Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio RS pour jeune conducteur


Invité §Lot086Mn

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

T'as une famille dangeureuse à croiser sur la route dis moi ? :D

 

Ils sévissent dans quels coin tous ces gens là. :cyp:

 

Les enfants se sont pas mal déplacés pour leurs études mais la famille est située en Ardèche. Sinon pour les cartons y a aussi eu des trucs très cons. Une de mes cousines avait garé la caisse neuve (2 semaines) de sa mère sans le frein à main et l'a retrouvé complètement explosée dans un arbre le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lot086Mn

Les enfants se sont pas mal déplacés pour leurs études mais la famille est située en Ardèche. Sinon pour les cartons y a aussi eu des trucs très cons. Une de mes cousines avait garé la caisse neuve (2 semaines) de sa mère sans le frein à main et l'a retrouvé complètement explosée dans un arbre le lendemain.

 

:W :W :W :W :W :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est clair que ça la coupe :eek:

 

Oui mais bon, tout ça ça passe au tribunal et je suis pas sur que le jugement soit toujours hyper clément avec les assureurs surtout si l'accident a eu lieu dans des conditions "normales" (pas d'alcool, pas de vitesse excessive). Je pense pas que ce soit le méchant jeune conducteur qui perde tout le temps contre le gentil assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Oui mais bon, tout ça ça passe au tribunal et je suis pas sur que le jugement soit toujours hyper clément avec les assureurs surtout si l'accident a eu lieu dans des conditions "normales" (pas d'alcool, pas de vitesse excessive). Je pense pas que ce soit le méchant jeune conducteur qui perde tout le temps contre le gentil assureur.

 

Ce n'est pas un problème de gentil contre méchant. L'application du contrat d'assurance est un problème de droit "civil", et non pénal.

 

Si l'assureur peut démontrer que s'il avait connu la situation réelle alors qu'il y a dissimulation et fausse déclaration, il aurait appliqué une prime différente, il ne couvrira pas.

 

Pour un jeune conducteur en principal, au lieu d'occasionnel, c'est évident que la prime aurait été différente, et peut importe les circonstances de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ce n'est pas un problème de gentil contre méchant. L'application du contrat d'assurance est un problème de droit "civil", et non pénal.

 

Si l'assureur peut démontrer que s'il avait connu la situation réelle alors qu'il y a dissimulation et fausse déclaration, il aurait appliqué une prime différente, il ne couvrira pas.

 

Pour un jeune conducteur en principal, au lieu d'occasionnel, c'est évident que la prime aurait été différente, et peut importe les circonstances de l'accident.

 

Oui toujours est-il que dans un style différent, j'avais assuré ma saxo dans le jura, quasiment 1.5 fois moins cher qu'à Lyon et elle était à Lyon tout le temps, j'ai eu deux cartons là bas. Je pense pas que c'était très règlementaire au niveau du contrat mais ils ne m'ont jamais questionné par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX
Oui toujours est-il que dans un style différent, j'avais assuré ma saxo dans le jura, quasiment 1.5 fois moins cher qu'à Lyon et elle était à Lyon tout le temps, j'ai eu deux cartons là bas. Je pense pas que c'était très règlementaire au niveau du contrat mais ils ne m'ont jamais questionné par rapport à ça.[/quotemsg]

 

Cela n'a aucun rapport avec le conducteur déclaré, puisque c'etait bien toi qui conduisait la voiture.

 

Sinon, lors de tes cartons, si il y'avait eu un mort ou des blessés graves, je pense qu'il aurait pu t'ennuyer avec le lieu d'utilisation de la voiture, même si le risque est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Cela n'a aucun rapport avec le conducteur déclaré, puisque c'etait bien toi qui conduisait la voiture.

 

Sinon, lors de tes cartons, si il y'avait eu un mort ou des blessés graves, je pense qu'il aurait pu t'ennuyer avec le lieu d'utilisation de la voiture, même si le risque est minime.

