Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

VW transporter 1.9D pour tirer caravane?


Invité §arg482OV

Messages recommandés

Invité §arg482OV

Bonjour,

je voudrais savoir si un VW transporter moteur 1.9D est suffisant pour tirer une caravane de 1t en charge maxi. Je ne suis pas un fana des performances,mais je veux quand même éviter de me retrouver à 60 km/h en 3ème sur des côtes prolongées. De plus est-ce un moteur qui rique de fatiguer dans ce genre de situation?

Qustion subsidiaire: j'en ai repéré un de 1994 , 160000km, moteur 88000km, 9 places à 9000€. Est-ce un prix correct?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob171bJ

Un 1.9D pour tracter une caravane :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Sur le plat tu doit plafonner a 60 km/h alors en monté avec une caravane tu va reculer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

C'est à dire?

Pt'êt ben qu'oui p'têt ben qu'non?

J'insiste sur le fait que je me fous des performances. Je vuex juste éviter les galères totales, ou de tuer le moteur.

Et le prix?n Quen pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

C'est à dire?

Pt'êt ben qu'oui p'têt ben qu'non?

J'insiste sur le fait que je me fous des performances. Je vuex juste éviter les galères totales, ou de tuer le moteur.

Et le prix?n Quen pensez vous?

 

Je te le dit avec un 1.9D ça va être dangereux sur route, tu bloqueras la circulation, les camions voudront te doubler et le pauvre moteur se démenera pour rien.

As tu pensez au Tdi? :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Sur le plat tu doit plafonner a 60 km/h alors en monté avec une caravane tu va reculer :W

Ca m'étonne un peu. J'ai déjà tiré cette caravane avec une astra 1.7 D. J'étais à 90-100 sur le plat, et le problème n'arrivait qu'en monté, où je me stabilisais à 60 kmh en 3ème. Donc je ne comprend pas qu'un moteur un peu plus gros fasse moins bien. Ce serait parce que le véhicule est déjà lui-même très lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Oui c'est bien plus lourd qu'une astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Je te le dit avec un 1.9D ça va être dangereux sur route, tu bloqueras la circulation, les camions voudront te doubler et le pauvre moteur se démenera pour rien.

As tu pensez au Tdi? :bien:

Le tdi, c'est une cylindrée de 2.5l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Oui il y en a un de 102ch il est très bien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ca m'étonne un peu. J'ai déjà tiré cette caravane avec une astra 1.7 D. J'étais à 90-100 sur le plat, et le problème n'arrivait qu'en monté, où je me stabilisais à 60 kmh en 3ème. Donc je ne comprend pas qu'un moteur un peu plus gros fasse moins bien. Ce serait parce que le véhicule est déjà lui-même très lourd?

 

 

C'est gros un transporter ! :eek:

 

ça pèse combien qu'on rigole :W 2T ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

C'est gros un transporter ! :eek:

 

ça pèse combien qu'on rigole :W 2T ?

Ptéte pas à vide disons 1T7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

C'est gros un transporter ! :eek:

 

ça pèse combien qu'on rigole :W 2T ?

C'est gros mais ça a une boite bcp plus courte qu'une voiture, donc ça tractera bien, 90/100 sur le plat mais en cote...

 

Regardez les gens du voyage, ils ont souvent des camionnettes pour tracter, c'est pas sans raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ptéte pas à vide disons 1T7.

 

Ok donc disons 2t avec toi dedans et quelques bricoles + 1 tonne la caravane

 

3t pour 64ch ---> 46kg/ch :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

C'est gros mais ça a une boite bcp plus courte qu'une voiture, donc ça tractera bien, 90/100 sur le plat mais en cote...

 

Regardez les gens du voyage, ils ont souvent des camionnettes pour tracter, c'est pas sans raison.

 

 

Les gitans ont pas d'1.9D

J'ai toujours vu des TDI...

cela n'a rien a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Ok donc disons 2t avec toi dedans et quelques bricoles + 1 tonne la caravane

 

3t pour 64ch ---> 46kg/ch :D

Moi j'aurai peur de prendre la route dans ces conditions. :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Les gitans ont pas d'1.9D

J'ai toujours vu des TDI...

cela n'a rien a voir ;)

J'ai déjà vu des J5 ou des J9, c'était pas des TDi et c'était à l'époque ou je tractais.

 

Encore une fois la boite courte aide bcp pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Ok donc disons 2t avec toi dedans et quelques bricoles + 1 tonne la caravane

 

3t pour 64ch ---> 46kg/ch :D

Et quelqu'un connaît-il le PTAC du transporter 2.5 tdi? (Plutôt dans les années 1995-1999, après, ce sera plaus dans mes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pourquoi ton choix s'est arreté a un transporter?

Je pense que question prix tu aurais pu trouver autre chose et de bien plus correct.

Aorès pour tirer une remorque avec ton tank çà va être sympa dans les côtes. Avec un peu de chance les cyclistes vont te dépacer.

