Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar sur autoroute en travaux


Invité §del363tF

Messages recommandés

Invité §del363tF

bonjour , hier je prend l'autoroute la bretelle d'acces sortie du péage et limité a 70 kms je roule 70 ensuite une fois sur l'autoroute je clic sur mon bouton rappel du regulateur de vitesse pour 130 , 200 metre plus loin sur la droite une 206+radat je la voi je jette un oeil a mon compteur environ 120 kms (sa monte ) je suis ok coté vitesse , probleme je vois comme un flash et 100 metre apres le radar je vois un panneau de limitation de vitesse temporaire marqué 70 kms rappel. hé la je viens de comprendre.

Le soucis etant que entre la bretelle d'acces et la vision de ce paneau il y avait le radar , c'est quand meme vraiment scandaleux de faire des pieges pareilles , je susi de bonne foi mais comment le prouver?

le soir meme il n'y avait plus rien a cette endroit.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

En tous cas le gars qui travaillent sur le chantiers autoroutiers en on marre de voir des ....... qui ne ralentissent même pas à l'approche du chantier, et qui sur des voies rétrécies et limitées (car généralement il y a des cones de Lubeck et ou des GBA que tu n'as pas vu je suppose, car les gens ne voient rien sur autoroute, ils dorment au volant) continent de rouler au mieux à 130 au pire continuer leur course à 160 ou 180 .....

 

Enfin des contrôles utiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

bonjour , hier je prend l'autoroute la bretelle d'acces sortie du péage et limité a 70 kms je roule 70 ensuite une fois sur l'autoroute je clic sur mon bouton rappel du regulateur de vitesse pour 130 , 200 metre plus loin sur la droite une 206+radat je la voi je jette un oeil a mon compteur environ 120 kms (sa monte ) je suis ok coté vitesse , probleme je vois comme un flash et 100 metre apres le radar je vois un panneau de limitation de vitesse temporaire marqué 70 kms rappel. hé la je viens de comprendre.

Le soucis etant que entre la bretelle d'acces et la vision de ce paneau il y avait le radar , c'est quand meme vraiment scandaleux de faire des pieges pareilles , je susi de bonne foi mais comment le prouver?

le soir meme il n'y avait plus rien a cette endroit.

merci

Tout est dans le pseudo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Tu n'as pas systématiquement, lorsque tu rentres sur l'autoroute, un panneau de limitation de vitesse qui te dit que c'est 130 max, et 110 par temps de pluie. Donc dans ton cas, la limitation pour travaux n'était pas signalée sur la bretelle d'accès, donc c'est logique, quand tu arrives sur autoroute, tu accélères.

 

La seule chose que tu peux faire jouer, c'est le fait qu'effectivement, il n'y avait sur ta route aucun panneau indiquant la limitation temporaire. Donc pour toi, le panneau rappel n'était pas un rappel.

 

Mais bon, ne te leurre pas, tu n'obtiendras rien à mon avis. Mais tu peux toujours tenter le coup. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

En tous cas le gars qui travaillent sur le chantiers autoroutiers en on marre de voir des ....... qui ne ralentissent même pas à l'approche du chantier, et qui sur des voies rétrécies et limitées (car généralement il y a des cones de Lubeck et ou des GBA que tu n'as pas vu je suppose, car les gens ne voient rien sur autoroute, ils dorment au volant) continent de rouler au mieux à 130 au pire continuer leur course à 160 ou 180 .....

 

Enfin des contrôles utiles ...

Certes, mais dans le récit de l'auteur du topic, c'était clairement un piège. :bah: C'est à dire que tu contrôles sans avoir informé du changement de limitation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , hier je prend l'autoroute la bretelle d'acces sortie du péage et limité a 70 kms je roule 70 ensuite une fois sur l'autoroute je clic sur mon bouton rappel du regulateur de vitesse pour 130 , 200 metre plus loin sur la droite une 206+radat je la voi je jette un oeil a mon compteur environ 120 kms (sa monte ) je suis ok coté vitesse , probleme je vois comme un flash et 100 metre apres le radar je vois un panneau de limitation de vitesse temporaire marqué 70 kms rappel. hé la je viens de comprendre.

