Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

107/C1/aygo : c'est de la quincaille!! ...


tryphon1

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Ce dont je suis sur, c'est que les dernières 4L, vendues en 1992 coutaient plus cher (même sans tenir compte de l'inflation) qu'une Dacia Logan à 7500€ :W

 

Probablement, d'autant plus que Renault ne tenait pas trop à faire durer la production d'un vehicule inadapté à la fabrication en serie automatisée actuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi057pP

QUand la Twingo est sortie L'Euro n'avait meme pas encore cours et son ancetre s'apelait ECU.

 

Bon j'attend toujours que tu nous donne le prix de vente de la twingo en 1992.Et le franc ca se converti en euros au cas ou...Apres il faut convertir en valeur actuelle et on verra si la twingo n'est pas plus cher que les triplettes..

Pour ton infos , si tu compare a la daihatsu cuore tu fais bien puisque c'est de cette toyota la que son partis les premier plans si on peut dire.

De toute facon si on enlevait les cout marketing monstrueux des triplettes (y a qu'a voir la pub intense et les operations commerciales sur la aygo en allemagne) ils pourrait la ventre 6000 euros sans perdre de fric. Mais peu^-etre qu'ils n'en vendrait pas alors et de toute facon maintenent c'est trop tard , tout le plan de commercialisation a deja été calcule avec ses couts marketing tres lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bon j'attend toujours que tu nous donne le prix de vente de la twingo en 1992.Et le franc ca se converti en euros au cas ou...Apres il faut convertir en valeur actuelle et on verra si la twingo n'est pas plus cher que les triplettes...

 

En 1992 la Twingo coutait: 55 000 F

source: http://www.humanite.fr/journal/1992-10-06/1992-10-06-661721

 

La tarif de la Twingo en 1996 a son changement (tres benefique) de motorisation etait de 59300 Francs.

source : http://www.humanite.presse.fr/journal/1996-07-06/1996-07-06-755960

 

C'est tres pratique Google.

 

Pour ton infos , si tu compare a la daihatsu cuore tu fais bien puisque c'est de cette toyota la que son partis les premier plans si on peut dire.

[/quotemsg]

 

C'est à se demander si il les ont pas perdus en arrivant en Pologne alors...

 

De toute facon si on enlevait les cout marketing monstrueux des triplettes (y a qu'a voir la pub intense et les operations commerciales sur la aygo en allemagne) ils pourrait la ventre 6000 euros sans perdre de fric. Mais peu^-etre qu'ils n'en vendrait pas alors et de toute facon maintenent c'est trop tard , tout le plan de commercialisation a deja été calcule avec ses couts marketing tres lourd.

[/quotemsg]

 

C'est la que l'on voit le coup de bol genial de Renault avec la Logan (ils ont meme pas fait expres).

 

Pas de pub et 2000 commandes deja enregistrée en France (avec pourtant des vendeurs pas tres motivés).

 

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050616.FIG0155.html?075438

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La tarif de la Twingo en 1996 a son changement (tres benefique) de motorisation etait de 59300 Francs.

source : http://www.humanite.presse.fr/journal/1996-07-06/1996-07-06-755960

 

C'est tres pratique Google.

 

 

 

C'est à se demander si il les ont pas perdus en arrivant en Pologne alors...

 

 

 

C'est la que l'on voit le coup de bol genial de Renault avec la Logan (ils ont meme pas fait expres).

 

Pas de pub et 2000 commandes deja enregistrée en France (avec pourtant des vendeurs pas tres motivés).

 

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050616.FIG0155.html?075438

 

 

Donc ca nous met la twingo de 1996 a 10400 euros...!!en euros de 2005. Et on oubliera l'equipement de l'epoque (pas d'airbag,pas d'ABS, pas de DA etc...)

Bref elle etait chere a l'epoque , comme toutes les petites voiture de l'epoque d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Donc ca nous met la twingo de 1996 a 10400 euros...!!en euros de 2005. Et on oubliera l'equipement de l'epoque (pas d'airbag,pas d'ABS, pas de DA etc...)

Bref elle etait chere a l'epoque , comme toutes les petites voiture de l'epoque d'ailleurs.

Soit le prix d'une Logan 1.6 (Abs, 2 airbags, ODB, VE,...) + Clim + PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Donc ca nous met la twingo de 1996 a 10400 euros...!!en euros de 2005. Et on oubliera l'equipement de l'epoque (pas d'airbag,pas d'ABS, pas de DA etc...)

Bref elle etait chere a l'epoque , comme toutes les petites voiture de l'epoque d'ailleurs.

 

Avec son equipement sa finition et sa motorisation revue à la hausse , c'est d'autant plus une bonne affaire aujourd'hui face au triplettes.

 

En plus avec la Twingo on a la joie de faire travailller des ouvriers francais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca nous met la twingo de 1996 a 10400 euros...!!en euros de 2005. Et on oubliera l'equipement de l'epoque (pas d'airbag,pas d'ABS, pas de DA etc...)

Bref elle etait chere a l'epoque , comme toutes les petites voiture de l'epoque d'ailleurs.

