Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Audi Q7 - Désormais Officiel !


Invité §sho517QI

Messages recommandés

Invité §Jea258zg

Je pense que tout le monde est d'accord: le concept du Q7 est inepte, mais c'est intrinséquement un excellent véhicule.

Trés bien fini, spacieux, sophistiqué, le nouveau fleuron de la marque aux anneaux en impose. :sol:

 

Maintenant, la question qui se pose est la suivante: est-ce bien décent de rouler dans un engin pareil? [:coucoucnico35:4]

1) Durant sa vie, une bagnole classique de type Mégane absorbe environ 15 000 L de carburant. On peut multiplier ce chiffre par deux ou trois si l'on considère la Q7. En vertu de quoi aurait-on le droit de polluer 3 fois plus que son voisin? :??:

 

 

Si je pars de ta theorie, on devrait tous rouler en Clio, je vois pas pourquoi on se priverait alors que les Americains polluent 10 fois plus que nous. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kab503Pq

Si je pars de ta theorie, on devrait tous rouler en Clio, je vois pas pourquoi on se priverait alors que les Americains polluent 10 fois plus que nous. :pfff:

 

 

Oh la belle mentalité... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Mieux vaut en rire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Y a une dans mon quartier, elle est enorme

j'aimerai pas etre garé derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Oh la belle mentalité... lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Mieux vaut en rire... :cry:

 

 

Mouais :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Toujours dans les bons coups toi aussi :non:

Réponds en argumentant un minimum :bah:

Pourquoi veux-tu l'empêcher de penser différemment de toi à propos de quelque chose qui de par sa nature ne peut conduire au consensus ?

 

Ça me tue ça :bah:

 

Si je pars de ta theorie, on devrait tous rouler en Clio, je vois pas pourquoi on se priverait alors que les Americains polluent 10 fois plus que nous. :pfff:

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Il est clair que le Q7 a un design massif qui plait ou non, je ne crois pas que se soit le SUV à acheter sur nos routes. Trop gros, trop lours, interieur de l'audi A6, aucune innovation sur les moteurs et la transmission. Je pense tout simplement qu'AUDI a voulut faire comme les autres en plus grand et plus gros. Maintenant je comprend qu'il plaise car c'est clair il en impose mais franchement je lui préfère un ML, X5 ou Cayenne qui ont quand même beaucoup plus de charme et font moins TANK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket505lJ

Il est clair que le Q7 a un design massif qui plait ou non, je ne crois pas que se soit le SUV à acheter sur nos routes. Trop gros, trop lours, interieur de l'audi A6, aucune innovation sur les moteurs et la transmission. Je pense tout simplement qu'AUDI a voulut faire comme les autres en plus grand et plus gros. Maintenant je comprend qu'il plaise car c'est clair il en impose mais franchement je lui préfère un ML, X5 ou Cayenne qui ont quand même beaucoup plus de charme et font moins TANK!

 

 

C'est pour sa que sa peu marché, c'est la seule innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

C'est pour sa que sa peu marché, c'est la seule innovation.

 

 

que d'imagination chez AUDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Réponds en argumentant un minimum :bah:

Pourquoi veux-tu l'empêcher de penser différemment de toi à propos de quelque chose qui de par sa nature ne peut conduire au consensus ?

 

Ça me tue ça :bah:

 

:bah:

 

 

Remember le topic de la C6 avec ton fameux pote McLarenLM

 

Sinon je vois pas en quoi on devrait faire des efforts et d'autres ne le font pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Tiens, voila une corde, une poutre, un noeud coulissant, un tabouret.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Remember le topic de la C6 avec ton fameux pote McLarenLM

 

Sinon je vois pas en quoi on devrait faire des efforts et d'autres ne le font pas :non:

Le lien avec le topic de la C6 ? :buzz:

Surtout que je crois me souvenir que c'était toi qui avait commencé à troller :oui:

 

Donc fais-moi une argumentation construite en faveur du Q7, mets un peu de côté de talibanisme qui est extrêmement saoulant à la longue et après on en reparle, ok ?

