Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Saxo 1.5D ou 1.1 es?


Invité §fun255Hm

Messages recommandés

Invité §sk8268BY

Je suis parti en espagne avec la saxo 1,5d exclusive de mon ex cet été, et j'ai été impressionné par la conso ridicule : jamais depassé les 6 litres en roulant assez vite avec 4 personnes + bagages (pas d'autoroute, mais traversée des pyrenées par andorre, avec les accelerations qu'il faut pour monter les cotes).

 

Le 1,1 est une injection ou un carbu? je possède une visa 1,1 et au niveau conso, c'est assez elevé comparé aux 45 chevaux de course de l'engin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale017kN

Je suis parti en espagne avec la saxo 1,5d exclusive de mon ex cet été, et j'ai été impressionné par la conso ridicule : jamais depassé les 6 litres en roulant assez vite avec 4 personnes + bagages (pas d'autoroute, mais traversée des pyrenées par andorre, avec les accelerations qu'il faut pour monter les cotes).

 

Le 1,1 est une injection ou un carbu? je possède une visa 1,1 et au niveau conso, c'est assez elevé comparé aux 45 chevaux de course de l'engin :D

D'une, c'est de l'injection :oui: , de deux, c'est un TU1 sur ta Visa ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun255Hm

.

Pas du tout, j'apporte juste des précisions. :bah:

Mais d'un autre coté, tu viens demander des avis alors que tu penches vers le diesel quoi qu'on en dise. :bah:

 

 

 

Sur des moteurs de cette génération, je peux l'accorder, mais ça reste de la théorie. :bah:

Mais je ne me risquerai pas à affirmer cela pour les moteurs modernes. :oui:

 

Tu vois, si je suis pro-essence, tu sembles borné mazout aussi. :bah:

 

Essence n'est pas systematiquement égale à 10L/100km, un TU3 ne consomme pas des masses.... :bah:

 

 

Pour ma part, je veux bien admettre que je suis un peu borné diesel, mais bon je peux dire que j'ai été perturbé avec ma golf, qui me fait du 11 litres. Donc, c'est surtout pour ca que je voulais un diesel, pour être vraiment sur de ne pas consommer, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et puis quand on me dit qu'avec un moteur 1.1 on fait 650 KMS, je trouve que c'est pas si énorme que ca, étant que le moteur est vraiment tout petit, et la voiture toute légère !!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Je sais pas c'est une 11 RE de 1983, je regarderais ça demain, mais ca me surprendrait que ce soit le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Pour ma part, je veux bien admettre que je suis un peu borné diesel, mais bon je peux dire que j'ai été perturbé avec ma golf, qui me fait du 11 litres. Donc, c'est surtout pour ca que je voulais un diesel, pour être vraiment sur de ne pas consommer, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et puis quand on me dit qu'avec un moteur 1.1 on fait 650 KMS, je trouve que c'est pas si énorme que ca, étant que le moteur est vraiment tout petit, et la voiture toute légère !!! :L

Bon, ben si tu veux une 1.5L D de toutes façons, ça sert à rien de poster des avis ici, ton choix est fait. :bah:

Cela dit, ta Golf est de quelle année, carbu, cylindrée, puissance DIN.... ? :oui:

Est-ce comparable à une Saxo 1.1L niveau conso ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun255Hm

Bon, ben si tu veux une 1.5L D de toutes façons, ça sert à rien de poster des avis ici, ton choix est fait. :bah:

Cela dit, ta Golf est de quelle année, carbu, cylindrée, puissance DIN.... ? :oui:

Est-ce comparable à une Saxo 1.1L niveau conso ? ;)

 

 

Non, malgré ce qu'on pourrait penser mon choix n'est pas encore fait.

Sinon ma golf est 1996, c'est une 1.8 de 90 chvx, injection. J'avais déja posté dessus d'ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Merci pour le lien, ça doit donc etre un XW7 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Possédant depuis des lustres une 106 1.1, et ayant comparé quelquefois avec une 1.5d (saxo/106), voilà ce que j'en dirais :

 

- Beaucoup de bruit dans la version diesel...je n'aime pas du tout, et ça vibre pas mal aussi. A froid, pas de problème de démarrage mais bruits et vibrations encore un cran au dessus. ttention pour l'autoroute, c'est TREWS fatiguant en diesel. Le 1.1 fait du bruit aussi, mais plus acceptable...il tourne il est vrai un peu vite.

