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Essais particuliers / presse

Comparatif TDI DCI HDI


Invité §Obj734po

Messages recommandés

Invité §ste016DB

T'as plus l'impression de coups de pied au cul (si on peut dire ca d'un TDi mdr) avec le TDi, mais les performances sont bien les mêmes..

J'ai eu les deux (tdi et hdi). Pour le coup de pied au cul je suis d'accord. Le hdi et beaucoup plus linéaire. Après c'est une histoire de gout. Tdi viril et mort sous 1900 tr/m ou hdi pépére et régulier. Cela dit en terme de perf, y'a quand meme une différence. Il suffit de voir les essais dans la presse.

 

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  • Réponses 402
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Invité §ste016DB

Bon, plus d'appui technique, je lache le topic l'essentiel est dit.

Bonne nuit tout le monde, on s'voit sur le circuit samedi aprem ;)

Y'a une section pole technique pour les "pointus" comme toi. Bonne nuit.

 

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Invité §sal268zL

Hé Monsieur Mois Novembre, avant de me balancer encore une foie des anneries, regarde les chiffres de perfs , je parle pas d 'impression moi , je parle de réalité.

Et la réalité c 'est que pour un 100 cv ou autre les TDI on une avance coté perfs.

Ca te fais mal de l'avouer ou même d'aller vérifier ?

 

 

T'as plus l'impression de coups de pied au cul (si on peut dire ca d'un TDi mdr) avec le TDi, mais les performances sont bien les mêmes..

 

T'imagines même pas une seconde les tests avant une homologation. Pour 1 cheval vapeur tu peux gagner 1 cheval fiscal, à ton tour réfléchis avant de balancer des âneries et siter de sombre source.

 

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Invité §sal268zL

Enfin quelqu 'un de réaliste qui parle sur des faits et non pas sur des impréssions de coup de pieds au cul.

Bonne route .

 

[citation]

J'ai eu les deux (tdi et hdi). Pour le coup de pied au cul je suis d'accord. Le hdi et beaucoup plus linéaire. Après c'est une histoire de gout. Tdi viril et mort sous 1900 tr/m ou hdi pépére et régulier. Cela dit en terme de perf, y'a quand meme une différence. Il suffit de voir les essais dans la presse.

 

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Invité §fun725QN

Merci Fantasia. Enfin un qui en dehors du temps passé sur FA lis lapresse spécialisé. Je commencé a me sentir seul.:coucou:

 

Quand tu aura passé un peu plus de temps sur FA tu sauras qu'on ne prend pas pour argent comptant tout ce que dis la presse specialisée :bah: D'ailleurs si les moteurs VAG ont reelement 15 ou 20 ch de plus a chaque fois, il ne s'agit plus de chevaux mais plutot d'anes, puisqu'ils marchent presque aussi bien que les voitures de même puissance. :bah:

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Quand tu aura passé un peu plus de temps sur FA tu sauras qu'on ne prend pas pour argent comptant tout ce que dis la presse specialisée :bah: D'ailleurs si les moteurs VAG ont reelement 15 ou 20 ch de plus a chaque fois, il ne s'agit plus de chevaux mais plutot d'anes, puisqu'ils marchent presque aussi bien que les voitures de même puissance. :bah:

 

:D

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La vieille légende que j'ai vérifié avec une Séat Léon tdi 110 que j'ai gardé 1 an et une 307 hdi 110 que j'ai depuis 8 mois. Entre les 2 y'a pas photos et la différence de poids ne justifie pas l'écart de perf. De plus, plusieurs magasines sérieux ont déjà démontré sur banc ces différences. Faut pas parler quand on sait pas!!

 

 

 

 

Bon alors tu la fermes et tu retournes lire ton torchon totoplus au chiotte... :D

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Merci Fantasia. Enfin un qui en dehors du temps passé sur FA lis la presse spécialisé. Je commencé a me sentir seul.:coucou:

 

 

 

 

MDR :D

 

Presse spécialisée = encore toto d'il y a 5 ans... :roll: Quel référence :D

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Invité §mav747UI

La moyenne d'âge c'est combien ici ?

Encore un topic qui pue la guéguere ...

 

Pourtant il partait d'un bon sentiment !

 

 

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Invité §Sto308uD

Mais nan c'est pas la moyenne d'âge qui est en question ce sont francophiles qui refusent d'admettre qu'un TDI c'est un plus violent qu'un linéaire HDI même si les temps d'accélération sont les mêmes...

De toutes façon si vous recherchez des sensations faut pas rouler au mazout dans le temps yavé un bon carburant... à oui il était cher!

