Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est pour vous le meilleur 4x4 actuel ?


Invité §Ze 273Xq

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi057pP

Lexus RX300....

Quand au couplet anti 4x4...blabla puisque le moindre espace dci de 2 tonnes est a ranger dans la meme classe des gros vehicules lourd et inutile en ville par exemple et en plus ca ce vend encore plus que les rav4.

De toute facon en ville c'est pas le 4x4 qu'il faut banir mais la voiture a moteur thermique surtout si c'est une diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Uaz 3151 vendu NEUF en Allemagne environ 7 000 euros

 

En 2,4l Baché :

 

http://www.4x4.ee/rigs/kotkas/uaz469/misc/badass_uaz/theuaz_2002_11.JPG

http://www.4x4.ee/rigs/kotkas/uaz469/misc/badass_uaz/theuaz_2002_41.JPG

 

En 2,9L Tôlé :

 

http://www.vzlyot.ru/uazmod/31519/31519.jpg

 

Ou si je peux VRAIMENT pas faire importer, le modèle neuf UAZ Tigr (Hunter en Russie), à environ 15 000 euros, cette fois ci dispo en France par import à titre indivuel :

 

http://www.pajero4x4.ru/gallery/albums/LIFTHUNTER/DSCN1935.sized.jpg

 

C'est pas un top model, ni encore moins un SUV, mais une fois préparé, je peux vous garantir que je suis quotidiennement des évènements 4x4 dans les pays de l'est, c'est un véhicule qui m'a terriblement fait craquer, il vous ridiculise pas mal de monde ! Pour les amateurs j'ai même des vidéos pour vous le prouver que ce sont loin d'être des GROSSES DAUBES RUSSKOV, bien au contraire !

 

Reste pluis pour moi qu'à trouver 7999 euros minimum :D :D :D

 

 

 

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Le fait que les 4x4 polluent c'est un fait, le fait que ce soit une mode peut-être. Maintenant, est-ce que quelqu'un qui tappe des rupteurs tout le temps avec sa vieille gti, ne pollue pas plus qu'un conducteur cool en 4x4 ? Le seul moyen de rouler propre serait que les lobbies pétroliers tombent et que des solutions propres puissent voir le jour. L'hydrogène c'est bien mais si on le trouve nul part... Maintenant me direz-vous c'est pas une raison d'acheter un gros 4x4 pour faire le cakos et vous aurez raison. L'achat d'un 4x4 doit être réfléchi et répondre à un besoin ou une envie. Il est clair que si c'est pour faire 50 000 kms par ans, ou juste faire de l'agglomération vaut mieux une berline ou une citadine. Mais pour ceux qui veulent avoir un véhicule leur permettant de faire des trajets sans se fatiguer ET pouvoir faire un peu de chemin sans défoncer sa caisse ET si le véhicule le permet avoir une première approche du tout terrain, ces véhicules peuvent être adaptés.

 

So peace, car dans ce genre de débat, que ce soit pro ou anti 4x4, vous avez tous raisons, car vos arguments sont tout aussi valables.

Perso, je ne suis ni pour ni contre, cela dépend de la personne qui est au volant et du pourquoi de son achat.

 

En tous cas merci, pour vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair.

 

@ bientôt

 

Le plus vendu des 4x4, le RAV4, ne consomme et ne pollue pas plus que les VEL SATIS ou 607 de nos ministres....

BAUPIN va-t-il interdire l'accès à Paris à nos élus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic621xj

Pour moi, la vrai polyvalence avec tarif raisonnable et gueule de top model, c'est le cherokee. Quant à sa conso, avec une boite auto c'est 10l/100km (en conduite cool s'entend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

Erf ça dépend l'usage... Mais en supposant un que l'usage soit la fonction initiale d'un 4x4 donc passer partout, je dirai le Defender :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le plus vendu des 4x4, le RAV4, ne consomme et ne pollue pas plus que les VEL SATIS ou 607 de nos ministres....

BAUPIN va-t-il interdire l'accès à Paris à nos élus ?

Sauf que dans un RAV4 t'as l'espace intérieur d'une 307 et encore...

 

Et un RAV4 consomme beaucoup plus qu'une 307. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Erf ça dépend l'usage... Mais en supposant un que l'usage soit la fonction initiale d'un 4x4 donc passer partout, je dirai le Defender :oui:

 

Pour un agriculteur ou un corps de métier qui a besoin de ce genre d'engin, c'est l'idéal sur un plan strictement utilitaire, maintenant le comportement sur la route est mauvais et la finition indigente, sans même parler de la position de conduite bras à la fenêtre obligatoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057gH

Pour moi ce serait le volvo xc90... mail il n'est pas dans la liste

Salut à tous,

alors d'après vous, si il y a un 4x4 qui mérite qu'on l'achète, ce serait lequel ?

 

Toutes les marques ne sont pas représentées, c'est pourquoi n'hésitez pas à choisir "autre" et à donner votre modèle préféré. J'ai essayer d'être le plus large possible. Ce serait super si vous pouviez argumenter vos choix, ça m'aiderait à y voir plus clair car je suis un vrai novice en matière de 4x4.

