Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Twingo : bonne ou mauvaise idée


Invité §Lil714Vc

Messages recommandés

Invité §Lil714Vc

Bonjour tout le monde....

 

Suis toute nouvelle sur le forum, et donc toute timide... Non , je plaisante.

 

J'aurais bien besoin de votre aide en fait...

Etant à la recherche d'une voiture, avec un budget réduit (comme tous ceux qui entrent tout juste dans la vie active!), mon choix s'est orienté vers une petite citadine, de particulier à particulier....

 

POur l'instant, une Twingo a retenu mon attention.

Petit descriptif de la bête :

1996, 75 000 km, CT ok, version de base (et donc sans option!)

Semble pas mal du tout. Entretenue par mon garagiste habituel.

Elle est proposée à 3 000 € (mais pas encore tenté de négocier!)

 

Le prix vous semble-t-il raisonnable ?

Quels sont les problèmes, que vous conducteurs ou ami de conducteurs, avez vous rencontré sur cette voiture ?

Quels sont honnetement les défauts et les qualités de cette voiture ?

 

Merci de votre réponse ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Twingo = petite voiture géniale = je ne connais aucun propriétaire décu dans mon entourage :bien:

 

Sinon c'est tres une voiture fiable. Par contre si tu en as les moyens, paie toi une version a partir de 1997, le moteur a changé. Il est bien plus moderne, plus silencieux et consomme beaucoup moins pour une puissance un peu supérieure. Bref, que du mieux.

 

Sur la notre, en 142.000 km on a quasiment rien eu comme problemes, juste le pot a changer a 100.000 et l'entretien courant. Pour avoir essayé des 106, saxo et autres fiat punto, je prefere la twingo :oui:

 

Elle a un coté spacieux et clair que j'adore vraiment. Par contre la tenue de route est moyenne. Pour 3000 euros tu dois pouvoir en avoir de 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil714Vc

Donc pour toi, pas de GROSSES pannes, bien désagréables, à déclarer pour la Twingo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ben nan :bah:

 

140.000km qu'on essaie de la casser, on a pas réussi :D

 

Par contre ne RIEN laisser dedans, c'est tres facile a ouvrir ( me suis fait quier mon PC portable caché dedans a 1500 euros :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Mefiance, je vais mettre le doigt sur un sujet controversé: elle a vraiment peu de kilomètres pour une voiture de 9 ans d'age. Parfois il vaut mieux une voiture plus récente avec des kilomètres en +. Ce n'est pas une règle générale, toutefois. Pour 3000€ tu dois pouvoir trouver mieux, et surtout avec une direction assistée! Malgré sa petite taille, la twingo 1 était pas si agréable en manoeuvre.

Ne pas prendre de DA me parait être une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

C'est clair :oui:

 

Voila pourquoi je conseille plutot une version de 1997 1998 avec plus de km ( c'est pas grave elle est fiable ) et la direction assistée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv415Iz

Salut,

 

Même en finition de base, il me semble qu'en 96 la Twingo avait la D.A.

 

Sinon, possibilité que ce soit une reprise d'une personne qui ne roule pas. La bagnole de ma mère est de 96 aussi et elle a 72000 kms = 3 kms par jour aller-retour pour aller chercher le pain.

 

Mais effectivement il faut en faire correctement le tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Le titre su sujet m'a directement attiré parce que je me pose moi même la question de la twingo pour aller au boulot et en ville. Je fais environ 40km par jour en ville uniquement. Avec ma belle 147, que j'adore malgré ses caprices :q , je consomme jusqu'à 12l au cents et je ne profite pas de la voiture. Je pensais que le 16v devait être plaisant sur la twingo. On en trouve des neuves à -18% sur le net. Ce serait surement le choix de la sagesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil714Vc

Honnetement, la DA (ou plutot la non présence de DA) ne me gène absolument pas!

