Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Audi Q7 - Désormais Officiel !


Invité §sho517QI

Messages recommandés

Invité §bob376Ge

Ton analyse est intéréssante et documentée. elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif Tu vois qu'on peut aller vers quelque chose de constructif.

 

Fin du HS. Retour au Q7 (je commence à en voir rouler de plus en plus sur nos routes).

 

Bientôt des reportages de futurs propriétaires kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif

 

 

Pour moi pas encore tout de suite. Ils viennent de m'annoncer la livraison pour mi-septembre :cry: . Vu que je l'ai commandé début mai et vu les "soit-disant" délais, je ne me plainds pas trop....mais p'tain qu'est-ce que c'est long (quoiqu'en comparaison ils m'annoncaient 4 à 6 mois chez VW pour une Passat avant 2,7).

 

Donc désolé GTRS 57, mais je ne serais pas dans les premiers à vous faire un reportage. Dans l'attente des votres .... salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla302Pc

 

:voyons: C'est quoi cette histoire de Topic où on n'aurait le droit de dire que du bien de la voiture en question :???:

 

C'est pas marqué "espace publicitaire réservé à Audi non plus" :lol:

 

Bref, moi je rejoins ceux qui épinglent :

 

- Le poids et les mensurations de char d'assaut ;

 

- Le Fap en option ;

 

- Les aspects sécurité piéton.

 

Ok pour se faire plaisir mais on a aussi le droit de le faire sans trop nuire à ses voisins...

 

Cela dit je ne prends pas trop parti car d'un autre côté j'aime assez Audi et les véhicules de loisirs à traction intégrale ;)

 

Simplement trop souvent hélas on assiste à une évolution à l'américaine, vers "l'obésité de l'automobile".

 

Et personnellement pour moi c'est une mauvaise dérive.

 

Par conséquent j'apprécie le défi qui consiste à rendre ces véhicules plus légers, plus surs (pour les autres surtout) et moins polluants. De ce point de vue la version hybride (qui ne sera qu'un hybride "light" d'ailleurs") se fait désirer.

 

Les japs ont pris une sacrée longueur d'avance, j'attends avec impatience la réplique des teutons (Audi et BMW principalement, je ne suis pas très Merco).

 

Pour le reste, à la conduite je demande à voir.

 

J'avais déjà été assez déçu du Touraeg V10, trop lourd, trop encombrant, trop filtré, trop tout quoi, et finalement pas beaucoup de plaisir de conduire pour 313 cv bien inutiles sauf pour remuer toute cet embonpoint...

 

Bref, d'un point de vue purement plaisir mécanique, l'hybride essence est le meilleur choix pour ces engins.

 

Et en attendant, sauf à avoir l'usage des 7 places, un Allroad me parait plus racé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

"I love q7" au mans il y en a des beau et décorés, le "safety car", le "medical car",...

:lol:romainrd.gif.43e582473622e145f6e4a448a84f1149.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob376Ge

:voyons: C'est quoi cette histoire de Topic où on n'aurait le droit de dire que du bien de la voiture en question :???: @+

 

 

Hi Blackdress !

 

Je crois que ce qu'on reproche à Kabura, ce n'est pas temps son côté anti-SUV, mais plutôt son insistance sur les défauts du Q7 et, d'une manière générale, sur ces véhicules qui n'arrêtent pas de s'allourdir et de foutre en l'air l'atmosphère de notre bonne vieille planète.

 

Je crois qu'on a tous compris où il voulait en venir et nous partageons tous, plus ou moins, les inconvénients de ce type de véhicule. Cela dit, s'il existent, c'est qu'il y a des gens qui leur trouvent d'autres qualités (dixit ma pomme).

 

C juste que bon ... on est pas plus cons que les autres et il n'est probablement pas utile de s'apesantir outre mesure sur la question. Si vraiment ce sujet lui tient tant à coeur, après l'avoir exposé ici et après avoir échangé ensemble (je crois qu'on l'a fait quand même) il peut continuer à développer sa pensée sur d'autres topics plus adaptés. Je ne comprend pas bien pourquoi le Topic "officiel" du Q7 aurait la primeur et l'exclusivité des reflexions de notre si "attachant" Kabura. :sol:

 

Cela dit s'il a d'autres sujets de conversation, ce dont je ne doute pas un instant :) ravi de continuer à échanger avec lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

Ok je comprends vos réflexions :jap:

 

Mais d'un autre côté le Q7 est l'une des figure de proue les plus ostentatoires de cette "obésité automobile", alors il faut bien assumer :bah:

 

Encore plus que le Touareg ou le Cayenne je trouve.