 

- Performances similaires ce que les sensations infirment : le 1.1 est enjoué mais pas vraiment vif en bas du compte-tours, le 1.5d est linéaire et plus consistant là ou le 1.1 se met tranquillement en branle. A mon avis en performances absolues, l'essence est devant, mais, ça ne se verra guère de façon courante.

 

- Consommation : Le 1.1 ne consomme pas grand chose, ni en ville ni sur autoroute, dépasser 7l/100 sans abuser est pour moi impossible. Le 1.5 d ne consomme vraiment rien, c'est vraiment étonnant et un gros atout...

 

Il est facile apparemment d'abimer ce moteur conrairement à ce qui a été dit avant. Je me rappelle des paroles du garagiste : "non, votre moteur n'a rien d'exceptionnel niveau fiabilité...surveillez bien les niveaux, on en a vu des niveaux d'huile ou d'eau insuffisants...et faîtes bien chauffer le moteur, on a vu vite "rincés"...pas de soucis pour l'autoroute, mais 4500 tours maxi pour être tranquille, au dessus de 130/140, vous êtes à cette limite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

 

 

Il est facile apparemment d'abimer ce moteur conrairement à ce qui a été dit avant. Je me rappelle des paroles du garagiste : "non, votre moteur n'a rien d'exceptionnel niveau fiabilité...surveillez bien les niveaux, on en a vu des niveaux d'huile ou d'eau insuffisants...et faîtes bien chauffer le moteur, on a vu vite "rincés"...pas de soucis pour l'autoroute, mais 4500 tours maxi pour être tranquille, au dessus de 130/140, vous êtes à cette limite..."

Et c'est parce qu'il faut faire les niveaux et respecter la mécanique que c'est un moteur facile à abimer ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg170ev

Pour info :

 

Ma mégane 1L6 16v tourne à 4000tr/min à 130km/h (boîte courte inside). Tout dépend du régime de bruit max (indiqué sur la carte grise). pour info, mon moteur fait moins de bruit à 4500tr/min qu'à 4000tr/min :lol:

 

Ne généralisez donc pas, merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

citation]Et c'est parce qu'il faut faire les niveaux et respecter la mécanique que c'est un moteur facile à abimer ? [/citation]

 

En fait, il m'a dit êre étonné de la réputation de solidité des TU, qui n'ont absolument rien de plus que les autres moteurs anciens ou modernes...et qu'il était intervenu sur pas mal suffisamment pour dire que la solidité d'un moteur ne passe que par ce que tu soulignes : entretien et respect. Il connait sans doute des moteurs plus surs, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Le 02/03/2005 à 20:45, goupyl a écrit :

 

En fait, il m'a dit êre étonné de la réputation de solidité des TU, qui n'ont absolument rien de plus que les autres moteurs anciens ou modernes...et qu'il était intervenu sur pas mal suffisamment pour dire que la solidité d'un moteur ne passe que par ce que tu soulignes : entretien et respect. Il connait sans doute des moteurs plus surs, j'en sais rien...

[/quotemsg]

Oui, mais moi quand je dis moteur solide, je parle bien entendu d'un moteur entretenu. :bah:

Les gens savent même pas ouvrir leur bouchon d'huile, et s'etonnent après que c'est cassé. :roll:

J'ai pas dit que c'est indestructible, je dis que c'est solide. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Le 02/03/2005 à 20:45, goupyl a écrit :

 

 

Oui, mais moi quand je dis moteur solide, je parle bien entendu d'un moteur entretenu. :bah:

Les gens savent même pas ouvrir leur bouchon d'huile, et s'etonnent après que c'est cassé. :roll:

J'ai pas qit que c'est indestructible, je dis que c'est solide. :oui:

 

:oui:

Et je pense que c'est ce qu'il a surtout voulu me dire sans doute quand il m'a vu, moi jeunot, récupérer ma 106 après changement de distri avec un an de trop (ouf...) : un moteur est toujours solide quand on en prend soin...Il faut encore connaître la notice d'utilisation et quelques bases (j'en suis là...mais je progresse :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