 

C'est là qu'on voit que la réduction des coûts grace aux nouvelles méthodes de conception et d'industrialisation ont porté leurs fruits. Il y a aussi que la Twingo était fabriquée en France, mais ça n'explique pas tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Avec son equipement sa finition et sa motorisation revue à la hausse , c'est d'autant plus une bonne affaire aujourd'hui face au triplettes.

 

En plus avec la Twingo on a la joie de faire travailller des ouvriers francais :)

 

Ca nous fait une belle jambe de faire travailler les ouvriers francais, tu es du genre a croire que les delocalisations c'est pas bien c'est ca? Pourtant pres de 50% de la production renault vendue en france vient deja de l'etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est là qu'on voit que la réduction des coûts grace aux nouvelles méthodes de conception et d'industrialisation ont porté leurs fruits. Il y a aussi que la Twingo était fabriquée en France, mais ça n'explique pas tout.

 

Quel fruit ?

 

Ya pas besoin d'années d'etude couteuse pour faire moins bien que la concurence !!

Surtout si elle à plus de 10 ans d'age !!!

 

 

Les seuls point ou la Twingo est moins doué c'est le crash Test elle n'a "que" 3 etoiles . C'est deja pas super grave en general, alors pour une citadine...

Et peut etre la conso (moi perso je demande a voir).

 

Pour tout le reste la Twingo à encore des années d'avance sur les triplettes.

Mais bon, elle n'est plus seule à l'avoir maintenant. J'ai deja donné une liste de vehicules bien plus efficaces et homogenes que les triplettes.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ca nous fait une belle jambe de faire travailler les ouvriers francais, tu es du genre a croire que les delocalisations c'est pas bien c'est ca? Pourtant pres de 50% de la production renault vendue en france vient deja de l'etranger.

Et on peut aussi regarder le nombre de Renault qui était vendues en Europe de l'Est il y a 15 ans, et aujourd'hui.

La mondialisation ça marche dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca nous fait une belle jambe de faire travailler les ouvriers francais, tu es du genre a croire que les delocalisations c'est pas bien c'est ca? Pourtant pres de 50% de la production renault vendue en france vient deja de l'etranger.

 

Disons que ca rend d'autant plus chere les triplettes fabriqué avec une main d'oeuvre à bas cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Disons que ca rend d'autant plus chere les triplettes fabriqué avec une main d'oeuvre à bas cout.

 

Tu rigoles je suppose , les triplettes coutent 2000 euros de moins qu'une twingo et tu les trouve plus chere!!¨

La twingo est heureusement nettement moins chere en allemagne avec les grosses remises consenties (d'ailleurs ca vient maintenant en France ) .

Les 3 etoiles au crash test tout le monde s'en fou heureusement, c'est certainement pas un defaut de la twingo ca , le plus important defaut etant de n'etre qu'une 4 places et de ne pas exister en 4 portes , Et puis ce Tdb pas fonctionnel du tout bof.

Bref libre a toi de trouver les triplettes moisn bien, les clients eux seront pas dupent , bien aides par le puissant marketing derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

Bref libre a toi de trouver les triplettes moins bien, les clients eux seront pas dupes...

 

:jap:

C'est effectivement les volumes de ventes qui montreront si les triplettes correspondent aux attentes de certaines personnes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu rigoles je suppose , les triplettes coutent 2000 euros de moins qu'une twingo et tu les trouve plus chere!!¨

 

C'est toi qui rigole...

 

La 107 Urban de base (2 portes) vaut 8500 Euro.

La Twingo 1,2L Campus vaut 8950 Euro.

 

450 Euros de diference (tarif officiel sans reduc.) c'est fort peut quand on voit tout ce que donne en plus la Twingo...

 

Encore mieux , la Suzuki Alto vaut 7990 Euro avec ABS, un coffre et 4 vraies portes qui plus est...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

En tant que père, je préférerais sans hésitation aucune savoir mes fils dans la voiture d'en bas plutôt que dans celle d'en haut :

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_161_2003/renault_twingo_2003.jpg

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_218_/citroen_c1_2005.jpg

 

Mais il est vrai que ça fait plus de 30 ans que j'ai été sensibilisé sur ce point par un très grave accident. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

C'est toi qui rigole...

 

La 107 Urban de base (2 portes) vaut 8500 Euro.

La Twingo 1,2L Campus vaut 8950 Euro.

 

450 Euros de diference (tarif officiel sans reduc.) c'est fort peut quand on voit tout ce que donne en plus la Twingo...

Encore mieux , la Suzuki Alto vaut 7990 Euro avec ABS, un coffre et 4 vraies portes qui plus est...

 

Quoi à part une banquette coulissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En tant que père, je préférerais sans hésitation aucune savoir mes fils dans la voiture d'en bas plutôt que dans celle d'en haut :

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_161_2003/renault_twingo_2003.jpg

 

http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_218_/citroen_c1_2005.jpg

 

Mais il est vrai que ça fait plus de 30 ans que j'ai été sensibilisé sur ce point par un très grave accident. :bah:

 

Tu sait quelle est le vehicule responsable de moins d'accident grave , qui a tué le polus faible nombre de ces passagers et conducteurs ?