Le soucis etant que entre la bretelle d'acces et la vision de ce paneau il y avait le radar , c'est quand meme vraiment scandaleux de faire des pieges pareilles , je susi de bonne foi mais comment le prouver?

le soir meme il n'y avait plus rien a cette endroit.

merci

 

Tu diras çà à la famille de cet agent de la DDE, tu verras comment tu seras reçu.

 

Service de l'information et de la Communication (service interne Ministère Equipement)

Dominique PERBEN, ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer, s'est rendu ce matin (10 juin 2005) aux obsèques de M. François BILLARD à Saint-Denis du Pin (Charente-Maritime), afin d'assurer de toute sa compassion son épouse et sa famille. Dominique PERBEN juge intolérable qu'un homme de 37 ans père de 2 enfants, qui accomplissait sa mission au service de tous, ait payé de sa vie l'imprudence d'un automobiliste. A cette occasion, il souhaite rappeler que chaque année, des centaines d'accidents impliquent des personnels d'entretien et d'exploitation qui assurent un service 24h/24 au coeur des flux de circulation les plus importants. Dominique PERBEN rappelle aux conducteurs la nécessité de garder la maîtrise de leur véhicule en toute circonstance et tout spécialement à proximité des chantiers où travaillent les agents qui assurent l'entretien du réseau pour la sécurité et le confort des automobilistes. Le ministère a d'ailleurs lancé une campagne d'information depuis juin 2004 sur les risques encourus par les personnels d'exploitation de la route de France.

 

Mais comme toujours du moment que çà ne touche pas sa petite personne on s'en contrefout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Je trouve que tu juges bien vite... Relis son post, et le mien, et enfin celui de pitouchok. Ca ne serait pas la première fois qu'il y a une incohérence sur des panneaux de limitation (j'ai vu de nombreuses fois des panneaux rappel alors même qu'il n'y avait pas le premier panneau).

 

Si tu n'es pas informé (je ne parle pas de si tu n'as pas vu!!) du changement de limitation, pourquoi irais-tu changer ta vitesse?

 

Je ne soutiens personne, je fais simplement remarquer que vous vous engoufrez dans un raisonnement, alors qu'en lisant bien, on remarque que le raisonnement que vous soutenez n'est pas celui raconté.

 

Inattention? Problème de signalisation? Personne ne le saura maintenant. Toujours est-il que la leçon en tout état de cause, c'est que dans un zone de travaux signalée, on ralentit, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Certes, mais dans le récit de l'auteur du topic, c'était clairement un piège. :bah: C'est à dire que tu contrôles sans avoir informé du changement de limitation de vitesse.

Pas d'accord.... Lors de chantiers sur autoroutes, qu'ils soient fixes ou mobile, il y a toujours une neutralisation d'une chaussée, généralement à l'aide de cône de Lubeck, cette neutralisation de chaussée à elle seule est un indication du chantier, donc de la vitesse limité.

 

D'autre part, généralement sur autoroute, la vitesse en rive de chantier est limitée à 90km/h et non pas (sauf cas exeptionnel) à 70km/h

 

Il n'y a aucun piège dans tout cela, seulement celui que le contrevenant (en général) veut bien s'imaginer pour excuser une fois de plus sa faute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu juges bien vite... Relis son post, et le mien, et enfin celui de pitouchok. Ca ne serait pas la première fois qu'il y a une incohérence sur des panneaux de limitation (j'ai vu de nombreuses fois des panneaux rappel alors même qu'il n'y avait pas le premier panneau).

 

Si tu n'es pas informé (je ne parle pas de si tu n'as pas vu!!) du changement de limitation, pourquoi irais-tu changer ta vitesse?

 

Je ne soutiens personne, je fais simplement remarquer que vous vous engoufrez dans un raisonnement, alors qu'en lisant bien, on remarque que le raisonnement que vous soutenez n'est pas celui raconté.