:oui:

Et je pense que c'est ce qu'il a surtout voulu me dire sans doute quand il m'a vu, moi jeunot, récupérer ma 106 après changement de distri avec un an de trop (ouf...) : un moteur est toujours solide quand on en prend soin...Il faut encore connaître la notice d'utilisation et quelques bases (j'en suis là...mais je progresse :lol: )

Pas toujours, nan..... :cyp:

 

 

Mais nous nous sommes compris. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun255Hm

Je dois dire que si tout le monde prennait soin de son moteur, et bien il y aurait beaucoup de soupir sur ce forum pour dire "mon moteur a laché, que faire ?"

Pour ma part, je fais vachement gaf à mon moteur, comme bcp de personnes sur c forum ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Tiens, si ça peut donner une indication sur la fiabilité d'une 106 1.1...voici ce qui a été fait en un peu plus de 8 ans et 110 000 kms :

 

- Entretien classique : vidanges (depuis qe je suis dans le nord, 5w40 tous les 10 000) filtres, bougies, plaquettes...

 

- Les disques ont fait 90 000 kilomètres, et plus si j'avais pas fait la conduite accompagné dessus :lol:

 

- Amortisseurs et embrayage OK. Elle ne mange pas de pneus, en tous cas, les michelin energy, ça dure...

 

- Une faiblesse, le catalyseur : un trou dedans à 60 000, étrange...

 

- istribution à 60 000 (et 6 ans aie...)

 

- Ah si, un jointde couvre culasse...

 

Bon en gros, elle est fiable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun255Hm

Tiens, si ça peut donner une indication sur la fiabilité d'une 106 1.1...voici ce qui a été fait en un peu plus de 8 ans et 110 000 kms :

 

- Entretien classique : vidanges (depuis qe je suis dans le nord, 5w40 tous les 10 000) filtres, bougies, plaquettes...

 

- Les disques ont fait 90 000 kilomètres, et plus si j'avais pas fait la conduite accompagné dessus :lol:

 

- Amortisseurs et embrayage OK. Elle ne mange pas de pneus, en tous cas, les michelin energy, ça dure...

 

- Une faiblesse, le catalyseur : un trou dedans à 60 000, étrange...

 

- istribution à 60 000 (et 6 ans aie...)

 

- Ah si, un jointde couvre culasse...

 

Bon en gros, elle est fiable :bien:

 

C'est sur que le moteur a l'air fiable. Mais bon moi, il faudrait qu'il puisse faire 80 000 kilomètres de plus étant donné que je compte la garder 5 ou 6 ans. :eek:

Et sinon, tu fais combien en conso urbaine?

Thanks !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

La garder 180000 kms, 5 ou 6 ans ne devrait pas poser problème, mais tu auras forcément des frais un jour ou l'autre en plus de l'entretien classique. Je vais par exemple quand même changer les amortisseurs à 120 000 (je passe la 106 au petit frère qui doit avoir une voiture irréprochable).

 

Je te donnes toutes mes consos :

 

Urbain : Ca fait longtemps que je ne fais plus de trajets urbains mais elle a commencé sa vie ainsi. Au début, c'était du 6.5 à 7l/100 (conduite accompagnée ). Dernièrement, j'ai faitun peu moins de 200 bornes de ville uniquement en consommant presque 12l d'essence, ça donne environdu 6 litres. je pense que c'est un atout de la 106 1.1, cette consommation urbaine réduite.

 

Route : Bah c'est simple : entre 5.2l (! pour une esence quand même, pour moi du moins) et 6l /100 ou un peu plus. Franchement, si tu roules de façon coulée, ça ne tête pas.

 

Autoroute : Sans doute une moindre réussite du 1.1, qui augmente sa conso sensiblement (!) quand il tourne plus vite. Je fais 6.8 à 7l/100 sur un trajet Oise-Toulouse, esayant de maintenir à 130/140, avec bouchons sur Paris et grosses côtes dans le massif central (où je laisse la vitese descendre sans forcer pour ne pas surconsommer). A mon avis, à plusieurs on consomme plus. Ca ne m'étonnerait pas qu'à 4 dans la voiture, on fasse 8 litres.

