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Invité §Ch 775CN
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Invité §tsw373Fx

bonjours, mr sw

j'ai deja posé 2 questions et vous y avez repondu, je vous en remercie.

 

il s'agit toujour du probleme de la 206 dont nous avont perdu le controle 2 fois...

dans la semaine qui arrive , un expert devrait tester et prendre cette voiture pour la conduire dans ces déplacement pendant quelque jours.

 

personne n'a encore trouvé la cause du probleme et si l'expert ne décele toujours rien alors nous la revendrons.

quelle risque y at-il a revendre une voiture où l'on c'est fais 2 frayeurs mais dont plusieurs expertise n'ont rien donné? ( L'expert ferra un papier comme quoi la voiture n'est pas dangereuse et que tout est ok)

 

j'ai posté mon probleme sur le forum rubrique mecanique il y a quelque semaine, si vous avez le temps, faite une recherche avec mon pseudo et lisez le.

 

encore merci

 

 

 

L'idéal serait de te la faire reprendre par un professionnel.

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Invité §tsw373Fx

 

 

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum,si je me suis inscrit c 'est parce que j'ai vendu ma golf 4 tdi 100 de 2002 avec 154300kms il y a 1 mois et demi (le 29/10/2008) et la personne viens de me recontacter après avoir fais environ 2000kms en disant que sur l'autoroute il y a eu une perte de puissance sur l'autoroute et que donc elle est allée chez volkswagen et il lui on dis que c'était le turbo et qu'il y en a pour 1223€ et que le problème remonte à 2-3 mois alors que je n'ai jamais eu ce problème auparavant,il m'a demandé un arrangement mais je lui ai dis que ce n'était pas possible de mon côté car il a essayer le véhicule sur route et autoroute avant l'achat et tout fonctionnait correctement.Donc il m'a dit qu'il ferait un recours juridique.

Comment ça se passe ? Que risque t-il de se passer malgré ma bonne foi ? VW peuvent ils vraiment voir que ce problème existait avant car je sais que ce n'est pas le cas car je pense plutôt qu'il essaie de m'escroquer en m'intimidant.

Après discussion avec plusieurs personnes ne serait-ce pas tout simplement le débimètre ?

Autant de réponses à mes questions me permettront de mieux dormir et d'être rassuré pour la suite des évènements car je n'ai pas l'intention de payer car après tout si c'est vraiment le turbo je ne suis pas dans le moteur pour dire qu'il va lacher à tel moment et je ne sais pas la conduite qu'il a eu avec (démarrage à froid,...)

Merci pour vos réponses je suis l'évolution du sujet un peu plus tard dans la soirée.

 

PS: je n'ai pas marqué "vendu dans l'état" sur la carte grise,est-ce un tort préjudiciable?

 

 

 

Le fait de noter la mention vendue en l'état ne t'aurais de toute façon pas exonéré d'une éventuelle responsabilité. Quand j'ai lu la description de la panne, j'ai moi-même immédiatement pensé au débitmètre. Il arrive quand même que des turbo casse, mais bien sur tu ne pouvais pas t'en rendre compte. Moi ce que je ferai, c'est d'attendre et de voir si ce monsieur veut réellement mettre en place une procédure ou veux juste d'intimider pour récuperer de l'argent.

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Invité §Pti715oG

 

 

Le fait de noter la mention vendue en l'état ne t'aurais de toute façon pas exonéré d'une éventuelle responsabilité. Quand j'ai lu la description de la panne, j'ai moi-même immédiatement pensé au débitmètre. Il arrive quand même que des turbo casse, mais bien sur tu ne pouvais pas t'en rendre compte. Moi ce que je ferai, c'est d'attendre et de voir si ce monsieur veut réellement mettre en place une procédure ou veux juste d'intimider pour récuperer de l'argent.

 

 

 

J'ai eu des nouvelles de la personne dans la soirée après avoir posté mon message sur le forum et il aurait fait passer un expert qui à constater que c'était bien le turbo qui à laché et que cet expert va nous envoyer un recommande pour faire un arrangement à l'amiable auquel je dois répondre sous 3 semaines? Faute de quoi si je ne réponds pas tout les frais seront à ma charge et je devrais payer la totalité des frais ( expertises,réparation,...)?

Par contre de mon côté je me suis renseigné et s'il y avait eu un problème de turbo ça se serait vu au contrôle technique antipollution avec un taux de CO2 anormalement élevé ?