 

Inattention? Problème de signalisation? Personne ne le saura maintenant. Toujours est-il que la leçon en tout état de cause, c'est que dans un zone de travaux signalée, on ralentit, point barre.

 

Connaissant parfaitement les protocoles mis en place lors de travaux (qui plus est sur autoroutes) il n'y a aucune chance que les panneaux travaux et les différentes limites de vitesse n'étaient pas en place, tout simplement le dénommé délit a comme 99 % des gens aucune idée de ce que c'est que de travailler sur la route au milieu du trafic routier et que de toute façon il s'en tape surement car cà le fait ralentir pendant 1 minute ce qui est surement trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

bonjour , hier je prend l'autoroute la bretelle d'acces sortie du péage et limité a 70 kms je roule 70 ensuite une fois sur l'autoroute je clic sur mon bouton rappel du regulateur de vitesse pour 130 , 200 metre plus loin sur la droite une 206+radat je la voi je jette un oeil a mon compteur environ 120 kms (sa monte ) je suis ok coté vitesse , probleme je vois comme un flash et 100 metre apres le radar je vois un panneau de limitation de vitesse temporaire marqué 70 kms rappel. hé la je viens de comprendre.

Le soucis etant que entre la bretelle d'acces et la vision de ce paneau il y avait le radar , c'est quand meme vraiment scandaleux de faire des pieges pareilles , je susi de bonne foi mais comment le prouver?

le soir meme il n'y avait plus rien a cette endroit.

merci

 

 

C'est clair que c'etait un piege, mais en même temps, faut quand même avouer que 120 km/h si y'avait plus qu'une voie de praticable avec des travaux à coté, t'as abusé. Dans ces cas la, c'est limité à 90 ou 70 dans 95% des cas...

Essaie de faire des photos pour t'en sortir, mais j'ai peur que ça soit vraiment pas evident de faire sauter ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je trouve que tu juges bien vite... Relis son post, et le mien, et enfin celui de pitouchok. Ca ne serait pas la première fois qu'il y a une incohérence sur des panneaux de limitation (j'ai vu de nombreuses fois des panneaux rappel alors même qu'il n'y avait pas le premier panneau).

 

Si tu n'es pas informé (je ne parle pas de si tu n'as pas vu!!) du changement de limitation, pourquoi irais-tu changer ta vitesse?

 

Je ne soutiens personne, je fais simplement remarquer que vous vous engoufrez dans un raisonnement, alors qu'en lisant bien, on remarque que le raisonnement que vous soutenez n'est pas celui raconté.

 

Inattention? Problème de signalisation? Personne ne le saura maintenant. Toujours est-il que la leçon en tout état de cause, c'est que dans un zone de travaux signalée, on ralentit, point barre.

Parce que celui raconté par la "victime" n'est peut être pas vrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ne te moque pas de ma voiture, ta femme est surement dedans...

 

Bien fait ! ... Garde la ... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Parce que celui raconté par la "victime" n'est peut être pas vrai. ;)

Ce que je n'ai jamais remis en question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

C'est clair que c'etait un piege, mais en même temps, faut quand même avouer que 120 km/h si y'avait plus qu'une voie de praticable avec des travaux à coté, t'as abusé. Dans ces cas la, c'est limité à 90 ou 70 dans 95% des cas...

Essaie de faire des photos pour t'en sortir, mais j'ai peur que ça soit vraiment pas evident de faire sauter ça...

 

Il est où le piège ? :voyons:

 

Une zone de travaux sur autoroute en général c'est largement visible (présences de cônes en général pas juste en guise de décoration) ou alors faut vite prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del363tF

Remettrons les choses dans le bon ordre

Je ne suis pas un voyou et je ne roule pas à 160 ou 180?

Je ne mets pas en cause les limitations de vitesses ainsi que les contrôles radar.

Les délateurs qui se donnent bonne conscience en postant des histoires de personnes tué dans des accidents, et autres histoires, voir mettre en cause mes dires pour peut être justifié le faite que je puisse éventuellement mentir sur les causes du contrôle pour me soustraire a mes obligations de citoyen de bien relire le message initial.

