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Essais particuliers / presse

Comparatif TDI DCI HDI


Invité §Obj734po

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Invité §fun725QN

Je veut bien que les coubes de couples de 2 moteurs diesels ne soient pas exactement identique mais elle se rapprochent quand même pas mal. C'est pas comme si on comparait un moteur de MRS avec un moteur de CTR!

 

Je dis seulement, ce n'est que mon avis, les légères différences de couple @ xxxx rpm n'expliquent pas les si grandes disparitées au niveau des performances.

 

Si grande :voyons: Pour moi il y a peu de differences entre un TDI 140n un HDi 136 et un JTD 140 :bah: Les disparités sont pas enormes :nanana: Parce qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu comme l'aero. Et un truc qu'on neglige qui doit avoir une grande importance c'est l'electronique du moteur. Je suis sur que rien qu'en bidouillant l'electronique, un constructeur peu assagir en apparence un moteur, reponse a la pedale moins franche, utilisation plus douce et confortable :oui: Mais je n'en suis pas certain.

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Invité §fun725QN

Mais non parce que la voiture si VW dit qu'elle fait 140 chevaux pour le 2.0 TDI elle fait 140 chevaux, faut pas chercher plus loin.

 

Il y a eu une enquête de la commission européenne il me semble qui n'a abouti sur rien car c'était vraisemblablement du vent (comme souvent avec les journalistes d'ailleurs qui plus est ceux de totopluche).

 

Tu crois que WV ou un autre s'amuserait à tromper le fisc (car il y aurait tromperie) qui perdrait ainsi de l'argent (y a pas que chez nous que l'on payent des impôts).

 

C'est ce que je pensais. Je suis d'accord avec toi. Pour moi les pseudo puissances des TDI c'est du vent.

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Invité §CR_166Rs

Franchement entre un DCI 100 un HDI 110 et un TDI 100.

Qui est le plus performents ? TDI bien sur.

A puissance égales les TDI sont toujours devant et c 'est des spécialistes qui le disent ( press auto), donc je ne comprend pas pourquoi vous chariez.

Faites le si ça vous amuse mais au moins sachez de quoi vous parlés.

Pas la paine de me faire un discour sur l'agrément le silence etc etc je parle de perfs .Merci

 

Lire les test TDI140 vs HDI136, c'est plus vrai du tout.

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Tu rigoles ou quoi tous les véhicules présentés par les constructeurs passent à un service spécial du ministère de la recherche qui s'occupe des homologations.

 

Les contructeurs présentent un modèle et les services de la drire font leurs essais, mesurent le tout et donnent ensuite le fameux papier barré de rouge que tout véhicule devrait avoir.

 

C'est à partir de ce modèle primaire que la DRIRE accepte ou pas la mise sur la route des voitures.

Merci pour cette précision que notre vendeur d'occas qui est tous les jours à la drire semble ne pas avoir compris.

 

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Invité §fun725QN

Merci pour cette précision que notre vendeur d'occas qui est tous les jours à la drire semble ne pas avoir compris.

 

Mais ce que toi tu ne veux pas comprendre, c'est que le modele presenté a la drire il est identique a celui que tu as dans ton garage, avec bien sur une tolerance de 3% je crois, vu que les moteurs n'ont pas tous des puissances identiques. Mais ceci est valable chez tous les constructeurs :oui:

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Invité §706600hE

Bon hé bien pour faire plus simple, pourquoi une Golf IV TDI 150 ne va pas plus vite qu'une GTI 150 alors ?

Pourtant c'est la même aérodynamique :bah:

Si la TDI faisait 177ch elle lui mettrait quelques km/h en pointe, or ce n'est pas le cas ;)

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Mais ce que toi tu ne veux pas comprendre, c'est que le modele presenté a la drire il est identique a celui que tu as dans ton garage, avec bien sur une tolerance de 3% je crois, vu que les moteurs n'ont pas tous des puissances identiques. Mais ceci est valable chez tous les constructeurs :oui:

Moi je veux bien comprendre ce que tu veux. M'en fout moi qi'il y ait 140 ou plus(d'ailleurs pour le 140 on ne parle pas de surplus de puissance ou peu).