 

Pas sûr, par contre en cas de vol du véhicule ça aurait pu etre plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Et voila comment, par cette simple remarque tu te decridibilise totalement :L

Le "A" est obligatoire, que tu le veuille ou non.

Je suis décu que tu n'ai pas été contrôlé, ca t'aurais fait réfléchir 2 min...Ce signe et la pour montrer que tu es un apprentis, que tu ne connais pas 100% la route et ses dangers...

Alors ta réflexion à 2 balles, moi le A je le mets pas... c'est bidon :jap:

 

 

 

Merci de ta contribution grâce à toi j'ai l'exemple type du Français abruti et con qui ne jure que par les textes sans comprendre leur véritable signification.

Le A, comme il l'était justement signalé, n'a d'autre but que d'avertir les forces de l'ordre que le chauffeur est un jeune conducteur et donc qu'il a des limitations de vitesse plus faible, autrement dit il ne sert qu'à la répresion.

Tu dis que c'est un signe pour montrer qu'un jeune conducteur ne connais pas 100% la route et ses dangers, je suis impressionné de savoir que toi tu les connais, toutes mes félicitations, moi même aprés 8 ans de conduite et 400 000 kms parcourus depuis je ne connais pas tous les dangers de la route.

 

Je pense que comme les têtes bien pensantes de nos actuels gouvernements tu rentres dans la catégorie des français lobotomisés susceptibles d'accepter toutes les lois pour être de bons citoyens.

Ce qui est extraordinaire c'est qu'en une seule citation tu as montré l'étendu de ton incompétence dans le domaine de la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Le A, comme il l'était justement signalé, n'a d'autre but que d'avertir les forces de l'ordre que le chauffeur est un jeune conducteur et donc qu'il a des limitations de vitesse plus faible, autrement dit il ne sert qu'à la répresion.

 

It was à joke ;) . Je pensais que c'était explicite. Le premier degré n'était pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants se sont pas mal déplacés pour leurs études mais la famille est située en Ardèche. Sinon pour les cartons y a aussi eu des trucs très cons. Une de mes cousines avait garé la caisse neuve (2 semaines) de sa mère sans le frein à main et l'a retrouvé complètement explosée dans un arbre le lendemain.

:bien:

Une blonde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

:voyons:

 

Etrange, je n'ai jamais eu de problème à l'époque où je me baladais avec un A que je mettais d'ailleurs tous le temps. :bah:

 

Tu devrais te poser la question du pourquoi tu déclenches ces comportements chez les autres. :ange:

 

Pour ceux qui s'interrogent le A est obligatoire et sert :

 

1 - à avertir les autres usagers de la route qu'il s'agit d'un conducteur récent en apprentissage, et donc susceptible d'avoir un comportement inattendu par rapport à un conducteur expérimenté

2 - :D permettre au force de l'ordre de verbaliser pour les limitations de vitesse jeune conducteur

Avec des caisses récentes (clio ou autres), ils ne doivent pas trop faire ch..r. Moi c'est quand il voit mon AX et le A. Sur les voies express, je roule à 120 constant et certains s'amusent à me coincer après que je les ai doublés. Ca me gonfle de devoir pousser le 140-150 pour pas me faire coincer. Si je me fais choper à cette vitesse, je serai heureux... :L

 

Le pire c'est que ce n'est pas les "habitués" qui me saoulent. Il y en a même qui me suivent ou ils me facilitent le passage. C'est les conducteurs qui sortent de la ville que pour aller en week-end ou en vacances. J'ai vu ça en partant sur Evreux le mercredi après-midi. Heureusement, je suis reparti à 5h le lundi matin. Là, j'étais tranquille.

 

Pour 911touch, on est sensé rouler au vitesse de temps de pluie. Sur la RN13 entre Lisieux et Evreux, je roulais tranquille à 100-105. Je me voyais mal rouler à 80 alors que certains me doublaient à 130-140.