Après avoir conduit une visa ( tendrement regrétée d'ailleurs!), sur laquelle la DA n'existait même pas, puis une Fiat Cinquecento sans DA également, franchement, je me démerde mieux SANS DA que AVEC!!!!

 

On appelle ca l'esprit de contradiction!

 

Sérieusement, faire un créneau avec une voiture sans DA me parait BEAUCOUP plus facile que avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Comme les autres, je te dirais que c'est une bonne petite voiture, mais évites les versions avec l'ancien moteur. Il est fiable, mais ancien et gourmand. Le nouveau est bien mieux à tous les points de vue.

La version 16V est encore mieux, mais dans ton budget, tu n'en trouveras pas à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil714Vc

C'est justement le budget qui pose le plus de problème...

 

Surtout que quand on fait le tour des petites annonces de particulier à particulier, c'est VRAIMENT la moins chère que j'ai pu trouver!

Les mecs proposent sans problème une twingo de la même année (+/-) avec 120 000 km à 3 500 € !!!

 

La twingo me semble une voiture "sur-cottée" par rapport au système genre la Centrale... Un peu comme la Clio...

Les proprio savent que ca se vend TRES BIEN, ils n'hésitent pas à gonfler les prix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid037cl

le nouveau moteur a remplacé le Cléon pour le millésime 96.

les défauts de la twingo : direction lourde, mauvais freinage (les plaquettes s'usent vite en plus)

Afin de palier à ces défauts, préférer une version postérieure à juillet 98, dotée de meilleurs freins et de la DA.

Sinon, c'est une bonne voiture, idéale en ville, correcte sur route ; bon moteur (apres 96), meilleurs atouts : espace intérieur, fiabilité, faible cout des pièces.

 

Par contre 3000€ c'est trop cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud003Ok

:bien:

C'est une bonne petite voiture, tres sympa surtout pour la ville et les petites campagnes! :oui:

Par contre fais baisser le prix à 2 500 € :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je vois que cette Twingo est de 1996.

Il vaut mieux privilégier un modèle d'après Août 1996, donc millésime 1997 qui est équipé du nouveau moteur D7F, qui certes a une courroie au lieu d'une chaîne, mais qui est réputé pour être plus économique. :)

Si c'est une version de base, elle n'aura pas la direction assistée. :bah:

 

Sinon c'est une très bonne petite voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil305hH

Prend un model 97

car injection multi point

 

il consomme nettement moins que l'ancien moteur (avant 97)

 

autrement voiture qui veillit bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil714Vc

:bien:

C'est une bonne petite voiture, tres sympa surtout pour la ville et les petites campagnes! :oui:

Par contre fais baisser le prix à 2 500 € :oui:

 

C'est évident que le vendeur se fait plaisir en la proposant à 3 000 €.

Suis allée sur la Centrale, elle est cotée 2 500 €.

Le petit détail qu'il ne sait pas... que je suis commerciale!

Et c'est clair que je vais la faire baisser!

ou alors si je n'y arrive pas, je boude!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Et c'est clair que je vais la faire baisser!

ou alors si je n'y arrive pas, je boude!

Mais essayes quand même si tu le peux de trouver un modèle d'après Août 1996. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Par contre c'est hallucinnant comme les mecs se touchent sur le prix des Twingo, je viens d'aller faire un tour sur Webcarcenter... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Mefiance, je vais mettre le doigt sur un sujet controversé: elle a vraiment peu de kilomètres pour une voiture de 9 ans d'age. Parfois il vaut mieux une voiture plus récente avec des kilomètres en +. Ce n'est pas une règle générale, toutefois. Pour 3000€ tu dois pouvoir trouver mieux, et surtout avec une direction assistée! Malgré sa petite taille, la twingo 1 était pas si agréable en manoeuvre.

Ne pas prendre de DA me parait être une grosse erreur.

Remarque vrai...mais fausse :D en effet ma grand mère à une voiture de 1996 (twingo) et elle n'a que 45000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil714Vc

La différence est-elle vraiment notable entre les deux (avant et après 1996) ?