 

Quand j'étais gamin j'aurais d'ailleurs sans doute rêvé de ces véhicules comme je rêvais sur mon Range 1ère génération miniature en m'inventant des histoires, mais voilà, tout de même c'est justement parce que personne n'est aussi c.. que ça qu'il y a désormais des nuages dans ces rêves de gosse.

 

Des nuages de particules, de NOx et de CO² qu'aucun adulte ne peut ignorer ;)

 

J'espère donc que l'Homme saura se débrouiller pour faire pencher la balance du côté des rêves, sans que ce soit uniquement à coups de paillettes, de pub et de marketing.

 

Bonne route à vous, cela n'enlève à mes yeux aucune des qualités du Q7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Ce que je reproche surtout au Q7 est son gabarit déraisonnable. En ce sens, il franchit un nouveau cap dans la course aux armements interminable des constructeurs germaniques. :non:

 

Une citadine polyvalente 207 est plus longue, bien plus large et haute qu'une familiale compacte de type R11. A l'heure où tous les constructeurs devraient privilégier un downsizing salutaire, ce n'est pas trés judicieux. [:rudy:1]

 

Si c'est une question de prestige, ils n'ont qu'à trouver un autre terrain de jeu: la légereté par exemple...

Même l'A2 avec sa structure alu frise la masse d'une R19. Il y a encore du boulot de ce coté là. :ange:

 

 

 

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'entre une R11 et une 207, les normes de sécurité n'ont absolument plus rien à voir.

et si c'est moins flagrant entre la R19 et l'A2, la différence d'équipement explique celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Je suis passé hier à la concession Audi pour le lancement de la nouvelle A6 Allroad. Ouaaaaah , quelle voiture.

 

La ligne est trés reussie avec les ajouts des élargisseurs plastiques. Je pensais que le plastique choquerait sur la voiture mais cela donne un côté baroudeur ( de toute façon une option permet de les avoir couleur carrosserie).

 

La couleur du modèle était le gris argent. Cette couleur ne va pas trés bien au Q7 et à l' A6 Avant (gôut personnel) mais va trés bien à l' Allroad car elle fait ressortir les pièces en plastique foncé.

 

La calandre est somptueuse : toute les lames sont argentées. Les deux plaques alu sous les pare chocs avants et arrières sont du plus bel effet

 

Tout cela juste pour dire qu' entre le Q7 et l' A6 Allroad le choix est cornélien error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Je suis passé hier à la concession Audi pour le lancement de la nouvelle A6 Allroad. Ouaaaaah , quelle voiture.

 

La ligne est trés reussie avec les ajouts des élargisseurs plastiques. Je pensais que le plastique choquerait sur la voiture mais cela donne un côté baroudeur ( de toute façon une option permet de les avoir couleur carrosserie).

 

La couleur du modèle était le gris argent. Cette couleur ne va pas trés bien au Q7 et à l' A6 Avant (gôut personnel) mais va trés bien à l' Allroad car elle fait ressortir les pièces en plastique foncé.

 

La calandre est somptueuse : toute les lames sont argentées. Les deux plaques alu sous les pare chocs avants et arrières sont du plus bel effet

 

Tout cela juste pour dire qu' entre le Q7 et l' A6 Allroad le choix est cornélien error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

Toi aussi tu l'as vu :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Si j'avais à choisir entre les deux, ce serait plutôt l'Allroad... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Si j'avais à choisir entre les deux, ce serait plutôt l'Allroad... ;)

 

 

Ravi que tu saches apprécier tout de même les belles voitures elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Il est vrai que l' Allroad évite le côté un peu ostentatoire du Q7 mais reste typé Avant et n'offre pas tous les avantages du 4x4 notamment une position de conduite élévée et un seuil de chargement éléve bien pratique pour faire monter et descendre les enfants.

 

Par contre équipé du moteur 3.0 Tdi, les performances doivent étre au rendez vous car il embarque quelques quintaux de moins que le Q7 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Ravi que tu saches apprécier tout de même les belles voitures elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Il est vrai que l' Allroad évite le côté un peu ostentatoire du Q7 mais reste typé Avant et n'offre pas tous les avantages du 4x4 notamment une position de conduite élévée et un seuil de chargement éléve bien pratique pour faire monter et descendre les enfants.