Je pense que n'importe qui ici ce serais fait piégé. Je fais 60000 kms par an en moyenne et c'est mon premier excès de vitesse depuis 1989.

Je n’ai pas la prétention de dire que je suis meilleur que les autres parce que je fais 60000 kms par an, ni la prétention de dire que je respecte toujours tout du code la route car c’est loin d’être évident.

Je veux juste savoir si d’autre personne on eu le même problème que moi.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Les signalisations temporaires et les chantiers mobiles sont une vraie catastrophe. Si sur autoroute je trouve que la plupart du temps la signalisation est correcte, en rase campagne c'est du grand n'importe quoi. Et souvent il traine des panneaux 50 on sait pas pourquoi, sans aucun panneau de "fin". Avant de se plaindre de ses victimes, les DDE feraient mieux d'apprendre à signaler correctement ses travaux. Juste un exemple à quelques kilomètres de chez moi, il y a des travaux dans des champs, ils coupent 2 virages. La route actuelle est parfaitement dégagée (les engins sont dans les champs), malgré tout c'est 50 sur 3/4 km !!! Hier je suis passé à 90 ... caché dans l'aspi d'un semi remorque !!! Sinon je passe à 70 et je me fais klaxonné...

Le pire est la peinture des lignes blanches, le débroussaillage etc, là ils mettent un panneau 50, au bout de 3 km à 50 en rase campagne, sans trouver aucun travaux tu craques, tu réaccélères, 10 km plus loin t'arrives sur les gars à 90 et 5 km plus loin ... "fin de travaux" :colere:

 

Sinon dans le cas de ce topic, je pense que justement le "70 rappel" était là justement pour ceux qui prennent la bretelle, le radar aurait du être après ...

Pour contester essaye de te raprocher de la boite qui faisait les travaux, à voir avec la société d'autoroute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

Il est où le piège ? :voyons:

 

Une zone de travaux sur autoroute en général c'est largement visible (présences de cônes en général pas juste en guise de décoration) ou alors faut vite prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo.

 

Le piege est de posé un radar sur une portion ou la vitesse est erduite à cause de travaux, comme il s'est inséré apres le debut de la zone de travaux, il ets possible qu'aucun panneau ne lui indique la vitesse limite autorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Le piege est de posé un radar sur une portion ou la vitesse est erduite à cause de travaux, comme il s'est inséré apres le debut de la zone de travaux, il ets possible qu'aucun panneau ne lui indique la vitesse limite autorisée...

 

Tout simplement car le panneau de la bretelle d'insertion est à 70, or à ma connaissance sur la plupart des autoroute il y a un panneau à proximité des entrées indiquant la limitation sur le tronçon empreinté.

 

En abscence de ce panneau (ou neutalisation de celui-ci) tu dois théoriquement maintenir la vitesse indiquée par le dernier panneau en vigueur (je dis bien théoriquement car pour certaines bretelles je me vois mal m'insérer à 70 sur autoroute). Mais dans le cas présent si la zone de travaux commencait avant l'entrée il devait y avoir une signalétique (marquage au sol jaune, cônes...) qui permet de se dire "dans le doute j'accélère pas comme un goret".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Tout simplement car le panneau de la bretelle d'insertion est à 70, or à ma connaissance sur la plupart des autoroute il y a un panneau à proximité des entrées indiquant la limitation sur le tronçon empreinté.

 

En abscence de ce panneau (ou neutalisation de celui-ci) tu dois théoriquement maintenir la vitesse indiquée par le dernier panneau en vigueur (je dis bien théoriquement car pour certaines bretelles je me vois mal m'insérer à 70 sur autoroute). Mais dans le cas présent si la zone de travaux commencait avant l'entrée il devait y avoir une signalétique (marquage au sol jaune, cônes...) qui permet de se dire "dans le doute j'accélère pas comme un goret".

Mais arrêtez bon sang! Il relance le régulateur pour se remettre à 130. Tu crois que le régulateur accélère comme un goret?

