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Avis / Questions

Quel est pour vous le meilleur 4x4 actuel ?


Invité §Ze 273Xq

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Invité §tif001hK

Un pote vient d'acheter le "nouveau" Disco3... en 3 mois déjà 3 pannes...

ils ont encore du boulot...

 

Je parlais du Range et uniquement du Range. Toute la gamme Land Rover n'a pas évolué de la même façon. Il reste encore des vieilles mécaniques. Les premiers efforts de BMW ont portés avant tout sur le navire amiral de la marque. Le reste viendra.

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Invité §car385Ch

Pour le franchissement, un bon "vieux" Range Rover, y a pas mieux.

 

Si je devais en choisir un, ce serait le PORSCHE Cayenne pour son look et ses motorisations incroyables.

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Invité §In 585QY

T'as pas lu le papier. :D

 

Le nouveau modèle est sorti en 2002.

 

Le Range Rover 2003 est une catastrophe. 3ème case en rouge. :D

 

Donc les anciens sont catastrophique, certes, mais par contre les nouveaux sont catastrophiques. :bah:

Effectivement je ne parle pas allemand ! :D

 

Mais la photo montre un P38 et pas un 2003 !

 

Et je te confirme que le Range 2003 est relativement fiable malgré des problêmes de jeunesse !

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Invité §In 585QY

Un pote vient d'acheter le "nouveau" Disco3... en 3 mois déjà 3 pannes...

ils ont encore du boulot...

Bah on a encore pas eu de retour ! Je touche du bois !

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Invité §Kil445LC

Effectivement je ne parle pas allemand ! :D

 

Mais la photo montre un P38 et pas un 2003 !

 

Et je te confirme que le Range 2003 est relativement fiable malgré des problêmes de jeunesse !

Pas besoins de parler allemand: suffit de regarder les chiffres en face de "Panen".

 

Relativement fiable? En effet, la génération 2003 a 3 fois moins de pannes que la génération 2001. Mais ça reste aproximativement 450% au dessus d'un malheureux Hyundai qui n'est déjà pas une reférence vu qu'il est dans la moyenne basse.

 

J'ai pas osé mettre la reférence, le Land Cruiser. Mais je crois que je devrais. :D

 

Mon côté sadique... :ddr:

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Invité §pat702SW

C'est de la merde ces gros 4x4 de luxe qui pullulent dans nos ville, polluant notre air et consommant 3 fois ce que consomme une voiture normale :mad:

 

Possesseur d'un LAND-CUISER Toyota de 3 litres Diedel,neuf(six mois)je ne suis pas persuadé qu'il pollue beaucoup plus que les milliers de 205/CLIO et autres golf de 10 à 15 ans d'age que je croise tous les jours.

Pour ce qui est de le consommation,un exemple: 1OOO KMS parcourus ce week-end 900 d'autoroute et 100 de nle,consommation: 94 LITRES de gasoil soit 9,4 l/100 avec mon régulateur réglé sur 140 KH (autoroute)

 

Nous sommes très loin des 3 fois plus de conso qu'une voiture dite "normale"

Citez moi une voiture qui consomme 3 L/100

SVP,essayez d'etre mesuré dans vos propos et avant d'annoncer de telles absurdités renseignez vous,meme si je sais que critiquer les 4x4 aujourd'hui c'est dans l'air du temps.

 

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Invité §Ze 273Xq

Salut à tous et merci beaucoup d'avoir répondu aussi nombreux. En fait, je voulais avoir divers opinions, car mon père veut changer de voiture et s'acheter un 4x4. Et je n'y connais vraiment rien. Il est intéressé par le touareg ou le bmw X5. Car au niveau utilisation, même si il compte faire un peu de hors piste, il ne veut pas faire du franchissement. Ce qu'il recherche, c'est le meilleur compromis, lui permettant d'avoir une utilisation quotidienne agréable et pouvoir faire de la route sans se fatiguer et aussi s'initier au joies du 4x4 mais en loisir. En gros le tout c'est qu'il puisse faire du tout chemin, mais les franchissements de brute c'est vraiment pas pour tout de suite.

 

Sinon, en occasion, quelle motorisation conseillez-vous ? et à partir de quel tarif ça devient intéressant pour un X5?

 

Merci à tous.

