Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sondage vérité : comment trouvez vous la Ford Fusion ?


Invité §Bru827ca

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bru827ca

Reproche : manque 10 ou 20 chevaux en mon gout

 

On est d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Je n'aime pas. Une Fiesta surélevée, pourquoi faire? Consommer plus et avancer moins? :voyons:

 

Avoir plus de place.

 

Il y a autant de différences entre une Fiesta et une Fusion qu'entre une 206 et une 206SW... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

Je la trouve sympathique cette voiture :oui:

 

Par contre la plache de bord est triste au possible :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

J'adore cette voiture, je la préfère esthetiquement à la Fiesta ;)

 

Edit: Oups j'ai rien dit :cyp: je préfère quand même la Fiesta, du coup je ne porte plus trop d'intérêt à la Fusion :bah:

 

Il est vrai que je vois plus souvent des 206sw que des fusion :)

 

http://www.eurocar.pl/promocje/images/focusright.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Si je veux une ligne cubique je me prend un element ou nissan cube. Il n'a l'Air de rien et je sais meme pas c'est quoi. C'et un minimonospace citadin pseudo SUV? Ah une fiesta j'aime mieu la fiesta mais bon toutes les ford c'Est bof. Meme si tu paye 2000 euros de moins qu'une jponaise, tu vas rouler 2 fois alors c'est pas bien ca fait plus de feraille, pas écolo et ca te coute plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'adore le titre "sondage vérité" :D ... comme si tous les autres sondages appelaient des réponses de faux-culs !!!

 

Déjà ça donne envie d'être sévère rien que pour rigoler. Après quand on comprend que t'en as une, on a envie d'être moins sévère donc ça compense.

 

Sinon tu dis en intro qu'il y a "une belle polémique avec cette voiture" mais son design banal ne prête justement pas à la polémique ! Je n'ai vu nulle part de polémique sur son design (contrairement à l'ancienne focus, la C6, la vel satis ou autre...)

 

Enfin bon cette voiture est sympatoche et ça doit être une bonne voiture !

bonne route ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

C'est surtout l'avant au niveau de la calandre qui me déplaît au plus haut point. C'est mieux qu'une Micra quand même qui est pour moi le pire objet roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

C'est surtout l'avant au niveau de la calandre qui me déplaît au plus haut point. C'est mieux qu'une Micra quand même qui est pour moi le pire objet roulant.

La Micra est très Jolie même plus que la Fusion :o|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... mais tu as le droit d'avoir ton opinion et je la respect :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try808Pt

Si je veux une ligne cubique je me prend un element ou nissan cube. Il n'a l'Air de rien et je sais meme pas c'est quoi. C'et un minimonospace citadin pseudo SUV?

Pas pire qu'une Modus :D

 

Ah une fiesta j'aime mieu la fiesta mais bon toutes les ford c'Est bof.

[/quotemsg]

Ca, c'est sûr, c'est argumenté :p:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua656qJ

Un peu trop cubique à mon goût mais elle a ma sympathie quand même dans certains coloris

 

Il faudrait prévoir une version plus baroudeuse genre C3 XTR ou Polo Dune pour relancer sa carrière

 

A quand une Fusion des champs :??:

 

En tout K, ce modèle échappe à la hausse des tarifs chez Ford ;)

 

Ford : les prix grimpent

Nouvelle inflation sur les Ford ! Comptez 50 € (330 F) sur la Fiesta, 200 € ( 1 310 F) sur la C-Max, 250 € (1 640 F) sur la Focus et 300 € (1 970 F) sur la Mondeo. Seuls les modèles les plus en difficulté (Ka, Fusion, Tourneo Connect et Galaxy) conservent leurs tarifs

 

Source www.autoplus.fr

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Heuresement car meme si elle est pas trop mal la fusion.Elle reste cher a partir 13625e contre 11090e pour une 206 sw qui fait aussi bien.J'ai testé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Je trouve que cette voiture n'a absolument aucun style, aucune personnalité. Un mix de plusieurs voitures en somme. Pire que la modus, c'est dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Je la trouve sympathique cette voiture :oui:

 

Par contre la plache de bord est triste au possible :L

 

Pareil pour moi !! Cette planche de bord fait trop plastique, et son dessin est moins réussi que celle de la Fiesta. Au passage, pourquoi une planche spécifique ???

 

Par contre, cette voiture est spacieuse, le coffre permet d'y loger une poussette repliée en position debout + les bagages d'une (petite) famille.

 

Reste à voir la conso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub105Wc

Pour la planche de bord, je pense que Ford a voulu la faire un peu plus rustique, style 4 X 4..

C'est pas un jugement mais une opinion ..

Perso je trouve ce concept interessant, le modele "plus" est joli de l exterieur...