Je lis juste la presse. Après on peut dire tout ce que l'on veut sur les différentes revues. Mais je ne vois pas l'intérèt d'un magazine d'aller passer des voitures au banc pour en sortir des chiffres inventés.

Autant les sensations des essais sont subjectifs, autant des chiffres! A ce moment tu ne crois plus dans les chiffres de performances.

Je suis peut etre naif, mais je crois quand meme à un minimum de professionalisme des journalistes.

Et c'est surement pas la DRIRE qui va arreter ca. Combien de moto sportive développe 100cv? En passant l'homologation, toutes.

Il y a un topic ou des proprio de tdi auraient passer leurs voitures au banc de puissance. Meme constat que "totopluche".

Après on si on ne veut pas croire les articles de presse moi ca ne me dérange pas.:coucou:

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Aprés avoir réussi moultes modèles de TDI DCI et HDI il me semble que le TDI marche (c'est même sûr) mieux en annonçant la même puissance et il est assez fiable. le DCI est bon côté consommation et l'agrément de conduite correct mais petits problèmes mécaniques et électriques. Le HDI est un veau en terme de sensations mais il a le mérite d'être le plus silencieux de tous.

Si j'avais un classement à donner note sur 100pts:

Perf: 100 TDI 80 DCI 60 HDI

dB: 100 HDI 80 DCI 70 TDI

Sensation: 100 TDI 80 DCI 60 HDI

Résultat/300pts: 270 TDI 240 DCI 200 HDI

 

Il manque quand meme pas mal de moteur pour pouvoir faire une conclusion définitive, sans compté l'état des mécanique que tu as essayé sachant qu'il suffit qu'un débimetre soit un poil encrassé pour que la puissance chute :bah:

 

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Combien de moto sportive développe 100cv? En passant l'homologation, toutes.

 

Quand elles sont vendues elles font 100 cv maximum, que l'on puisse facilement les débrider par la suite est une autre chose.

 

Aucune constructeur ne se permettrait de se mettre en porte à faux avec la loi à ce niveau là.

 

D'ailleurs quand tu débride un moteur de moto, le constructeur n'est pas responsable mais c'est le propriétaire car eux peuvent prouver par A+B que la moto était vendue conforme.

 

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Si grande :voyons: Pour moi il y a peu de differences entre un TDI 140n un HDi 136 et un JTD 140 :bah: Les disparités sont pas enormes :nanana: Parce qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu comme l'aero. Et un truc qu'on neglige qui doit avoir une grande importance c'est l'electronique du moteur. Je suis sur que rien qu'en bidouillant l'electronique, un constructeur peu assagir en apparence un moteur, reponse a la pedale moins franche, utilisation plus douce et confortable :oui: Mais je n'en suis pas certain.

 

:oui: C'est le cas de la Punto sporting

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Invité §CR_166Rs

:oui: C'est le cas de la Punto sporting

 

Opel c'était fait chopé pour l'inverse : gonflage des voitures destiné a la presse, avec l'electronique c'est hyper simple et invisible.

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Bon hé bien pour faire plus simple, pourquoi une Golf IV TDI 150 ne va pas plus vite qu'une GTI 150 alors ?

Pourtant c'est la même aérodynamique :bah:

Si la TDI faisait 177ch elle lui mettrait quelques km/h en pointe, or ce n'est pas le cas ;)

 

On va même dire autre chose.

 

Si les moteurs TDI des VW sont plus puissants que ce qu'ils osnt annoncés et bien c'est pas formidable alors car une HDI 136 ferait aussi bien qu'une TDI 140@165 :voyons:

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Invité §706600hE

On va même dire autre chose.

