Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Feu vert est-il trop cher ?


Invité §lio285GR

Messages recommandés

Invité §lio285GR

Pour le remplacement du silencieux de mon pot d'echappement, cette société me demande 225 euros. Il s'agit d'une R19 storia de 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

C'est un pot echappement sport? Si oui quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

C'est le pot d'origine? Sa fait cher

Tu a juste un collier a enlever et les deux silent blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio285GR

Le changer moi-même ? Je sais à peine faire le plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Tu connait pas quelqu'un qui pourrait te le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Feu Vert, Norauto, Speedy, Midas... même combat. Même 50% sous le prix du constructeur ce sera toujours trop cher :oui:

C'est souvent de la camelote posée par des incompétents, les exemples ne manquent pas sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio285GR

Je ne connais personne, en effet. De plus je me suis fait avoir par deux garagistes, et maintenant vous me dites qu'on ne peut pas non plus faire confiance aux chaine citées ci-dessus. Je regrette de n'avoir pas passé un BEP mécanicien auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je ne connais personne, en effet. De plus je me suis fait avoir par deux garagistes, et maintenant vous me dites qu'on ne peut pas non plus faire confiance aux chaine citées ci-dessus. Je regrette de n'avoir pas passé un BEP mécanicien auto !

Ce que j'ai dit n'engage que moi, en prenant en compte ce que j'ai lu ici :bah:

Des vitres changées par Carglass avec un mauvais modèle qui n'a donc pas la même taille et un trou rebouché au scotch (si si).

Des jantes démolies lors d'un changement de pneu chez Norauto.

Un mauvais pot d'échappement sur une voiture et du bricolage pour l'adapter...

 

Bref, comme partout il y a du bon comme du mauvais je présume mais très peu pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

1, à faire soit même c'est ultra facile (je pense qu'il parle du silencieux), ça prend 10 min et hop, pas de main d'oeuvre.

 

2, Ca fait qu'en même cher pour un silancieux qui en plus ne sera certainement pas une piéce renault.

 

3, Feur vert c'est des branquignols de plus bas étage.

La dernière fois que ma copine y a mis les pieds pour des plaquettes de frein, il se sont contenté de coupé les fils des capteurs et lui on fait payer plein pot :mad:

Une grosse bande d'enculé :mad: C'est tout ce que ça mérite, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je ne connais personne, en effet. De plus je me suis fait avoir par deux garagistes, et maintenant vous me dites qu'on ne peut pas non plus faire confiance aux chaine citées ci-dessus. Je regrette de n'avoir pas passé un BEP mécanicien auto !

 

Honnétement, un silencieux à changer c'est:

-Desserrer un collier,

-Faire sauter deux elastiques,

-Enlever l'ancien silencieux,

-Remettre le nouveau,

-Remettre les elastiques,

-Resserrer le collier.

 

10 min chrono, je l'ai fait il y a un mois sur ma 605 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Comme la dit Vialletv c'est ultra facile.

Tu as juste un collier entre la ligne d'echappement et le silencieux et deux

silent blocs qui tiens tes deux pattes de ton pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio285GR

Bon alors comme mon Q.I. semble compatible , je vais peut etre essayer de le faire moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pas de soudures a faire?

 

Et pourquoi faire, c'est pas du bricolage :voyons:

Toute les piéces constitutives d'une ligne déchappement se montent sans soudure, du collecteur (j'en ai démonté un y a pas longtemps sur 106 xsi) au silencieux.

Ce n'est que de la visserie. D'ailleur, parfois elle s'oxyde bien et c'est un peu plus chiant mais ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bon alors comme mon Q.I. semble compatible , je vais peut etre essayer de le faire moi-même...

 

Regardes avant comment c'est fait en dessous, tu verras par toi même, c'est trés simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Bon alors comme mon Q.I. semble compatible , je vais peut etre essayer de le faire moi-même...

Tu nous tiens au courant si tu y'est arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Feu vert, noroto et consorts meme combat. :evil:

Tous des branqignols de pseudo mecano avec 4 pieds gauches.

225 euros le silencieux, il est en or massif?

C'est hyper simple a faire toi meme. Et tu peux toujours trouver un gragiste (pas un concessionaire) qui le feras proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Honnétement, un silencieux à changer c'est:

-Desserrer un collier,

-Faire sauter deux elastiques,

-Enlever l'ancien silencieux,

-Remettre le nouveau,

-Remettre les elastiques,

-Resserrer le collier.