Mon pere qui a un certain age aprécie la position surélevée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Le mien appréciera aussi, lui qui a eu un sévère accident de travail en 1988 (il est artisan couvreur à la retraite).

 

Tres bien : le dossier de siège passager qui se rabat pour former tablette. Dommage que le plancher de coffre ne soit pas plat dossiers arrières rabattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet362sH

Je viens de récuperer notre Ford Fusion PLus 1.6l.

 

Je suis assez etonné par l'esthetique exterieur, qui trouve soudainement grace à mes yeux (je me rappelle avoir été plutot déçu du look lors de sa sortie il y a 3 ou 4 ans). Mais etrangement, avec l'arrivée massive de toute ces petites bagnoles à geule de scarabée (yaris, C3, 206, Jazz, etc..), je trouve la Fusion soudainement assez differente, et même avec un coté retro qui la démarque.

 

L'interieur est OK, même si les finitions sont clairement ratés (tableau de bord, miniscule repose pied, AUCUNE POIGN2E en hauteur sur la portiere passager, et..). Le bruit est aussi un peu decevant.

 

Mais à part ça, et SURTOUT au prix payé, c'est une citadine tout à fait agréable avec un excellent tenue de route et une taille absoument parfaite (au vu de ce que l'on recherchait comme 2em voiture - la 1er etant une avensis break d4d)

 

Je me donne encore 1 ou 2 semaine pour lui trouver un peu plus de qualité et defauts.

 

Mais je reste pantois quant à l'absence de la poignée de portiere passager (n'y est pas preté attention avant l'achat). Quelqu'un a t'il le meme point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon106GK

Bonjour tout le monde !

 

Je m'adresse en particulier aux possesseurs de Fusion 1400 Durashift et 1600 BA car j'hésite entre ses deux modèles ...

 

Une boîte robotisée c'est sympa mais les 80 cv du 1400 sont ils suffisant pour tracter l'engin sur route ? (en ville j'imagine que oui)

Cette boîte robotisée est elle douce ou procure t elle au contraire des à coups ? Pas trop lente au changement de vitesse ?

 

Les 100 cv du 1600 c'est mieux c'est sûr, mais la boîte auto est "standard" (3 vitesses seulement) elle bouffe de la puissance et augmente la consommation de carburant. La 1600 BA semble tout de même plus performante sur le papier que la 1400 Durashift.

 

Votre avis m'intéresse donc au plus haut point pour m'aider à résoudre ce cruel dilemne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'accroche pas :bah:

Et puis les moteurs manquent un peu de tonus :p

 

Mais je vais pas critiquer le concept : c'est grosso modo celui de ma caisse :D

Elle est d'ailleurs bien placé sur la liste de ma belle-doche :oui: Les critère : pas trop longue, seuil de coffre le plus bas possible, diesel économique (ben oui, mais c'est pas pour moi :bah: )...

Pour l'instant la liste c'est Yaris verso, Fusion, Mazda 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros650Hv

C'est une voiture originale qui a le mérite de se démarquer. J'aime bien mais la revente doit être dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Personnellement j'aime bien l'esthétique exterieure et le concept de voiture un peu relevée (on dirait presque un petit 4x4), ainsi que la sensation d'espace dans l'habitacle, mais je déteste la planche de bord qui fait vraiment bas de gamme.

Maintenant, la fusion va être restylée dans quelques semaines, et la console va être complètement changée. D'après les 1ères photos que j'ai pu voir elle sera certainement mieux que l'actuelle. Et à l'exterieur, les nouveaux pare chocs parraissent un peu plus modernes que sur la version actuelle, bien qu'ils ne changent pas enormément.

 

Vu que j'ai actuellement un contrat idéeFord (une sorte de location longue durée, qui me permet de changer de voiture tous les 2 ans sans nouvel apport, actuellement avec une fiesta 1.4 80ch), ce n'est pas impossible que je choisisse une fusion quand je devrai changer (mais j'ai encore un peu plus d'un an pour y réflechir !). En tout cas la couleur gris magnum est très jolie !

 

Et question esthétique, je trouve la fusion beaucoup plus jolie que la mazda 2 (autant j'adore le look de la mazda 3, autant celle là me parait déséquilibrée) ou la modus ! Et pour la 206sw, ce n'est pas tout à fait le même concept (l'une est ralongée, l'autre réhaussée), mais ma mère en a une qui couinait déja de partout avant d'avoir 20000km (plastiques intérieurs, contre portes, amortisseurs bruyants...). Ma fiesta n'a pas un rossignol à 13000km, et je n'ai pas eu un seul problème électronique ou autre (contrairement à la 206 !), je la trouve confortable, avec une tenue de route excelente (bien qu'inférieure à la focus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Personnellement j'aime bien l'esthétique exterieure et le concept de voiture un peu relevée (on dirait presque un petit 4x4), ainsi que la sensation d'espace dans l'habitacle, mais je déteste la planche de bord qui fait vraiment bas de gamme.