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Salut à tous et merci beaucoup d'avoir répondu aussi nombreux. En fait, je voulais avoir divers opinions, car mon père veut changer de voiture et s'acheter un 4x4. Et je n'y connais vraiment rien. Il est intéressé par le touareg ou le bmw X5. Car au niveau utilisation, même si il compte faire un peu de hors piste, il ne veut pas faire du franchissement. Ce qu'il recherche, c'est le meilleur compromis, lui permettant d'avoir une utilisation quotidienne agréable et pouvoir faire de la route sans se fatiguer et aussi s'initier au joies du 4x4 mais en loisir. En gros le tout c'est qu'il puisse faire du tout chemin, mais les franchissements de brute c'est vraiment pas pour tout de suite.

 

Sinon, en occasion, quelle motorisation conseillez-vous ? et à partir de quel tarif ça devient intéressant pour un X5?

 

Merci à tous.

 

Un X5 3.0d sera très bien dans ce cas :oui:

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Invité §In 585QY

Un X5 3.0d sera très bien dans ce cas :oui:

Ouais mais assez moyen en hors piste ! Par contre sur route il est royal !

 

 

Le saviez-vous, 75% des Land Rover produits dans le monde depuis la création de la marque sont encore utilisés aujourd'hui !!! Alors pas fiable les Land ?! :D

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Invité §hig414mR

Pour moi le meilleur 4X4 c'est la subaru impreza!!!

 

:-)

 

Sub powaaaaa

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Invité §Kil445LC

Ouais mais assez moyen en hors piste ! Par contre sur route il est royal !

 

 

Le saviez-vous, 75% des Land Rover produits dans le monde depuis la création de la marque sont encore utilisés aujourd'hui !!! Alors pas fiable les Land ?! :D

Pour ce genre de véhicule, tant que la caisse est bonne on y met un moteur.

 

Rien à voir avec la fiabilité donc. C'est juste que les chassis et la tôle sont de très bonne facture. :bah:

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Invité §nsi613io

Entre le Touareg et le X5 et en fonction des attentes de ton père je lui conseille le Touareg. En effet le X5 est réputé pour avoir du mal à sortir du chemin du jardin.... Il écrase le Touareg en comportement routier mais hors-route il est bien au-dessous. Maintenant si le hors-route ne représente qu'un pouillème de l'utilisation, le X5 est le meilleur compromis mais en sachant qu'il ne pourra pas aller bien plus loin que le début du petit chemin chaotique.

 

Je ne détiens aucune vérité mais ce serait mon choix :coucou:

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Invité §rha368BX

Déjà si on parle vrais 4x4, faut éliminer directement les BMW, VW et Mercedes.

Je dirais Land Cruiser/Pajero/PatrolGR mais je vote discovery :D

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Invité §Kor000Hp

Par 4x4 j'ai compris tout terrain... :L

J'ai voté Land Cruiser, mais un Land Rover Defender n'est pas mal non plus.

 

Mais vu le nombre de réponses pour le X5, pas mal de monde à dû mal comprendre la question ; je ne sais pas dans quel groupe je me trouve.

 

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Invité §nou418ps

Entre le Touareg et le X5 et en fonction des attentes de ton père je lui conseille le Touareg. En effet le X5 est réputé pour avoir du mal à sortir du chemin du jardin.... Il écrase le Touareg en comportement routier mais hors-route il est bien au-dessous. Maintenant si le hors-route ne représente qu'un pouillème de l'utilisation, le X5 est le meilleur compromis mais en sachant qu'il ne pourra pas aller bien plus loin que le début du petit chemin chaotique.

 

Je ne détiens aucune vérité mais ce serait mon choix :coucou:

 

Voila bien une optique que je comprend pas.

A quoi servent ce genre de vehicules ?

Ils sont incapable de faire autre chose que des chemins de terre, consomme plus que des berlines, ont des frais d'entretien enormes tout en etant moins performant et moins habitable.

 

Je pense que ces engins (et leurs proprietairs) sont responsables de la tres mauvaise image actuelle de ces formidables outils que sont les 4*4.

 

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Invité §Zir680wn

Voila bien une optique que je comprend pas.

A quoi servent ce genre de vehicules ?

Ils sont incapable de faire autre chose que des chemins de terre, consomme plus que des berlines, ont des frais d'entretien enormes tout en etant moins performant et moins habitable.

 

Je pense que ces engins (et leurs proprietairs) sont responsables de la tres mauvaise image actuelle de ces formidables outils que sont les 4*4.