 

 

La 2ch Citroen Dixit mon assureur.

Est il besoin de preciser le comportement d'une 2ch au crash-test ?

 

Par contre, tenue de route, confort de roulement et freinage peuvent encore en remontrer à beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

Etonnant de voir que la twingo avec son grand age se debrouille pas si mal en crash test.

La saxo ou 106 (qui etaient de trés bonnes voitures) n'arrive pas à la cheville de cette petite voiture et pourtant elles sont plus longue

Renault a souvent été excellent sur le sujet mais quand on voit la longueur du compartiment moteur qui permet de dégager une habitabilité bien superieur pour les passagers je suis étonné de la resistance du véhicule.

 

Chapeau renault

 

pour les trplettes c'est bien mais normal pour un véhicule de conception recente.

J'aimerai quand même voir un choc arriere sur une triplette, la ça doit donner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Tu sait quelle est le vehicule responsable de moins d'accident grave , qui a tué le polus faible nombre de ces passagers et conducteurs ?

 

 

La 2ch Citroen Dixit mon assureur.

Est il besoin de preciser le comportement d'une 2ch au crash-test ?

 

Par contre, tenue de route, confort de roulement et freinage peuvent encore en remontrer à beaucoup...

 

Ah la 2CV! :lover: Ce serait bien si Citroën en ressortait quelques exemplaires adaptés aux normes actuelles (pollution,quelques renforts en plus,...)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rlh787kC

Logan mieux que les triplettes, triplettes mieux que Logan... Je pense que ces voitures ne ciblent pas la même clientèle : en tant que jeune ma préférence va largement aux triplettes, pour un père de famille aux revenus modestes je comprend bien que Agyo/C1/107 ne présentent aucun intérêt. Ces voitures sont plutôt des urbaines branchées qui vont probablement plairent aux jeunes pour le design et leur prix intéressant (éventuellement plaisir de conduite, très bon parait il). En tant que passionné d'automobile je me verrais mal rouler dans une voiture fade (Logan) et dont on parle sans arrêt pour son prix très attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Tu sait quelle est le vehicule responsable de moins d'accident grave , qui a tué le polus faible nombre de ces passagers et conducteurs ?

La 2ch Citroen Dixit mon assureur.

Est il besoin de preciser le comportement d'une 2ch au crash-test ?

Par contre, tenue de route, confort de roulement et freinage peuvent encore en remontrer à beaucoup...

Tu es au courant que quand tu es impliqué dans un accident, tu n'es pas toujours responsable ?

 

Dans les années 60, il y avait un humoriste qui disait "ci-gît untel qui avait la priorité". Si quelqu'un déboite en face de toi sur une route, je te souhaite bonne chance avec une deuche ou même avec une Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

[citation][g]Si quelqu'un déboite en face de toi sur une route, je te souhaite bonne chance avec une deuche ou même avec une Twingo.

 

 

et avec une C1 t'es sauvé !!!

 

franchement pour moi il y a peu de difference entre une twingo et une triplette (confirmé par le crash test ou l'ecart en point est faible)

 

par contre une Deudeuche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

et avec une C1 t'es sauvé !!!

...

On me dit que la Twingo est très nettement supérieure à la C1 sur absolument tous les points sans aucune exception. Je ne suis pas convaincu, c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quoi à part une banquette coulissante?

 

Quoi de plus sur une Twingo face aux Triplettes ?

 

De vrais contreportes, monté sur de large portieres rendant l'acces à bord aisé.

Une qualité de finition supérieur.

 

Des sieges avants qui s'escamotent facilement pour avoir l'acces aux places arrieres.

 

Un vrai hayon qui permet un acces aisé à un vrais coffre (pas une boite a gand qui s'accede par l'extérieur facon 107).

 

Un espace habitable tres supérieur (le meilleur de toutes les citadines) sauf peut etre en hauteur (vachement util ca quand on sait qu'a l'arrier avec 1,80 on ne touche pas du tout le toit dans une twingo).

 

Un moteur 1,2l 16V disponible et aussi sobre que performant.

Une version Gpl diponible qui laisse encore un cofre largement superieur au triplettes tout en poluant moins, avec une meilleur souplesse et une usure moteur moindre.

 

La tranquilité d'esprit d'acheter un model deja eprouvé...

 

Et j'en oublie surement encore.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

Pour la tranquilité je fais confiance qd même à toyota qui a concu ce modèle.

Pour le reste c'est décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

J'ai été voir ce véhicule auprès d'un grand concessionnaire de la périphérie de Bruxelles, je voulais m'en faire une idée en toute objectivité

le plus pour cette C1 CITROEN

-Esthétique

-Nouvelle approche du marché

-spacieuse aux places avants

les moins

-Qualité de construction et de finition HONTEUSES

-Rapports prix prestations insuffisants

-Bruyante

Bref , je suis déçu et je dois dire que le vendeur m'avait bien l'air sceptique et insistait pour m'orienter vers une C2 ou C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...