Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sondage vérité : comment trouvez vous la Ford Fusion ?


Invité §Bru827ca

Messages recommandés

Invité §mon106GK

Merci pour ta réponse smartien38 ! :)

 

J'ai différé mon achat pour le moment ... je verrai l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab011ws

Je possède un fusion 1.6L plus (esp, toit ouvrant, cd6, JA 16p... la totale). C'est une voiture facile à vivre, en effet le design on aime ou pas (moi j'aime le 4*4 touch' :)qui ressemble pas à un oeuf), l'espace intérieur est conséquent vu le petit gabarit de l'auto assé compact ce qui est plaisant en ville. D'autre part le fusion 1.6L a la pêche et l'autoroute ne lui fait pas peur, le coffre est grand, modutop sympa, entretien raisonnable € ... Par contre pas d'accoudoir avant, pas de poignée latérale coté passager et les sièges n'ont pas un maintien terrible et la conso. est très moyenne surtout quand on a le pied droit lourd (mais j'aime bien doubler les mazda2, mériva et autres). Bref c'est un peu un minispace "coup de coeur" qui vaut largement la concurence toutes marque confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un fusion 1.6L plus (esp, toit ouvrant, cd6, JA 16p... la totale). C'est une voiture facile à vivre, en effet le design on aime ou pas (moi j'aime le 4*4 touch' :)qui ressemble pas à un oeuf), l'espace intérieur est conséquent vu le petit gabarit de l'auto assé compact ce qui est plaisant en ville. D'autre part le fusion 1.6L a la pêche et l'autoroute ne lui fait pas peur, le coffre est grand, modutop sympa, entretien raisonnable € ... Par contre pas d'accoudoir avant, pas de poignée latérale coté passager et les sièges n'ont pas un maintien terrible et la conso. est très moyenne surtout quand on a le pied droit lourd (mais j'aime bien doubler les mazda2, mériva et autres). Bref c'est un peu un minispace "coup de coeur" qui vaut largement la concurence toutes marque confondues.

 

Et au niveau frein moteur, ça donne quoi le 1.6 l ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab011ws

Correct mais la caisse est assé lourde : 1170 kg ( la boite accroche un peu aussi des fois, mais c'est pas une voiture de "sport")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tad368ZE

j'aime bien l'esthètique. Les plastiques se rayent très vite à l'intérieur. Les suspensions sont très (trop!) sèches !!

Elle est assez pratique (coffre plus grand que sur la Fiesta par exemple). Enfin, le moteur souffre un peu en côte (1L4 16 V Duratec) mais bon, faut pas exagérer on peut prendre l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou455Xu

Ca y est ...elle est commandée 1,6 TDCI finition + avec commande vocale ...encore 10 jours à attendre.

Nous sommes un couple sans enfants. Avant on avait que des opel corsa, et on voulait une voiture de gamme supérieure.La Focus est trop cher donc la Fusion est bon compromis surtout aprés l' essai de la 1,6l. ( la 1,4 l n ' a pas assez de pêche...)

Ce qu' on aime c' est justement qu 'on ne la voit pas à tous les coins de rue ,qu' elle adopte une position surélevée et qu 'elle peut accueillir un envisageable futur petit passager...

En plus je l' avoue on a eu une réduction qui a fait penché la balance vers ford plutôt que d' autres constructeurs...

En tous cas ca va nous changer de notre petite corsa 1l...

Bonne Continuation à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

perso, je le trouve bien. Avec le 1.6 tdci, ça lui va comme un gant. Niveau confort, il est correct, et surtout la finition du 2006, s'est nettement amélioré. je l'ai essayé pendant une journée, et je ne suis pas deçu. C'était le fusion+ 1.6 tdci prêté par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

La Ford Fusion US

Ca a de la gueule non ?

 

http://www.carseek.com/car_images/06-fusion-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou455Xu

Ca y est , notre fusion + 1,6 TDCI est arrivée .Elle est rutilante.Elle a une pêche d' enfer et quand elle passe les 2000 tours elle marche du feu de dieu .Son intérieur est sympa .Elle est aussi bien équipée qu'un C max Ghia .On peut juste regretter l' absence de régulateur de vitesse mais à la place on a le radar de recul...Bref on est sous le charme...

Quant aux détracteurs de ce bijou , avant de critiquer, ESSAYEZ!!!!

En plus je vous rapelle que le 1,6 TDCI de Ford est un moteur Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra765bj

J'ai voté bof.

