Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

De 130 km/h à 110 km/h sur le viaduc de Millau


bugsss

Messages recommandés

 Le viaduc de Millau, victime de sa beauté

 

 

Environnement - Cadre de vie  - Dépêche

Sud-Ouest  

 

La vitesse autorisée sur le viaduc sera désormais ramenée à 110km/h au lieu de 130 km/h jusqu'ici, pour tenir compte du danger provoqué par les flâneurs, qui ralentissent pour mieux observer l'ouvrage.

 

La nouvelle réglementation prendra effet une fois les nouvelles signalisations mises en place, vers le 10 juin, a précisé la préfecture de l'Aveyron dans un communiqué en date du 2 juin.

"Les observations faites sur les premiers mois d'exploitation ont permis de constater que certains conducteurs ralentissaient singulièrement au passage de l'ouvrage pour mieux l'observer", indique la préfecture.

Elle explique sa décision d'abaisser la limitation de vitesse en soulignant "qu'un tel comportement générait des différentiels de vitesse potentiellement dangereux pour la sécurité des personnes".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rov207vl

Et voilà, à cause de ces boulets on en est réduit à devoir se trainer encore plus sur... une autoroute....

 

Merci pour l'info en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi750Nf

 Le viaduc de Millau, victime de sa beauté

 

 

Environnement - Cadre de vie  - Dépêche

Sud-Ouest  

 

La vitesse autorisée sur le viaduc sera désormais ramenée à 110km/h au lieu de 130 km/h jusqu'ici, pour tenir compte du danger provoqué par les flâneurs, qui ralentissent pour mieux observer l'ouvrage.

 

La nouvelle réglementation prendra effet une fois les nouvelles signalisations mises en place, vers le 10 juin, a précisé la préfecture de l'Aveyron dans un communiqué en date du 2 juin.

"Les observations faites sur les premiers mois d'exploitation ont permis de constater que certains conducteurs ralentissaient singulièrement au passage de l'ouvrage pour mieux l'observer", indique la préfecture.

Elle explique sa décision d'abaisser la limitation de vitesse en soulignant "qu'un tel comportement générait des différentiels de vitesse potentiellement dangereux pour la sécurité des personnes".

 

Bande de cons!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

C'est la meilleure celle-là.

On nous prend tous pour des cons.

On calibre une autoroute pour 130 sans problème, on paie cher pour gagner du temps en évitant la ville de Millau et on parvient encore à endiguer le progrès quelques mois seulement après l'ouverture de ce chef-d'oeuvre.

A quand le prochain RA sur le viaduc ? Bonjour les carambolages à cause des coups de frein intempestifs des boulets en tous genres qui justifiera alors un 90 à l'heure d'une autre époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

En meme temps je trouves que vous faites bien des histoires pour une poignée de bornes ;)

C'est quand meme loin d'etre dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §way054FG

Mais tout le monde n'a pas la chance de passer le viaduc de millau aussi souvent que certain donc laissez aux autres le droit d'admirer. C'est vrai que quelques bornes à 110 c'est inadmissible !!!

:lol:.

Toujours le même "esprit" FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde n'a pas la chance de passer le viaduc de millau aussi souvent que certain donc laissez aux autres le droit d'admirer. C'est vrai que quelques bornes à 110 c'est inadmissible !!!

:lol:.

Toujours le même "esprit" FA.

 

Quand on conduit on regarde la route. Admirer le paysage, c'est réservé aux passagers.

 

C'est ce que j'aurais bien envie de dire, mais c'est pas stipulé dans le code de la route :cyp:

 

En tout cas c'est ce genre d'esprit qui garde (en partie) des accidents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

En meme temps je trouves que vous faites bien des histoires pour une poignée de bornes ;)

C'est quand meme loin d'etre dramatique

C'est clair je suis d'accord avec toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Pour une fois qu'une vitesse est baissée à cause de risques réels :bah:

 

Je trouve ça plus logique de limiter la vitesse sur ce pont si il y a vraiment des c*** qui roulent comme des moules, plutot que de mettre des vitesses aucunement appropriées sur certaines routes.

 

Ah, et pour ceux qui pensent perdrent du temps... :roll:

 

=> à 130km/h il faut environ 1min 15sec pour paser le pont

=> à 110km/h il faut 1min 35sec

 

Au mon dieu, vous avez perdu 20 sec :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG

Pour une fois qu'une vitesse est baissée à cause de risques réels :bah:

 

Je trouve ça plus logique de limiter la vitesse sur ce pont si il y a vraiment des c*** qui roulent comme des moules, plutot que de mettre des vitesses aucunement appropriées sur certaines routes.

