Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Où acheter une voiture d'auto-école à double commandes ?


Invité §peu200Fy

Messages recommandés

Invité §tit601dJ

 

Franchement je crains qu'avec plus de 6 passages d'examen, tu ne restes toute ta vie un danger pour les autres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §teu585wx

Bon, je me suis pas farci les 6 pages, mais par un moment on avait une Clio III dCi avec doubles-commandes à vendre, je sais pas ce qu'elle devenue, et si elle a pas été exportée, je te recontacterai (si tout du moins t'en cherches toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé trois fois mon permis, et pourtant j'avais beaucoup conduit avec la deuche de ma grand mere a la campagne.

Les deux premieres fois, personne ne disait rien dans la voiture (stress garanti), donc j'ai fait des conneries.

La dernière fois le moniteur avait engagé la conversation avec l'inspecteur, j'etais de bonne humeur et je conduisait sans stress, a la cool, comme si j'avais toujours conduit, j'ai fait aucune faute.

Quand je suis parti de la voiture, l'inspectrice m'a rattrapé pour me donner le papier rose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Bon, je me suis pas farci les 6 pages, mais par un moment on avait une Clio III dCi avec doubles-commandes à vendre, je sais pas ce qu'elle devenue, et si elle a pas été exportée, je te recontacterai (si tout du moins t'en cherches toujours)

 

Elle n'est même pas sortie que les auto écoles en ont déjà, c'est quoi ce bordel :mad:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Va faire un tour au Maroc , ya des 206 ou fiat punto d'auto-école avec 2 volants et les pédales aussi , j'ai vu ça en vacances à Marrakech...

 

Oui va au Maroc tu passeras ton permis si tu le réussi pas tu donnes un peu de backchich et hop! Tu l'as crois moi ;) au Maroc ils le donnent à n'importe qui pour du backchich ils savent pas doubler il double en 5 éme en accélérants au lieu de rétrograder les idiots qui sur les petites routes double un camion avec le série 3 cab dernier modele alors que tu es en face obliger de freiner à mort et de caler la voiture s'arrête sur place pour que monsieur passe en plus avec la main il te fait un signe merci pareil avec une golf qui double 2 camions ( marocain Isuzu c'est pas les gros semi ) dans un virage alors qu'il ne voit rien t'es obliger d'aller dans le fossée pour que monsieur passe ah je te jure 1 mois là - bas tu as envie de revenir...

 

Oups HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Elle n'est même pas sortie que les auto écoles en ont déjà, c'est quoi ce bordel :mad:

 

:ddr:

Clio II si tu veux, mais beaucoup d'incultes appellent la clio I restylée clio II, donc l'actuelle devrait (pour eux) logiquement s'appeler clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Bonjour,

j'ai encore raté mon permis de conduire (6ème fois...) alors que j'ai le niveau pour l'avoir. Décidée à acquérir une voiture en cas de succès, je me dis que finalement, acheter une voiture avec double commandes me permettrait d'une part de passer encore et encore l'examen en candidat libre sans avoir à m'acquitter du prix de leçons dont je peux fort bien me passer (et qui commencent à peser lourd financièrement parlant !) et qu'une fois que j'aurai enfin réussi à l'avoir, ça restera une voiture...

 

Mais sauriez-vous où il est possible de trouver de telles occasions ? Les auto-écoles s'en débarassent bien à un moment donné, non ?

 

Merci pour vos réponses directes à cette question, et également pour vos remarques éventuelles sur ma démarche.

Quelle drôle de démarche, donc tu vas conduire sans le permis et qui va utiliser les autres commandes, ta maman qui va s'improviser monitrice ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Tu sais quoi, moi je l'ai passé 3 fois (en un mois). La première fois, je me suis dit, j'ai fait la conduite accompagnée, ça devrait aller tout seul.

1) j'ai doublé dans une grosse ligne droite en ayant omi de regarder le rétro la seconde ou je déboitais. Recalé (17/11/2003)

 

... Bon j'ai fait une connerie, j'assume.