 

Tu n'as jamais vu d'autoroute sans panneau de limitation après l'entrée? Ben roule un peu plus alors, car c'est plus que courant!

 

Et d'autre part, le temps que le régulateur fasse aller la voiture à 120 depuis 70, tu crois que les travaux commençaient avant l'entrée?

 

Faut arrêter! Faut lire et réfléchir un peu avant d'écrire des inepties pareilles!

 

Encore une fois, je suis pas en train de dire qu'il est pas en tort, il a peut-être loupé le panneau tout simplement, mais réfléchissez un peu avant de poster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Tu es gentil je répond une généralité, pas son cas précis merci.

 

Pour le "faut lire et réfléchir" je te prierai d'apprendre à comprendre ce qui est écrit et ensuite de pousser ta gueulante sur ce bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Tu es gentil je répond une généralité, pas son cas précis merci.

 

Pour le "faut lire et réfléchir" je te prierai d'apprendre à comprendre ce qui est écrit et ensuite de pousser ta gueulante sur ce bonne fin de journée.

Tu es gentil, on est dans un cas précis, donc précise dans ce cas que tu réponds dans la généralité. Et désolé d'avoir mal interprété tes propos. Bonne fin de journée à toi aussi, ou plutôt, bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Tout simplement car le panneau de la bretelle d'insertion est à 70, or à ma connaissance sur la plupart des autoroute il y a un panneau à proximité des entrées indiquant la limitation sur le tronçon empreinté.

 

En abscence de ce panneau (ou neutalisation de celui-ci) tu dois théoriquement maintenir la vitesse indiquée par le dernier panneau en vigueur (je dis bien théoriquement car pour certaines bretelles je me vois mal m'insérer à 70 sur autoroute). Mais dans le cas présent si la zone de travaux commencait avant l'entrée il devait y avoir une signalétique (marquage au sol jaune, cônes...) qui permet de se dire "dans le doute j'accélère pas comme un goret".

Juste pour repréciser, c'est ce que tu as dit. Donc encore une fois, quand tu parles d'un cas précis, attention à tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del363tF

C’est génial quand même de lire certaines réponses postées ici.

 

Certaine prétendent que je roule à 180 kms d’autre que j’accélère comme un goret, que je suis un menteur, que je suis myope, que je circulais a 120 kms sur une seule voie .etc. etc.

Mais ho ca ne vas pas non ou avez-vous lu cela dans mon message ?

Je suis déçu ce forum est vraiment fréquenté par une bande d’ignare donneur de leçons, alors svp abstenez vous de baver vos insupportable conneries.

Merci a ceux qui me comprennent qui heureusement existe aussi sur le forum, j’aimerai bien avoir une réponse d’une personne de l’équipement ou de la gendarmerie d’autoroute par exemple.

Je ne suis pas venu ici pleurer, je suis venu ici pour comprendre et pour faire avancer les choses parce que la sécurité la vitesse la signalisation c’est l’affaire de tous encore faut t’il la comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C’est génial quand même de lire certaines réponses postées ici.

 

Certaine prétendent que je roule à 180 kms d’autre que j’accélère comme un goret, que je suis un menteur, que je suis myope, que je circulais a 120 kms sur une seule voie .etc. etc.

Mais ho ca ne vas pas non ou avez-vous lu cela dans mon message ?

Je suis déçu ce forum est vraiment fréquenté par une bande d’ignare donneur de leçons, alors svp abstenez vous de baver vos insupportable conneries.

Merci a ceux qui me comprennent qui heureusement existe aussi sur le forum, j’aimerai bien avoir une réponse d’une personne de l’équipement ou de la gendarmerie d’autoroute par exemple.

Je ne suis pas venu ici pleurer, je suis venu ici pour comprendre et pour faire avancer les choses parce que la sécurité la vitesse la signalisation c’est l’affaire de tous encore faut t’il la comprendre.

Il faut juste que tu comprennes, que 95% des post comme le tien sont issus de gens ayant réellement enfreint de leur faute le code de la route, et qui veulent mettre leurs erreurs sur le dos des "méchants flics".