Je ne sais pas quoi faire attendre le recommander ou accepter l'offre qu'il m'a faite à savoir touver un autre turbo d'occasion, dans quel cas après cela je lui demanderai de faire un courrier annoncant qu'il abandonne toute poursuite contre moi.Mais est-ce léga l? ce document aurait-il une valeur juridique?

 

 

 

 

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Invité §car450Zt

bonjour,

 

 

je suis un peu paniquée, car j'ai eu un accident ou je ne suis pas responsable du tout. ma voiture, polo de 1997 , a reçu un choc frontal. l'expert doit évalué sa côte et le montant des travaux. si les travaux sont plus chers que la valeur sur le marché valors je n'aurais pas le remboursement, je suis dégoutée, car ce n'est pas ma fzaute. que faire pour que l'expert en tienne compte? surtout que ma voiture est très bien entretenue et marche parfaitemen !!!!!

Merci beaucoup

carin

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Invité §did517VW

Bonjour je suis nouveau

je sais pas si je peux intervenir comme ca mais j essai

voila j ai vendu ma 206 il y a 1 mois et le nveau proprio m appelle en me disant que le ventilo est mort et que je dois payer sinon il m attaque pour vice caché

J'avais deja changer ce ventilo (probleme recurent sur 206) et l avais prevenu qu il fesait du bruit

il y en a pour 80 euros

dois je payer ou non?

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Invité §tsw373Fx

bonjour,

 

 

je suis un peu paniquée, car j'ai eu un accident ou je ne suis pas responsable du tout. ma voiture, polo de 1997 , a reçu un choc frontal. l'expert doit évalué sa côte et le montant des travaux. si les travaux sont plus chers que la valeur sur le marché valors je n'aurais pas le remboursement, je suis dégoutée, car ce n'est pas ma fzaute. que faire pour que l'expert en tienne compte? surtout que ma voiture est très bien entretenue et marche parfaitemen !!!!!

Merci beaucoup

carin

 

 

Si effectivement les travaux dépassent la valeur du véhicule, tu seraz remboursé de la valeur de remplacement du véhicule que l'expert aura déterminé.

 

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Invité §tsw373Fx

Bonjour je suis nouveau

je sais pas si je peux intervenir comme ca mais j essai

voila j ai vendu ma 206 il y a 1 mois et le nveau proprio m appelle en me disant que le ventilo est mort et que je dois payer sinon il m attaque pour vice caché

J'avais deja changer ce ventilo (probleme recurent sur 206) et l avais prevenu qu il fesait du bruit

il y en a pour 80 euros

dois je payer ou non?

 

 

80 euros? Envoie le bouler, il essaie de te faire peur, et sachant que pour faire intervenir un expert c'est au moins 200 euros...

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Invité §did517VW

Merci pour la réponse.

Mais si il le fait vraiment et qu'il gagne c'est moins qui paye les frais d'expert,non?

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Invité §did517VW

en plus je viens de me renseigner le ventilo est bien a 80 euros mais il y a aussi 80 euros de main d oeuvre soit 160 euros

Merci pour votre aide

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Invité §did517VW

dans la question d'avant j'ai pas été très clair

je voudrais savoir si c'est à moi de payer les frais de l'expert

merci

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Invité §mr 827Tb

finidou

 

bonjour

 

faites une déclaration à votre assurance si vous avez souscrit une assurance tous risques.

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Invité §mr 827Tb

oklig

 

bonjour

 

nul besoin de cote pour qu'un expert puisse évaluer la valeur d'une voiture.

les experts ont des règles de calcul et d'évaluation reconnues par toute la profession.

donc il évaluera le véhicule sur la base de ces règles.

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Invité §mr 827Tb

nathan44

 

bonjour

 

dans le cas de véhicules en leasing c'est la société de leasing qui est propriétaire.

c'est donc elle qui fera les papiers de cession comme le ferait n'importe quel autre vendeur.

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Invité §mr 827Tb

steph1467

 

bonjour

 

le véhicule que vous avez vendu semble avoir des problèmes à répétition.

si l'actuel propriétaire ne fait aucune demande de reprise du véhicule et que vous êtes toujours d'accord pour participer aux frais de remise en état pour des pannes qui surviennent peu après la vente vous ne risquez pas grand chose vis à vis de du propriétaire actuel.

opposer un recours contre le constructeur ne peut plus être fait car en effectuant les travaux les preuves ont été effacées.