2) je repasse avec un autre inspecteur, celui là à l'air cool, la fille qui le passais avant moi a fait que des conneries, vas y que je regarde pas la priorité, que je sache pas faire un créneau, que je sois à 60 en ville et à 50 hors aglo... elle l'a eu. Moi je roule tranquillement ,l'inspecteur parle bagnole avec mon moniteur, je rentre, je prend un rond point pour aller à gauche et je regarde vite fait mon angle mort en changeant de file. Je m'arrette, pour vous monsieur, vous avez pas regardé l'angle mort dans le rond point. Je m'énerve un peu en disant que j'avais regardé, bref... recalé. (02/12/2003)

 

3) je passe avec le même inspecteur, je me dis d'avance c'est perdu. Je roule quand meme, il me demande d'aller à gauche, je vois pas l'intersection je trace tout droit. Bon, je rentre sur le parking. Et il me signe mon papier: reçu ! le (17/02/2003)

 

Depuis pas d'accident.

 

Conclusion : si tu y vas perdante, tu es pas stressée et tu l'as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDY667gI

Ceux et celles qui croient qu'échouer son permis de conduire est seulement lié à la qualification se trompent lourdement. Je suis étonné de constater que personne n'a relevé le point essentiel qui est la notation. En France, tous les examens sont notés de 0 à 20 et la moyenne est 10. Avez-vous oublié ça ? Le code est noté à 40/40 et il faut 35/40 ou 17,5/20 pour l'avoir. L'axamen pratique est noté comment ? N'est-ce pas l'anarchie, n'est-ce pas une façon d'encourager certains jeunes de conduire sans permis puisque quand vous échouez, rien ne vous démontre vos erreurs qu'à la volonté unique sans contradiction de l'inspecteur ? Il y a là un problème de démocratie à résoudre et je ne crois pas qu'on puisse échouer 6 fois l'examen pratique. Moi je propose qu'à l'examen pratique, le moniteur de l'élève soit le deuxième arbitre. Aussi, l'itinéraire devrait être codifié à l'avance avec les repères de fautes ou de réussite, soit au nombre de 20 points que doit réussir l'élève. Ainsi les preuves de réussite ou d'échec seront indiscutables. Certaines auto-écoles ne manquent pas de scrupule il faut le dire ! elles s'arrangent avec les inspecteurs pour vous faire échouer tant que vous n'auriez pas dépenser le montant d'argent couvrant leur fond de roulement ou autre. Pourquoi nier cette éviendence quand on connaît les dérives au plus haut lieu de la République; des Ministres qui mentent, des Maires qui volent, des militaires français qui braquent des banques en Côte d'Ivoire pour ne citer que ça...Et que fera un inspecteur malin qui gagne moins de 2000 € par mois ? des fois moins de 1500 €. Allons, soyons réalistes. Je vous conseille moi de changer non seulement d'auto école, mais de vous adresser à une association d'assistance au Candidats libres au permis de conduire qui pourra vous louer un véhicule. N'allez surtout pas dans une auto école, vous échouerez et vous serez récupéré par l'auto école qui vous a loué son véhicule. Du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec664hr

C'est marrant dans ma pseudo formation moniteur, on m'a dit de ne jamais faire le con avec une voiture auto école parce que les gens n'hésitent pas à appeler les flics :D .

 

N'importe quoi! c'est plutot moi si j'etais moniteur qui appellerait les flics tellement les gens conduisent mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu200Fy

(...) Je vous conseille moi de changer non seulement d'auto école, mais de vous adresser à une association d'assistance au Candidats libres au permis de conduire qui pourra vous louer un véhicule. N'allez surtout pas dans une auto école, vous échouerez et vous serez récupéré par l'auto école qui vous a loué son véhicule. Du courage !

 

Bonjour !

plus de 6 mois et un déménagement après, ma convocation arrive à mon ancienne adresse, et je la reçois 1 semaine plus tard.

J'ai 8 jours pour re-trouver une voiture... :$

Mon ancien moniteur avait démissionné de la dernière a-e où j'ai passé l'exam et il devait "emprunter" une voiture de celle où il avait trouvé un nouveau poste pour que je conduise 7 heures et que j'aille passer l'exam. Avant noël, j'apprends qu'il a aussi démissionné de celle-là... plus de voiture...

Mais alors où trouver les coordonnées de telles associations ? Google ne me dit rien... bouuuhh !

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Rater 6 fois le permis et dire avoir le niveau pour l'avori c'est quand meme un peu gonflé, sachant que le permis n'est vraiment pas dur :bah:

 

Et puis pas d'interet a achetter ça, si tu as le niveau c'est a quel point de vue : code ou conduite ? car si tu es a l'aise avec la conduite faut reviser le code et ce n'est pas achetter un double pedalier qui changera quoique ce soit, par contre si tu es a l'aise avec le code mais pas avec la conduite et bien essaye sur parking le week end.