Pour couper la poire en 2, la dite Twingo est de ...Juillet 1996 (enfin je crois, vous confirmerais ce soir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je trouve que c'est une excelente voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est justement le budget qui pose le plus de problème...

 

Surtout que quand on fait le tour des petites annonces de particulier à particulier, c'est VRAIMENT la moins chère que j'ai pu trouver!

Les mecs proposent sans problème une twingo de la même année (+/-) avec 120 000 km à 3 500 € !!!

 

La twingo me semble une voiture "sur-cottée" par rapport au système genre la Centrale... Un peu comme la Clio...

Les proprio savent que ca se vend TRES BIEN, ils n'hésitent pas à gonfler les prix!

 

Ca doit dépendre des régions alors !!! Je connais quelqu'un qui en vend une, depuis 1 mois, il a eu 1 seul appel, et la personne est même pas venue. Et pourtant, elle est en très bon état, et c'est la moins chère de toutes les annonces du journal local (en Twingo bien sur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil714Vc

bon, merci....

Ca rassure un peu...

 

Même si je dois être maso mais j'aurais aimé un ou deux témoignage (pas plus, faut pas abuser) de quelqu'un pour qui la Twingo a été "décevante"...

 

Je dois pas être normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

La twingo est décevante ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Te voilà rassurée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil714Vc

MERCI.....

 

Dans le genre vraiment chiante, décevante comment ?

(même si pense que ta réponse devait juste me rassurer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Décevante parce que, malgré ma réponse très complète et critique, tu n'es pas encore décidée :)

 

Blague dans le coin, la Twingo est une très bonne petite auto et je n'ai, moi non plus, jamais entendu grand monde s'en plaindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Salut, je vais te donner mon avis, à peut-être considérer avec modération car je n'aime pas la twingo.

 

Il y a un point qui n'a pas été soulevé dans les réponses, c'est le confinement du moteur et les galères que ça implique au niveau main d'oeuvre. Si jamais tu as un souci moteur à faire réparer en garage, ça va te coûter beaucoup (voire horriblement) plus cher que d'autres modèles de voiture.

 

J'ai eu une clio 1.1 qui je pense avait le même moteur, ou très similaire (du moins il sonne vraiment pareil). Il était *relativement* fiable (en omettant les problèmes d'allumage par exemple, que tu finiras par avoir inévitablement vu la vétusté du véhicule, et de démarreur), mais je n'étais clairement pas satisfait de sa consommation et son niveau de pollution. Pour la petite histoire, j'ai par la suite changé pour une voiture plus vieille, 2 fois plus puissante qui consommait moins et polluait moins.

 

Une amie a fait un joint de culasse avec sa twingo, par contre je suis incapable de dire quel modèle c'était, mais on en revient à ce que je disais plus haut, ça fait SUPER mal au portefeuille à réparer (surtout que renault se sucre bien sur la main d'oeuvre pour le coup).

 

Sinon y'a quelques problèmes classiques type capteur d'usure de plaquettes défectueux (et là t'es content quand ça t'arrive, t'as bon pour changer disques et étriers en plus). J'ai eu des soucis de garniture qui se sont décollées et coincées dans le tambour aussi. Idem, t'as bon pour refaire les tambours (2000-3000 frcs). Enfin ça si tu l'achètes en garage, ça devrait être contrôlé et remis à neuf si défectueux.

 

Dernier détail (qu'on me reprenne si je me trompe, je n'ai jamais bricolé une twingo), un ami me disait que sur la sienne il faut acheter une malette d'outils spéciaux pour pouvoir dévisser la vis du carter et faire la vidange toi-même...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Dernier détail (qu'on me reprenne si je me trompe, je n'ai jamais bricolé une twingo), un ami me disait que sur la sienne il faut acheter une malette d'outils spéciaux pour pouvoir dévisser la vis du carter et faire la vidange toi-même...