 

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Le lien avec le topic de la C6 ? :buzz:

Surtout que je crois me souvenir que c'était toi qui avait commencé à troller :oui:

 

Donc fais-moi une argumentation construite en faveur du Q7, mets un peu de côté de talibanisme qui est extrêmement saoulant à la longue et après on en reparle, ok ?

 

bonne nuit.

 

Vu les debilités que vous aviez sorti, j'ai que repondre, apres vos discutions furent tres pauvres :lol:

Je me demande ce qu'un Taliban Citroen vient faire ici :roll:

Tiens, il manquait plus que ton pote pour sortir la machine à debiter des conneries.

A bon entendeur

 

Ps: Moi, je peux me permettre d'en parler du Q7 , puisque je l'ai essayé :sol:

Ca ne doit pas etre ton cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob376Ge

Heu, dites !

 

Sans vouloir être rabajoie... c'est bien le topic officiel de l'Audi Q7 ? Non parce que je commence à douter. Les topic "pour ou contre les SUV" existent sur FA et on peu aussi s'y lacher.

 

Moi je cherchais juste à partager des impressions ou des experiences avec des gens ayant un intérêt commun pour cette voiture.

 

Ne pourrait on pas centrer un peu la discussion. Je n'arrive pas à comprendre certains d'entre vous qui, n'aimant manifestement pas cette voiture, "perdent" leur temps sur un topic qui au fond ne les interesse pas.

 

J'sais pas moi ?? Des nouveaux propriétaires, des nouveaux essayeurs ? Faudrait un peu de sang neuf là, on fait du sur place.

 

Pour mémoire :

Propriétaires ou futurs propriétaires de Q7 : audiq7 / mercedes_r 230 / AGO 68 / porsche996 c4s/ Bob-M

essais : Yo6978 / GTRS 57 / Jean_Pietre / nabiliou / c_moi 35 (sans compter ceux qui l'ont vu en concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Vu les debilités que vous aviez sorti, j'ai que repondre, apres vos discutions furent tres pauvres :lol:

Je me demande ce qu'un Taliban Citroen vient faire ici :roll:

Ça s'appelle troller, le plus drôle avec ça c'est quand l'autre est suffisamment con en face pour rentrer dans le jeu de façon sérieuse.

Moi un taliban Citroën ? :ptdr:

 

Ps: Moi, je peux me permettre d'en parler du Q7 , puisque je l'ai essayé :sol:

Ca ne doit pas etre ton cas :lol:

Parles en. Je n'ai plus de drapeau sur ce topic de toutes façons :ddr:

 

Au plaisir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Pourquoi j'ai ce topic dans mes favoris ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Heu, dites !

 

Sans vouloir être rabajoie... c'est bien le topic officiel de l'Audi Q7 ? Non parce que je commence à douter. Les topic "pour ou contre les SUV" existent sur FA et on peu aussi s'y lacher.

 

Moi je cherchais juste à partager des impressions ou des experiences avec des gens ayant un intérêt commun pour cette voiture.

 

Ne pourrait on pas centrer un peu la discussion. Je n'arrive pas à comprendre certains d'entre vous qui, n'aimant manifestement pas cette voiture, "perdent" leur temps sur un topic qui au fond ne les interesse pas.

 

J'sais pas moi ?? Des nouveaux propriétaires, des nouveaux essayeurs ? Faudrait un peu de sang neuf là, on fait du sur place.

 

Pour mémoire :

Propriétaires ou futurs propriétaires de Q7 : audiq7 / mercedes_r 230 / AGO 68 / porsche996 c4s/ Bob-M

essais : Yo6978 / GTRS 57 / Jean_Pietre / nabiliou / c_moi 35 (sans compter ceux qui l'ont vu en concession)

 

 

 

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gifelmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Il y a effectivement un certains nombres de knives_69.gif.6da339c31a9b2ee592fdd461ffc894d9.gif qu viennent polluer ce forum dédié à ceux qui aiment les SUV pour commencer et

accessoirement le Q7.