 

Merci à tous

 

@ Bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'y crois pas, meme pas de range :eek:

 

Les actuels Range ont perdu beaucoup de l'interet du premier.

Les premiers Range etaient d'excelents 4*4 tres solides et tres adaptés aux grands voyages (car bien plus confortables que les 4*4 purs et durs) en terrains difficils .

 

L'actuel meme si il est plus efficace en Off-road qu'un X5 à beaucoup perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

[Mode écolo on]

 

Un bon 4x4 et un 4x4 mort :W

 

[Mode ecolo off]

 

Plus sérieusement, le 4x4 russe au dessus à l'air plutôt sympa, dans le genre passe partout, il ne lui reste plus qu'à grimper aux immeubles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Une 4 X 4 pour escalader les trottoir et se le jouer ou un 4 X 4 qui soit reelement efficace ???

 

Pour la premiere categorie j'hesites entre le hummer et le touareg qui collent bien a l'image de bof

 

 

Pour ceux qui savent reelement se servir d'un 4 X 4 je pense que je n'ai aucun conseil a leur donner :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

le Range est beau et en plus c'est un vrai 4X4 ...

saramdiam_1113222581_image_9_.jpg.671b061f3528a3df9389fec31768cbc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

le Range est beau et en plus c'est un vrai 4X4 ...

saramdiam_1113222581_image_9_.jpg.92c119b9259dd364bf0f9c4dd9437988.jpg

En effet, ça respire la rusticité et la robustesse. Il est prêt pour le Camel Trophy celui-là... Je le vois bien avec de l'eau juqu'aux vitres... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Pas plus salissant qu'un X5 ou Touareg :bien: mais il est surement plus "4X4" qu'eux en ayant autant de petits gadgets... Bien-sur pour le camel trophy préferons un Defender :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour le X5 je dis pas, mais méfie toi des capacites de franchisseur du Cayenne/Touareg.

 

Ceci dit, les capacités en tout-terrais sont assez indifférentes: l'un comme l'autre dans la boue c'est à pisser de rire en regardant la tronche du propriétaire. Vu l'usage qui en est fait dans la réalité, les pires salissures qu'ils encourent sont les eclaboussures des déjections canines qu'ils écrasent en montant sur les trottoirs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

oui mais quelques (rares) personnes ont des Range pour vraiment faire du tout chemin ! Bien sur ceux qui habitent à Paris ou dans de grandes villes n'ont ce genre de véhicule que pour le look, mais lorsque l'on habite (comme moi) à 20 KM d'une ville plutôt moyenne (Limoges), et que l'on est en rase campagne, ça peu servir, sans abîmer la peinture, mais juste pour ne pas être bloqué par la neige pendant 3 semaines, ou pour ne pas arracher son carter en prenant le chemin qui mène à notre maison ! Par exemple... Mais bon, je n'ai pas de Range, malheureusement, simplement un ami concessionnaire de la marque à Limoges... Je pense que le Touareg a le meilleur rapport prix/qualité 4x4

saramdiam_1113226435_touar.jpg.c7ab5b7cb73670698af03caa8ef75e33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Attention, je n'ai pas dit que personne n'avais l'utilité d'un 4x4...

 

Si j'étais chef d'entreprise BTP ou architecte et avait parfois à passer par des chemins limite carossables après 300 km d'autoroute, ou si j'avais un van ou un gros bateau à tracter régulièrement, je me tournerais vers le 4x4 de luxe, parce que ça permet d'avoir un véhicule utile mais sans le côté utilitaire.

 

Si je devais vivre en montagne, je me tournerais plutôt vers des berlines ou des breaks 4x4 avec une hauteur de caisse normale, genre Quattro: ça tient le pavé mais limite la surconsommation et surtout le poids (j'aiv u un jour un pickup descendre une côte verglacée les 4 roues bloquées malgrès ses pneus très sculptés à cause de son poids).

 

Mais si seule cette clientèle achetait un 4x4, les équipementiers de transmissions integrale feraient faillite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

D'un autre coté, sur une pente verglacée, tu peux bien avoir les pneus que tu veux, s'ils n'ont aucun clou, tu descendras avec une supercinq ou une Porsche comme ce gars avec son 4x4 : en vrac. Ce n'est pas une question de véhicule, mais de conducteur et de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Hummer H1

http://www.discountpartcenter.com/photos/01-11-05-01-2006-HUMMER-H1-Alpha-Large.jpg

http://www.new-cars.com/2004/hummer/h1/2004-hummer-h1-front.jpg

 

Mercedes 400 CDI

http://www.nabizime.cz/os/testy_vozu/mercedes_g400/animace3.gif

G55 AMG, sûrement moins confronté à ce genre de situation vu le prix, déjà que le 400 :L

http://gelaendewagen.at/images8/g2.jpg

 

L'incontournable

http://carsguide.news.com.au/common/imagedata/0,3600,347925,00.jpg

 

Et si je devais faire mon garage...

http://users.telenet.be/one_2_three/public/de%20rest/cars%20e.a/porsche%20cayenne%20turbo.jpg

http://www.dn.no/multimedia/archive/00061/Lexus_RX400_H_61485e.jpg

http://www.autobytel.com/images/carPics/TestDrv/Lyons/Hummer/2003_hummerH2_front4_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057gH

Incontournable?

c'est clair!