 

Excellente analyse à mon sens :bien:

 

Tu as entièrement raison, tout cela n'est qu'une mode finalement, ou comment avoir l'air d'un aventurier sans en être un :jap:

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Invité §nou418ps

Ouais mais assez moyen en hors piste ! Par contre sur route il est royal !

 

 

Le saviez-vous, 75% des Land Rover produits dans le monde depuis la création de la marque sont encore utilisés aujourd'hui !!! Alors pas fiable les Land ?! :D

 

Je confirme , quand on vas en Espagne on vois encore de nombreux Santana 88 (Land sous licence) valdingué un peut partout.

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Invité §Zir680wn

Le saviez-vous, 75% des Land Rover produits dans le monde depuis la création de la marque sont encore utilisés aujourd'hui !!! Alors pas fiable les Land ?! :D

 

En réalité le modèle n'a pas beaucoup changé, et le fait qu'autant de véhicules soient encore en circulation n'a rien à voir avec la fiabilité d'ailleurs assez aléatoire, ce n'es pas pour rien que les accessoiristes de Land sont légion avec des catalogues de pièces renforcées :)

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Invité §nsi613io

Entre le Touareg et le X5 et en fonction des attentes de ton père je lui conseille le Touareg. En effet le X5 est réputé pour avoir du mal à sortir du chemin du jardin.... Il écrase le Touareg en comportement routier mais hors-route il est bien au-dessous. Maintenant si le hors-route ne représente qu'un pouillème de l'utilisation, le X5 est le meilleur compromis mais en sachant qu'il ne pourra pas aller bien plus loin que le début du petit chemin chaotique.

 

Je ne détiens aucune vérité mais ce serait mon choix

 

 

 

Voila bien une optique que je comprend pas.

A quoi servent ce genre de vehicules ?

Ils sont incapable de faire autre chose que des chemins de terre, consomme plus que des berlines, ont des frais d'entretien enormes tout en etant moins performant et moins habitable.

 

Je pense que ces engins (et leurs proprietairs) sont responsables de la tres mauvaise image actuelle de ces formidables outils que sont les 4*4.

 

Il n'y a aucune réponse à tes questions. Ca me fait plaisir de m''offrir un 4x4 c'est tout. Je me contrefous du jugement de Pierre, Paul ou Jacques. Et je suis convaincu que les responsables de la mauvaise image du 4x4 sont les individus de ton espèce qui nous font passer pour d'affreux pollueurs escaladeurs de trottoir.

 

Savoir qu'il ne verra jamais la terre ne me dérange pas car ce n'est pas ce que je recherche. Qu'il consomme plus qu'une berline ne te regarde pas ou alors je t'enverrais mes notes de frais, idem pour l'entretien. Quant aux performances et à l'habitabilité, il va falloir que tu ailles chez BMW ou VW rapidement toi car tu me sembles avoir quelques modèles de retard :roll:

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Invité §nou418ps

Il n'y a aucune réponse à tes questions. Ca me fait plaisir de m''offrir un 4x4 c'est tout. Je me contrefous du jugement de Pierre, Paul ou Jacques. Et je suis convaincu que les responsables de la mauvaise image du 4x4 sont les individus de ton espèce qui nous font passer pour d'affreux pollueurs escaladeurs de trottoir.

 

Savoir qu'il ne verra jamais la terre ne me dérange pas car ce n'est pas ce que je recherche. Qu'il consomme plus qu'une berline ne te regarde pas ou alors je t'enverrais mes notes de frais, idem pour l'entretien. Quant aux performances et à l'habitabilité, il va falloir que tu ailles chez BMW ou VW rapidement toi car tu me sembles avoir quelques modèles de retard :roll:

 

Quand à cause de gens comme toi on fermera les centre villes à la circulation; que l'effet de serre grimpera en fleche et les reserves mondial de petrol seront en chute libre avant que l'on trouve un remplacant viable....

... alors peut etre auras t'on le droit de dire que ces vehicules n'ont aucune raison d'etre.

 

Quand à l'habitabilité, les performances et le prix de revient kilometriques..

Je confirme que tous les 4*4 sont moins bon que des berlines (ou monospaces ) de taille et prix equivalents.

 

Les arches de roues plus grand les systeme de transmission 4*4 (meme aussi peut efficace en TT que sur un CRV ou un X5), les moteurs surdevelopés avec le refroidissemnt qui vas avec .... Tout ca tient de la place qu'il n'ya plus pour les bagages ou les passagers.