Je l'ai raté 4 fois et j'ai parcouru près de 5000 kilomètres en 4 mois sans aucun sinistre et sur des routes inconnues :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy732LY

Bonjour,

 

une chose a savoir enfin elle a peut ètre était dit j'ai pas lu tous les message y'en a beaucoup, mais l'avantage d'avoir un véhicule équipé de double commande permet a une personnes titulaire du permis depuis plus de 5 ans il me semble peut donner des lecons de conduite a une personnes a condition que le véhicule soit équipé des doubles commandes, avoir l'accord de sont assureur afin de couvrir les dommages éventuel et apposer le signe auto école sur le toit du véhicule et faire une demande en préfecture afin d'avoir un livret d'apprentissage pour ètre tout a fait en régle.

 

donc si tu connais une personnes qui remplis c'est critere elle ou il peut te donner des lecons de conduite sans forcément passer par une auto école tu fait une présentation en tant que candidats libres. comme pour le code t'es pas obliger de passer par une auto école pour passer ton code, mais ca reste préférable de passer par une auto école c'est leurs métier il forme des éléves toutes la journée et connaissent bien leurs métier et les risque de la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol843bO

Bonjour,

 

Mon amie vient de se faire radier de son auto-école après + 30 heures de leçon car elle a insisté pour planifier une date d'examen et le nombre d'examens nécessaire. Comme ils sont surbookés et qu'ils ont peur qu'elle échoue et que ça démonte leurs stats, ils ont fait ni une ni deux et ils l'ont virée! Le pb c'est qu'on n'a pas pu trouver une auto-école qui accepte de la présenter à l'examen si elle ne prend pas un forfait de 20H... Gloups.

 

Nous cherchons donc à acheter une voiture à double commande, ou à équiper la notre. Ensuite, moyennant une assurance adaptée, et l'identification de la voiture je pourrai la faire conduire (légalement et dans de meilleures conditions de sécurité qu'avec la conduite accompagnée vu la double-commande).

 

Si vous avez des tuyaux ça nous intéresse, en particulier peu-importe si tu as expérimenté ça, ou bien TDY60 si tu as des références d'associations pour l'apprentissage en candidat libre.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy732LY

mais attend elle soit obliger de passer par une auto école elle peut se présenter en tant candidat libre elle est inscrit en préfecture elle a donc sont livret de d'apprentissage.

 

si il lui faut des cours supplémentaire elle peut tout a fait demander juste quelques heures de conduite des cours de perfectionnement.

 

et demander une date de présentation a la conduite et je sait pas si une auto école le droit de virer un candidat pour ce motif la a mon avie parle en a la préfecture il saurons te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre712bm

6eme fois??

mais je pensais que si on le ratais au bout de 5 fois on devait repasser tout, c a dire, le code et le sheures de conduite, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol843bO

Le problème c'est qu'il faut être présenté par une auto-école pour passer l'examen (et elles ne prennent pas de candidats sans forfaits 20H dans mon coin), ou passer en candidat libre et fournir le véhicule (à double commande...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy732LY

non ton code quand tu la passé et valable seulement 1 ans si tu a pas passé la conduite donc après faut le repasser

 

ton code et valable 5 ans une fois la conduite passé mais entre le moment ou tu passe ton code et la conduite doit pas avoir + de 1 ans sinon faudra repassaser le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme742bQ

Bonjour,

 

Pas de nouvelles de vous Peu-importe. Vous avez passé votre permis de conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud123pl

A qui doige madresser pour louer une voiture auto ecole pour mon permi en candidat libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max140hW

Petite rectification, le but semblait être acheter une voiture d'auto-école (coût : 10 000 € peut être et peut être plus), puis prendre des cours tout seul. (Conduite sans permis : amande hors de prix + peine de prison. & accident sans permis, ou pire, accident avec homicide ou blessés : houla, houla, houla ! faut se préparer à recevoir des oranges pour les 20 noëls à vennir). Ensuite, le but est de se présenter à l'examen en candidat libre ? Je crois que seul les auto-écoles se voyent attribué des place au permis de conduire... En gros, pas possible, sauf si tu as environ 150 000 € (minimum) pour créer ta propre auto-école et avoir des place... ah non, il faut avoir le permis (c'est pas gagné) et le diplome d'enseignement (ah ah ah)... non oublie.

