Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Passer de Peugeot à BMW ou Audi ?


Invité §len751qg

Messages recommandés

Invité §chr683xt

J'aime :bien:

C'etait une question ....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

C'etait une question ....... :D

j'aime le hormis Opel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

j'aime le hormis Opel :W

Ouai mais bon je pense pas que opel pour les assurances est une consequence tarifaire . :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ouai mais bon je pense pas que opel pour les assurances est une consequence tarifaire . :L

Bah faut voir le nombre d'accidents pour un modèle, les vols, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bah faut voir le nombre d'accidents pour un modèle, les vols, etc...

Ouai mais bon dans ce cas on compare le prix avec le meme bonus et tout d'une 320 D et d'une laguna dci 150 , est-ce le meme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

Neuve ? Occasion ?

Diesel ? Essence ?

Grande ? Moyenne ? Petite ? : A3, série 1 ou série 3 Compact

Puissante ? Veau ? Pas la peine d'avoir un dragster

Cuir ? Tissus ? Velours ? R.A.B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Hé bien demande aux proprios sur FA combien ils ont payé leur révision de 147 on va rire :bah:

 

C'est sur que si on compare une 147 en 195 par 15" à une A3 en 225 par 17", forcément le budget entretien n'est pas trop le même :roll:

 

Ah là t'es vraiment un vrai de vrai toi...un pur taliban :D

Jamais aucune objectivité c'est une règle chez toi. Le comparatif de l'Automobile Magazine concerne des voitures ayant 2 ans de même catégorie(il comparent pas la A3 V6 à la Alfa Roméo 147 1.6 :ptdr:) et ayant parcouru le même nombre de kilomètres. Donc le comparatif sur les frais se fait sur 2 ans. Et puis concernant la différence de prix ça me fait sourire car pour ta gouverne l'A3 obtient un 10/20 et la 147 17/20 et il est precisé que certaines pièces son t 2.5 fois plus chère(ce qui fait surement une différence de 6€ :lol:)...Alors ensuite concernant ta remarque sur les "19istes" je suppose que quand on à une Renault on doit s'interesser qu'a cette marque selon toi et pour les couts d'entretien oui je pense quand même que l'Automobile Magazine est plus au courant que toi (je suppose que tu connais par coeur la grille des tarifs :ptdr:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Hé bien demande aux proprios sur FA combien ils ont payé leur révision de 147 on va rire :bah:

 

C'est sur que si on compare une 147 en 195 par 15" à une A3 en 225 par 17", forcément le budget entretien n'est pas trop le même :roll:

 

ça c'est vraiment la comparaison terrible les révisions. Je sais pas si t'es au courant mais l'A3 est une voiture comme les autres et un jour il faudra changer l'embrayage, les disques de freins, les plaquettes alors si ses opérations coutent 2 fois plus cher ça sera vite rentabilisé la différence de prix aux révisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

 

Occasion, essence, Rien A Battre du revetement sièges, pas dragster :voyons:

T'es difficile :lol:

entre 120 et 160 Dadas quoi.

Moi j'aime bien la 320i Coupé E36 :rs:

(je précise bien que c'est un choix personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Occasion, essence, Rien A Battre du revetement sièges, pas dragster :voyons:

T'es difficile :lol:

entre 120 et 160 Dadas quoi.

Moi j'aime bien la 320i Coupé E36 :rs:

(je précise bien que c'est un choix personnel)

Ou la 320ti E36 ! (si elle existe)(ah non je crois qu'il n'y a que la 318ti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Chez BMW l'entretien n'est pas spécialement onéreux (cf Automobile Magazine comme cité plus haut), de plus c'est globalement très fiable et les pièces d'usure sont très robustes (par exemple mon ancienne 325 a encore son pot d'origine alors qu'elle a toujours dormi dehors et qu'elle a... 18 ans, mon ancienne 316 a été revendue avec 400000 kms et sur la 323ci, RAS).

 

Il est vrai que dans le réseau VAG tu as vite fait de te faire atomiser sur les coûts d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

Quant à moi, c'est une petite Série 3 Compact Essence qui me tenterait bien. Dans les 30.000 kms, ça rentrerait dans mon budget

 

Par contre, cette BMW n'est plus au catalogue BMW ?? aucune trace sur leur site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

ça c'est vraiment la comparaison terrible les révisions. Je sais pas si t'es au courant mais l'A3 est une voiture comme les autres et un jour il faudra changer l'embrayage, les disques de freins, les plaquettes alors si ses opérations coutent 2 fois plus cher ça sera vite rentabilisé la différence de prix aux révisions.