 

@+

 

Alors je te reprends : pas besoin d'outils spéciaux, c'est un carré mâle classique. Ton ami, il devait pas avoir vu beaucoup d'autres bouchons de vidanges :lol:

 

Pour l'accessibilité mécanique, je confirme, c'est pas terrible, le capot et le compartiment moteur sont petits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta825xF

Salut, je vais te donner mon avis, à peut-être considérer avec modération car je n'aime pas la twingo.

 

Il y a un point qui n'a pas été soulevé dans les réponses, c'est le confinement du moteur et les galères que ça implique au niveau main d'oeuvre. Si jamais tu as un souci moteur à faire réparer en garage, ça va te coûter beaucoup (voire horriblement) plus cher que d'autres modèles de voiture.

 

J'ai eu une clio 1.1 qui je pense avait le même moteur, ou très similaire (du moins il sonne vraiment pareil). Il était *relativement* fiable (en omettant les problèmes d'allumage par exemple, que tu finiras par avoir inévitablement vu la vétusté du véhicule, et de démarreur), mais je n'étais clairement pas satisfait de sa consommation et son niveau de pollution. Pour la petite histoire, j'ai par la suite changé pour une voiture plus vieille, 2 fois plus puissante qui consommait moins et polluait moins.

 

Une amie a fait un joint de culasse avec sa twingo, par contre je suis incapable de dire quel modèle c'était, mais on en revient à ce que je disais plus haut, ça fait SUPER mal au portefeuille à réparer (surtout que renault se sucre bien sur la main d'oeuvre pour le coup).

 

Sinon y'a quelques problèmes classiques type capteur d'usure de plaquettes défectueux (et là t'es content quand ça t'arrive, t'as bon pour changer disques et étriers en plus). J'ai eu des soucis de garniture qui se sont décollées et coincées dans le tambour aussi. Idem, t'as bon pour refaire les tambours (2000-3000 frcs). Enfin ça si tu l'achètes en garage, ça devrait être contrôlé et remis à neuf si défectueux.

 

Dernier détail (qu'on me reprenne si je me trompe, je n'ai jamais bricolé une twingo), un ami me disait que sur la sienne il faut acheter une malette d'outils spéciaux pour pouvoir dévisser la vis du carter et faire la vidange toi-même...

 

@+

 

bon, merci....

Ca rassure un peu...

 

Même si je dois être maso mais j'aurais aimé un ou deux témoignage (pas plus, faut pas abuser) de quelqu'un pour qui la Twingo a été "décevante"...

 

Je dois pas être normale !

 

 

Je crois que tu as l'avis négatif sur la Twingo que tu attendais :D . Te voilà rassurée :ddr:

 

Pour répondre à ta question initiale, je pense effectivement que la Twingo est une très bonne idée. Dans cet ordre de prix parmi les citadines je vois pas mieux. Comme ça a déjà été dit il vaut mieux que tu privilégies les modèles à partir de 1997: moteur plus agréable et direction assistée sont 2 choses que tu pourrais regretter plus tard si tu ne les avais pas :oui: .

Pour l'instant tu dis que tu aimes autant sans Direstion Assistée mais avec l'habitude tu pourras plus t'en passer. Et puis tu finiras bien par réussir tes créneaux avec :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil714Vc

Je crois que tu as l'avis négatif sur la Twingo que tu attendais :D . Te voilà rassurée :ddr:

 

Pour répondre à ta question initiale, je pense effectivement que la Twingo est une très bonne idée. Dans cet ordre de prix parmi les citadines je vois pas mieux. Comme ça a déjà été dit il vaut mieux que tu privilégies les modèles à partir de 1997: moteur plus agréable et direction assistée sont 2 choses que tu pourrais regretter plus tard si tu ne les avais pas :oui: .

Pour l'instant tu dis que tu aimes autant sans Direstion Assistée mais avec l'habitude tu pourras plus t'en passer. Et puis tu finiras bien par réussir tes créneaux avec :p

 

 

Je t'assure que je suis une véritable plaie lorsque je gare une voiture avec DA...