 

Voilà, très bonne voiture, très polyvalente grâce au poids réduit (aucune limite sauf chargée). Si le niveau sonore et l'équipement n'étaient pas critiquables, je crois que je l'aurais gardée plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Pour ma part, je veux bien admettre que je suis un peu borné diesel, mais bon je peux dire que j'ai été perturbé avec ma golf, qui me fait du 11 litres. Donc, c'est surtout pour ca que je voulais un diesel, pour être vraiment sur de ne pas consommer, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et puis quand on me dit qu'avec un moteur 1.1 on fait 650 KMS, je trouve que c'est pas si énorme que ca, étant que le moteur est vraiment tout petit, et la voiture toute légère !!! :L

Franchement, si tes criteres donnent une grande importance a la conso et l'autonomie, hesite pas et prend le 1.5D. Mais ne le prends pas pour une mauvaise raison : je ne pense pas qu'il soit plus endurant que le 1.1i en matiere de kilometrage maximum possible. Ce point la dependra bien plus de la facon dont l'auto a ete rodee puis utilisee que du type de moteur.

 

Notre Saxo 1.5D (achetee neuve) n'a connu aucun soucis mecanique en 100 000 bornes, et tout indique qu'il devrait en etre de meme a l'avenir tellement ca semble ne pas avoir bouge sous le capot :jap:, mais la version essence elle aussi a un moulin tout-a-fait correct et capable de kilometrages importants...

 

Pour te donner une idee, j'ai eu une Visa equipee du moteur X (dont est derive le tres proche TU qui equipe la Saxo 1.1i) et a 199 000 bornes il ne demandait qu'a continuer la route (c'est la caisse qui a renonce, suite a un "leger" ecrasement contre une 505, mais c'est une autre histoire ;))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

C'est sur que le moteur a l'air fiable. Mais bon moi, il faudrait qu'il puisse faire 80 000 kilomètres de plus étant donné que je compte la garder 5 ou 6 ans. :eek:

Et sinon, tu fais combien en conso urbaine?

Thanks !!!

180 000 pour un TU1, c'est plus que réaliste. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg170ev

Les moteurs récents tiennent tous de gros kilométrages, essence ou diesel. En revanche, le reste... Roulements, pot, suspensions... font rarement 180000 bornes :non:

 

Le kilométrage où une voiture coute le moins cher, d'une façon générale :

 

-Après ~30000km, la plus gros de la décôte est fait (-50% exemple perso)

-Avant ~120000km, pas de grosses réparations, courroie de distrib, etc...

 

A ne pas négliger ! :nanana:

 

 

[edit]

C'est sur que le moteur a l'air fiable. Mais bon moi, il faudrait qu'il puisse faire 80 000 kilomètres de plus étant donné que je compte la garder 5 ou 6 ans.[/quotemsg]

Ca fait 14000Km/an, tu as ta réponse, tu n'as pas besoin d'un diesel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun255Hm

Les moteurs récents tiennent tous de gros kilométrages, essence ou diesel. En revanche, le reste... Roulements, pot, suspensions... font rarement 180000 bornes :non:

 

Le kilométrage où une voiture coute le moins cher, d'une façon générale :

 

-Après ~30000km, la plus gros de la décôte est fait (-50% exemple perso)

-Avant ~120000km, pas de grosses réparations, courroie de distrib, etc...

 

A ne pas négliger ! :nanana:

 

 

[edit]

 

A force de réfléchir je pense que je vais prendre une essence. C'est moins cher. Les diesels avec la clim c'est vraiment trop cher.

Maintenant, reste à vendre ma future ex-titine ....

 

Ca fait 14000Km/an, tu as ta réponse, tu n'as pas besoin d'un diesel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Moi j'ai une 1.1L essence et j'en suis ravie , je fais souvent de la ville mais aussi autoroute , je pense que c'est suffisant , et niveau conso raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je connais pas la 1.1, mais la 1.5d c'est l'horreur, si on tire pas dedans, ça n'avance pas, le moteur est rugueux, bruyant, une vraie catastrophe!!!