 

Personne n'a son petit calepin Audi?

Vu que ce sont des opérations courantes, on te trouvera le tarif...

 

Enfin ça dépend.. Chez nous ils facturent souvent à la pièce + MO plutôt qu'au forfait, quand ça revient moins cher.

 

Pour un ordre de grandeur, tarifs des forfaits pour une Golf V TDI :

Plaquettes AV 162Eur

Plaquettes + Disques AV 315Eur

Plaquettes AR 120Eur

Plaquettes + Disques AR 264Eur

Silencieux AR 323Eur (mais ça se change souvent ce truc ? :voyons: )

Distribution 390Eur + Galets Compl. 145Eur + Pompe à eau 120Eur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Personne n'a son petit calepin Audi?

Je l'ai déja fait 2 ou 3 fois, je le refais ce soir :jap:

Mais à chaque fois personne ne suit pour comparer, et ça en vient à comparer avec des vidanges Norauto et le prix d'un amorto Midas posé maison sur une R19 (spéciale dédicace :sol: ).

 

 

ça c'est vraiment la comparaison terrible les révisions. Je sais pas si t'es au courant mais l'A3 est une voiture comme les autres et un jour il faudra changer l'embrayage, les disques de freins, les plaquettes alors si ses opérations coutent 2 fois plus cher ça sera vite rentabilisé la différence de prix aux révisions.

Non, je ne suis pas au courant, mon auto est vendue avant donc le prix de l'embrayage, du silencieux, voire même des pneus, je m'en contrefous :W

 

De toutes façons le problème ne se pose pas, le Mr il veut une A3, bien lui en a pris :jap: et il demande le tarif par rapport à une 206, alors OUI, forcément, c'est plus cher à entretenir. Il n'y a pas de mystère, c'est bien au dessus niveau performances, standing, et volume. Je ne vois donc pas pourquoi ce serait moins cher.

 

@sylvain : l'A3 perd toujours ces pseudos comparatifs du fait de son prix, je le reconnais aisément, et si tu suivais j'ai souvent dit que l'A3 était chère pour ce qu'elle était :oui:

Maintenant, chacun son truc, mais je ne suis pas smicard et j'étais bien au courant de ce que ça allait me coûter (entre l'achat, le remboursement de frais professionnels, les déductions d'impôt... :sol: ), bref, quand on achète une A3, quelque part c'est qu'on a du pognon, et donc payer un silencieux 100 € de plus que le voisin (ce que je demande à voir, j'ai toujours posté les tarifs et je vais le refaire ce soir, mais les autres ne suivent pas :bah:) n'est pas un problème réel :nanana:

Par ailleurs, ton comparatif de ton journal préféré a été fait en deux ans, donc je n'arrive pas à comprendre.

En 2 ans, une A3 TDI ne voit le garage que deux fois, 250 € la première fois, et la seconde c'est un poil plus (vers 350 € si je me souviens bien des membres d'AudiPassion qui y sont passés).

Ca fait 600 € d'entretien en 2 ans, je ne vois pas où est le problème :??:

Ca fait 1 € pour 100 km :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG

Quant à moi, c'est une petite Série 3 Compact Essence qui me tenterait bien. Dans les 30.000 kms, ça rentrerait dans mon budget

 

Par contre, cette BMW n'est plus au catalogue BMW ?? aucune trace sur leur site web

La compacte ne se fait plus, je crois.

Par contre (et pour avoir hésité à en prendre une) fais gaffe, elle est vraiment compacte. C'est pas terrible du tout à l'arrière + coffre très bof...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une 205XS à une bmw M3 3l2 E36.

Eh bien, je trouve que la 205xs, n'a rien a rougir vu son age et vu quelle se trouve en concurence avec un modèle sportif.

Je rêve d'une peugeot propulsion de plus de 300 ch.

A 180, la 205 est stable, mais la M3 est toujours déportée sur les côtés par ses pneus très larges (saleté de camions !). Il n'y a qu'à partir de 230 que la M3 est plaquée au sol et ne bouge plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je suis passé d'une 205XS à une bmw M3 3l2 E36.

Eh bien, je trouve que la 205xs, n'a rien a rougir vu son age et vu quelle se trouve en concurence avec un modèle sportif.

Je rêve d'une peugeot propulsion de plus de 300 ch.