Prenons tout simplement l'exemple de la Mégane que j'ai comme véhicule de fonction.... C'est une catastrophe!

Je suis dans ce cas un bon exemple des blagues machos et purement injustes concernant les femmes au volant...

Alors qu'avec ma feu-Visa, je maitrisais vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta825xF

Je t'assure que je suis une véritable plaie lorsque je gare une voiture avec DA...

Prenons tout simplement l'exemple de la Mégane que j'ai comme véhicule de fonction.... C'est une catastrophe!

Je suis dans ce cas un bon exemple des blagues machos et purement injustes concernant les femmes au volant...

Alors qu'avec ma feu-Visa, je maitrisais vraiment bien !

 

Dans ce cas c'est vrai que c'est embêtant! Mais ça dépend aussi des voitures si ça se trouve avec la Twingo ça ira nickel. Je reconnais que c'est le genre de chose qu'on tente rarement lors de l'essai d'un véhicule (en cas d'échec c'est le grand moment de solitude assuré).

Je devrais pas te dire ça mais avec la 147 c'est moyen pour les creneaux :p alors qu'avec une ibiza avec DA elle aussi ou mon ancienne golf II sans DA ça allait impecable comme quoi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV
Elle est proposée à 3 000 €[/quotemsg]

Beauuuuuuuucoup trop cher!

 

EDIT: pour ce que c'est, je veux dire. Aucune idée si c'est la cote des Twingos, mais c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Twingo bonne voiture sympas pour petit trajet.

indemodable , increvable et sympas à conduire.

Ma preferé mais rare la serie Dynamique (collection 2003, 2004)look garantie :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Alors je te reprends : pas besoin d'outils spéciaux, c'est un carré mâle classique. Ton ami, il devait pas avoir vu beaucoup d'autres bouchons de vidanges :lol:

 

Pour l'accessibilité mécanique, je confirme, c'est pas terrible, le capot et le compartiment moteur sont petits.

 

Oui fort possible, et c'est pour ça que je mettais un gros bémol sur ce point. Par contre l'accessibilité mécanique me parait être un point primordial quand tu pars sur une occasion de neuf ans, il y aura forcément des petits frais, graves ou pas graves.

 

Lili : pour la question de la direction assistée, ta visa ne faisait pas le poids d'une twingo, donc à toi de l'essayer et voir si tu arrives à manoeuvrer comme tu l'espères. Pour le prix, c'est difficile à dire avec ce peu d'informations. Il faudrait voir ce que ton garagiste changera lors de la préparation du véhicule, et des garanties qu'il t'offre. Il faut avoir aussi en tête que les amortisseurs commenceront sûrement à flancher vers les 90000-100000 kms (km classique pour des twingo/clio de cette époque), voir l'état d'usure des freins et savoir si le garagiste les change ou pas. L'état d'usure des pneus aussi, savoir de quand date la distribution. Il faut regarder l'état général des caoutchoucs, j'entends par là les durites, faisceau d'allumage, soufflets etc etc. Il faut aussi écouter les roulements s'ils ne grognent ou sifflent pas, sur les petites voitures, ça lache souvent vers les 100000-120000 kms. Tu peux aussi apprécier l'embrayage en taquinant un peu le point de patinage en laissant le frein à main, si la voiture ne fait pas mine de caler, y'a problème.

 

Bref, moyennant tout ça, si le garage te remet à neuf les pièces les plus usées, te change la distrib, et te propose une petite garantie (3 mois) 3000 € peut être un bon prix. Mais je te conseille fortement d'aller l'essayer avec un ami qui s'y connait et sait quels points sont à contrôler.

 

voilà @+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

A mon avis, jette un oeil sur ebay parce que 3000€ une twingo de 96, ca fait un peu chère, surtout si elle n'a pas d'options....

Il y a mieux pour ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...