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Invité §mr 827Tb

espace tdx

 

bonjour

 

d'après ce que vous nous informez le kilométrage du véhicule a été modifié de plus de 30000 kms.

pour effectuer une expertise contradictoire avec convocation des parties il faut compter des honoraires compris entre 250 et 450 € suivant les cabinets.

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Invité §mr 827Tb

ptibastien

 

bonjour

 

pour l'instant rien ne vous oblige à intervenir.

l'expert de l'acheteur n'a rien prouver et ne vous pas convoquer à une expertise contradictoire.

s'il le fait faites vous assister d'un expert.

sinon pour l'instant attendez, rien ne presse.

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Invité §mr 827Tb

did1160

 

bonjour

 

pour 160 euros je ne pense pas que l'acheteur ira jusqu'à mandater un expert car il devra payer les honoraires.

il lui faudra prouver que le problème n'était pas connu de l'acheteur.

cela fait beaucoup de frais pour pas grand chose.

vous aurez à payer un expert seulement si l'expert de l'acheteur vous convoque à une expertise contradictoire

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Invité §did517VW

Bonjour merci pour la reponse

Mais est ce que un probleme de ventilateur moteur peux etre considerer comme vice caché ? ou alors usure?

en plus je lui avais dis mais bien sur maintenant il dit que non...

Merci de votre aide

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Invité §mr 827Tb

did1160

 

bonjour

 

avoir dit oralement à l'acheteur d'un bruit de motoventilateur ne constitue pas une preuve puisque l'interressé peut très bien dire le contraire. c'est ce qui ce passe.

si le véhicule est équipé d'une climatisation, le motoventilateur de la 206 se met en fonctionnement et le bruit peut être entendu lors de l'essai.

de toute façon cela pouurait être un vice caché si l'acheteur par l'intermédiaire de son expert vous le prouve.

de toute façon les honoraires engagés dans cette procédure coutera plus cher à l'acheteur que de remplacer à ses frais le motoventilateur.

donc ne bougez pas et attendez.

 

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Invité §did517VW

merci pour votre reponse mr sw

le vehicule n est pas equipé de clim donc il n a pas pu l entendre

je pense que ce monsieur pense acheter un vehicule d'occasion comme si c etait un neuf et a la moindre babiole il appelle pour vous faire peur et vous aracher 3 kopecs

Enfin...

Merci encore pour les reponses je vous tiens au courant

Ciao

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Invité §tit140bn

bonsoir,

je m'en remet à vous car je ne sais plus du tout quoi faire, je suis perdue.

J'ai acheté en mai 2007 une clio à un particulier pour 6800e. Il a fait changer la courroie par un non professionnel avant la vente. La voiture est tombée en panne 2 mois après : expertise conclue : décalage de courroie par mauvais montage du galet, moteur HS. devis : 5000e

Avant la panne j'avais montré le véhicule à un garagiste pour un bruit moteur (qui venait selon l'expertise des pistons et des soupapes qui s'entrechoquaient) mais ce dernier n'a pas fait le diagnostic...

Je m'apprete à poursuivre le vendeur pour vice caché et le garagiste pour manquement à son obligation de résultat. Mais l'avocat que j'ai consulté n'est pas très "motivé" : il me dit que ça va être long, complexe et cher, et que au total ce n'est pas sûr que je récupère mon argent.

Je suis sur le point de laisser tout tomber et de réparer la voiture à mes frais. Je suis découragée!

 

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu des cas comme ça? Quelles sont mes chances d'aboutir?

Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin d'aide et le concessionnaire ou est la voiture me met la pression pour que je prenne une décision cette semaine.

 

Merci

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Invité §jsk610UN

bonjour ,

 

j'aurai besoin de quelque conseil avant l'achat d'un véhicule d'occasion, car je compte très prochainement acquérir une mégane 2 , et je voudrais connaitre les points importants pour ne pas se faire avoir . ( niveau mécanique ou autre )

 

Merci

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Invité §mr 827Tb

titine17

 

bonsoir

 

engager une procédure pour vices cachés contre le vendeur sera certes longue (délais de justice en cas d'obstination du vendeur à refuser) mais payant à la fin.

il faut simplement que vous ayez une trace du diagnostic du garage qui a entendu le bruit. mettre en cause le garagiste peut être possible mais le succès est plus aléatoire.

si l'expertise va dans votre sens votre avocat doit pouvoir vous aider sinon voici un site internet d'une association d'avocats spécialisés dans les cas automobiles.

il y en a un proche de chez vous ou dans votre région.

cela en vaut la peine. courage

 

http://avocats-auto.org/membres/list.php

 

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Invité §mr 827Tb

jskiller

 

bonsoir

 

pouvez vous donner plus de précision sur le véhicule (motorisation, année, kilométrage) ?