Véhicule banal selon moi, sans grande saveur et dont les concepteurs n'ont visiblement pas su choisir entre utilitaire et mini-SUV. Du coup on se retrouve avec un concept batard qui n'atteint sa cible ni du côté des "ludospaces", ni du côté des SUV (et c'est peu dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses680he

J'ai mis "pas mal" mais je lui préfère la Fiesta, plus basse. En fait je ne suis pas attiré par les voitures hautes en général...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou863cV

Bonjour à Tous

 

D'abord je me présente.

Un jeune de 55 ans fou de voitures et très intéressé par les discussions ouvertes.

 

j'ai une FusionTDCI depuis juin 05 en finition Senso.

C vrai qu'elle a un look spécial, je dirai décalé. C ce qui m'a plu. De plus au moins on la remarque en rue lol.

 

Je suis enchanté de cette voiture qui et agréable très spacieuse, un énoorme cofre et de plus ne consomme rien. je fais une moyenne de 5,5 l/100 sur parcours mixte.

 

Bonne position de conduite surélevée et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou863cV

Là je viens de lui mettree des jantes alu en 16 pouces et des pneus de 205 en 50.

Elle a un look d'enfer.

La vitre arrière est complètement noire ce qui ajoute du cachet je trouve.

Au plus je vis au quotidien avec cette auto au plus je l'apprécie.

C'est vraiment un excellent choix rapport habitabilité, confort, conso et investissement de base par rapport à pas mal d'autres autos croisées des centaines de fois par jour et au look banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa443Zl

On peut avoir des photos de vos voitures SVP ???

 

Merci :D

 

(Perso j'adore la fusion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Le concept est pas mal, mais la voiture en elle m^me je n'aime pas tellement ! :bah:

Par contre, la couleur extérieure est très belle ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des photos de vos voitures SVP ???

 

Merci :D

 

(Perso j'adore la fusion...)

 

Voici quelques photos de la mienne le jour de la signature du bon de commande il y a un an. C'est une 1.4 essence Duratec avec boite séquentielle durashift. Notez sur la deuxième photo la présence du mode d'emploi de la modularité du siège passager encore accroché à l'appui-tête !!! Elle avait 43000 km et en a 55000 aujourd'hui. Bilan, RAS : la révision majeure (3 ans ou 60000 km) a été faite.(250 € pour ceux que ça intéresse).

 

http://img124.imageshack.us/img124/3741/dscn02018bu.jpg

 

http://img124.imageshack.us/img124/6804/dscn01982cv.jpg

 

http://img124.imageshack.us/img124/5514/dscn01958mw.jpg

 

http://img106.imageshack.us/img106/9472/dscn021015ar.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/3694/dscn022317ze.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phm688aO

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ayant déja donné mon avis sur la Fusion (j'en suis toujours satisfait, même si en essence je trouve la conso un peu élevé), j'en profite pour poser une question / demander un avis.

 

Un c... de motard m'ayant donné un coup sur mon rétro avant droit, il me manque sur le haut de celui-ci un morceau de plastique de 2x2 cm...Heureusement, le moteur électrique (qui plus est sur ma version c'est le modèle chauffant...) n'ayant pas trinqué, je n'ai que cette partie manquante à recouvrir...Je ne suis pas allé chez Ford encore, car les connaissant ils vont me dire 'mon bon monsieur, faut tout changer...et cela va me couter 200 euros minimum...auriez vous une idée de ce que je pourrais utiliser pour masquer/reboucher ce trou (je voudrais eviter les risques d'infiltration), ou bien alors comment je pourrais faire pour me procurer un autre rétro (si c'est simple à monter soi-même). On m'a parlé de résine de rebouchage, mais je n'y connais rien...

 

merci de vos conseils avisés & éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phm688aO

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ayant déja donné mon avis sur la Fusion (j'en suis toujours satisfait, même si en essence je trouve la conso un peu élevé), j'en profite pour poser une question / demander un avis.

 

Un c... de motard m'ayant donné un coup sur mon rétro avant droit, il me manque sur le haut de celui-ci un morceau de plastique de 2x2 cm...Heureusement, le moteur électrique (qui plus est sur ma version c'est le modèle chauffant...) n'ayant pas trinqué, je n'ai que cette partie manquante à recouvrir...Je ne suis pas allé chez Ford encore, car les connaissant ils vont me dire 'mon bon monsieur, faut tout changer...et cela va me couter 200 euros minimum...auriez vous une idée de ce que je pourrais utiliser pour masquer/reboucher ce trou (je voudrais eviter les risques d'infiltration), ou bien alors comment je pourrais faire pour me procurer un autre rétro (si c'est simple à monter soi-même). On m'a parlé de résine de rebouchage, mais je n'y connais rien...