Mais aujourd'hui vu les 15 centimes d'écart il faut 200000 km pour rentabiliser l'achat?

Faites vos comptent et là au moins çà pousse, çà vibre pas et çà fait juste le bruit qu'il faut.

Moi je dis çà parce que avec mes 112 CV je double tous vos 140 CV bah ouai moi çà s'arréte pas à 4000 tours çà rupte à 7200 et c'est entre les deux que le plaisir apparait...

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Invité §chr683xt

Ouai mais la on est en mazout donc....En tout cas au dela dessensation faut parlé des performance car avec une 2 cv on a plus de sensation que une classe S mais laquelle va plus vite dans le virage .....

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Invité §mav747UI

Ouai mais la on est en mazout donc....En tout cas au dela dessensation faut parlé des performance car avec une 2 cv on a plus de sensation que une classe S mais laquelle va plus vite dans le virage .....

 

Pas faut çà !!! suis assez d'accord avec toi.

 

 

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Invité §706600hE

Mais nan c'est pas la moyenne d'âge qui est en question ce sont francophiles qui refusent d'admettre qu'un TDI c'est un plus violent qu'un linéaire HDI même si les temps d'accélération sont les mêmes...

De toutes façon si vous recherchez des sensations faut pas rouler au mazout dans le temps yavé un bon carburant... à oui il était cher!

Mais aujourd'hui vu les 15 centimes d'écart il faut 200000 km pour rentabiliser l'achat?

Faites vos comptent et là au moins çà pousse, çà vibre pas et çà fait juste le bruit qu'il faut.

Moi je dis çà parce que avec mes 112 CV je double tous vos 140 CV bah ouai moi çà s'arréte pas à 4000 tours çà rupte à 7200 et c'est entre les deux que le plaisir apparait...

112CV c'est quoi ta voiture ? :hum:

Ah une Golf II GTI de 20 ans d'âge...

Tiens regarde ça, je suis pas si sûr que tu puisses me doubler, allez juste pour toi je ne passerai pas la 5e :W

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=711&IdB=1138

J'ai oublié, pendant que je serai en train de te mettre un vent, tu consommeras 10 à 11 litres aux 100, moi à peine 7 :ange:

J'ai aussi oublié de dire qu'il y avait quelque chosesous ma pédale à 1 500 tours, contrairement à toi qui est obligé d'aller à 4 000 mini pour trouver un petit soupçon de poussée :L

 

Sinon pour ta gouverne, j'ai mis 10cm pour rentabiliser l'achat de mon diesel.

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Invité §chr683xt

10 cm ben dit donc direct en sortant de la concession !!

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Invité §706600hE

10 cm ben dit donc direct en sortant de la concession !!

 

Bah le TDI 140 est au prix du FSI 150 donc oui, rentabilisé dès le 1er tour de roue :)

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Invité §chr683xt

Ben ouai mais dans ce cas ce sont les imbecile qui achete l'essence au meme prix puisque aprés il est plus cher a utilisé donc au final le budget monte !

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Invité §Sto308uD

Yes ma voiture c'est une golf GTI et elle a quasiment 20 ans d'àge je l'avoue mais ne me dit que tu peux me doubler car moi sur la carte grise c'est noté poids à vide: 920kgs et toi? Donc le jour ou un mazout me trace je vous rappelle!!!

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Invité §706600hE

Yes ma voiture c'est une golf GTI et elle a quasiment 20 ans d'àge je l'avoue mais ne me dit que tu peux me doubler car moi sur la carte grise c'est noté poids à vide: 920kgs et toi? Donc le jour ou un mazout me trace je vous rappelle!!!

Il est joueur, en plus tu habites pas loin de chez moi :W

1 400 kg la mienne, mais ce n'est pas un problème, regarde le lien que je t'ai envoyé, sur tout ce qui est reprises je suis logiquement loin devant, et là où tu devrais t'imposer (0 à 100, KM DA) tu es au même niveau.

Reste bien sûr que ton poids doit aider sur une portion de circuit mais l'A3 chassis sport est loin d'être pataude. ;)

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Invité §706600hE

Ben ouai mais dans ce cas ce sont les imbecile qui achete l'essence au meme prix puisque aprés il est plus cher a utilisé donc au final le budget monte !

Je vois que tu as tout compris, et en plus le FSI est impossible à revendre, du moins en 150 c'est certain :L

Les petites 1.6 sont vendables, mais les 2.0... :L

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Invité §abb567Pq

Vous oubliez le CRDI: fabrication detroit motors équipant les Hyundai et Kia.