 

Merci de ta contribution grâce à toi j'ai l'exemple type du Français abruti et con qui ne jure que par les textes sans comprendre leur véritable signification.

Le A, comme il l'était justement signalé, n'a d'autre but que d'avertir les forces de l'ordre que le chauffeur est un jeune conducteur et donc qu'il a des limitations de vitesse plus faible, autrement dit il ne sert qu'à la répresion.

Tu dis que c'est un signe pour montrer qu'un jeune conducteur ne connais pas 100% la route et ses dangers, je suis impressionné de savoir que toi tu les connais, toutes mes félicitations, moi même aprés 8 ans de conduite et 400 000 kms parcourus depuis je ne connais pas tous les dangers de la route.

:bien: Tout à fait d'accord, on ne pourra jamais tout connaitre et tout anticiper.

 

Sinon c'est n'importe quoi et je n'arrete pas de le dire le A sur une durée. J'en suis à 7 mois de permis et 18000 km. Avec la nouvelle réforme, je suis censé le garder 3 ans, je me vois mal le décoller à 100000km. Je ne sais pas mais je me sens moins dangereux qu'un copain en Angleterre. Il a eu le permis juste avant de partir là bas. Ca doit faire 3 ans et il doit avoir fait en tout 2500km. Il conduisait comme un pied et ne conduit plus là-bas. Ca va être génial quand il va reconduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Pour 911touch, on est sensé rouler au vitesse de temps de pluie. Sur la RN13

Sinon c'est n'importe quoi et je n'arrete pas de le dire le A sur une durée. J'en suis à 7 mois de permis et 18000 km. Avec la nouvelle réforme, je suis censé le garder 3 ans, je me vois mal le décoller à 100000km. Je ne sais pas mais je me sens moins dangereux qu'un copain en Angleterre. Il a eu le permis juste avant de partir là bas. Ca doit faire 3 ans et il doit avoir fait en tout 2500km. Il conduisait comme un pied et ne conduit plus là-bas. Ca va être génial quand il va reconduire...

Moi ce n'est que deux ans grace à la conduite accompagnée!!! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

J'ai actuellement un coupé sport et je ne met jamais le A.

 

Avant j'avais une golf tdi grise normale et chaque fois que j'allais en ville ou au lycée les mecs ils étaient jaloux un coup ils me faisaient le rétro un coup la portière la seule fois ou j'ai mis le A sur ma nouvelle caisse je me suis fait cracher dessus.

 

Donc si vous voulez garder vos caisses de sport un peu intactes dans les centres villes, un conseil ne mettez jamais le A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar747Lt

Pour la CLIO RS, contacte le AGF de Nimes

Il s'agit de Mr JACQUES au 04 66 27 95 27

Assurance Tout Risques pour 810 €/ an

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-M548DR

J'ai actuellement un coupé sport et je ne met jamais le A.

 

Avant j'avais une golf tdi grise normale et chaque fois que j'allais en ville ou au lycée les mecs ils étaient jaloux un coup ils me faisaient le rétro un coup la portière la seule fois ou j'ai mis le A sur ma nouvelle caisse je me suis fait cracher dessus.

 

Donc si vous voulez garder vos caisses de sport un peu intactes dans les centres villes, un conseil ne mettez jamais le A.

 

Je suis d'accord avec toi

Je conduis la plupart du temps une Audi A6 V6 TDI chaussée en 18" et maintenant j'ai pris l'habitude de retirer le "A" electrostatique de la lunette arrière lorsque je me gare sur un parking sinon les jaloux se défoulent sur ma voiture...c'est désolant

 

Et pour les comportements sur la route c'est clair que le "A" provoque...

Ce qui enerve c'est quand je double des vieux frustré en Xsara picasso sur l'autoroute à 180km/h avec le A au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

J'ai eu ma 1ere rs a 23 ans pendant 3 ans et demi,1500 euro par mois a l'epoque pour 20% de bonus chez la macif.