 

Les échanges doivent êtres constructifs et non tomber dans une guerre sans fin avec les Talibans Anti SUV qui peuvent aller discuter entre eux sur d'autres forums autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Le but reste d' échanger des impressions , de parler des qualités et des défauts en toutes objectivité. Je ne vois pas ce que ce forum peut apporter aux Anti SUV à part le fait de ne pas s' ennuyer à la maison error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr311PN

Tout a fait d'accord avec toi :)

 

 

Je propose une nouvelle règle du jeu aux "esprits positifs" error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif de ce topic : Ne plus répondre aux attaques des [knives_69.gif.6da339c31a9b2ee592fdd461ffc894d9.gif

 

Tout échange avec ces derniers n'apportent de toute façon rien au topic 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif et ne sert qu' à remplir des pages sans grand intéret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Ça s'appelle troller, le plus drôle avec ça c'est quand l'autre est suffisamment con en face pour rentrer dans le jeu de façon sérieuse.

Moi un taliban Citroën ? :ptdr:

 

Parles en. Je n'ai plus de drapeau sur ce topic de toutes façons :ddr:

 

Au plaisir :coucou:

 

 

J'en ai parlé dans les pages precedentes du Q7, donc je vois pas pourquoi j'en parlerai à nouveau :roll:

 

En tout cas Troller, tu sais mieux le faire que moi, puisque tu es ici :lol:

Si moi je suis con pour rentrer dans le jeu, toi tu es debiles pour provoquer hein on se comprend :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Je propose une nouvelle règle du jeu aux "esprits positifs" error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif de ce topic : Ne plus répondre aux attaques des [knives_69.gif.6da339c31a9b2ee592fdd461ffc894d9.gif

 

Tout échange avec ces derniers n'apportent de toute façon rien au topic 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif et ne sert qu' à remplir des pages sans grand intéret.

 

 

Désolé, c'etait mon dernier HS :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob376Ge

Je propose une nouvelle règle du jeu aux "esprits positifs" error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif de ce topic : Ne plus répondre aux attaques des [knives_69.gif.6da339c31a9b2ee592fdd461ffc894d9.gif

 

Tout échange avec ces derniers n'apportent de toute façon rien au topic 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif et ne sert qu' à remplir des pages sans grand intéret.

 

 

Chiche !!

 

Ou alors on ouvre un autre topic en espérant les lacher au passage ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Un char polue lui aussi, les avions de l'armée de l'air lache le carburant avant de se poser....une C2 consomme moins qu'une Mégane, un scooter consomme moins qu'une C2 etc...;

Il nous reste le vélo (attention au dopage) c'est vrai qu'un Q7 consomme mais il y a quelques années de nombreuses berlines "passe partout" consommaient autant

 

Eventuellement les avions de l'aéronavale, mais seulement pour appontage sur porte-avions, et encore, pas dans tous les cas (ça dépends des conditions météo, de mer, etc...), mais en aucun cas les avions de l'armée de l'air !

T'imagine la gueule des agriculteurs qui ont des champs autour des bases aériennes si on leur balançait plusieurs fois par jours des centaines de litres de kérosène sur leurs cultures ? et la tête des généraux et autres chefs d'états majors qui essaient de boucler leur budget chaque année, sans trop dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Chiche !!

 

Ou alors on ouvre un autre topic en espérant les lacher au passage ?! :lol:

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif [:coub]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement les avions de l'aéronavale, mais seulement pour appontage sur porte-avions, et encore, pas dans tous les cas (ça dépends des conditions météo, de mer, etc...), mais en aucun cas les avions de l'armée de l'air !

T'imagine la gueule des agriculteurs qui ont des champs autour des bases aériennes si on leur balançait plusieurs fois par jours des centaines de litres de kérosène sur leurs cultures ? et la tête des généraux et autres chefs d'états majors qui essaient de boucler leur budget chaque année, sans trop dépasser...