 

 

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Invité §ala312EN

Bonjour ,

j'ai achete le 13-09-2007 a mon garage renault une twingo clim collector 75 cv date de premiere immatriculation = 31-05-2007

Cette voiture achetee en tant que vehicule d'occasion avait alors 0 Km , elle est devenue ma propriete le 23-10-2007 car renault ne pouvait me la vendre avant un certain delai (pre-immatriculation faite par leurs soins pour "faire leur quota de vente")

J'ai paye cette voiture 9500 euros +frais immat, etc ... alors qu'elle etait sur catalogue a 11400 euros (promo pour liquider les stocks)

le 03-12-07 , on m'a force la voiture et vole tout l'interieur (sieges , poignees , etc) ainsi que les 4 blocs optiques . la voiture avait alors seulement 1822 km

L'expert me dit que la reparation depasse la valeur argus du vehicule (ou trouve t'on la cote officielle pour un vehicule de 2007 ???)

du fait que ma voiture avait 6 mois et trois jours depuis la premiere immat , elle n'est plus consideree comme neuve

J'ai peine a croire que le prix des sieges et des blocs optiques depassent le prix du vehicule complet avec moteur neuf .

Pouvez vous SVP me guider quant a l'estimation du vehicule et sur ce que je dois faire , car l'expert me reclame une facture du vehicule .

on trouve encore ce modele de la meme date de premiere immat avec 5000 a 10000 km a environ 10000 euros sur le site renault occasion

merci d'avance

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Invité §dan848YC

Bonsoir

 

j'ai eu un accident le 13.12.2007 ,un véhicule m'a percuté par derrière

 

j'ai emmené la voiture (AX de 1994 )au carrossier qui a pris des photos et a dressé un 1er devis (1100€ de réparation )

 

l'expert était OK , mais au démontage de ma voiture il ont remarqué qu'il y avait plus de travaux que prévu ( jupe +haillon + serrure + gache HS )

 

l'expert ne veut pas prendre en considération ces travaux , car il estime que la voiture est trop ancienne et ne veux pas dépasser le plafond qu'il donné au début 1100 €

 

il m'a parlé d'un suivi de réparation (VEI ?)

la somme totale de réparation est de 1800 € + 350 € pour l'expert pour le suivi si je décide de la faire réparer

 

ma question est : est ce que je dois la faire réparer ou prendre le chèque de 1100€ ?

 

y a t'il un autre moyen pour que je récupère ma titine sans qu'elle passe en épave ?

 

est ce que je peux me retourner contre le jeune qui m'a cassé la voiture ?

 

les frais de l'expert peuvent être pris en charge par l'autre assurance ?

 

 

j'ai la haine , j'ai toujours entretenue ma voiture ,j'ai les justificatifs de réparation

 

Parce qu'elle date de 94 on me la passe en épave

 

alors que c'est une voiture qui roule très bien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nar583ei

Bonsoir,

 

J'ai changé la courroie de distrib et la Pompe à Eau de mon espace 3 DCI chez Renault, lors de la récupéraion de mon véhicule, j'ai constaté un bruit lorsque le moteur tourne à froid, retour chez renault et après leur "soit-disant" diagnostique, il m'annonce que le bruit vient de la cascade des pignons, montant du devis 2800 €

J'ai contacté la RC de renault pour qu'il me propose un autre garage renault.

Le Second garage Renault m'annonce que le bruit vient de la mauvaise fixation du cache du filtre à air suite au changement la courroie de distr.

Mais RC Renault ne veut pas prendre en charge la réparation car le premier garage renault à fermer.

Avez-vous des idées pour m'aider ? que dois-je faire ?

Merci par avance.

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Invité §mr 827Tb

jskiller

 

pour ce modèle il convient de vérifier auprès d'un concessionnaire les rappels effectués.

pour cela il vous faudra le numéro de série.

plusieurs pannes électroniques sont connues sur ce véhicule.

il faut que l'entretien ait été effectué en totalité dans le réseau du constructeur et il faudra que vous vous y teniez également car en cas de problème ce sera votre seul chance d'aboutir à une application de la garantie légale pour vices cachés.

