat entre japonaises et golfs me fait bien sourire. Pourquoi ne pas vous mettre d'accord en avouant que ces 2 pays fabriquent des voitures fiables? Je possède un golf 2 gti 16s qui affiche plus de 230 000 km au compteur. Elle vient d'Allemagne. Le 1er acheteur s'en servait pour faire des courses de côte et la boîte est donc modifiée pour des rapports plus courts. Elle dormait dehors sous la neige (routes salées etc...). Autant dire que cette voiture n'était pas aux anges. Le 2ème proprio de la voiture s'en servait pour faire des runs( une hérésie pour le moteur). est elle aujourd'hui une épave? Elle bouffe encore des clio 16s, des 205 1.9 gti(etc..), et roule plus de 800 km par semaine. pas une fuite d'eau, ni d'huile, des poussées en 2nde et 3ème impressionnantes. Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes golf sont assez solides, toutes celles qu'on a eu dans la famille ont passé 200.000 kms. On en a une qui roule à Madagascar avec grosso modo 270.000 kms (sais pas exactement).

Ceci dit, j'ai quand même une petite préférence pour la fiabilité japonaise mais ce n'est pas du tout le débat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

La gti que je viens d'acquerir a 281000 kilometre et tout d'origine, le seule point a voir serait hors du bloc a savoir l'embrayage...Et par sur securite peut etre la pompe a essence.

Cote moteur si je le voulais au top il y aurait peut etre les poussoirs a voir mais vraiment rien de grave pour ce kilometrage..

Et pour les reprises et accelerations quel pied!Elle accroche le 200 compteur aussi vite qu'on le dit et ne bouffe ni huile ni eau.

Quand a comparer un 4*4, un voiture actuelle a des gti de 15 ans faut vraiment avoir une mauvaise foi totale, et je veux bien parier que ta yaris ou je ne sais pas quel truc plastifie et aseptise ne sera plus dans 15 ans (l age de ma golf).

Quand au prix des pieces n'entront meme pas dans ce debat, a savoir que pour le prix d'une revision prononcee d'une voiture actuelle tu te trouve un moteur propre..

Quand a mon autre golf , une 1l6 carbu elle n'a que 150000 bornes et vraiment aucun pb mecanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeN224mO

Et vi golf2 for ever^^

Je possede une golf 90S(1L8) de 273 000 km (que je vend d'ailleurs) et qui tourne à merveille!!

Une deuxieme 90s qui n'a que 140 000 km, donc on pourrait presue dire qu'elle sort de rodage^^^;-)

Enfin mon père une golf 2 gti 8S 200 000 km et rien à dire, elle marche encore beacoup mieux que la plupart des voitures actuelles, en étant tout d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro256ul

c'est sûr que c'est une bonne voiture, mon pote n'a eu aucun souci avec la sienne. Elle roule très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea025Av

 

 

AchetER

 

pas acheté

 

 

 

non mais .....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

Les moteurs à essence sont tous très fiables maintenant. Je connais deux personnes ayant plus de 350.000 km avec des Renault à essence.

Il n'y a plus que les mazouteux qui cassent leurs moteurs avant 170.000 km ou bien sûr les mecaniques mal entretenues et mal conduites (Tirer à froid c'est jamais bon)

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

Les moteurs à essence sont tous très fiables maintenant. Je connais deux personnes ayant plus de 350.000 km avec des Renault à essence.

Il n'y a plus que les mazouteux qui cassent leurs moteurs avant 170.000 km ou bien sûr les mecaniques mal entretenues et mal conduites (Tirer à froid c'est jamais bon)

:nanana:

La mienne, TD 1.6, Est à 248000 KM avec alternateur et pompe changée :beuh:

Vous pensez qu'elle va vivre encore longtemps? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

La mienne, TD 1.6, Est à 248000 KM avec alternateur et pompe changée :beuh:

Vous pensez qu'elle va vivre encore longtemps? :L

 

La notre de Golf 2 1.6 TD a 320 000 km et ne consomme pas une goute d'huile et tout est d'origine en dehors des pieces d'usure (embrayage d'origine) et elle va tenir encore croyez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

La notre de Golf 2 1.6 TD a 320 000 km et ne consomme pas une goute d'huile et tout est d'origine en dehors des pieces d'usure (embrayage d'origine) et elle va tenir encore croyez moi...

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

C'est surtout l'entretien et l'usage qui définit la longévité d'un moteur.

 

J'ai eu une Honda CRX qui tournait toujours à 200.000kms mais qui était rincée parceque ses anciens proprios tapaient dedans comme des boeufs, à froid également.