 

oui tu as raison c'est sur le charles de gaulle (qui lui pollue peu) mais c'était surtout pour arréter de faire passer un gars qui s'achète un Q7 pour un dangereux terroriste...il n' y a pas que les voitures qui polluent et il y a de nombreuses années je roulais en R8 Gordini 20 litres au cent avec des rejets certainement plus important qu'un Q7 d'aujourd'hui.

Maintenant je n'achéterai pas ce véhicule car trop imposant pour moi, je fais malgré tout encore de la ville mais pourquoi pas le Q5 s'il est aussi bien fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Bon, désolé de me rendre coupable d'un post qui polluera encore le forum des honorables clients potentiels de l'Audi Q7... [:coucoucnico35:4]

 

Je voulais juste faire remarquer que dans les bureaux d'études de tous les constructeurs de la planète, on s'arrache les cheveux par poignées pour essayer de rendre compatibles les véhicules entre eux... lebaiton.gif.a0ea1b6312daa6f30ef90de2d365b9c8.gif

 

Loin de moi l'idée de vouloir faire l'apologie de l'uniformité automobile. :non:

 

Mais c'est un casse-tête que d'assurer la compatibilité de véhicules de masse trés différentes (700 kg pour une AX, 2400 pour un Q7), dont l'architecture est antinomique (hauteur du centre de gravité, hauteur des longerons, angle d'incidence de la calandre...).

 

Il est impossible de changer les lois de la physique; en cas de collision, ce genre de scénario "différentiel d'inertie trés élevé" se soldera toujours par le décés des occupants du véhicule le plus léger... Décés qui n'aurait pas eu lieu si les masses avaient été équitablement réparties. :cry:

Faute de bouter les semi-remorques hors des routes, le mieux à faire est d'informer les particuliers des conséquences de l'achat d'un véhicule hors norme.

 

Voilà, désolé encore une fois de me rendre coupable d'un post provocateur et indigne... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais pense à une AX contre un cycliste tu retrouves le même problème. Seule solution apprendre à partager la route et quelques controles...mais si de temps en temps on ne peut pas dire que les radars soient judicieusement placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob376Ge

B

 

Mais c'est un casse-tête que d'assurer la compatibilité de véhicules de masse trés différentes (700 kg pour une AX, 2400 pour un Q7), dont l'architecture est antinomique (hauteur du centre de gravité, hauteur des longerons, angle d'incidence de la calandre...).

 

Il est impossible de changer les lois de la physique; en cas de collision, ce genre de scénario "différentiel d'inertie trés élevé" se soldera toujours par le décés des occupants du véhicule le plus léger... Décés qui n'aurait pas eu lieu si les masses avaient été équitablement réparties. :cry:

Faute de bouter les semi-remorques hors des routes, le mieux à faire est d'informer les particuliers des conséquences de l'achat d'un véhicule hors norme.. ;)

 

 

Ca m'rappelle l'époque où je parcourais les départementales d'Eure et Loire en AX 1.4D (670 kg tout mouillé) et où je manquais régulièrement de finir dans les ornières en croisant des semis, rien que par leur déplacement d'air. C'est sûr qu'on en mêne pas large dans ce type de véhicule quand on se frotte à du lourd.

 

Pour essayer de pas rester HS, et sans changer les lois de la physique, je pars du principe suivant :

- vu que Mr et Mme conduisent prudemment et respectent (autant que faire se peu sans limiteur de vitesse) le code de la route,

- vu qu'on est jamais sur de l'état de sobriété de nos comparses conducteurs sur la route ou de leur aisance à piloter leurs engins,

- vu que comme tu l'as très bien dis " ... 'a moins d'chancce d'y passer dans une grosse tuture...",

- vu que je tiens à ma p'tite famille plus quà la prunnelle de mes yeux,

 

Conclusion : Bien égoistement, je préfère que ce soit l'abruti qui fasse le con avec son engin qui y laisse des plumes plutôts que mes p'tits trésors et votre aimable serviteur.