ça fait cher quand meme... :D

Quand au sujet, si tu veux te prendre une RS fonce c'est très bien. Maintenant, fait attention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je me suis renseigne , je payerais 600€/an avec mes parents en tout risque pour une 106S16 en ayant eû le permis il y a 6 mois. Donc une RS avec deux ans de permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol744jF

Je suis dans le meme cas que toi j'ai 21 ans et a la fin de l'année je compte m'acheter une m3 e36 pour les tarifs c'est pas excessif pour ce que c'est a mon nom j'en est pour 2400 euros tout risque bien mais finalement je vais m'en tirer pour 1375 euros tout risque toujours a mon nom;).Sinon il faut que tu te mette au nom de tes parents pour la clio rs si ils te refusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou507lW

j'ai commencé a 18 ans avec une Opel Astra Gsi 16v 150 cv qui vaut environ une Clio RS, j'étais jeune, sans expérience et un peu fou, j'pense qu'il faut simplement avoir la capacité de se mettre des limites, oui j'ai roulé avec à des vitesses inavouables seulement je savais que je n'étais pas un pilote et je m'ai jamais essayé de l'etre avec j'ai toujours préféré rouler a 220 km/h avec sur des autoroutes désertes plutot que de prendre des virages a 160 sans savoir si ca allait passer.

Depuis l'âge de 21 ans j'ai une Opel Astra coupé Turbo 192 cv et j'ai gardé la meme philosophie.

Je pense que ce n'est pas l'âge ou l'expérience qui fait que l'on va ou pas se planter avec ce type de voiture c'est simplement le fait d'âtre bien dans sa tête, si l'on sait se dire que l'on est pas un pilote, qu'on sait se donner des limtes on peut meme commencer avec une voiture de 300 cv...

 

 

Rouler a 220 km/h sur autoroute je ne vois pas ou est le plaisir de conduite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je parles en connaissances de causes...

J'avais une "pauvre" super5GTX (650Kg, 95Cv) et bien, je n'ai pas su me retenir, et la voiture à fini dans un fossé :L

Prudence est mère de sureté. :jap:

 

820 kg pour 90ch, et 14 mkg de couple. C'est déjà pas mal pour commencer. En tous cas, moi, j'ai aimé :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Tape à toutes les portes, comme j'ai fait avant d'assurer la mienne.

 

Par contre un truc : l'assure surtout pas au nom de ta mère, les assurances ne sont pas stupides ils te voient vite venir si tu demandes à être assuré en conducteur secondaire, on leur a déjà fait le coup... et si t'as un accident et que c'est prouvé que tu es le principal... ben c'est gateau.

 

Moi par exemple, au bout de 3 ans d'assurance sur ma 206 plus 2 ans de conduite accompagnée mais surtout 12% de malus, l'assurance me demande 1700€ tout risque, et 1100 au tiers vol incendie. Mais j'ai un malus :(

 

Y'a moyen de t'assurer, mais c'est pas la peine de faire jouer la concurrence, ils en ont rien à faire, surtout que pas mal d'assureurs veulent même pas entendre parler de ce genre de voitures...

 

Mais hésite pas, fais toi plaisir, cette voiture c'est de la pure bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ans de permis et j'aimerais m'acheter une Clio RS de 2001 172 Ch.

 

D'après vous l'assurance va me prendre et si oui vers quel tarif ? (2 ans de permis, Conduite accompagnée, 12 000 Km/an, 990 € actuellement pour 4CV Fiscaux).

 

Et au niveau fiabilité la RS est bien ?