C'est sûr que si tu conduis un V6 essence tout les jours ça te fait un choc. Je sais c'est mon cas (Grand Espace V6).

Ma copine a une Saxo 1.5d. Au début, c'est vrai, et surtout à froid, on a vraiment l'impression que c'est un tracteur. Mais, après avoir rouler plusieurs kms, on se rend compte qu'elle se débrouille vraiment pas mal pour ça cylindrée. Le moteur est hyper souple, linéaire et de mon avis très agréable à conduire alors qu'au début, je supportais pas. C'est vrai, c'est pas un monstre, mais ça suffit amplement. Il invite à conduire souplement (sur le couple). Et pourtant, je suis un inconditionnel de l'essence, et j'aime me faire plaisir!

Maintenant, j'ai une C3 1.6 16V, et quand je peux conduire le 1.5d, je le prends. J'adore. En fait, ça sert strictement à rien de dépasser les 3500 tr/mins, le moteur est assez coupleux et part assez bien. En conduite normal (un peu pret aux limitations), la conso dépasse pas les 5L. Et cette été, j'ai réussi à faire 1100 bornes avec même pas 45L, c'est pour vous dire!

Quand au 1.1L, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais j'avais un pote qui en avais une, et pour rouler, il était obliger de tirer dedans, surtout en accélération. Contrairement au 1.5d qui est plus coupleux.

Bref, pour terminer, je pense que tout le monde a compris que (de mon point de vue) le 1.5d est loin d'être une mauvaise affaire, très loin.

Voila.

:)

P.S: c'est un moteur assez fiable. 150000 kms aujourd'hui, et aucune grosse surprise. Budget entretien ridicule. Les pneus se changent jamais sur cette voiture, jamais vu ça, elle en bouffe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu conduis un V6 essence tout les jours ça te fait un choc. Je sais c'est mon cas (Grand Espace V6).

Ma copine a une Saxo 1.5d. Au début, c'est vrai, et surtout à froid, on a vraiment l'impression que c'est un tracteur. Mais, après avoir rouler plusieurs kms, on se rend compte qu'elle se débrouille vraiment pas mal pour ça cylindrée. Le moteur est hyper souple, linéaire et de mon avis très agréable à conduire alors qu'au début, je supportais pas. C'est vrai, c'est pas un monstre, mais ça suffit amplement. Il invite à conduire souplement (sur le couple). Et pourtant, je suis un inconditionnel de l'essence, et j'aime me faire plaisir!

Maintenant, j'ai une C3 1.6 16V, et quand je peux conduire le 1.5d, je le prends. J'adore. En fait, ça sert strictement à rien de dépasser les 3500 tr/mins, le moteur est assez coupleux et part assez bien. En conduite normal (un peu pret aux limitations), la conso dépasse pas les 5L. Et cette été, j'ai réussi à faire 1100 bornes avec même pas 45L, c'est pour vous dire!

Quand au 1.1L, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais j'avais un pote qui en avais une, et pour rouler, il était obliger de tirer dedans, surtout en accélération. Contrairement au 1.5d qui est plus coupleux.

Bref, pour terminer, je pense que tout le monde a compris que (de mon point de vue) le 1.5d est loin d'être une mauvaise affaire, très loin.

Voila.

:)

P.S: c'est un moteur assez fiable. 150000 kms aujourd'hui, et aucune grosse surprise. Budget entretien ridicule. Les pneus se changent jamais sur cette voiture, jamais vu ça, elle en bouffe pas!

La personne que je connais qui possède cette saxo n'est pas un foudre de guère en voiture, mais sous les 2000 tours, en reprises, ça repart forcément!!, mais alors des vibrations proviennent de tous les côtés, c'est très désagréable, pourtant, je suis un inconditionnel du diesel, surtout les 6 cylindres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La personne que je connais qui possède cette saxo n'est pas un foudre de guère en voiture, mais sous les 2000 tours, en reprises, ça repart forcément!!, mais alors des vibrations proviennent de tous les côtés, c'est très désagréable, pourtant, je suis un inconditionnel du diesel, surtout les 6 cylindres!!!