A 180, la 205 est stable, mais la M3 est toujours déportée sur les côtés par ses pneus très larges (saleté de camions !). Il n'y a qu'à partir de 230 que la M3 est plaquée au sol et ne bouge plus !

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

La compacte ne se fait plus, je crois.

Par contre (et pour avoir hésité à en prendre une) fais gaffe, elle est vraiment compacte. C'est pas terrible du tout à l'arrière + coffre très bof...

 

Quand on part d'une 206cc, on ne peut que trouver ça plus grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG

Je suis passé d'une 205XS à une bmw M3 3l2 E36.

Eh bien, je trouve que la 205xs, n'a rien a rougir vu son age et vu quelle se trouve en concurence avec un modèle sportif.

Je rêve d'une peugeot propulsion de plus de 300 ch.

A 180, la 205 est stable, mais la M3 est toujours déportée sur les côtés par ses pneus très larges (saleté de camions !). Il n'y a qu'à partir de 230 que la M3 est plaquée au sol et ne bouge plus !

 

:L Je crois qu'on aura tout entendu, si FA, c'est ça qu'est bien...

 

Quand on part d'une 206cc, on ne peut que trouver ça plus grand

[/quotemsg]

 

Pour en avoir eu une (2L inside), je te confirme :lol: !!

Mais c'est pas la joie quand même... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Je suis passé d'une 205XS à une bmw M3 3l2 E36.

Eh bien, je trouve que la 205xs, n'a rien a rougir vu son age et vu quelle se trouve en concurence avec un modèle sportif.

Je rêve d'une peugeot propulsion de plus de 300 ch.

A 180, la 205 est stable, mais la M3 est toujours déportée sur les côtés par ses pneus très larges (saleté de camions !). Il n'y a qu'à partir de 230 que la M3 est plaquée au sol et ne bouge plus !

Merci 7063 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Je l'ai déja fait 2 ou 3 fois, je le refais ce soir :jap:

Mais à chaque fois personne ne suit pour comparer, et ça en vient à comparer avec des vidanges Norauto et le prix d'un amorto Midas posé maison sur une R19 (spéciale dédicace :sol: ).

 

 

 

Non, je ne suis pas au courant, mon auto est vendue avant donc le prix de l'embrayage, du silencieux, voire même des pneus, je m'en contrefous :W

 

De toutes façons le problème ne se pose pas, le Mr il veut une A3, bien lui en a pris :jap: et il demande le tarif par rapport à une 206, alors OUI, forcément, c'est plus cher à entretenir. Il n'y a pas de mystère, c'est bien au dessus niveau performances, standing, et volume. Je ne vois donc pas pourquoi ce serait moins cher.

 

@sylvain : l'A3 perd toujours ces pseudos comparatifs du fait de son prix, je le reconnais aisément, et si tu suivais j'ai souvent dit que l'A3 était chère pour ce qu'elle était :oui:

Maintenant, chacun son truc, mais je ne suis pas smicard et j'étais bien au courant de ce que ça allait me coûter (entre l'achat, le remboursement de frais professionnels, les déductions d'impôt... :sol: ), bref, quand on achète une A3, quelque part c'est qu'on a du pognon, et donc payer un silencieux 100 € de plus que le voisin (ce que je demande à voir, j'ai toujours posté les tarifs et je vais le refaire ce soir, mais les autres ne suivent pas :bah:) n'est pas un problème réel :nanana:

Par ailleurs, ton comparatif de ton journal préféré a été fait en deux ans, donc je n'arrive pas à comprendre.

En 2 ans, une A3 TDI ne voit le garage que deux fois, 250 € la première fois, et la seconde c'est un poil plus (vers 350 € si je me souviens bien des membres d'AudiPassion qui y sont passés).

Ca fait 600 € d'entretien en 2 ans, je ne vois pas où est le problème :??:

Ca fait 1 € pour 100 km :hum:

 

Je suis bien d'accord que l'A3 est chère, ça n'est pas le debat. Qu'il achète une Audi ou une BMW il la payeras plus cher qu'une Peugeot ça c'est sur :D. Non, je dis simplement qu'il faut reconnaitre qu'une Audi est plus cher à entretenir qu'une BMW. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je suis bien d'accord que l'A3 est chère, ça n'est pas le debat. Qu'il achète une Audi ou une BMW il la payeras plus cher qu'une Peugeot ça c'est sur :D. Non, je dis simplement qu'il faut reconnaitre qu'une Audi est plus cher à entretenir qu'une BMW. C'est tout.