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Invité §mr 827Tb

alain of marseilles

 

bonjour

 

il est vrai qu'un intérieur complet plus quelques éléments extérieurs du véhicule puisse rendre votre véhicule économiquement irréparable.

tout dépend du taux horaire du réparateur et du prix des pièces.

votre véhicule est une occasion et non un véhicule neuf.

l'expert vous réclame la facture d'achat du véhicule pour pouvoir chiffrer la valeur du véhicule et la prendre en compte au cas où vous auriez une garantie remboursement à la valeur d'achat.

mieux vaut lui fournir.

pour votre information sachez que si votre véhicule était reconstruit en achetant chaque pièce au tarif de vente du constructeur, le montant total de la voiture serait 3 à 4 fois celui du véhicule neuf vendu.

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Invité §mr 827Tb

danielle 31

 

bonjour

 

tout d'abord il semble que le réparateur ait choisi d'effectuer une photo expertise. or dans votre cas, il aurait très bien pu ouvrir le coffre ou regarder dans celui ci avant d'envoyer ses photos à l'expert.

les réparations sont estimées à 1800 €. vu le plafond indiqué il semble que 1100 € soit la valeur de la voiture.

autrement dit, si vous réparez le véhicule, votre assureur vous indemnisera juqu'à concurence de 1100 € et vous aurez à votre charge 700 € pour les travaux.

les honoraires d'expert devrait être rembourser par votre assureur vu que vous n'êtes pas responsable de l'accident, demandez lui.

il faut prendre en considération les frais annexe de la procédure VEI car l'expert va vous demander que le véhicule passe dans un centre de contrôle technique pour vérifier tous les points de sécurité et d'effectuer un contrôle de géométrie des trains roulants.

si des points touchant à la sécurité du véhicule s'avèrent défaillants, l'expert vous demandera la réparation de ces points et ce, à vos frais.

cela peut faire des frais finaux qui peuvent être très importants au regard du véhicule.

c'est vous qui décidez mais je vous conseillerais de céder votre véhicule à l'assurance en essayant de plaider sur la valeur en joignant des factures d'entretien et des annonces.

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Invité §dan848YC

merci Mr sw

donc il me reste plus qu'a téléphoné a l'expert et faire passer les factures pour une plus value !!

c'est dégueulasse , je perd une voiture et l'autre n'a rien, et a 1100€ je suis loin du prix d'un autre véhicule

 

 

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Bonjour,

Voila ma mauvaise aventure...

J'ai pris ma méhari, qui n'est qu'une seconde voiture que je n'utilise que le week end, ce matin pour aller a la plage (j'habite les DOM TOM, ici en ce moment il fait 30° et l'eau est a 28° ;) ), et en voulant repartir au moment de démarrer ca a commencé a sentir le cramé, j'ai coupé de suite le contact, mais ct trop tard et en 10s ct deja l'enfer, et en 5mn elle ressemblait a une crepe... :(

 

Je suis assuré au tiers vol+incendie, mais mon soucis est que le controle technique n'était plus valable (depuis un moment meme) est ce que l'assurance va me le demander?

Deuxième question, comment vont ils évaluer la valeur de ma voiture, car je sais qu'elle avait beau avoir plus de 20 ans , elle était en super état, 4 places (je l'avait payée 4000€ il y a 3ans à un particulier (pas de facture donc...)) et puis les méhari c'est presque des voitures de collection...

 

P.S: je dois avoir 1 ou deux photos de la voiture c tout ce que j'ai pour prouver l'état de la voiture avant le drame

 

Merci de m'aider.

 

P.S:au fait, derniere question, quelles démarches je dois faire pour l'assurance, juste une déclaration d'incendie à mon assurance? ou dois je dabord aller a la gendarmerie faire une déclaration etc...

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Invité §mr 827Tb

vince33000

 

bonjour

 

pour le sinistre il faut simplement faire une déclaration pour incendie du véhicule.

 

pour la valeur c'est l'expert qui va l'évaluer. il sera toujours temps, si nécessaire, de réagir à la valeur en cas de desaccord.

 

le fait que le contrôle technique n'est pas à jour ne devrait avoir d'influence que sur la valeur et non sur l'application de la garantie de votre assureur.

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