 

Vous acheter des monstres inutiles et vous acharner a vouloir les faires rouler la ils sont le plus inadaptés :en ville.

 

Pourtant au vue de la conso et du prix à l'entretien de ses engins il y a de quoi s'acheter une citadine tout en ayant un 4*4 dans le garage.

Mais il est vrais que l'on se la pete moins en Clio...

 

Les vendeurs de 4*4 devrait vendre un autocolans pour ca, genre "oui c'est qu'une Clio mais j'ai un gros 4*4 dans mon garage"...

 

Au fait vous saviez que le Touareg V10 Tdi a eu besoin d'une derogation pour passer l'homologation europ^éenne pour la polution ?

 

Combien de gros 4*4 diesel sont equipé du filtre a particule ?

 

 

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Invité §nou418ps

En réalité le modèle n'a pas beaucoup changé, et le fait qu'autant de véhicules soient encore en circulation n'a rien à voir avec la fiabilité d'ailleurs assez aléatoire, ce n'es pas pour rien que les accessoiristes de Land sont légion avec des catalogues de pièces renforcées :)

 

Un land rover defender (ou son homologue de chez Santana) est tres fiable.

Sauf si on fait hurler son moteur à fond sur autoroute pendant des heures...

L'utilisation typique du 4*4 par les bourrins ... avec la ville que j'oubliait.

 

 

C'est quand meme un vehicule qui cartonne surtout parmis les professionelles;

pompiers, militaires , forestiers, minnes....

je pense pas qu'ils achetent des 4*4 pas fiable.

Ce sont meme plutot des clients difficiles.

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Invité §nsi613io

Allez nous75, Denis Baupin t'attend pour radicaliser son programme :q

 

Je devine au chiffre qui termine ton pseudo que tu dois être un de ses égoïstes parisiens bobos pour qui nous ne sommes que des envahisseurs sans vergogne.

 

Pour ce qui est de l'habitabilité tu es complètement à côté de la plaque mon pauvre ami. Rares sont les berlines moyennes à avoir 550 l de coffre (Touareg) ou plus de 150 cm de largeur de coude à l'avant et à l'AR. Quant à la place réservée au moteur, je te rassure, regarde au moins une fois dans ta vie un X5 ou un Touareg et la longueur de son capot te renseignera sur l'absurdité de ton analyse.

 

Quant à l'autocollant à coller sur mon futur 4x4 je verrais plutôt : "je me suis fait plaisir et alors ça vous emmerde ??"

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Invité §Kor000Hp

 

HS detected !

 

Il y a déjà des tas de sujet où fightent les pro- et anti- tout-terrains... "discutez" sur ceux-ci ;) !

 

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Invité §nsi613io

HS detected !

 

Il y a déjà des tas de sujet où fightent les pro- et anti- tout-terrains... "discutez" sur ceux-ci ;) !

Désolé d'avoir plongé tête baissée dans le HS ouvert par nous75. fin du round pour moi :coucou:

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Invité §nou418ps

Allez nous75, Denis Baupin t'attend pour radicaliser son programme :q

 

Je devine au chiffre qui termine ton pseudo que tu dois être un de ses égoïstes parisiens bobos pour qui nous ne sommes que des envahisseurs sans vergogne.

 

Pour ce qui est de l'habitabilité tu es complètement à côté de la plaque mon pauvre ami. Rares sont les berlines moyennes à avoir 550 l de coffre (Touareg) ou plus de 150 cm de largeur de coude à l'avant et à l'AR. Quant à la place réservée au moteur, je te rassure, regarde au moins une fois dans ta vie un X5 ou un Touareg et la longueur de son capot te renseignera sur l'absurdité de ton analyse.

 

Quant à l'autocollant à coller sur mon futur 4x4 je verrais plutôt : "je me suis fait plaisir et alors ça vous emmerde ??"

 

je te confirme au vus des degats que genere l'utilisation de 4*4 en dehors de l' usage normal tu nous emmerde tous.

 

Je repete pour ceux qui n'on pas suivie :

: pollution plus elevé

: emcombrement plus elevé

: tenue de route inferieur

: freinage inferieur (à l'exeption du cayenne peut etre)

: degat infligé en cas d'accident tres superieur (poid plus elevé, parchocs plus haut, parre-bufle et marche pieds).