Non, sérieusement tu vas ramer par moment. Prends un St Christophe et un fer a cheval avec toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Il y a que moi qui trouve louche que l'on change de moteur à 70 000 km ?

 

 

Et le prix,le monsieur c'est trompé en regardant l'arus c'est pas possible il a pris la côte d'une ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Petite question: pourquoi ton choix s'est arreté a un transporter?

Je pense que question prix tu aurais pu trouver autre chose et de bien plus correct.

Aorès pour tirer une remorque avec ton tank çà va être sympa dans les côtes. Avec un peu de chance les cyclistes vont te dépacer.

Non, sérieusement tu vas ramer par moment. Prends un St Christophe et un fer a cheval avec toi. :D

En fait, je ne cherche pas nécessairement un transporter. Mais jusqu'ici, c'est plutôt ce que j'ai vu comme annonces ressemblant à ce que je veux:

7 à 9 places, assez puissant pour tirer la caravane, et pour 10000€ maxi.

Si quelqu'un a des suggestions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Il y a que moi qui trouve louche que l'on change de moteur à 70 000 km ?

 

 

Et le prix,le monsieur c'est trompé en regardant l'arus c'est pas possible il a pris la côte d'une ferrari...

 

J'pense pareil et je trouve ça louche aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Ok donc disons 2t avec toi dedans et quelques bricoles + 1 tonne la caravane

 

3t pour 64ch ---> 46kg/ch :D

Donc pour récapituler:

pour savoir si telle voiture peut tirer une caravane, il faut diviser le poids total par les chevaux (din?)

Et à partir de quelle valeur est-ce correct?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, déja que dans une auto c'est un char mais alors là, je me demande comment ca peut déja avancer avec 9 personnes :eek:

 

 

Ne parlons même pas de la caravane... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Je pense qu'il faut au moins 100ch pour pouvoir roulé.

 

Vraiment le strict minimum, sinon je trouve cela dangereux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le moteur me parait un peu juste, par contre j'ai trouvé pour 8000 euros http://auto.yahoo.fr/b/a/sbs/fr/cars/cModel/Hyundai%2C7010_-_9690_Eeuro_%2CHyundai%7CSATELLITE/100354123.html

Je ne me souvient plus du prix que tu as mis, mais pour 8000 euros je trouve ça correcte!

Moins chère http://occasions-pro.caradisiac.com/hyundai-satellite-0-1488325.htm je crois que c'est le 2,5TD de 100ch ce qui est déja plus convenable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

J'ai trouvé également un ford galaxy avec un moteur 2.3l gpl (d'origine)

Serait-ce assez puissant? Et plus généralement, où se situe la puissance d'un moteur gpl par rapport à un essence et un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Bah un 2.5TD voilà qui est beaucoup (beaucoup) mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bah un 2.5TD voilà qui est beaucoup (beaucoup) mieux :)

Oui mais c'est une autre voitur (enfin cube à roulette :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Un utilitaire, comme quelqu'un l'a déjà dit, ça a des rapports très courts. En montagne, tu ne devrais pas avoir trop de soucis ( attention quand même à la surchauffe: faire des pauses en cours d'ascension).

Les campings cars d'antan ne dépassaient guère 70 ch et il y avait 3,5 t à traîner: sans être des foudres de guerre, ça avançait quand même.

J'ai moi-même traversé les Alpes avec une R14 TS ( environ 72 ch) tractant une caravane de 750 kg en charge: RAS.

Pourquoi ne pas opter pour un BERLINGO HDI? Ca arrache le bitume et le volume utile est très intéressant ( presque 3 mètres cubes!). D'autre part, tu trouveras plus de confort et d'agrément. Le prix en occase est abordable.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Un utilitaire, comme quelqu'un l'a déjà dit, ça a des rapports très courts. En montagne, tu ne devrais pas avoir trop de soucis ( attention quand même à la surchauffe: faire des pauses en cours d'ascension).

Les campings cars d'antan ne dépassaient guère 70 ch et il y avait 3,5 t à traîner: sans être des foudres de guerre, ça avançait quand même.

J'ai moi-même traversé les Alpes avec une R14 TS ( environ 72 ch) tractant une caravane de 750 kg en charge: RAS.

Pourquoi ne pas opter pour un BERLINGO HDI? Ca arrache le bitume et le volume utile est très intéressant ( presque 3 mètres cubes!). D'autre part, tu trouveras plus de confort et d'agrément. Le prix en occase est abordable.

Bonnes vacances.

 

J'adore :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

LOL, déja que dans une auto c'est un char mais alors là, je me demande comment ca peut déja avancer avec 9 personnes :eek:

 

 

Ne parlons même pas de la caravane... :D

Elles peuvent descendre et pousser, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'adore :W

C'est juste pour dire que ca avance bien quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

J'adore :W

 

:ptdr: Surtout avec une caravane au cul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...