 

Si les moteurs TDI des VW sont plus puissants que ce qu'ils osnt annoncés et bien c'est pas formidable alors car une HDI 136 ferait aussi bien qu'une TDI 140@165 :voyons:

:oui:

Un TDI130 fait entre 125 et 135ch je pense c'est tout :bah:

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:oui:

Un TDI130 fait entre 125 et 135ch je pense c'est tout :bah:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'était juste pour démontrer l'absurdité de cette légende qui voudrait que les moteurs TDI soient overclockés ;)

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Invité §fun725QN

:oui:

Un TDI130 fait entre 125 et 135ch je pense c'est tout :bah:

 

Comme tous les moteurs qui ont une tolerance :bah:

Par contre la ou ils ont pu tricher, c'est que les puissances sont en KW normalement. Et ca arrive que les constructeurs arrondissent. :oui:

Surtout quand on voit les gammes avec comme par hasard 100, 110, 130, 150 ch etc...

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Comme je l'ai dit plus haut le 140 ne développe pas plus de puissance.

Pour répondre à 7063. Je serais tenter de te dire que le tdi fait un peu mieux en perf.

Mais difficile de comparer ess/dies avec boite 5 contre 6.

Compare une A6 3.0 tdi contre l'ess de meme puissance(220cv) et regardes l'écart en pointe. Comparons des diesel à des diesel.

 

D'accord avec le collègue, le tdi 140 n'est pas plus performant que le HDI 136

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Invité §706600hE

Comme je l'ai dit plus haut le 140 ne développe pas plus de puissance.

Pour répondre à 7063. Je serais tenter de te dire que le tdi fait un peu mieux en perf.

Mais difficile de comparer ess/dies avec boite 5 contre 6.

Compare une A6 3.0 tdi contre l'ess de meme puissance(220cv) et regardes l'écart en pointe. Comparons des diesel à des diesel.

 

D'accord avec le collègue, le tdi 140 n'est pas plus performant que le HDI 136

Le problème c'est que je sors d'une Golf IV TDI 130 avant mon A3 140.

Je sais donc par rapport à certains endroit là où je passais avant que le 130 ne marchait pas plus fort que le 140.

Par exemple une accélération maximale en sortie d'intersection me permet de passer à 130 km/h à un panneau situé en haut d'un pont sur la départementale. Avec ma 140 je passe à la même vitesse.

En vitesse de pointe ma Golf prenait 225 compteur en bas d'une descente sur l'A1, ma 140 prend 235. Ce n'est pas significatif car l'erreur au compteur est importante, mais de toutes façons en perfs pures ma 140 n'est pas derrière la 130. Ce qui tend à montrer que la 130 ne fait surement pas 150 ch :roll:

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Le problème c'est que je sors d'une Golf IV TDI 130 avant mon A3 140.

Je sais donc par rapport à certains endroit là où je passais avant que le 130 ne marchait pas plus fort que le 140.

Par exemple une accélération maximale en sortie d'intersection me permet de passer à 130 km/h à un panneau situé en haut d'un pont sur la départementale. Avec ma 140 je passe à la même vitesse.

En vitesse de pointe ma Golf prenait 225 compteur en bas d'une descente sur l'A1, ma 140 prend 235. Ce n'est pas significatif car l'erreur au compteur est importante, mais de toutes façons en perfs pures ma 140 n'est pas derrière la 130. Ce qui tend à montrer que la 130 ne fait surement pas 150 ch :roll:

Moi je sors d'une A3 pour une GV. On fonctionne à l'envers.

C'est intéressant ce que tu dis. Car avant que je tape 235 avec mon 140, je vais devoir me trouver une sacré descente. Pas plus de 210.Je te crois, mais c'est certains que tous les moulins ne fonctionnent pas pareil. Mais c'est clair que ton 140 tourne bien.

Tu sais moi je m'en fous, je ne fais que lire la presse . Je n'invente rien.

Après si totopluche écrit que des conneries.:voyons:

Bon on est pas mal sorti du sujet. A +.

:bien::lol:

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Invité §706600hE

C'est intéressant ce que tu dis. Car avant que je tape 235 avec mon 140, je vais devoir me trouver une sacré descente. Pas plus de 210.Je te crois, mais c'est certains que tous les moulins ne fonctionnent pas pareil. Mais c'est clair que ton 140 tourne bien.

Tu sais moi je m'en fous, je ne fais que lire la presse . Je n'invente rien.