 

10 min chrono, je l'ai fait il y a un mois sur ma 605 :oui:

Quand tu as de la chance, ce que je vais dire n'estpas une généralité rassure toi, y'as un ans donc mon sillencieu à changer et pas de bolle, le sillencieus c'étais soudé au racord :eek: comment j'étais vert!!! Alors direction chez Midas il à fallus coupé le sillencier au challumeau! Sinon ouai tu regarde comment c'est fait et en 10 min comme le dit vialletv c'est fait! Faut pas avoir fait BEP mécanique pour faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Quand tu as de la chance, ce que je vais dire n'estpas une généralité rassure toi, y'as un ans donc mon sillencieu à changer et pas de bolle, le sillencieus c'étais soudé au racord :eek: comment j'étais vert!!! Alors direction chez Midas il à fallus coupé le sillencier au challumeau! Sinon ouai tu regarde comment c'est fait et en 10 min comme le dit vialletv c'est fait! Faut pas avoir fait BEP mécanique pour faire ça!

 

C'était sur quoi comme voiture :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Je suis pas sûr que le fait d'aller dans un garage multimarque ou du constructeur guarantisse la qualité du travail, et c'est encore plus cher. Ca m'est arrivé dans un garage d'avoir un filtre à air mal remis, ou bien une clim qui n'a pas été rebranchée apres changement du radiateur, peut-etre que c'est un apprenti qui a fait le travail :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio285GR

Ah oui, je comprends, c'est une sacrée différence qui mérite qu'on se penche sous la voiture au risque effroyable de se salir les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Bah oui c'est pour ça moi va falloir que je fasse disques/plaquettes et le parralellisme, j'hésite à aller dans le garage ou je vais payer plus cher, sachant que à norauto j'ai jamais eu de problème, contrairement à eldorauto, je pense que ça dépend aussi du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est pour ça moi va falloir que je fasse disques/plaquettes et le parralellisme, j'hésite à aller dans le garage ou je vais payer plus cher, sachant que à norauto j'ai jamais eu de problème, contrairement à eldorauto, je pense que ça dépend aussi du magasin.

 

Oui car des petis garages escrocs ou qui bossent mal il y en a enormement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic466xu

Des voleurs , ce matin , il ont essayé de me vendre une batterie a 123€ (garantie 2ans) . Alors qu'un sympathique garagiste Toyota me la changée , pose comprise 62€ (garantie 3ans)(alors que mon véhicule est une subaru et que je ne suis pas un client . Ca laisse perplexe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je ne sais pas si ce sont des voleurs mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici (et je persiste à chaque Topic sur Feu Vert) n'y allez pas !!! Ma copine avait fait monter en 2004 des jantes là-bas et le mécano que je pourrais qualifier "d'abruti" n'a pas bien reserré un des écrous ce qui fait qu'une des roues s'est barré inopinément en pleine voie ! Heureusement qu'elle avait à faible vitesse ce jour là sinon elle aurait été en danger comme les autres aux alentours !!! Merci Feu Merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic466xu

Ils sont incompétants et surtout fumistes ! Tu leur demandes de l'aide gentiment , la réponse est toujours " NON !!! je suis très occupé " alors qu'on est un lundi matin et que le magazin est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ils sont incompétants et surtout fumistes ! Tu leur demandes de l'aide gentiment , la réponse est toujours " NON !!! je suis très occupé " alors qu'on est un lundi matin et que le magazin est vide.

Ils ont mieux à faire à discuter autour de la machine à café sans doute :cyp: Mais ne généralisons pas : y'en a peut-être des biens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic466xu

Je ne sais pas si ce sont des voleurs mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici (et je persiste à chaque Topic sur Feu Vert) n'y allez pas !!! Ma copine avait fait monter en 2004 des jantes là-bas et le mécano que je pourrais qualifier "d'abruti" n'a pas bien reserré un des écrous ce qui fait qu'une des roues s'est barré inopinément en pleine voie ! Heureusement qu'elle avait à faible vitesse ce jour là sinon elle aurait été en danger comme les autres aux alentours !!! Merci Feu Merde !

 

Ca c'est grave , elle a porté plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Trop cher? Certainement.

 

Ca, pour faire de la pub sur un pneu acheté=un pneu gratuit, ils sont très forts.

 

J'en reviens, il s'avère que celà ne concerne que les pneux "Sportiva". Si on fait le calcul, celà revient à peu prêt au même prix que si on achetait 2 pneus bas de gamme directement. Et Sportiva se rapproche plus du bas de gamme que de Michelin, à priori. Donc l'intérêt de cette opération est quasi nulle.

 

Mais outre celà, attention. Car pour 1 pneu acheté+1 pneu gratuit 165/70/13 annoncés à 52€ sur la brochure, une fois sur place, on vous demande 100€ car forcément, il y a le forfait montage/équilibrage/blahblah à rajouter. On vous force la main aussi sur le la garantie "à vie" (hah aha) et sur le gonflage à l'azote.

 

Bref. Pas de la publicité mensongère. Mais on est à la limite.

 

Et je ne vous parle même pas du fait que pendant leur fameuse promo, il faut faire la queue pendant 1h pour commander des pneus. Et forcément, on n'a pas envie de repartir les mains vides après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...