Maintenant, la fusion va être restylée dans quelques semaines, et la console va être complètement changée. D'après les 1ères photos que j'ai pu voir elle sera certainement mieux que l'actuelle. Et à l'exterieur, les nouveaux pare chocs parraissent un peu plus modernes que sur la version actuelle, bien qu'ils ne changent pas enormément.

 

Vu que j'ai actuellement un contrat idéeFord (une sorte de location longue durée, qui me permet de changer de voiture tous les 2 ans sans nouvel apport, actuellement avec une fiesta 1.4 80ch), ce n'est pas impossible que je choisisse une fusion quand je devrai changer (mais j'ai encore un peu plus d'un an pour y réflechir !). En tout cas la couleur gris magnum est très jolie !

 

Et question esthétique, je trouve la fusion beaucoup plus jolie que la mazda 2 (autant j'adore le look de la mazda 3, autant celle là me parait déséquilibrée) ou la modus ! Et pour la 206sw, ce n'est pas tout à fait le même concept (l'une est ralongée, l'autre réhaussée), mais ma mère en a une qui couinait déja de partout avant d'avoir 20000km (plastiques intérieurs, contre portes, amortisseurs bruyants...). Ma fiesta n'a pas un rossignol à 13000km, et je n'ai pas eu un seul problème électronique ou autre (contrairement à la 206 !), je la trouve confortable, avec une tenue de route excelente (bien qu'inférieure à la focus).

 

Je suis pas spécialement tendre avec ma SW mais elle couine pas : je pense d'ailleurs que ce doit être un cas isolé vu que tu es le premier proprio à parler de ce problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Je suis pas spécialement tendre avec ma SW mais elle couine pas : je pense d'ailleurs que ce doit être un cas isolé vu que tu es le premier proprio à parler de ce problème :bah:

Clairement non, je ne suis pas le premier, mais il ya deux groupes parmi les possesseurs de 206: ceux pour qui tout va bien et ceux qui n'ont que des problèmes avec ! Même si ce n'est rien de grave (pour le moment), c'est quand même chiant.

 

Pour celle dont je parle, c'est ma mère qui la conduit, et elle n'a pas une conduite typée "rallye", pourtant la voiture couine vraiment de partout. Je sais reconnaitre quand elle arrive au bruit de ses amortisseurs ! (la voiture a aujourd'hui 26000km environ). Elle a déja été ramenée chez peugeot plusieurs fois, ils ont un peu amélioré certains points (ça couine moins dans la planche de bord), ils n'ont rien pu faire pour la jauge d'huile, ils ont changé le système sans résultat (qui annonce en permanence qu'il y a trop d'huile dans le moteur alors que le niveau est bon), pour le couinement des portes, ils ont graissé les gonds et l'interieur de la contre porte tellement bien qu'à chaque pluie il y a maintenant des traces huileuses en bas de la porte avant gauche (bien visible de l'exterieur, sur le bas de caisse, puisque les poussières restent collées quand la voiture est sèche). Il y a aussi eu les boutons de lève vitres qui se sont débranchés, empéchant donc l'ouverture des vitres avant.

Actuellement, on entend un bruit sourd dans l'habitacle, pas encore identifié (échapement ? moteur ?).

Dernière chose, les pneus avant ont déja dû être changés (à moins de 22000km) car celui de droite était presque lisse sur l'interieur.

 

D'après tout ce que j'ai pu lire sur des forums, pas mal de propriétaires ont aussi des couinements dans l'habitacle, chose que je n'ai absolument pas eu dans mon ancienne ford (focus de presque 80000km), ni pour le moment dans mon actuelle fiesta (13000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Clairement non, je ne suis pas le premier, mais il ya deux groupes parmi les possesseurs de 206: ceux pour qui tout va bien et ceux qui n'ont que des problèmes avec ! Même si ce n'est rien de grave (pour le moment), c'est quand même chiant.

 

Pour celle dont je parle, c'est ma mère qui la conduit, et elle n'a pas une conduite typée "rallye", pourtant la voiture couine vraiment de partout. Je sais reconnaitre quand elle arrive au bruit de ses amortisseurs ! (la voiture a aujourd'hui 26000km environ). Elle a déja été ramenée chez peugeot plusieurs fois, ils ont un peu amélioré certains points (ça couine moins dans la planche de bord), ils n'ont rien pu faire pour la jauge d'huile, ils ont changé le système sans résultat (qui annonce en permanence qu'il y a trop d'huile dans le moteur alors que le niveau est bon), pour le couinement des portes, ils ont graissé les gonds et l'interieur de la contre porte tellement bien qu'à chaque pluie il y a maintenant des traces huileuses en bas de la porte avant gauche (bien visible de l'exterieur, sur le bas de caisse, puisque les poussières restent collées quand la voiture est sèche). Il y a aussi eu les boutons de lève vitres qui se sont débranchés, empéchant donc l'ouverture des vitres avant.