 

Oui, je l'avoue, je me sens plus en sécurité dans un Q7. J'espère juste faire assez attention pour ne pas devenir l'un de ces autres abrutis qui, se sentant plus en sécurité, en profite pour passer les limites au détriment de la sécurité des autres. Ca à l'air une peu naif comme propos mais je me considère plus comme un bon père de famille que comme un fangio.

 

Moins que les caractéristiques propres du véhicule, c'est la qualité du conducteur qui prime. C'est donc plus des conséquences de la manière de conduire son engin (hors norme ou pas) que de son achat même dont il faut prévenir les particuliers :jap: (euh !! a bon là ?? pas trop HS ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Non, ce n'est pas trop HS... ;)

 

Tu me semble quelqu'un de sensé et d'équilibré: je comprends ton point de vue et je le respecte. :)

 

Mais comment contrôler que chaque possesseur de Q7 adhère à ses bonnes dispositions?

Lorsque je me fait doubler par un X5 qui passe en trombe, je doute... :non:

 

Reste le problème du relargage de CO2 dans l'atmosphère, et le coté ostentatoire... :ange: mais là, j'arrête, je risque de faire crier certains. :D

Perso je roule en Clio essence, et je ne dépasse pas les 5L sur route...fin du HS. [:coucoucnico35:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob376Ge

Non, ce n'est pas trop HS... ;)

Perso je roule en Clio essence, et je ne dépasse pas les 5L sur route...fin du HS. [:coucoucnico35:4]

 

 

Tiens en parlant de conso : Mesdames et Messieurs les heureux déjà propriétaires et ceux qui ont pu essayer l'engin, quelle consommation avez vous consaté ?

 

Perso, j'ai fait un essai d'1h40 du 3.0 Tdi (vendeur super cool et très affable... si si je vous jure y'en a des comme ça chez audi Espagne ... peu être du au fait que le parc d'audi est plus important en Espagne qu'en France, ou tout simplement c'est la mentalité espagnole qui fait ça).

 

J'ai fait le parcours suivant : ville (1/4 d'heure), autoroute (20 mn), petite route (20 mn), du tout chemin en terre (1/4 dh en faisant joujou vu qu'y avait pas un chat ni un tracteur) et 30 mn de bouchon (type périph. et ville). Sans compter les 2*10mn à s'amuser à garer la bête dans le parking, une fois Mr, une fois Mme. (c'est fou c'qui sont p'tits les parkings souterrains à Madrid). Au passage, vive le Parking syst. Plus que j'ai préféré à l'advanced. Ca me semble plus lisible comme assistance... confirmé par un bilan 0 touchette pour Mme et Mr.

 

Conclusion : conso moyenne sur l'essais : 10,4 l :D

Remarque : conso autoroute en vitesse stabilisée à 130 km/h : environ 8,5 l a vu de nez (a priori conforme à l'annonce constructeur)

 

Je trouve ça correcte, maintenant c'est vrai, j'ai pas poussé la bête dans ses retranchements. C'était pas le but non plus et de plus pas conforme à mon style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob376Ge

Juste un petit ajustement : j'avais indiqué sur un autre topic une conso de 11l de moyenne sur l'essai. C'était un arrondi un peu gros.

Je confirme bien les 10,4 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Nous somme d'accord, le Q7 en diesel ne consomme que deux fois plus qu'une voiture normale en essence... :jap:

 

Mais quid de la problématique sécuritaire (compatibilité crash)? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Nous somme d'accord, le Q7 en diesel ne consomme que deux fois plus qu'une voiture normale en essence... :jap:

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

Nous somme d'accord, le Q7 en diesel ne consomme que deux fois plus qu'une voiture normale en essence... :jap:

 

 

Celui qui a les moyens d'acheter un Q7 ne va pas acheter une voiture "normale"en essence, style 307 par exemple. S'il doit acheter une berline, il prendra quelque chose d'équivalent en prix, par exemple une 540i / 545i. Il consommera plus et il polluera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...