 

Par contre équipé du moteur 3.0 Tdi, les performances doivent étre au rendez vous car il embarque quelques quintaux de moins que le Q7 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Pour être franc, je trouve l'Allroad trop long pour être exploitable en tout terrain (ou plutôt tout-chemin) et même pour la maniabilité en ville. Et il reste un peu lourd... :D

 

Mais mes attributs de l'Allroad rendent plus séduisante encore les lignes du break A6, pardon, de l'A6 Avant, qui sont à mes yeux plus réussies que celles de la berline, sans compter la fonctionnalité accrue. :jap:

 

Je sais que ce n'est pas dans la tradition Audi, mais une version 5 portes de l'A6, plus compacte grâce à un porte-à-faux arrière raboté de quelques 15 cm, me plairait bien...

Un peu comme la VW Concept D qui préfigurait la Phaeton... :)

Concept_D_3.jpg.898828e823cc8fef01dabc8bd5e41f4b.jpg

 

Et pourquoi pas une version Allroad?

 

Désolé, c'est un peu HS, mais cela fait tourner le topic qui en a besoin! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Oui moi !! mais a priori pas beaucoup de témoignages de proprio. Dommage. Sinon, chez nous (Metz), on en croise de plus en plus.

 

Depuis la sortie de l' Allroad que je trouve sublime (j'avais un peu peur des plastiques mais ils s'intègrent bien à la ligne), le choix Q7-Allroad ne doit pas être évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Présentation aujourd'hui du Q7 V12 Tdi 500 ch et 1000 Nm de couple !!!! Prix non communiqué.

 

Kit carosserie trés agressif avec diodes façon S6 et jantes démesurées (21' à priori). Le côté ostentatoire n'en est que renforcé, surtout vu de pleine face avant. La vue de cette face dans le rétroviseur doit être impressionnante surtout s'il déboule à plus de 200 km/h (sur autoroute allemande natürlich).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Ouais, après les modèles de "base", ils commencent à sortir l'artillerie lourde :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Ouais, après les modèles de "base", ils commencent à sortir l'artillerie lourde :buzz:

 

Dommage que ce soit un V12TDi et non un V12 essence... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig183HJ

Je dois me séparer avec regret de mon Audi Q7 3.0 TDI DPF AVUS de 07/2006.

 

Existe t il un forum spécial pour le Q7 ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Je dois me séparer avec regret de mon Audi Q7 3.0 TDI DPF AVUS de 07/2006.

 

Existe t il un forum spécial pour le Q7 ?

 

Merci pour votre aide.

 

How much :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me séparer avec regret de mon Audi Q7 3.0 TDI DPF AVUS de 07/2006.

 

Existe t il un forum spécial pour le Q7 ?

 

Merci pour votre aide.

 

spécial non mais va faire un tour su Audi passion, tu pourras mettre ton annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Pour être franc, je trouve l'Allroad trop long pour être exploitable en tout terrain (ou plutôt tout-chemin) et même pour la maniabilité en ville. Et il reste un peu lourd... :D

 

Mais mes attributs de l'Allroad rendent plus séduisante encore les lignes du break A6, pardon, de l'A6 Avant, qui sont à mes yeux plus réussies que celles de la berline, sans compter la fonctionnalité accrue. :jap:

 

Je sais que ce n'est pas dans la tradition Audi, mais une version 5 portes de l'A6, plus compacte grâce à un porte-à-faux arrière raboté de quelques 15 cm, me plairait bien...

Un peu comme la VW Concept D qui préfigurait la Phaeton... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248007/Concept_D_3.jpg

 

Et pourquoi pas une version Allroad?

 

Désolé, c'est un peu HS, mais cela fait tourner le topic qui en a besoin! ;)

 

Un peu pareil ici.

 

L'ancienne A6 ne me posait aucun souci (surtout en avant).

 

La nouvelle (surtout en avant) me fait plus penser à une péniche qu'autre chose.

 

Sinon, pour le Q7, le 3.6FSI (280cv/360nm) arrive en janvier je le rappelle. Pour les anti turbo-fumées comme moi, ça fait un moteur de plus à promouvoir (et pas à acheter, je suis pas fan du Q7 perso).

 

Et si en mixte le v8 de 4.2 ne tétait que 3L de plus que le diesel, il coutait 13000€ de plus à l'achat (mais il affiche aussi 120cv de plus, donc bon ...). Ce 3.6 est affiché à ... 400€ de moins que le 3.0tdi vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de topic dédié... Celui-ci fera l'affaire :

 

Q5

 

http://img524.imageshack.us/img524/3082/379622467e2b4285eeit9.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/5025/37962247ca48dedc25ua0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Q7 Sline du Salon automobile de Toulouse...

 

 

http://img89.imageshack.us/img89/8678/q1ct5.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/5249/q2rp8.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/1189/q3lz2.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/2725/q4rd0.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/8092/q5ap9.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/8442/q6fm0.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/6118/q7ud8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...