J'en sais rien j'ai pas de BM :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

je suis donc passé chez monsieur BMW hier soir :)

 

C'était la 1ere fois que je rentrais dans une conces'. On sent tout de suite qu'on n'est pas chez Peugeot ou Renault :D

 

Le monsieur m'a montré 2 modèles :

* une 318td pack Lancement de 2003, 55000 kms, 18000€

* une 320td pack Confort, 2004, 24000 kms, 20900€

 

Je ne connais pas trop les cotes des BMW. Qu'en pensez-vous ? Et d'un point de vue mécanique, est-ce que des frais sont à prévoir à moyen terme pour la 318td qui a 55000 kms

 

Par contre, pas de modèles essence sous la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

je suis donc passé chez monsieur BMW hier soir :)

 

C'était la 1ere fois que je rentrais dans une conces'. On sent tout de suite qu'on n'est pas chez Peugeot ou Renault :D

 

Le monsieur m'a montré 2 modèles :

* une 318td pack Lancement de 2003, 55000 kms, 18000€

* une 320td pack Confort, 2004, 24000 kms, 20900€

 

Je ne connais pas trop les cotes des BMW. Qu'en pensez-vous ? Et d'un point de vue mécanique, est-ce que des frais sont à prévoir à moyen terme pour la 318td qui a 55000 kms

 

Par contre, pas de modèles essence sous la main ...

Moins cher qu'une C4 HDI coupé VTS :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Moins cher qu'une C4 HDI coupé VTS :eek:

Mais d'occasion imbecile !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

Mais d'occasion imbecile !! :D

 

C'est clair que 24.000 kms, c'est bcp pour une voiture neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len751qg

je suis donc passé chez monsieur BMW en début de semaine

 

C'était la 1ere fois que je rentrais dans une conces'. On sent tout de suite qu'on n'est pas chez Peugeot ou Renault :D

 

Le monsieur m'a montré 2 modèles :

* une 318td pack Lancement de 2003, 55000 kms, 18000€

* une 320td pack Confort, 2004, 24000 kms, 20900€

 

Je ne connais pas trop les cotes des BMW. Qu'en pensez-vous ? Et d'un point de vue mécanique, est-ce que des frais sont à prévoir à moyen terme pour la 318td qui a 55000 kms

 

Par contre, pas de modèles essence sous la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

je suis donc passé chez monsieur BMW en début de semaine

 

C'était la 1ere fois que je rentrais dans une conces'. On sent tout de suite qu'on n'est pas chez Peugeot ou Renault :D

 

Le monsieur m'a montré 2 modèles :

* une 318td pack Lancement de 2003, 55000 kms, 18000€

* une 320td pack Confort, 2004, 24000 kms, 20900€

 

Je ne connais pas trop les cotes des BMW. Qu'en pensez-vous ? Et d'un point de vue mécanique, est-ce que des frais sont à prévoir à moyen terme pour la 318td qui a 55000 kms

 

Par contre, pas de modèles essence sous la main ...

Ce sont des E46 donc !

Je pense que pour la 320d ce n'est pas excessivement cher !

Surtout ne prend pas la 318d, c'est un véritable VEAU :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek683Wy

Si tu passes du côté BMW, essaie de trouver un 6 cylindres !

BMW n'est pas réputé pour la fiabilité de ses 4 cylindres...

Mais attention, il est clair que conduire une Allemande change la vie.

Le feutré des passages de vitesses, la douceur des pédales...

J'ai testé, j'ai adopté...La Golf 3. Et je ne peux plus revenir aux françaises.

Même mon père, ex-Citroëniste s'est reconverti au profit d'une nouvelle A4...

Il la trouve tout aussi confortable que ses anciennes voitures !

Son vrai souci se situait au niveau moteur... Et il ne se voit plus

revenir au 4 cylindres !

Tout comme toi, il hésitait entre BMW et AUDI...

C'est la propulsion qui a perdu au profit du QUATTRO.

C'est certes un luxe mais il ne le regrette pas !

Il l' a eue pour 20000€.

Derrière son allure très sobre, ce petit bijou en 2.5TDI cache 180CV qui ne sont pas oubliés par les assureurs et pour peu qu'on y ajoute un Pack Luxe,

c'est la guillotine assurée... Mais on y trouve son compte à question de connaitre un concessionnaire capable de bien la bichonner !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...