Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sondage vérité : comment trouvez vous la Ford Fusion ?


Invité §Bru827ca

Messages recommandés

Invité §206238Jx

Trop moche cette voiture, en plus elle est trop haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oxd601Ck

Cette voiture est trop proche de la fiesta, c'est bien ce qu'est regrettable chez les designers de ford ils ne savent vraiment pas se lâcher...on voit ça avec la focus qui ressemble beaucoup trop à sa devancière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Bon, je prends livraison de ma Fusion lundi matin. Deux mois et demi d'attente presque... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal744sZ

J'aime bien le style de la Plus, avec jantes 16", vitres teintées, élargisseurs d'ailes... Les versions plus basiques sont moins séduisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

J'aime bien le style de la Plus, avec jantes 16", vitres teintées, élargisseurs d'ailes... Les versions plus basiques sont moins séduisantes.

 

C'est celle que j'ai, en couleur gris magnum. Je posterais quelques photos ce week-end. Très satisfait en tous cas.

 

Moteur agréable (1600), tenue de route excellente, du volume, une position de conduite plaisante, et n'en déplaise à certains, plus confortable que ma 206. Le coffre est très volumineux. Il y a de l'espace entre conducteur et passager, quant aux places arrières rien à signaler, espace aux jambes suffisant.

 

Points faibles : le freinage (je passe de 4 disques à 2), vitesses dures à passer (peu de course du levier), 1ère et marche arrière irrégulières à bas-régime, la clim me semble un peu "longue" à raffraichir l'habitacle, à voir sur longue distance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Elle craint un max visuellement la caisse ... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Félicitations pour l'achat, Bruce ! :bien:

 

Pour les vitesses, ne t'inquiète pas, ça s'assouplit avec le rodage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex400ek

Bonjour, etant futur propriétaire d'une fusion+ 1,6 vert amande je vous posterai mes photos dés que je l'aurai recu,

 

Pour moi la fusion est un bon compromis question rapport prix, certe ce n'est pas un monospace mais c'est quand meme un peu plus grand qu'une fiesta, clio et autre voiture et avec un niveau equipement supérieur pour un prix parfois inférieur, alors la fusion on aime ou on aime pas pour ma part je la trouve sympas, et puis avoir une voiture que l'on ne voit pas a tout les coins de rue c'est plutot sympas.

 

Par contre pourquoi les delai de livraison sont si long chez ford pour la fusion alors que les ventes de ce modeles ne semblent pas repondre aus esperances de ford??

 

Merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Bonjour, etant futur propriétaire d'une fusion+ 1,6 vert amande je vous posterai mes photos dés que je l'aurai recu,

 

Pour moi la fusion est un bon compromis question rapport prix, certe ce n'est pas un monospace mais c'est quand meme un peu plus grand qu'une fiesta, clio et autre voiture et avec un niveau equipement supérieur pour un prix parfois inférieur, alors la fusion on aime ou on aime pas pour ma part je la trouve sympas, et puis avoir une voiture que l'on ne voit pas a tout les coins de rue c'est plutot sympas.

 

Par contre pourquoi les delai de livraison sont si long chez ford pour la fusion alors que les ventes de ce modeles ne semblent pas repondre aus esperances de ford??

 

Merci a plus

 

J'ai attendu deux mois et demi pour un délai indicatif de deux mois. L'explication : la Fusion commence à voir ses ventes décoller et les "tickets" de production restent faibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb651cF

Je suis indirectement a l'origine (bien malgre moi) de cette partie du forum, concernant la Fusion. En depit de mon probleme avec le concessionnaire, qui s'est termine par une annulation de la commande (j'ai pas ete chien avec la concession), je reste toujours interesse par la Fusion+.

Elle semble, dans sa categorie, etre la voiture la moins gourmande (voir sur le moteur 1.4 TDCi 68ch).

Je n'ai pas de probleme avec le 'design' ou l'absence de ce dernier. le rehaussement par rapport a la route etait un 'plus' qui me plaisait deja a l'origine.

Concernant la question du siege passager rabattable, il donne acces a 2.50m de longueur pour emmener quelque chose.

Je reconnais, qu'en etant proprietaire d'un Fiesta 1.8D de 2000, ce gabarit me correspondait.

Voila, je souahiter apporter quelques arguments, si possible, plus precis et moins subjectifs que: 'j'aime' ou 'j'aime pas'.

Le prix est satisfaisant a mon avis par rapport a ses 'rivales' (Kangoo, Partner, etc...), bien que l'achat en occasion me semblerait une bonne option. Cependant trouver une Fusion+ serait peut-etre un peu plus ardue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Je trouve le look assez sympa avec les finitions huppées.