 

C'est pas parceque c'est Jap qu'on peut faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

312000 km pour la mienne , une 1.6l essence . quelques trucs changés par les anciens proprios ( une bonne cinquantaine ) , elle a bien mangé mais roule super , j'attends ma nouvelle ( polo :p ) dans 20 jours pour m'acheter en 2nde voiture une golf 2 GTI 16S de 110000 km pour 1500€ ;):rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi028UM

Puisqu'on parle de kilométrage vw ici je vais en profiter pour poser ma question. Y'en a t il qui ont des expériences avec un 1.6L 8s 75cv comme il y avait sur les polo 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Y'en a t il qui ont des expériences avec un 1.6L 8s 75cv comme il y avait sur les polo 3 ?

Ben la mienne est une 1.6l essence qui fait 75ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaF728aC

Idem, 1.6l essence de 75 chevaux, et 217 450 Kms aujourd'hui… à part le carbu à regler de temps à autre, pas de problèmes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

312334 Je crois exactement :D Plus grand chose d'origine dessus mais bon la caisse , pas une trace de rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ma Toyota Yaris D4d, 2 ans, 165.000 kms, plaquettes d'origine, jamais 1 euros de frais...

mais c'est normal pour cette marque, je ne le crie donc pas sur tous les forums... un pote a un Land de 1,4 millions de kms... courant aussi....

Mais si tu estimes qu'une Golf de 200.000 kms démontre que c'est une voiture fiable.... c'est ton droit.. nous n'avons pas tous les mêmes valeurs concernant la fiabilité.

Mais quelle remarque de merde, c'est impressionnant :eek:

 

Genre tu veux avoir la plus grosse non ?

 

Si ta super yaris a tant de bornes avec les plaquettes d'origines, c'est que tu conduis vraiment comme un retraité, conduis une Golf 2 neuve de la meme façon, les plaquettes seront autant usées, y en a ils ont de la crotte dans les yeux c'est pas possible :eek:

 

Enfin si t'as eu aucun frais sur ton tracteur, c'est qu'y a une raison, t'es sous garantie :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts816vT

Ca fait beaucoup de kms avec les plaquettes d'origine!

Tu sais que la pédalle du milieu c'est pour freiner!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts816vT

Pour en revenir à la golf, moi je pense que c'est une bonne affaire tout dépend du prix!

Mais c'est modéle la c'est du solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus775FY

salut a tous, je viens d'aller voir une golf de 1991 c'est un GTI 16soupapes 5portes le probleme c'est que c'est pas le bon moteur dedans il y a un 8soupapes donc je voulais savoir si c'est possible de remettre une culasse de 16? je la paye pas cher 1500€ et deja pas mal equipée merci pour vos reponses a bientot

busters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je viens d'aller voir une golf de 1991 c'est un GTI 16soupapes 5portes le probleme c'est que c'est pas le bon moteur dedans il y a un 8soupapes donc je voulais savoir si c'est possible de remettre une culasse de 16? je la paye pas cher 1500€ et deja pas mal equipée merci pour vos reponses a bientot

busters

Ca me semble trop cher si elle a pas le bon moteur. Il ne suffit pas de remplacer "que" la culasse je pense, mais bien le moteur entier.

On trouve des 16S à 1500€ avec le bon moteur, donc pourquoi la payer ce prix si elle n'en fait pas partie? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ

C'est vrai que c'est suspect :bah:

Moi en faite j'ai 249900Km avec mon 1.6 TD j'ai regardé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je viens d'aller voir une golf de 1991 c'est un GTI 16soupapes 5portes le probleme c'est que c'est pas le bon moteur dedans il y a un 8soupapes donc je voulais savoir si c'est possible de remettre une culasse de 16? je la paye pas cher 1500€ et deja pas mal equipée merci pour vos reponses a bientot

busters

Avec un moteur changé je ne le ferais pas a moins de t'y connaitre et de pouvoir recuperer un 16s ailleurs. Tu n'as plus aucune idée du vécu de la voiture, ca explique le prix.

 

Tu pourrais remonter un haut moteur de 16s mais tu vas devoir rectifier la culasse, changer la distri, et quelques autres trucs. :ange: Changer le moteur me parait plus opportun.

Le 8s actuellement dedans est un moteur complet non pas seuelemtnt une culasse de 8s. L'avantage du 8s c'est qu'il est plus coupleux. Les reprises sont meilleures. :)

 

Si tu as une 8s tu pourrais avoir la boite de celle ci qui est la plus courte dispo d'origine sur les g2. Et cette boite avec un moteur de 16s. :rs: :rs:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...