Invité §arg482OV Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Bonjour, je voudrais savoir si un VW transporter moteur 1.9D est suffisant pour tirer une caravane de 1t en charge maxi. Je ne suis pas un fana des performances,mais je veux quand même éviter de me retrouver à 60 km/h en 3ème sur des côtes prolongées. De plus est-ce un moteur qui rique de fatiguer dans ce genre de situation? Qustion subsidiaire: j'en ai repéré un de 1994 , 160000km, moteur 88000km, 9 places à 9000€. Est-ce un prix correct? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob171bJ Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Un 1.9D pour tracter une caravane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam153PS Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Sur le plat tu doit plafonner a 60 km/h alors en monté avec une caravane tu va reculer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg482OV Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 C'est à dire? Pt'êt ben qu'oui p'têt ben qu'non? J'insiste sur le fait que je me fous des performances. Je vuex juste éviter les galères totales, ou de tuer le moteur. Et le prix?n Quen pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob171bJ Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 C'est à dire? Pt'êt ben qu'oui p'têt ben qu'non? J'insiste sur le fait que je me fous des performances. Je vuex juste éviter les galères totales, ou de tuer le moteur. Et le prix?n Quen pensez vous? Je te le dit avec un 1.9D ça va être dangereux sur route, tu bloqueras la circulation, les camions voudront te doubler et le pauvre moteur se démenera pour rien. As tu pensez au Tdi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg482OV Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Sur le plat tu doit plafonner a 60 km/h alors en monté avec une caravane tu va reculer Ca m'étonne un peu. J'ai déjà tiré cette caravane avec une astra 1.7 D. J'étais à 90-100 sur le plat, et le problème n'arrivait qu'en monté, où je me stabilisais à 60 kmh en 3ème. Donc je ne comprend pas qu'un moteur un peu plus gros fasse moins bien. Ce serait parce que le véhicule est déjà lui-même très lourd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob171bJ Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Oui c'est bien plus lourd qu'une astra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg482OV Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Je te le dit avec un 1.9D ça va être dangereux sur route, tu bloqueras la circulation, les camions voudront te doubler et le pauvre moteur se démenera pour rien. As tu pensez au Tdi? Le tdi, c'est une cylindrée de 2.5l? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob171bJ Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Oui il y en a un de 102ch il est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam153PS Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Ca m'étonne un peu. J'ai déjà tiré cette caravane avec une astra 1.7 D. J'étais à 90-100 sur le plat, et le problème n'arrivait qu'en monté, où je me stabilisais à 60 kmh en 3ème. Donc je ne comprend pas qu'un moteur un peu plus gros fasse moins bien. Ce serait parce que le véhicule est déjà lui-même très lourd? C'est gros un transporter ! ça pèse combien qu'on rigole 2T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob171bJ Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 C'est gros un transporter ! ça pèse combien qu'on rigole 2T ? Ptéte pas à vide disons 1T7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 C'est gros un transporter ! ça pèse combien qu'on rigole 2T ? C'est gros mais ça a une boite bcp plus courte qu'une voiture, donc ça tractera bien, 90/100 sur le plat mais en cote... Regardez les gens du voyage, ils ont souvent des camionnettes pour tracter, c'est pas sans raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam153PS Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Ptéte pas à vide disons 1T7. Ok donc disons 2t avec toi dedans et quelques bricoles + 1 tonne la caravane 3t pour 64ch ---> 46kg/ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam153PS Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 C'est gros mais ça a une boite bcp plus courte qu'une voiture, donc ça tractera bien, 90/100 sur le plat mais en cote... Regardez les gens du voyage, ils ont souvent des camionnettes pour tracter, c'est pas sans raison. Les gitans ont pas d'1.9D J'ai toujours vu des TDI... cela n'a rien a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob171bJ Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Ok donc disons 2t avec toi dedans et quelques bricoles + 1 tonne la caravane 3t pour 64ch ---> 46kg/ch Moi j'aurai peur de prendre la route dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Les gitans ont pas d'1.9D J'ai toujours vu des TDI... cela n'a rien a voir J'ai déjà vu des J5 ou des J9, c'était pas des TDi et c'était à l'époque ou je tractais. Encore une fois la boite courte aide bcp pour tracter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg482OV Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Ok donc disons 2t avec toi dedans et quelques bricoles + 1 tonne la caravane 3t pour 64ch ---> 46kg/ch Et quelqu'un connaît-il le PTAC du transporter 2.5 tdi? (Plutôt dans les années 1995-1999, après, ce sera plaus dans mes prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatfour Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Petite question: pourquoi ton choix s'est arreté a un transporter? Je pense que question prix tu aurais pu trouver autre chose et de bien plus correct. Aorès pour tirer une remorque avec ton tank çà va être sympa dans les côtes. Avec un peu de chance les cyclistes vont te dépacer. Non, sérieusement tu vas ramer par moment. Prends un St Christophe et un fer a cheval avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Déjà que le 1.9 TD 68 ch est un vaux à vide, j'imagine avec la caravane !