Franchement, je ne lui trouve aucun interet si ce n'est faire plus "m'as tu vu" qu'un range!

Qui a besoin d'un tracteur comme çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

En effet... Je ne vois pas l'intéret... Pourtant j'ai bien un 4x4, mais même bien fortuné, je ne prendrais jamais un tel... machin. Encombrant au possible, inutile vu ses capacités TT assez limitée, consomation gargantuesque... C'est du "m'as tu vu", comme tu dis. Aucune utilité dans nos régions.

Aprés, c'est chaqun ses gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Volvo XC90, le plus confortable, le plus modulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Ok cool alors :buzz:

J'ai mis le Land Cruiser pour démarquer par rapport aux autres.

 

Sinon Allroad c'est pas terrible pour le franchissement, sinon y'a le Kangoo 4x4 :W

 

J'ai fait une 1/2 journée de stage franchissement en Allroad

et ben c'etait impressionant ce qu'on a fait

je suis pas un spécialiste mais il parait qu'on s'est fait des pentes a 70°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Pour le franchissement : Lada Niva :good:

Pas cher et très bon en tout terrain. On a pas peur de l'emmener dans la boue celui-là ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Excellente analyse à mon sens :bien:

 

Tu as entièrement raison, tout cela n'est qu'une mode finalement, ou comment avoir l'air d'un aventurier sans en être un :jap:

 

C'est vrai

moi j'ai pris un XC90 c'est pour remplacer un monospace avec une autre gueule (et un meilleur niveau de finition) mais je vais guere depasser le chemin en terre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Rien que pour frimer en ville, je choisirais un Volvo XC90 V8, trop beau pour aller risqué de ruiné la peinture et les chromes sur des terrain chaotique, sinon pour ce qui est d'un vrai 4X4, pas d'un monte bordure pour blonde, la ça serrait un bon vieux Toyota Land Cruiser pick-up de 78 sens direction assisté et 4 freins a tambour, j'en est déjà essayer un et je me suis vraiment bien amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xou855te

Bonjour à toutes et à tous

 

Pour mon TFE traitant du stéréotype machiste et égoïste véhiculé par les SUV et autres 4x4 urbains, j’effectue une enquête auprès des conductrices de 4x4.

 

Je suis donc à la recherche de femmes conduisant des 4x4 afin d’étayer mon analyse et d’observer qu’il ne s’agit que de stéréotypes .

 

Voici le questionnaire à completer:

Vous pouvez y répondre sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.

Ou me l'envoyer par mail

croij.xavier@gmail.com

 

Questions :

1. Quelle est votre composition familiale (nombre d’enfants, âges,…)

2. Votre composition familiale est elle une des raisons de l’achat de votre véhicule ?

3. Quel est votre véhicule : Marque - modèle – motorisation ?

4. Si vous deviez changer d’auto, reprendriez-vous le même type de véhicule ? et pourquoi ?

5. Avez-vous déjà possédé un 4x4 dans le passé (marque – modèle – motorisation)?

6. Pourquoi avoir choisi un tel véhicule ?

7. Donnez les 3 premiers mots qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à votre voiture.

8. Effectuez-vous des parcours dans les bois et campagnes ?

9. Vos loisirs ou ceux de vos enfants sont-ils intervenus dans votre choix de voiture ? si oui, quelles sortes de loisirs ?

10. Quels sont les avantages d’un véhicule comme celui-là ?

11. Quels sont les inconvénients de ce type de véhicule ?

12. Savez-vous qu’il existe actuellement un engouement pour le 4x4 (et véhicules assimilés) ? Pourquoi un tel engouement ?

13. Que pensez-vous du projet de loi pour l’interdiction des 4x4 en ville ?

14. Pensez-vous que votre 4x4 véhicule une image machiste en général ?

15. Suite aux dénonciations des ligues anti 4x4, en ce qui concerne la pollution, considérez-vous consommer plus et être non-écologiste ?

16. Pensez-vous que votre 4x4 est un véhicule dangereux pour les usagers faibles (piétons, cyclistes, motos,…) ?

17. Que pensez-vous des flagadas (groupe écologiste anti 4x4 qui dégonflent les pneus des utilisateurs de ce type de voiture) et autres groupuscules anti-4x4 ?

 

Données personnelles :

Age :

Localité :

Profession :

Niveau d’étude :

 

Un énorme merci pour les participantes, n'hésitez pas à faire tourner le questionnaire

 

 

NB:

Toutes personnes pouvant me donner un max d'infos en tout genre sur les SUV,... hésitez pas à m'envoyer des mails

 

Xavier Croij

Etudiant en communication

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco365kH

Bonjour, je suis une femme et je roule en RAV 4 essence automatique.

Je compte changer de cehicule et j'hesite entre 2 diesel, le honda CRV

et le freelander que me conseillez vous?

Sinon j'adore le 4X4.confortable et securisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...