:bah: Je sais pas, moi quelque soit le rapport engagé, elle reprend à 1500 tr/mins sans vibration. Evidemment, si elle vibre de partout, c'est du sous-régime. C'est sûr, reprise à 1500 tr/min elle part pas comme une balle, mais elle part.

Sur les 3 premiers rapports, elle peut repartir à 1200 ou 1300 tr/mins, mais là, je te l'accorde, ça vibre. Mais après tout, c'est un tout petit diesel, on peut pas trop lui en vouloir, il se débrouille finalement pas trop mal. :oui:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Je sais pas, moi quelque soit le rapport engagé, elle reprend à 1500 tr/mins sans vibration. Evidemment, si elle vibre de partout, c'est du sous-régime. C'est sûr, reprise à 1500 tr/min elle part pas comme une balle, mais elle part.

Sur les 3 premiers rapports, elle peut repartir à 1200 ou 1300 tr/mins, mais là, je te l'accorde, ça vibre. Mais après tout, c'est un tout petit diesel, on peut pas trop lui en vouloir, il se débrouille finalement pas trop mal. :oui:

:)

Et puis, cette voiture en question n'est pas très bien traitée, la personne en question tire dedans à froid en première, (4000 tours sans remord!!!), et puis c'est peut-être ça qu'elle vibre fort, car ce n'est pas normal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

je connais juste le 1.1l essence que je conduis sur une saxo bic de 2003. Le moteur est jeune bien sur. Moteur plutôt silencieux, qui fait un peu un bruit de turbine je trouve, et plutôt dynamique. Par contre, je trouve que ça pousse plus à bas régime qu'en haut. Pas utile d'aller chercher dans les tours.

Bref, c'est assez nerveux, et bien suffisant pour un usage quotidien.

Consommation, 5 litres sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et puis, cette voiture en question n'est pas très bien traitée, la personne en question tire dedans à froid en première, (4000 tours sans remord!!!), et puis c'est peut-être ça qu'elle vibre fort, car ce n'est pas normal!!!

On est bien d'accord sur tout! Tirer à froid, c'est vraiment pas bon, surtout pour un piti diesel. Moi je suis limite maniac avec le moteur, je suis très attentif à ce qu'il me dit :D ! Serieusement, je suis juste quelqu'un de miticuleux!

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur tout! Tirer à froid, c'est vraiment pas bon, surtout pour un piti diesel. Moi je suis limite maniac avec le moteur, je suis très attentif à ce qu'il me dit :D ! Serieusement, je suis juste quelqu'un de miticuleux!

:)

Non, mais c'est vrai, qu'il y en a qui tirent à froid, ils sont fous, moi je pense qu'il faut faire attention à ça car après on le ressent, et ça fait mal! (casses moteurs), les perf sont moins bonnes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

malheureusement, la majorité tire à froid sur leur voiture, essence ou diesel. Là encore, comme il n'y as pas de turbo, c'est déjà moins gènant. Mais bon, c'est certain que l'usure principale d'un moteur se fait à froid. Par conséquent des vidanges régulières avec filtre et huile de bonne qualité ça joue à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Non, mais c'est vrai, qu'il y en a qui tirent à froid, ils sont fous, moi je pense qu'il faut faire attention à ça car après on le ressent, et ça fait mal! (casses moteurs), les perf sont moins bonnes en plus.

:oui: Tout à fait d'accord avec toi! Je connais quelqu'un qui a réussi a casser un moteur diesel à force de rouler comme un dingue. Mais bon, c'était pas un du genre HDI, TDI, ou DCI, je crois que c'était en 1985... Pas les mêmes technologies!

Moral de l'histoire: entretener votre moteur, essence ou diesel!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, la majorité tire à froid sur leur voiture, essence ou diesel. Là encore, comme il n'y as pas de turbo, c'est déjà moins gènant. Mais bon, c'est certain que l'usure principale d'un moteur se fait à froid. Par conséquent des vidanges régulières avec filtre et huile de bonne qualité ça joue à long terme.

Tout à fait d'accord, dès fois on en aurait peur d'acheter de l'occasion!!

La plupart ne font pas du tout attention si le moteur est froid ou chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...