 

Je dirais linéaire, puissant mais sans coup de pied au c (fait pour tracter, pas pour peter un 0 à 100km/h), et très fiable.

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Invité §abb567Pq

Il n'y a pas le TDCI de Ford également? + Opel, + Honda etc.

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Invité §Sto308uD

@ 7063 je suis alé sur le site ou tu compares ma voiture à une TDI 16s d'accord en théorie le moteur à moins de couple... mais regarde en bas le verdict il est ou l'écart?

Pour ta gouverne mon moteur pousse de 2000 à 6000 tours et si un jour on se croise je t'en prie passe la cinquiéme car moi si je reste en 3éme je serais en excés sur autoroute bah ouai 150 km/h c'est pas autorisé!!!

 

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Invité §706600hE

@ 7063 je suis alé sur le site ou tu compares ma voiture à une TDI 16s d'accord en théorie le moteur à moins de couple... mais regarde en bas le verdict il est ou l'écart?

Pour ta gouverne mon moteur pousse de 2000 à 6000 tours et si un jour on se croise je t'en prie passe la cinquiéme car moi si je reste en 3éme je serais en excés sur autoroute bah ouai 150 km/h c'est pas autorisé!!!

Tu prends 150 en 3e et seulement 190 à fond ? :hum:

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Invité §Sto308uD

Bah oui boite longue... car le moteur n'est pas capable d'emmener la 5éme à 7200tours n'empéche admire bien le verdict de ton lien...

Sinon on va arréter de pourrir le post sur les tdi avec mon essence

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Invité §706600hE

Bah oui boite longue... car le moteur n'est pas capable d'emmener la 5éme à 7200tours n'empéche admire bien le verdict de ton lien...

Sinon on va arréter de pourrir le post sur les tdi avec mon essence

:W

Ok c'est bon, t'es trop fort, j'ai eu le même genre de bicoque que ce que tu as actuellement, je peux donc très bien comparer avec ce que j'ai maintenant et je peux te dire sans mal que je préfère 100x ma voiture actuelle qui marche bien mieux sur route, par exemple en sortie de rond point, ou sur une relance quelconque. Maintenant ce n'est pas une religion, je n'essaye pas de te convaincre :bah:

:coucou:

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Invité §hyd820OM

c' est quoi l ' interet de cette histoire??? Savoir lequel des deux va arriver le premier pour prendre son caddie?? Sur ce , bonne course!!

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Invité §oct421or

Bah oui boite longue... car le moteur n'est pas capable d'emmener la 5éme à 7200tours n'empéche admire bien le verdict de ton lien...

Sinon on va arréter de pourrir le post sur les tdi avec mon essence

 

héhé mk2 powered edition. Lui il craque de partout financierement pour avoir ses perf, et lui doit réfléchir à la revente :D

Nous on fait tout nous même et ca coute que dalle, même le kit de distrib il est à 60€ avec FDP :W

Moi j'ai une mk1 1800 ;)

 

Enfin apres avoir bien dormis, je réalise encore une fois, que ceux qui s'amenent avec leurs "sciences" sont les pseudo lecteurs des pauvres nanard papier que t'achetes à la volé avec ta baguette à Leclerc..

 

Même si ca peut vous paraitre ininteressant, je TRAVAIL dans l'automobile moi, et qui plus est j'en suis passionné, et totalement OBJECTIF. Pas de pseudo pro quelque chose ou anti autre chose, comme 90% le sont ici. Aujourd'hui le constat est triste pour ma part, étant proprio d'une mk1 GTi, ayant eu diverse VW, idem chez Audi, je ne peux que m'attrister à voir les modéles actuels tout betement.

 

De plus croire que tel marque sort des moteurs plus puissant que la puissance administrative autorisée, c'est franchement à mourrir de rire.

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Invité §706600hE

héhé mk2 powered edition. Lui il craque de partout financierement pour avoir ses perf, et lui doit réfléchir à la revente :D

Lui il est en clientèle et fait 100 bornes par jour rien que pour se rendre à son taf. Transporter un client et rouler beaucoup dans une Golf II GTI de 20 ans, mais bien sûr :blague:

 

De plus croire que tel marque sort des moteurs plus puissant que la puissance administrative autorisée, c'est franchement à mourrir de rire.