Après si totopluche écrit que des conneries.:voyons:

Bon on est pas mal sorti du sujet. A +.

:bien:

Sur du plat la mienne prend 220 quand même.

235 en bas d'une descente sympa sur l'autoroute A1 :bah:

Mais sur du plat le 220 y est, et pas besoin de la lancer sur des kilomètres et des kilomètres.

Eldrad dans son profil il a une photo de son compteur à 220 sur du plat lui aussi :bah:

T'as combien de km ?

 

Il y a une manip qui permet d'afficher sur la radio la vitesse de ta voiture : tu éteins, tu appuies sur la station 1 et en restant appuyé, tu allumes la radio.

Ensuite tu appuies 7 fois sur Tone et la vitesse de ta voiture s'affiche sur l'écran digital.

Dans cette descente elle affiche 216.

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Sur du plat la mienne prend 220 quand même.

235 en bas d'une descente sympa sur l'autoroute A1 :bah:

Mais sur du plat le 220 y est, et pas besoin de la lancer sur des kilomètres et des kilomètres.

Eldrad dans son profil il a une photo de son compteur à 220 sur du plat lui aussi :bah:

T'as combien de km ?

 

Il y a une manip qui permet d'afficher sur la radio la vitesse de ta voiture : tu éteins, tu appuies sur la station 1 et en restant appuyé, tu allumes la radio.

Ensuite tu appuies 7 fois sur Tone et la vitesse de ta voiture s'affiche sur l'écran digital.

Dans cette descente elle affiche 216.

Oh là c'est compliqué de faire ca à 220.:sol: Ma femme va gueuler.

Ca confirme que l'audi marche mieux que la GV. Parce que pour moi c'est impossible. Meme à l'aspi derrière une A3 130, pas pu faire mieux.

Vais passer chez audi.

;)

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Invité §706600hE

Oh là c'est compliqué de faire ca à 220.:sol: Ma femme va gueuler.

Ca confirme que l'audi marche mieux que la GV. Parce que pour moi c'est impossible. Meme à l'aspi derrière une A3 130, pas pu faire mieux.

Vais passer chez audi.

;)

Mais rien ne t'empêche de le faire à l'arrêt cette manip :bah:

Ca ne marche que sur la radio Concert par contre il me semble.

Mais le même style de bidouille doit marcher sur le Climatronic de ta GV peut être.

 

D'ailleurs je croyais que tu avais une A3 :)

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Invité §fun725QN

La difference peut s'expliquer par l'aero :oui:

 

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Mais rien ne t'empêche de le faire à l'arrêt cette manip :bah:

Ca ne marche que sur la radio Concert par contre il me semble.

Mais le même style de bidouille doit marcher sur le Climatronic de ta GV peut être.

 

D'ailleurs je croyais que tu avais une A3 :)

Je plaisantais.

J'avais une A3 130.

Maintenant j'ai 14000kmS Elle est rodé.

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Vous allez encore hurler, mais je me demande si audi tourne pas un peu plus la vis que chez VW. Quand tu vois les perfs de L'A6 en tdi 140. C'est à n'y rien comprendre.

L'aéro doit pas etre très différent entre A3 et Gv. L'a3 est un peu plus légère.

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Invité §chr683xt

Ben normalement non mais ca depent !

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Invité §706600hE

Ben normalement non mais ca depent !

Tu réponds à quoi là ?

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Invité §cre352Ad

HDI ?TDI ?DCI ? KIS KI SIK ???

NAN J'ai une megane 1 phase 2 DCI 105 VRAIMENT bof au debut elle marchait bien mais au bout d'un an pratiquement elle a perdu de sa patate avec un petit bruit en bas au niveau de l'échappement (genre claquement) mais c'est je l'ai remarqué chez tout les dci que je croise dans la rue.

PASSONS en tant que chauffeur-livreur j'ai essayer toutes les motorisations ...

verdict :

TDI = ca tapes au cul quand tu passes les rapports grosse patate

HDI = idem

DCI= ouais bof c'est sympa sans plus comme une belle-mere a qui tu parles pas

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Invité §Lor638nE

112CV c'est quoi ta voiture ? :hum:

Ah une Golf II GTI de 20 ans d'âge...