Les designers auraient par contre peut-être pu faire un petit effort pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb651cF

je ne me suis peut-etre pas assez appesanti sur l'interieur. Mais j'ai des gouts simples.

J'ai essaye de regarder le rapport prix/conso/espace... de ce point de vue, la Fusion+ ressort plutot bien placee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bof. Concept sans aucun intérêt... Pour moi. Sinon, elle ne me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

POur quelqu'un aimant ce style elle doit pas être trop mal mais moi j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb651cF

Je me fonde sur des aspects plus objectifs. Le prix, les réelles qualités affichées, ou non de la voiture. Perso, une voiture belle ou non, si elle m'amène en toute sécurité, et si possible avec suffisament de confort au lieu que je veux, je suis content.

Je ne cherche pas à être fier de ma voiture, ou bien la bichonner plus que ma propre femme, comme j'ai déjà pu le voir.

C'est une question d'objectivité d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Quelle horreur ils ont fumes ce jours la d'ailleurs ont en voit pas ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex400ek

ok ca y est je l'ai recu fusion + 1600 vert amande, premiere impression:

J'aime bien la boite manuelle,

Le moteur assez silencieux pour l'instant je l'ai pas encore poussé rodage oblige,

L'intérieur est simple et fonctionnelle (plastique omniprésent mais bon ...)

Les siege sont assez raide, j'ai pas encore fait de long trajet je verrai ca bientot ...

La position de conduite est en revanche agréable, on est surrelevé et donc vraiment assi et pas affalé comme dans certaine voitures.

Le tableau de bord en outre est assez moche, les afficheurs LCD minuscules et difficillement visible en plein jours, enfin bon on s'habitue.

Voila sinon pour l'instant rien a signalé d'autre...

Et de votre coté avez-vous eu des problème particulier mecanique ou autre??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phm688aO

Je viens de prendre possession la semaine dernière de ma Ford Fusion 1.6 16v 100ch Elegance d'occasion (mais bon, avec 8000Km au compteur, c'est quasiment du neuf)...et je viens de faire pret de 1000Km avec, donc mes premières impressions :

Au niveau de la conduite :

Rien à dire, moteur assez silencieux, plutot souple à mon gout, même si effectivement (comme déja signalé) quelques irrégularités en 1ère et à bas régime. Ce n'est pas un monstre sur route, mais il me permet d'avoir plus de reprise que pas mal de diesel....

 

Au niveau de l'habitabilité :

Sièges fermes, plutot confortables : moi qui est le dos sérieusement en vrac, c'est plutot appréiable. De la place autant à l'avant qu'à l'arrière, ma femme et ma fille apprécient...

 

Au niveau de la modularité :

Pas mal, je n'ai pas encore tout testé, mais le passage en mode break est assez aisé, très pratique lorsque je dois charger le lit et la poussette de ma fille !!!

 

Au niveau de la finition :

Là c'est plutot moyen, sans être mauvais non plus :

- Question : Pourquoi la télécommande de l'auto radio à gauche ???? mes 2 précédentes voitures avaient la commande à droite, idem sur les nombreuses voitures de location que j'ai pu essayer lors de mes voyages professionnels....

- Pas mal de rangements, je trouve ca pratique (le rangement sous le siège c'est bien pratique)

- Par contre, les plastiques, bof, c'est quelconque (encore que, mon père possède un X Trail et c'est pas mieux lol)

- Autre petit oubli tout bête mais pourtant regrettable : pourquoi n'y a t'il pas de thermomètre exterieur ?? c'est bien pratique pour doser la température de la clim' pourtant

- Le chargeur CD (modèle Ford 6006) est un peu bruyant, on verra à l'usage

- L'antenne radio est trop droite, et ne peut être baissée...problème si comme moi votre garage est en pente et relativement bas de plafond...faut enlever l'antenne à chaque fois !!!

 

Bref, dans l'ensemble, et même si je ne bénéficie pas de beaucoup de recul, je suis plutot satisfait de ma Fusion. Je possèdais auparavent une Clio 2, et avec une petite famille, c'est un peu short (vive les coffres de toit :-) ). Outre donc une très intéressante modularité, c'est voiture possède un prix assez attractif, sachant qu'en terme de poids / taille et volume de coffre, elle se situe dans la même catégorie qu'une 307 ou bien qu'une Mégane... pour un prix inférieur de pret de 25%... Alors à mon humble avis, si pour vous une voiture ne doit pas être un gouffre financier, cela peut représenter un bon investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex400ek

Effectivement la commande au volant a gauche ca sert a rien c'est presque plus pratique de piloter directement l'autoradio que de passer pas la commande au volant, pour le reste je suis d'accord avec toi pour le meme prix je n'aurais jamais eu une motorisation 1.6 100ch chez renault ou PSA, pour l'instant seulement 250 Km au compteur j'attend de faire un essai sur un grand trajet pour me faire une meilleur impression.