 

Ah, et pour ceux qui pensent perdrent du temps... :roll:

 

=> à 130km/h il faut environ 1min 15sec pour paser le pont

=> à 110km/h il faut 1min 35sec

 

Au mon dieu, vous avez perdu 20 sec :peur:

 

 

:bien::jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG

:bien::jap:

 

20 secondes de ratées pour regarder La Ferme Célébrités ! :W

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Les automobilistes "normaux" qui regardent la route et pas le paysage doivent s'adapter aux boulets... On reve :eek:.

 

Ce n'est pas encore trop la vitesse de 20km/h inferieur qui pose probleme c'est qu'encore une fois pour combattre un danger et un comportement à risque (ceux qui freinent ou ralentissent et admirent le paysage au lieu de la route), on s'attaque à la vitesse au lieu de s'attaquer au vrai probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Les automobilistes "normaux" qui regardent la route et pas le paysage doivent s'adapter aux boulets... On reve :eek:.

 

Ce n'est pas encore trop la vitesse de 20km/h inferieur qui pose probleme c'est qu'encore une fois pour combattre un danger et un comportement à risque (ceux qui freinent ou ralentissent et admirent le paysage au lieu de la route), on s'attaque à la vitesse au lieu de s'attaquer au vrai probleme.

Oui mais comment tu veux interdire aux gens de regarder :bah:

 

Moi aussi je trouve ça stupide de penaliser les gens qui roulent correctement au detriment de ceux qui constituent un danger.

 

Mais à part concevoir un tunnel pour que les gens ne voient plus rien je vois pas trop comment faire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

IL faut mettre une limite minimale de vitese avec radar automatique qui flashe tous ceux qui ne roulent pas a 110 sur le pont et hop c'est reglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Oui mais comment tu veux interdire aux gens de regarder :bah:

 

Moi aussi je trouve ça stupide de penaliser les gens qui roulent correctement au detriment de ceux qui constituent un danger.

 

Mais à part concevoir un tunnel pour que les gens ne voient plus rien je vois pas trop comment faire :ddr:

Patrouille sur le pont et amende pour defaut de maitrise, tu dois regarder la route et pas le paysage quand tu conduis c'est dans le code.

 

En prevention il pourrait mettre un panneau precisant de ne pas ralentir pour regarder le paysage comme ils font deja pour les distances de securité. Mais comme toujours on prend la solution de facilité.

Et y'aura toujours des gogols pour freiner à 80 ou 90 au lieu de 110 et le probleme sera presque le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Patrouille sur le pont et amende pour defaut de maitrise, tu dois regarder la route et pas le paysage quand tu conduis c'est dans le code.

 

En prevention il pourrait mettre un panneau precisant de ne pas ralentir pour regarder le paysage comme ils font deja pour les distances de securité. Mais comme toujours on prend la solution de facilité.

Et y'aura toujours des gogols pour freiner à 80 ou 90 au lieu de 110 et le probleme sera presque le meme.

 

IL n'y est pas deja le panneau ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

IL n'y est pas deja le panneau ? :??:

Ha je sais pas j'y suis jamais passé sur ce pont encore :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Il va falloir faire une sortie pedagogique Forum-auto section sécurité alors :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Il va falloir faire une sortie pedagogique Forum-auto section sécurité alors :o|

Ca fait un peu loin de chez moi pour la pedagogie :lol:.

 

Y'a bien qqu sur le forum qui est deja passé dessus (cela dit il a peut etre regarder le paysage au lieu des panneaux :W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je vais passer le voir bientot c'est pa stres loin je prendrai des photos pour illustrer le topic :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Patrouille sur le pont et amende pour defaut de maitrise, tu dois regarder la route et pas le paysage quand tu conduis c'est dans le code.

En prevention il pourrait mettre un panneau precisant de ne pas ralentir pour regarder le paysage comme ils font deja pour les distances de securité. Mais comme toujours on prend la solution de facilité.

Et y'aura toujours des gogols pour freiner à 80 ou 90 au lieu de 110 et le probleme sera presque le meme.

Une amende parce que tu as tourné la tête pour regarder le paysage? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est la meilleure celle-là.

On nous prend tous pour des cons.

On calibre une autoroute pour 130 sans problème, on paie cher pour gagner du temps en évitant la ville de Millau et on parvient encore à endiguer le progrès quelques mois seulement après l'ouverture de ce chef-d'oeuvre.