 

Alors, même si tu pouvais te présenter en candidat libre, ça va te coûter chère et tu t'expose à ce que ça te coûte encore plus cher (en argent et en durée derière les barreaux) Et si tu tue ou blesse quelqun en conduisant, ta vie est fichue (remarque, après avoir raté 6 fois les permis... non je plaisante, c'est pas si grave)

 

Si tu passe par la voie "auto-école & légalité", même en ratant encore 4 fois ton permis, tu en auras pour 600€ (800€ grand max). Peut être que ton auto-école est naze, tu peux donc en changer, les autres auto-écoles pourront obtenir des places pour toi du moment que tu as fait tes 20 heures minimum obligatoire (même si c'est pas chez eux que tu les as fais).

 

Enfin, 6 fois et tu dis que tu es bon conducteur ? Deux solution, soit tu es si sûr de toi que tu oublis que tu peux t'améliorer et tu fais des excès de confiances alors que tu est peut être bon pour manier l'auto (10% de l'apprentissage à mon avis) mais tu es nul pour appliquer le code de la route en conduisant réellement (c'est ça le vrai problème). Soit, tu es réellement pas mauvais (pas si bon que ça avoues-le) et à force de le louper, tu stresse de plus en plus à chaque fois, en te disant "mon dieu ça va encore coûter 100€ de plus, faut pas que je le loupe ! faut pas que je le loupe... tiens, pourquoi la voiture freine toute seule ? Y avait un feux rouge vous dites? non... ah si !".

 

Et le coup des inspecteur qui se monte contre toi et qui se passent le mot j'y crois pas (j'ai lu un truc sur ce sujet) ! arrêtez de prendre tout le millieu de l'enseignement automobile pour des pourris... même si c'est parfois pas très très faux, ça l'est la plupars du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max140hW

Bonjour,

 

Mon amie vient de se faire radier de son auto-école après + 30 heures de leçon car elle a insisté pour planifier une date d'examen et le nombre d'examens nécessaire. Comme ils sont surbookés et qu'ils ont peur qu'elle échoue et que ça démonte leurs stats, ils ont fait ni une ni deux et ils l'ont virée! Le pb c'est qu'on n'a pas pu trouver une auto-école qui accepte de la présenter à l'examen si elle ne prend pas un forfait de 20H... Gloups.

 

Nous cherchons donc à acheter une voiture à double commande, ou à équiper la notre. Ensuite, moyennant une assurance adaptée, et l'identification de la voiture je pourrai la faire conduire (légalement et dans de meilleures conditions de sécurité qu'avec la conduite accompagnée vu la double-commande).

 

Si vous avez des tuyaux ça nous intéresse, en particulier peu-importe si tu as expérimenté ça, ou bien TDY60 si tu as des références d'associations pour l'apprentissage en candidat libre.

 

Merci à tous!

 

 

Oups, je l'avais pas vu celui là !

L'enseignement de la conduite (c'est à dire, faire rouler quelqun qui a pas le permis pour l'y préparer) est exclusivement réservé à ceux qui en ont l'autorisation : conditions : Avoir un permis B, ne plus être en période probatoire, avoir 20 ans minimum, avoir réussit le BEPECASER (qui coûte très cher à passer). Et j'en passe certainement.

 

La solution : la conduite accompagnée : plein de conditions sur l'age, le nombre d'année de permis et l'assurance encore plus sévère. L'autorisation doit être délivrée par une auto école !

 

Je suis désolé mé ça semble illégale. Sauf conduite accompagné, et si ce n'est pas illégale de conduire une voiture à double commande sans autorisation denseigner. Le passager n'a pas à influencer la conduite du chauffeur en temps normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Oups, je l'avais pas vu celui là !

L'enseignement de la conduite (c'est à dire, faire rouler quelqun qui a pas le permis pour l'y préparer) est exclusivement réservé à ceux qui en ont l'autorisation : conditions : Avoir un permis B, ne plus être en période probatoire, avoir 20 ans minimum, avoir réussit le BEPECASER (qui coûte très cher à passer)Pas obligatoire si c'est à titre gracieux..... Par contre c'est juste nécessaire à mon sens..... Et j'en passe certainement.

 

La solution : la conduite accompagnée : plein de conditions sur l'age, le nombre d'année de permis et l'assurance encore plus sévère. L'autorisation doit être délivrée par une auto école !

 

Je suis désolé mé ça semble illégale. Sauf conduite accompagné, et si ce n'est pas illégale de conduire une voiture à double commande sans autorisation denseigner. Le passager n'a pas à influencer la conduite du chauffeur en temps normal...

 

 

Sinon joli deterrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...