 

Encore une fois je ne parle que de ce qui "emmerdent" ceux qui sont autour de ton enorme char d'assaut. Car comme tu le dit si bien ce que tu fait de ton pognons je m'en moque.

 

 

Les 4*4 sont des outils fantastiques de travail et de decouvertes de la nature .

A cause de ses engins inutiles on pourat plus traverser un village sans passer pour un pignouf inconscient de ses responsabilité envers les autres.

 

Si tu as un probleme d'ego vas voir un psy.

Si tu as un problemme de plomberie ya aussi des specialiste pour agrandir parait il ...

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je te confirme au vus des degats que genere l'utilisation de 4*4 en dehors de l' usage normal tu nous emmerde tous.

 

Je repete pour ceux qui n'on pas suivie :

: pollution plus elevé

: emcombrement plus elevé

: tenue de route inferieur

: freinage inferieur (à l'exeption du cayenne peut etre)

: degat infligé en cas d'accident tres superieur (poid plus elevé, parchocs plus haut, parre-bufle et marche pieds).

 

Encore une fois je ne parle que de ce qui "emmerdent" ceux qui sont autour de ton enorme char d'assaut. Car comme tu le dit si bien ce que tu fait de ton pognons je m'en moque.

 

 

Les 4*4 sont des outils fantastiques de travail et de decouvertes de la nature .

A cause de ses engins inutiles on pourat plus traverser un village sans passer pour un pignouf inconscient de ses responsabilité envers les autres.

 

Si tu as un probleme d'ego vas voir un psy.

Si tu as un problemme de plomberie ya aussi des specialiste pour agrandir parait il ...

Bien dit. :good:

- je rajouterais les risques de retournement beaucoup plus élevés du au centre de gravité placé plus haut. :D

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Invité §nsi613io

Le petit nous75 est demandé au vestiaire avec le petit franco010 a dit le modo http://img196.exs.cx/img196/9756/cartonrouge5tm.gif

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Invité §Akr246Kh

Bien dit. :good:

- je rajouterais les risques de retournement beaucoup plus élevés du au centre de gravité placé plus haut. :D

 

Ouais et puis comme la surface avant est plus grande ça tu plus de moustique... Ok les gars arrêté avec les anti-4x4

 

Et STOP au HS!!!

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Invité §nou418ps

Ouais et puis comme la surface avant est plus grande ça tu plus de moustique... Ok les gars arrêté avec les anti-4x4

 

Et STOP au HS!!!

 

 

Je me retient... tu as dit stop au HS.

 

 

Au fait vive le Mercedes G la Land Rover et le Lada Niva...

La sainte trinitée du 4*4.

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Invité §Akr246Kh

Je me retient... tu as dit stop au HS.

 

 

Au fait vive le Mercedes G la Land Rover et le Lada Niva...

La sainte trinitée du 4*4.

 

 

C'est sûr.

 

 

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Invité §Ze 273Xq

Merci à tous pour vos réponses.

 

Le fait que les 4x4 polluent c'est un fait, le fait que ce soit une mode peut-être. Maintenant, est-ce que quelqu'un qui tappe des rupteurs tout le temps avec sa vieille gti, ne pollue pas plus qu'un conducteur cool en 4x4 ? Le seul moyen de rouler propre serait que les lobbies pétroliers tombent et que des solutions propres puissent voir le jour. L'hydrogène c'est bien mais si on le trouve nul part... Maintenant me direz-vous c'est pas une raison d'acheter un gros 4x4 pour faire le cakos et vous aurez raison. L'achat d'un 4x4 doit être réfléchi et répondre à un besoin ou une envie. Il est clair que si c'est pour faire 50 000 kms par ans, ou juste faire de l'agglomération vaut mieux une berline ou une citadine. Mais pour ceux qui veulent avoir un véhicule leur permettant de faire des trajets sans se fatiguer ET pouvoir faire un peu de chemin sans défoncer sa caisse ET si le véhicule le permet avoir une première approche du tout terrain, ces véhicules peuvent être adaptés.

 

So peace, car dans ce genre de débat, que ce soit pro ou anti 4x4, vous avez tous raisons, car vos arguments sont tout aussi valables.

Perso, je ne suis ni pour ni contre, cela dépend de la personne qui est au volant et du pourquoi de son achat.

 

En tous cas merci, pour vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair.

 

@ bientôt

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