A quand le prochain RA sur le viaduc ? Bonjour les carambolages à cause des coups de frein intempestifs des boulets en tous genres qui justifiera alors un 90 à l'heure d'une autre époque.

 

C'est vrai ça les autoroutes et les routes devraient être confinées dans des tubes, de façon à ce que les gens ne soient pas tentés de regarder ce putain de non de D*** de paysage à la C**, c'est que cela peut nous faitre perdre 10mn sur notre trajet de 5h ...

P*** de boulets qui regardent autour d'eux ...

La route bord** la route rien que la route .......

 

(ironie inside of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Une amende parce que tu as tourné la tête pour regarder le paysage?[/quotemsg]

 

Maleureusement c'est pas applicable.

Je prends regulierement le pont de normandie et c'est le meme probleme. Tu as toujours des gus qui roule au pas (pourquoi pas je suis jamais pressé), et les abrutis qui pilent sans raisons parce qu'une peniche ou un bateau passe sous le pont. Si ils pouvaient, il y en a bien qui serait capable de s'arreter pour admirer le panorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Patoufgris m'a grillé, j'allais dire qu'ils n'ont qu'à mettre des rideaux sur les cotés, le problème sera réglé..

 

D'un autre coté c'est aussi vrai que c'est énervant ces automobilistes un peu trop curieux. Ca se comprend sur un pont, beaucoup moins pour faire du voyeurisme sur un accident.

 

Enfin, les camions roulent à 90 km/h même sur les autoroutes à 130 km/h. Pourquoi avoir réduit à 110 ? Etait-ce indispensable ?

Combien y a t-il de voies ?

Sinon ce n'est pas la mort c'est sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les automobilistes "normaux" qui regardent la route et pas le paysage doivent s'adapter aux boulets... On reve :eek:.

 

Ce n'est pas encore trop la vitesse de 20km/h inferieur qui pose probleme c'est qu'encore une fois pour combattre un danger et un comportement à risque (ceux qui freinent ou ralentissent et admirent le paysage au lieu de la route), on s'attaque à la vitesse au lieu de s'attaquer au vrai probleme.

 

Oui c'est ça que je trouve abérant aussi :oui: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

C'est de pire en pire la vitesse sur autoroute :roll: . Pour ce viaduc ceux qu'il faudrait verbaliser, c'est ceux qui se trainent pour voir le paysage :oui: , pas ceux qui roule à vitesse normale :oui:

 

Et pourquoi les gens qui veulent rouler vite sont plus dans leur droit que les gens qui veulent rouler lentement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Et pourquoi les gens qui veulent rouler vite sont plus dans leur droit que les gens qui veulent rouler lentement? [/quotemsg]

 

Car levé le pied pour 2 km et ensuite reaceleré entraine une depense d'energie inutile et oblige a desactiver le regulateur pour ceux qui en sont equipés. :ange:

 

Plus serieusement je comprends pas trop non plus. :??:

Je trouve plus dangeureux seux qui freine brusquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Car levé le pied pour 2 km et ensuite reaceleré entraine une depense d'energie inutile et oblige a desactiver le regulateur pour ceux qui en sont equipés. :ange:

 

Plus serieusement je comprends pas trop non plus. :??:

Je trouve plus dangeureux seux qui freine brusquement.

Selon la voiture, la désactivation n'est qu'une option... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Selon la voiture, la désactivation n'est qu'une option... :cyp:

 

Les Mégane phase 2 et les Vel Satis sont interdites de viaduc si elles sont équipées de régulateurs... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Selon la voiture, la désactivation n'est qu'une option...[/quotemsg]

 

Oups j'avais oublié qu'avec renault on ne s'est jamais quand on pourra freiner ou s'arreter. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

C'est vrai que c'est du bel ouvrage et lorsqu'on le prend pour la premiere fois, on peut etre tenté de l'admirer, ce grand voilier, ainsi que le paysage.

C'est comme cela, c'est humain :bah:.

Et donc immancablement, il y aura toujours quelques rare visiteurs de la premiere fois se trainant, des mecs blasés qui les depasseront et des fangios surpris par ces depassements.

 

Au fait, les gars du pays, vous avez deja vu des controles dans cette grande courbe ou c'est encore une limitation piège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Mouais raison bidon. :bah:

La vraie raison en exclu pour vous : ils vont installé prochainement un zoli RA au beau milieu de l'ouvrage et ils ont calculé qu'a 130 ce serait pas assez juteux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Vous n'êtes pas gentils avec les touristes! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...