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin732xU Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Il y a que moi qui trouve louche que l'on change de moteur à 70 000 km ? Et le prix,le monsieur c'est trompé en regardant l'arus c'est pas possible il a pris la côte d'une ferrari... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg482OV Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Petite question: pourquoi ton choix s'est arreté a un transporter? Je pense que question prix tu aurais pu trouver autre chose et de bien plus correct. Aorès pour tirer une remorque avec ton tank çà va être sympa dans les côtes. Avec un peu de chance les cyclistes vont te dépacer. Non, sérieusement tu vas ramer par moment. Prends un St Christophe et un fer a cheval avec toi. En fait, je ne cherche pas nécessairement un transporter. Mais jusqu'ici, c'est plutôt ce que j'ai vu comme annonces ressemblant à ce que je veux: 7 à 9 places, assez puissant pour tirer la caravane, et pour 10000€ maxi. Si quelqu'un a des suggestions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Il y a que moi qui trouve louche que l'on change de moteur à 70 000 km ? Et le prix,le monsieur c'est trompé en regardant l'arus c'est pas possible il a pris la côte d'une ferrari... J'pense pareil et je trouve ça louche aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg482OV Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Ok donc disons 2t avec toi dedans et quelques bricoles + 1 tonne la caravane 3t pour 64ch ---> 46kg/ch Donc pour récapituler: pour savoir si telle voiture peut tirer une caravane, il faut diviser le poids total par les chevaux (din?) Et à partir de quelle valeur est-ce correct? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilos Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 LOL, déja que dans une auto c'est un char mais alors là, je me demande comment ca peut déja avancer avec 9 personnes Ne parlons même pas de la caravane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam153PS Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Je pense qu'il faut au moins 100ch pour pouvoir roulé. Vraiment le strict minimum, sinon je trouve cela dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Le moteur me parait un peu juste, par contre j'ai trouvé pour 8000 euros http://auto.yahoo.fr/b/a/sbs/fr/cars/cModel/Hyundai%2C7010_-_9690_Eeuro_%2CHyundai%7CSATELLITE/100354123.html Je ne me souvient plus du prix que tu as mis, mais pour 8000 euros je trouve ça correcte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Le moteur me parait un peu juste, par contre j'ai trouvé pour 8000 euros http://auto.yahoo.fr/b/a/sbs/fr/cars/cModel/Hyundai%2C7010_-_9690_Eeuro_%2CHyundai%7CSATELLITE/100354123.html Je ne me souvient plus du prix que tu as mis, mais pour 8000 euros je trouve ça correcte! Moins chère http://occasions-pro.caradisiac.com/hyundai-satellite-0-1488325.htm je crois que c'est le 2,5TD de 100ch ce qui est déja plus convenable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg482OV Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 J'ai trouvé également un ford galaxy avec un moteur 2.3l gpl (d'origine) Serait-ce assez puissant? Et plus généralement, où se situe la puissance d'un moteur gpl par rapport à un essence et un diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitetrip Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Bah un 2.5TD voilà qui est beaucoup (beaucoup) mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Bah un 2.5TD voilà qui est beaucoup (beaucoup) mieux Oui mais c'est une autre voitur (enfin cube à roulette ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu085Xx Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Un utilitaire, comme quelqu'un l'a déjà dit, ça a des rapports très courts. En montagne, tu ne devrais pas avoir trop de soucis ( attention quand même à la surchauffe: faire des pauses en cours d'ascension). Les campings cars d'antan ne dépassaient guère 70 ch et il y avait 3,5 t à traîner: sans être des foudres de guerre, ça avançait quand même. J'ai moi-même traversé les Alpes avec une R14 TS ( environ 72 ch) tractant une caravane de 750 kg en charge: RAS. Pourquoi ne pas opter pour un BERLINGO HDI? Ca arrache le bitume et le volume utile est très intéressant ( presque 3 mètres cubes!). D'autre part, tu trouveras plus de confort et d'agrément. Le prix en occase est abordable. Bonnes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam153PS Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Un utilitaire, comme quelqu'un l'a déjà dit, ça a des rapports très courts. En montagne, tu ne devrais pas avoir trop de soucis ( attention quand même à la surchauffe: faire des pauses en cours d'ascension). Les campings cars d'antan ne dépassaient guère 70 ch et il y avait 3,5 t à traîner: sans être des foudres de guerre, ça avançait quand même. J'ai moi-même traversé les Alpes avec une R14 TS ( environ 72 ch) tractant une caravane de 750 kg en charge: RAS. Pourquoi ne pas opter pour un BERLINGO HDI? Ca arrache le bitume et le volume utile est très intéressant ( presque 3 mètres cubes!). D'autre part, tu trouveras plus de confort et d'agrément. Le prix en occase est abordable. Bonnes vacances. J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu085Xx Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 LOL, déja que dans une auto c'est un char mais alors là, je me demande comment ca peut déja avancer avec 9 personnes Ne parlons même pas de la caravane... Elles peuvent descendre et pousser, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 J'adore C'est juste pour dire que ca avance bien quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit601dJ Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2005 J'adore Surtout avec une caravane au cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.