Tiens regarde ça, je suis pas si sûr que tu puisses me doubler, allez juste pour toi je ne passerai pas la 5e :W

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=711&IdB=1138

J'ai oublié, pendant que je serai en train de te mettre un vent, tu consommeras 10 à 11 litres aux 100, moi à peine 7 :ange:

J'ai aussi oublié de dire qu'il y avait quelque chosesous ma pédale à 1 500 tours, contrairement à toi qui est obligé d'aller à 4 000 mini pour trouver un petit soupçon de poussée :L

 

Sinon pour ta gouverne, j'ai mis 10cm pour rentabiliser l'achat de mon diesel.

 

Faut pas s'attaquer a plus petit que soit :non:

Moi je te colle un boulevard avec ma vielle caisse essence de 20ans par contre :W

 

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Invité §che063dK

Je suis de l'avis de 7063.

 

Les TDIs font leur puissance annoncées. :bah:

 

Je pense que la légende de surpuissance, vient que les TDI ont toujour été comparé à moins puissant. Ils avaient une avance sur les autres.

 

Ex : TDI 115 était comparé au DCI 105 des méganes, HDI 110... ETC..

Une fois que ford et fiat avaient sortis leurs TDCI et JTD 115, Volkswagen sortait le 130 ( qui leur était confronté ).

LA mégane ne sortait que "120 cv" donc normal qu'elle soit dépassé. :bah:

 

Mais bon face à une berline de son segment de même puissance les différences étaient nulles.

Ex : Un véhicule qui as très peu marché, la Almera DCI 136, était très performante mais pas réputé donc on n'entendais pas parler d'elle.

 

 

Aujourd'hui les autres ont ratrapé leurs retards ( HDI 136, futur DCI 140, JTD 150.. etc ) donc les différences de perfs sont absentes. :)

 

Enfin c'est que mon avis. :)

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Invité §cre352Ad

HDI ?TDI ?DCI ? KIS KI SIK ???

NAN J'ai une megane 1 phase 2 DCI 105 VRAIMENT bof au debut elle marchait bien mais au bout d'un an pratiquement elle a perdu de sa patate avec un petit bruit en bas au niveau de l'échappement (genre claquement) mais c'est je l'ai remarqué chez tout les dci que je croise dans la rue.

PASSONS en tant que chauffeur-livreur j'ai essayer toutes les motorisations ...

verdict :

TDI = ca tapes au cul quand tu passes les rapports grosse patate

HDI = idem

DCI= ouais bof c'est sympa sans plus comme une belle-mere a qui tu parles pas

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Invité §706600hE

Faut pas s'attaquer a plus petit qu soit :non:

Moi je te colle un boulevard par contre :W

Je n'ai pas attaqué :bah:

Je répondais juste au fait que son essence déposait les TDI :roll:

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Invité §706600hE

HDI ?TDI ?DCI ? KIS KI SIK ???

NAN J'ai une megane 1 phase 2 DCI 105 VRAIMENT bof au debut elle marchait bien mais au bout d'un an pratiquement elle a perdu de sa patate avec un petit bruit en bas au niveau de l'échappement (genre claquement) mais c'est je l'ai remarqué chez tout les dci que je croise dans la rue.

PASSONS en tant que chauffeur-livreur j'ai essayer toutes les motorisations ...

verdict :

TDI = ca tapes au cul quand tu passes les rapports grosse patate

HDI = idem

DCI= ouais bof c'est sympa sans plus comme une belle-mere a qui tu parles pas

J'adore :lol:

 

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Invité §Lor638nE

Je n'ai pas attaqué :bah:

Je répondais juste au fait que son essence déposait les TDI :roll:

 

Je plaisante, mais faut comparer ce qui est comparable ;)

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Invité §706600hE

Je plaisante, mais faut comparer ce qui est comparable ;)

Et ça marche donc dans les deux sens :bah:

Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer une Golf II GTI à un TDI/DCI/HDI.

L'usage normalement n'est pas le même.

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