 

Je compte pas trop faire le con avec, j'irai sur circuit pour la pousser a max mais j'aime pas les caisses qui avancent pas et pour doubler sur les 2 fois 2 voies j'en ai marre de me demander si ma titine va y arriver ou pas. Puis j'adore cette caisse, pour un budget plutot raisonnable. J'espere que j'aurais pas trop de mal a controler mon petit monstre mais si je l'ai je serais le plus heureux des gosses :)

 

Enfin voilà avant je pensais prendre une Saxo VTS mais je prefere largement la RS puis elle est plus moderne. Et j'ai pas l'age pour du V6, j'ai le temps pour ca :)

 

Je pense qu'il est possible (en cherchant bien) de trouver un assureur qui accepte de te prendre à ton nom (sinon l'assurance au nom des parents est toujours possible mais présente des inconvéniants). La plupart vont refuser.

 

Le prix sera au minimum de 1500 Euros par an je pense en tout risque (et encore heureusement que la RS n'est pas neuve...).

 

Niveau fiabilité, la Clio RS est vraiment top.

 

Une question tout de même : tu as une 4cv actuellement et tu veux directement passer à une RS. Est-ce bien raisonnable ?

 

Moi qui suis un adepte des voitures sportives, j'ai préféré monter progressivement en gamme (pour une question de budget ET de pratique) : 60 puis 137 puis 172 puis 225 cv (bientôt peut être 250 ou 265).

 

Si tu es capable de rouler "calmement" avec un véhicule de cette puissance sans que la pédale de droite te démange, pas de problème ; mais sache que le plus difficile est de rester raisonnable quand on a ce type de voiture (en dépit des bonnes intentions que l'on peut avoir - ça s'apprend aussi la conduite "cool") ; car à vitesse équivalente la Clio RS sera beaucoup plus sûre que ta 4cv (mais à vitesse équivalente seulement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars vous vous m.. pour un rien. Soit vous pouvez vous offrir ces bijoux:le montant de l'assurance y compris, et c'est tant mieux tant que vous n'emplafonnez personne et donc que vous savez discerner les moments opportuns pour pousser. Soit vous rentrez dans le rang et roulez avec ce que vous pouvez sans bouffer des patates et accessoirement des platanes.

Ce n'est pas parce qu'on a un bolide qu'on roule vite et je dirai meme que parfois ca m'exaspere de devoir doubler ces voitures.

De plus les assureurs devraient prendre ne considération que certains bichonnent leur voiture et ne tapent pas dedans. Leur plaisir, c'est d'en posseder une pas comme les autres et pas forcement d'aller vite.

par contre, il y a les gros c.. ou les jeunes c.. pour qui tous les autres payent (tarif et lois sur la vitesse...) et c'est la le probleme.

Ces personnes se reconnaitront dans leurs (in)aptitudes a conduire en securité et pour eux et surtout pour les autres.

La formation actuelle n'est pas terrible et a la rigueur pourquoi ne pas permettre de conduire (et d'acheter) un vehicule de puissance egale a celui utilisé pour le permis.

Je m'explique, auto école avec clio dci= clio dci pendant 2 ou 3 ans ou équivalent.

Golf vr6 ou équivalent........

ou bien apprentissage sur circuit pour posseder un vehicule puissant (a determiner en fonction du mkg)

Pas facile de trouver ce genre d'auto école

 

Si tu veux te tuer fais le tout seul mais quand je vois dans mes retros quelqu'un qui torche , je fais tout pour lui faciliter la tache sans me mettre en danger alors que certains freinent et t'empechent de passer . Belle mentalité de flicard désoeuvré et perclus de complexes et de principes à la c..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab425KT

Bonjour à tous il y a quelque mois j'étais comme vous je voulais acheter une rs dans le forum de vente rs team mais avec la consommation de carburant qui augmente sans cesse j'y es renoncé car j'avais peur pour la revente de la Clio une voiture qui consomme qui pousse attention les radars qui en veut ?

 

Donc j'ai renoncé à sa !

 

Bravo Chirac et je vais me prendre une Clio sport dynamique ou une initiale.

 

Bon courage à vous tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...