Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

RADAR jumelles, on nous arrête ou pas ?


Invité §AMA331Rw

Messages recommandés

Invité §Nei821pR

Il faut aussi l'avis d'autres forumeurs qui peuvent avoir d'autres réponses à apporter.

 

 

Oui ces que je fais je recherche d’autre forum , la convocation je la recevrais accès rapidement ? et en permis probatoire j’ai 8 points donc je garderais mon permis alors ? Juste un retrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Oui ces que je fais je recherche d’autre forum , la convocation je la recevrais accès rapidement ? et en permis probatoire j’ai 8 points donc je garderais mon permis alors ? Juste un retrait ?

 

Le permis probatoire c'est 6 points et non 8 points.

 

Je ne suis pas sûr que tu puisses conserver ton permis si un très grand excès de vitesse c'est 6 points.

 

Regarde les liens que j'ai mis.

 

Avant d'en savoir + attends quelque jours et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei821pR

Le permis probatoire c'est 6 points et non 8 points.

 

Je ne suis pas sûr que tu puisses conserver ton permis si un très grand excès de vitesse c'est 6 points.

 

Regarde les liens que j'ai mis.

 

Avant d'en savoir + attends quelque jours et tu seras fixé.[/

 

Oui mes j’ai déjà 1ans 1/2 de permis donc 8 point

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es plus en permis probatoire si tu as 8 points.

 

Après le permis probatoire, tu as 12 points sauf si tu as fais d'autres infractions entre temps.

 

Il faut que tu fasses attention car si tu as 6 points en moins il te restera 2 points et je pense qu'il faudra que tu fasses un stage de récupération de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis probatoire c'est 6 points et non 8 points.

 

 

 

 

Tu n'es plus en permis probatoire si tu as 8 points.

 

 

 

 

On peut être en probatoire,et être à 8 points.

 

 

 

 

Article L223-1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Ordonnance n°2018-207 du 28 mars 2018 - art. 1

...

A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté de la moitié du nombre maximal de points. Il est fixé un délai probatoire de trois ans. Au terme de chaque année de ce délai probatoire, le permis est majoré d'un sixième du nombre maximal de points si aucune infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise depuis le début de la période probatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut être en probatoire,et être à 8 points.

 

Autant pour moi.

 

Les règles ont changées depuis que j'ai passé mon permis il y a 20 ans.

 

Il me semble que je devais avoir 6 points pendant 2 ans (après avoir fait la conduite accompagnée) puis cela passait à 12 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils ont des jumelles, ils t'arrêtent : soit en te prenant en chasse, soit ils ont le temps de se mettre au travers de la route pour t'arrêter.

j'ai vécu les 2 cas. les jumelles m'ont "mesuré" à 600 M. perte de 3 points.

 

Reste un 3 eme : tu doubles une voiture sans radar embarqué. C'est ce qui s'est passé pour moi. je les ai doublé sans y prêter attention. lorsqu'ils m'ont redoublé pour me demander de m'arrêter sur le bas côté, ils se sont jetés sur moi en me disant que je roulais allègrement au dessus de 170, que je devais reconnaitre l'infraction, car eux avaient du mal à me récupérer à 180, je leur ai répondu que c'etait normal puisqu'ils etaient en pleine accélération pour me rattraper, ...etc..etc.. etc.. Puis au final, je leur ai alors demandé de prouver ce qu'ils annonçaient.. discussion durant au moins 30 minutes..

 

Car il faut savoir que leur compteur n'est pas un cinémomètre, encore moins un compteur etalonné. Sachant cela, je leur ai juste dit votre compteur est il etalonné ? non !

Donc, j'ai reconnu que je roulais sans doute au dessus des limitations de vitesse mais que je ne savais pas de combien. J'ai juste pris 90 € d'amende pour "vitesse excessive eu égard aux circonstances" .. oui, il crachinait ..un peu...et j'ai donc perdu une heure et 90 € mais aucun point.

Attention à 3 véhicules en file indienne : le 2eme véhicule est souvent une auto des FDO. Le 1er sait que les FDO sont derrière lui, donc il ne roule pas.. le second sont les FDO et restent en embuscade, le 3eme n'ose pas doubler ce 2eme véhicule car ce sont les FDO..

 

il me semble que j'ai encore vécu une prise en "chasse" dernièrement, toujours sans gyrophare, après avoir doublé encore une fois une file de 3 véhicules. Mais je ne sais pas pourquoi, ils ne sont pas revenus à ma hauteur. Je ne devais sans doute pas les intéresser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei821pR

s'ils ont des jumelles, ils t'arrêtent : soit en te prenant en chasse, soit ils ont le temps de se mettre au travers de la route pour t'arrêter.

j'ai vécu les 2 cas. les jumelles m'ont "mesuré" à 600 M. perte de 3 points.

 

Reste un 3 eme : tu doubles une voiture sans radar embarqué. C'est ce qui s'est passé pour moi. je les ai doublé sans y prêter attention. lorsqu'ils m'ont redoublé pour me demander de m'arrêter sur le bas côté, ils se sont jetés sur moi en me disant que je roulais allègrement au dessus de 170, que je devais reconnaitre l'infraction, car eux avaient du mal à me récupérer à 180, je leur ai répondu que c'etait normal puisqu'ils etaient en pleine accélération pour me rattraper, ...etc..etc.. etc.. Puis au final, je leur ai alors demandé de prouver ce qu'ils annonçaient.. discussion durant au moins 30 minutes..

 

Car il faut savoir que leur compteur n'est pas un cinémomètre, encore moins un compteur etalonné. Sachant cela, je leur ai juste dit votre compteur est il etalonné ? non !