 

merci de vos conseils avisés & éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Après avoir a peu pret tout visité dans cette gamme( minispace) ,Je suis très interressé par la Fusion nouvelle génération en 1.4 senso BVM5 ( offres tres interressantes en ce moment chez Ford) , J'aimerais avoir d'autres avis sur ce moteur, sachant que cette auto est destinée a 80% a faire de la ville 20% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 tdi ou essence ?

Car là, c'est pas pareil !!!! La conso sera différente. Pour la ville tdi sans hésiter !!!!! La voiture est lourde et avec le moteur essence, l'autonomie n'est pas glorieuse en ville !!! Le 1.4 essence impose alors d'être dans les tours, il est 16 soupapes. Sinon, c'est vrai que la nouvelle est bien différente de la première, beaucoup plus agréable à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor311Nk

Bonjour, voici mon avis personnel sur Fusion plus 1400 TDCI durashift

Bonne petite voiture, facile à garer, facile à conduire, surtout avec la boîte durashift : une merveille de douceur et de souplesse, elle passe au bon moment, comme si c'était moi ! bravo au kick down por rétrograder ou au " pied levé " pour monter les vitesses.

Tenue de route étonnante, pas de surprises en rond point ou en virage, consommation de dromadaire 4,6 l/100 en faisant attention 4,9 l en normal. Confort raide ( bon pour le dos ) pas assez de rangements, mais des astuces: siège passager, accoudoir arrière.

Il n'y a pas de poignée portière à cause des air bags !

Il lui manque effectivement 10 ou 20 CV pour être parfaite.

L'esthétique, on aime ou pas, moi je !

Vitres noires, jantes alu, passages d ailes, toit ouvrant c'est sympa.

18 semaines d'attente, c'est dire ! à ce sujet très bonne attitude de Ford Meaux : retard à la livraison, ils m'ont prêté spontanément à la date prévue pour la fusion une Fiesta pendant 2 mois ! Chapeau demandez ça à Peugeot ou à Renault

En conclusion, c'est une auto qui ne se prend pas au sérieux sous ses faux airs, mais qui est toujours prête à rendre service, un vrai

" camion " banquettes rabattues et courageuse sur l'autoroute.

N'hésitez pas, c'est une bonne affaire, pour le prix ( qui se négocie facilement )

A votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

18 semaines d'attente, c'est dire ! à ce sujet très bonne attitude de Ford Meaux : retard à la livraison, ils m'ont prêté spontanément à la date prévue pour la fusion une Fiesta pendant 2 mois ! Chapeau demandez ça à Peugeot ou à Renault

 

 

Peugeot ou Renault te prêter une Fiesta ? Certainement pas ! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unk846QF

interieur trop classique, j'ai opté pour un c-max (beaucoup plus beau!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Moi je n'aime pas du tout :non:

 

Je m'explique, sur les 1ere photo je croyais voir un SUV de la taille d'un X3 ou Range-Rover Sport :oui:

 

Je vous dis pas le choc quand j'ai vu en vrai le Fusion ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

St, personnellement j'accroche pas non plus, c'est carré pas beau, ça ressemble à rien et au niveau conduite c'est pas le top, je possède une golf 5 et on m'a pas passé une fusion tci 92 cv quand la golf était au garage, les plastiques sont hideux, les sièges ne maintiennent pas le dos, j'ai fais 200 km j'avais le dos cassé.

 

On peut quand meme citer deux choses de bien, l'habitabilité et le moteur qui est assez pechu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mois j'adore mon Fusion a 1 mois

Question confort impeccable pas plus dur que mon ancienne 306 break

moteur 1400 d 68cv 'conso 4 litres 700'

Voiture extraordinaire a découvrir ,vous ne serait pas reçu,

Bref a chacun son avis

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est beau....comme un camion.

Même les camions ont un design plus recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

J'ai voté 'bof' car je trouve la ligne trop fade comparé aux dernières Ford que je trouve tres belle ( Focus+C-Max restylés, Mondeo, S-Max), peut-être que la futur Fusion si elle est maintenue sera plus chouette et mieux finie :)

 

Sinon j'adore la conduite en hauteur ( Modus inside ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...