[/quotemsg]

Complétement d'accord avec toi sur ce coup :jap:

Un TDI 130 fait 130ch, point barre. J'en tiens pour preuve © une récente bourre avec une 320d Touring (150ch) je le suis mais impossible de le dépasser :bah:

Ma voiture ne fait donc pas 170 ch :roll: mais je le savais déja :)

 

De plus, si on en reste avec cette comparaison, l'A3 TDI 140 a une vitesse de pointe plus faible que la FSI 150. Elle est donc moins puissante car l'aéro est la même, ou alors c'est que la FSI 150 fait 175ch :ptdr:

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Invité §oct421or

Lui il est en clientèle et fait 100 bornes par jour rien que pour se rendre à son taf. Transporter un client et rouler beaucoup dans une Golf II GTI de 20 ans, mais bien sûr :blague:

 

C'est pertinant, malheureusement saches que tu fais partie des rares exceptions qui confirment la régle :) Je suis bien placé pour le savoir je suis revendeur de voiture d'occasion, et mandataire lorsque mon agenda le permet :p

 

Apres il faut prendre en compte la philosophie même d'une sportive, càd une voiture que tu pourrais éventuellement amener sur circuit le samedi aprem avec des potes :) En l'occurence je n'ai vu qu'une seule fois un diesel, une 3.20d 150 qui se fesait malmener comme pas possible par une 205 GTi 1.6 :lol:

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Invité §mal343LC

Mais nan c'est pas la moyenne d'âge qui est en question ce sont francophiles qui refusent d'admettre qu'un TDI c'est un plus violent qu'un linéaire HDI même si les temps d'accélération sont les mêmes...

De toutes façon si vous recherchez des sensations faut pas rouler au mazout dans le temps yavé un bon carburant... à oui il était cher!

Mais aujourd'hui vu les 15 centimes d'écart il faut 200000 km pour rentabiliser l'achat?

Faites vos comptent et là au moins çà pousse, çà vibre pas et çà fait juste le bruit qu'il faut.

Moi je dis çà parce que avec mes 112 CV je double tous vos 140 CV bah ouai moi çà s'arréte pas à 4000 tours çà rupte à 7200 et c'est entre les deux que le plaisir apparait...

 

 

C'est pas 6700tr le rupteur d'une GTI 8s 112ch?

 

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Invité §Fan163fv

Moi je dis çà parce que avec mes 112 CV je double tous vos 140 CV bah ouai moi çà s'arréte pas à 4000 tours çà rupte à 7200 et c'est entre les deux que le plaisir apparait...

Tu devrais penser qu'il y a beaucoup de conducteurs qui n'ont que faire des quelques dixiémes de secondes en plus qu'ils mettront par rapport au Fangios qui iront imanquablement titiller les radars un jour ou l'autre .

Je roule depuis peu avec une gasoil (Tdi) pas par amour mais par raison et saches que par rapport à mon ancienne auto essence (Laguna) je fais 250 km de plus avec la même capacité de réservoir et le moteur n'est même pas encore rodé. :bah:

L'intéret est exclusivement financier et là il n'y a pas photo.

Sinon le Tdi 105ch a bien l'effet coup de pied mais le 140 est beaucoup plus linéaire.

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Invité §706600hE

Tu devrais penser qu'il y a beaucoup de conducteurs qui n'ont que faire des quelques dixiémes de secondes en plus qu'ils mettront par rapport au Fangios qui iront imanquablement titiller les radars un jour ou l'autre .

Je roule depuis peu avec une gasoil (Tdi) pas par amour mais par raison et saches que par rapport à mon ancienne auto essence (Laguna) je fais 250 km de plus avec la même capacité de réservoir et le moteur n'est même pas encore rodé. :bah:

L'intéret est exclusivement financier et là il n'y a pas photo.

Sinon le Tdi 105ch a bien l'effet coup de pied mais le 140 est beaucoup plus linéaire.

 

Complétement d'accord. Je trouve que mon TDI est un bien meilleur compromis car il est loin d'être ridicule quelquesoient les circonstances.

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Invité §sal432KW

..Eh !! les JTD les gaziers, ça fume trop noir pour qu'on en parle ??

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Invité §Lex887Rf

Arrtez de vous battre les gazouteux. Les TDi sont plus performants et plus sobres que les Comon rail. C'est un fait. Maintenant il existe des overboost et aussi des motoristes d'exeption (BMW) qui savent tout tirer de la techologie common rail.

 

Pour la fiabilité, je dirais que les TDi sont plus solide que les HDi et DCi, à puissance specifique equivalente of course.

 

 

:cyp:

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Invité §che063dK

A rapport poid puissance égaux les TDI/HDI etc... ont a peu de choses près les mêmes perfs. :bah:

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