Donc, j'ai reconnu que je roulais sans doute au dessus des limitations de vitesse mais que je ne savais pas de combien. J'ai juste pris 90 € d'amende pour "vitesse excessive eu égard aux circonstances" .. oui, il crachinait ..un peu...et j'ai donc perdu une heure et 90 € mais aucun point.

Attention à 3 véhicules en file indienne : le 2eme véhicule est souvent une auto des FDO. Le 1er sait que les FDO sont derrière lui, donc il ne roule pas.. le second sont les FDO et restent en embuscade, le 3eme n'ose pas doubler ce 2eme véhicule car ce sont les FDO..

 

il me semble que j'ai encore vécu une prise en "chasse" dernièrement, toujours sans gyrophare, après avoir doublé encore une fois une file de 3 véhicules. Mais je ne sais pas pourquoi, ils ne sont pas revenus à ma hauteur. Je ne devais sans doute pas les intéresser..

 

 

 

Oui mes jors moi il y avais personne sur la route sauf eux sur le bac coté , aucune arrestation et là ça va faire déjà 3 jours et aucune nouvelle donc je reste encore dans le doute d’apres Plusieurs collègues il me disent que souvent la nuit ces au pétard , et comme ils avais un berlingo il m’on laisser ou du moins signaler ma voiture pour la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.

 

Les règles ont changées depuis que j'ai passé mon permis il y a 20 ans.

 

Il me semble que je devais avoir 6 points pendant 2 ans (après avoir fait la conduite accompagnée) puis cela passait à 12 points.

 

 

Effectivement, les règles ont changé depuis.

 

C'est comme quand Madame avait passé son permis, j'avais dû lui acheter un A au lieu de ressortir mon vieux 90... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei821pR

1 semaine de passer et toujours aucune nouvel suand pensée vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voila un topic qui a la vie dure, et toujours d' actualité hélas.

Je me pose une question sur la dangerosité de certaines interventions pour contrôle des FDO et sur les recours possibles.

 

Vous savez qu'il existe des règles que les gendarmes doivent respecter dans les geste d' interception des véhicules.

Récemment, je suivais une merco sur une départementale à 80 km/h...nous avons doublé l' un après l' autre un véhicule lent et le gars (?) a repris de la vitesse tandis que je revenais 83-84 au régulateur...

 

Brusquement il a freiné, en catastrophe, mis son cligno et s'est garé à droite sur le bas-côté.

J'ai dû freiner fortement puis, pensant à un incident mécanique, ai un peu déboité pour le dépasser.

 

Et j'ai entrevu un gendarme à gauche de la chaussée, sortant d'un chemin qui (sans doute) lui avait fait signe de s' arrêter...planqué quoi, côté gauche de plus.

Je me pose la question de la régularité de cette façon d' agir, accidentogène même si on est censés rester maître de son véhicule.

J'ai vu ensuite dans mon rétro le gendarme finir de traverser.

 

Franchement je trouve ahurissante une telle prise de risque de la part de FDO censés assurer la sécurité et je me demande si l' automobiliste immobilisé peut s'insurger contre cette façon de faire.

 

Je n'ai par ailleurs pas eu le temps ni le champ de vision pour voir de quoi il retournait, jumelles ou pas mais quand même, cette "cause" de freinage brutal étant invisible pour moi j'ai trouvé ça très anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Bonjour, tout à l'heure, j'ai cru apercevoir sur le bas-côté un képi et un autre à 500m environ. Je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'ils faisaient.

 

Possible qu'ils contrôlaient un tronçon de voie rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais possible aussi qu'ils aient été en train de faire autre chose. Encore qu'un képi tout seul ne puisse rien faire, et que pour contrôler un tronçon de voie rapide il faut qu'il y ait un gendarme dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout à l'heure, j'ai cru apercevoir sur le bas-côté un képi et un autre à 500m environ. Je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'ils faisaient.

 

Possible qu'ils contrôlaient un tronçon de voie rapide ?

 

 

Ils pouvaient être en train de s'installer, ça m'est arrivé récemment sur une route interdite plus de 19 T bien roulante et déserte, un gars me faisant des grands signes au loin avec une voiture en warning...J'ai bien freiné pour pouvoir intervenir si nécessaire, et en fait c' étaient 2 gendarmes en train de positionner les jumelles :ange:

 

Ceci dit, ils font un tas de constats sur toutes sortes de sujets...si on est pas arrêté il est très rare qu'il y ait des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

 

Ils pouvaient être en train de s'installer, ça m'est arrivé récemment sur une route interdite plus de 19 T bien roulante et déserte, un gars me faisant des grands signes au loin avec une voiture en warning...J'ai bien freiné pour pouvoir intervenir si nécessaire, et en fait c' étaient 2 gendarmes en train de positionner les jumelles :ange:

 

Ceci dit, ils font un tas de constats sur toutes sortes de sujets...si on est pas arrêté il est très rare qu'il y ait des suites.

 

 

Je ne pense pas qu'ils étaient entrain de s'installer. Ils m'avaient l'air cloué comme des piquets. Au premier képi, j'ai même cru que c'était un poteau lol mais quand j'ai aperçu le second 500m plus loin, j'ai plus eu de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'ils étaient entrain de s'installer. Ils m'avaient l'air cloué comme des piquets. Au premier képi, j'ai même cru que c'était un poteau lol mais quand j'ai aperçu le second 500m plus loin, j'ai plus eu de doute.

 

En principe, aux jumelles ils sont par deux mais ensemble, un qui utilise les jumelles et l' autre qui se poste en bord de route pour l' interception avec les gestes réglementaires des deux bras. Ils ont peut-être une autre technique à l' occasion :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...