Actuellement, on entend un bruit sourd dans l'habitacle, pas encore identifié (échapement ? moteur ?).

Dernière chose, les pneus avant ont déja dû être changés (à moins de 22000km) car celui de droite était presque lisse sur l'interieur.

 

D'après tout ce que j'ai pu lire sur des forums, pas mal de propriétaires ont aussi des couinements dans l'habitacle, chose que je n'ai absolument pas eu dans mon ancienne ford (focus de presque 80000km), ni pour le moment dans mon actuelle fiesta (13000km).

 

Je parlais juste des couinnements du tableau de bord :D Pour le reste c'est une peugeot :ange:

 

Au fait c'est quoi comme moulin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Je parlais juste des couinnements du tableau de bord :D Pour le reste c'est une peugeot :ange:

 

Au fait c'est quoi comme moulin?

Ah oui, j'avais mal compris :p

 

Pour le moteur, c'est le 1.6 16V essence de 110ch.

C'est une XS premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

C'est bien tout ça mais 1400 Durashift ou 1600 BA ?!? ;):D

Ben j'en sais rien, sur la fiesta je ne connais que la boite manuelle :o| !

Tu pourais pas poser des questions auxquelles on peut répondre, non ? :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas547fH

Ligne bien trop classique pas assez dynamique, interieur merdique bref du ford koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

J'ai répondu "aime pas" car cubique et ça ressemble trop à ça cousine Mazda2 et autre Suzuki wagon R, Opel meriva, modus gto19_1130894914_beurk01.gif.8a5a82a6b8d3c650bdeeb20f0558d268.gif, etc.

 

Du reste je les confonds tous moi ces cubes haut sur pattes mais j'empêche pas les autres d'aimer faut bien faire marcher le commerce :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je m'adresse en particulier aux possesseurs de Fusion 1400 Durashift et 1600 BA car j'hésite entre ses deux modèles ...

 

Une boîte robotisée c'est sympa mais les 80 cv du 1400 sont ils suffisant pour tracter l'engin sur route ? (en ville j'imagine que oui)

Cette boîte robotisée est elle douce ou procure t elle au contraire des à coups ? Pas trop lente au changement de vitesse ?

 

Les 100 cv du 1600 c'est mieux c'est sûr, mais la boîte auto est "standard" (3 vitesses seulement) elle bouffe de la puissance et augmente la consommation de carburant. La 1600 BA semble tout de même plus performante sur le papier que la 1400 Durashift.

 

Votre avis m'intéresse donc au plus haut point pour m'aider à résoudre ce cruel dilemne! :)

 

Salut

 

je possede une fusion Elégance 1.4 durashift et franchement, cette boite est vraiment bien née. Elle est douce, très progressive et passe les rapports rapidement par rapport à celle de ma smart. En effet, je suis un adepte de ce type de boite. Le moteur de 80 cv fait bien son boulot et ce n'est pas la puissance qui finalement lui manque : il faut par contre prendre l'habitude de l'exploiter au dessus de 3500 tr/minute - problème des 16 soupapes, (c'est là que le turbo de la smart compense la lenteur de sa boite ndlr). Niveau conso, la bête est lourde et il faut la bouger !!! En ville il faut compter au moins 9 litres/100 et sur route je fais 7 litres/100. Les rapports en mode auto ne passent qu'à partir de 2500 tr/min donc en ville c'est pas forcément économique !

 

D'ailleurs l'avantage de la boite durashift par rapport à la boite auto, c'est qu'elle est aussi dotée d'un mode automatique assez évolué : passage du rapport suivant en levant légèrement le pied de l'accélarateur - mais pas en dessous de 2500 tr/min - Kick down, elle ne passe pas le rapport suivant en descente si tu n'appuies pas sur l'accélérateur (par contre, il n'y a quasiment pas de frein moteur). Et surtout tu peux reprendre la main quand tu veux tout comme la lui rendre d'ailleurs.

 

Bref, c'est pas une voiture courante, la trouver en occase relève du miracle (j'ai eu de la chance) mais à ta place je n'hésiterai pas. Un ami a par contre une 1.6 en boite manuelle, et elle est un peu gourmande.

 

Voila mes impressions et la prochaine sera la version + restylée avec cette même boite !!!!! D'ailleurs voilà une photo du nouvel intérieur :

 

http://img109.imageshack.us/img109/8939/74444992nz.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

J'ai mis bof, je la trouve fade en fait cette voiture. Mais je ne peux juger que l'esthétique car je ne suis jamais monté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...