 

PS: Peux-tu nous faire partager tes consommations sur route et en ville.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex400ek

Une autre question sur la fusion, je possede donc une 1600 100ch mais je ne retrouve nul pars le regime moteur nominal si quelqu'un a l'info il sera le bien venu.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Autant j'aime beaucoup le dernière Fiesta autant je deteste la fusion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phm688aO

Pour la consommation, je dirais (à vue de nez, mais je n'ai pas encore assez de recul) que c'est conforme aux specs de Ford, à savoir du 7 litres en mixte...il me semble toutefois que cela consomme un poil plus, mais ce n'est jamais évident de juger avec précision (pour cela, les voitures équipées d'ordinateur de bord sont bien pratiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

J'aime pas du tout le look et la finition de la Fusion mais son habitabilité et ses prestations sont tout à fait correctes ! Une bonne voiture à mon avis... Mais j'accroche pas ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Des amis en ont une 1,4 TDCI, c'est une fusion plus dont les jantes sont en 16 pouces ! Pour un petit moteur tout TD qu'il soit c'est démentiel. Je crains que toute la trans soit mise à rude epreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phm688aO

Pour la finition, effectivement, il faut être honnête, c'est perfectible...pour le look, par contre, c'est une affaire de gout : la ligne est assez "carrée", et donc cela tranche avec les concurents directs de la fusion : Meriva d'Opel, Idea de Fiat, voire même la Modus (même si dans ce dernier cas, en terme de place c'est 30% de moins)

 

Je dirais donc que, outre la question du gout personnel, il faut comparer ce qui est comparable : Plus petite qu'un monospace traditionnel, mais plus grande qu'une citadine de type Clio ou 206, la Fusion se classe dans la catégorie des Minispaces, catégorie encore assez récente, et pour laquelle les points de comparaison ne sont pas évidents...alors tout est une affaire de gout...et de budget !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Moi je l'aime bien niveau look mais je crois le plus grand problème de cette voiture c'est qu'elle n'a pas de diesel de + de 100 ch.

Sinon je l'aurais bien acheté !

Question aux proprios : Est ce que l'on peut mettre un vélo dans le coffre en abaissant les sièges ??

Est ce que le coffre est plat les sièges arrières rabatus ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phm688aO

en réponse à ta question sur le régime Moteur, voila ce que j'ai trouvé sur le site de Ford :

Régime Maximum :

146 Nm à 4000 tr/min (c'est sur la base du 1.6 Duratec, mais c'est le même que pour l'Elegance je crois)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex400ek

ok merci pour le regime moteur et coté pneu a quelle precion faut -il les gonfler?

 

Merci pour ta reponse @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

:up:

 

Je me suis rendu en Pologne avec et je commence donc a l'avoir bien en main.

Tres agreable a conduire. Le gros plus, je m'en rends compte de plus en plus, c'est le coffre. Impressionnant tout ce qu'on peut y mettre. La forme cubique de la Fusion en est la consequence/la cause... :bien:

 

Conso en 1,6 100cv --> 5,8L/100 km sur nationale (au mieux), mais facilement 8,5L en petits trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab011ws

Salut a tous les possesseurs de fusion, je possède un 1.6L 100cH + et je reviens de vacances sur la cote catalane, ce qui m'a permis de le jauger sur grande distances : la consommation est honnête sur autoroute mais elle explose en ville et sur petites routes( 9L facile, dur de donner une moyenne précise avec la saloperie de jauge digitale).

Pour ma part je trouve la carrosserie plaisante a l'oeuil (4*4...) et l'espace interieure et tres satisfaisant, bref j'aime bien cette voitute (ma femme surtout).

Reproche : manque 10 ou 20 chevaux en mon gout / le 6006 cd deconne a plein tube (sous garantie ecore heureux) / bruit de couroie qui 'couine' au ralentie ( garantie again) / consommation exhorbitante en conduite un peu soutenue et ces p.... de compteur digitaux qui apparaissent et disparraissent à leur guise, a part ça je suis satisfait de mon achat

PS : le modèle "ecosport" m'aurait comblé tout a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

J'en ait eut une de l'assurance pendant 15 jours apres l'accident de ma 206 sw.

J'ai bien aimé sauf la jauge de carburant et de temperature , plus que miniscule,faudrait une loupe pour la lire.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...