 

Donc après, il est difficle pour un simple lecteur de faire la différence entre les 95% et les 5% dont tu fais peut être parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Il faut juste que tu comprennes, que 95% des post comme le tien sont issus de gens ayant réellement enfreint de leur faute le code de la route, et qui veulent mettre leurs erreurs sur le dos des "méchants flics".

 

Donc après, il est difficle pour un simple lecteur de faire la différence entre les 95% et les 5% dont tu fais peut être parti.

Sans compter tous les gens qui prennent pour dogme absolu et dans toutes les situations ce qu'ils ont entendu dire du gouvernement à la tele. Donc de prime abord ils ne cherchent pas a comprendre et te jugent UNIQUEMENT car tu as depassé la limite de vitesse.

 

Pour ton cas precis, le mieux aurait ete qu'il y ait interception pour negocier directement avec les flics et leur expliquer qu'il manque la signalisation. Ca a deja marché une fois pour ma mere apres qu'elle soit passé devant un panneau masqué par des branches d'arbre.

Maintenant pour prouver par la voie normal apres coup ca risque d'etre tres difficile, il faudrait que tu aille sur les lieux photos a l'appui mais je n'y crois pas trop :(.

 

Sinon pour les zones de travaux sur autoroute je comprend la limitation restreinte. Par contre en ville c'est clairement abusif, mal delimité, jamais de panneaux de fin de limite avec parfois des 30km/h sur des voies desertes d'ouvrier pendant des mois quand c'est pas de travaux. Ils ne peuvent d'ailleurs pas mettre de radar et arreté les gens au dessus de 30km/h sous peine de carambolages ou de prendre 100% des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Remettrons les choses dans le bon ordre

Je ne suis pas un voyou et je ne roule pas à 160 ou 180?

Je ne mets pas en cause les limitations de vitesses ainsi que les contrôles radar.

Les délateurs qui se donnent bonne conscience en postant des histoires de personnes tué dans des accidents, et autres histoires, voir mettre en cause mes dires pour peut être justifié le faite que je puisse éventuellement mentir sur les causes du contrôle pour me soustraire a mes obligations de citoyen de bien relire le message initial.

Je pense que n'importe qui ici ce serais fait piégé. Je fais 60000 kms par an en moyenne et c'est mon premier excès de vitesse depuis 1989.

Je n’ai pas la prétention de dire que je suis meilleur que les autres parce que je fais 60000 kms par an, ni la prétention de dire que je respecte toujours tout du code la route car c’est loin d’être évident.

Je veux juste savoir si d’autre personne on eu le même problème que moi.

Merci

Tu ne t'es jamais fait chopé, ce qui est different ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del363tF

Affligeant de lire la plupart de vos commentaires. Je vous laisse donc entre abrutis du même monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

C'est sympa comme reaction, j'ai juste, pour ma part, souligné un point par un trait d'humour.

 

Je serais un abruti, je te dirai:

"bien fait pour ta gu*ule, ca t'apprendra, :o| "

 

Mais c'est pas le cas, et les personnes ayant posté au dessus de moi dissaient:

- La signalisation etait peut etre manquante,

- Tu roules trop vite alors qu'il y a des travaux,

- C'est pas cool de placer un radar a cet endroit la,

- Une vitesse inadaptée peut provoquer des accidents grave,

- Il n'est pas facile d'imaginer la dureté du travail au bord des routes,

- Tu devrais essayer de preparer ta defense mais tu as tres peu de chances de succes,

- ...

 

On a meme pas parlé de ton retrait de points et de ton amende :bah:

 

Si en voyant ce resumé, tu penses toujours que nous sommes (et je me mets bien dans le lot) toujours des abrutis, c'est navrant.

 

1er P.S: Les petites blagues et remarques blessantes, je ne les prends pas vraiment en compte, meme si elles ont un fond de verité.

 

2eme P.S: Je roule vite aussi pres des travaux surement au dessus de 90 et j'adapte ma vitesse en fonction de celui qui roule devant moi pour perturber le moins possible la circulation en causant un bouchon en ralentissant fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais c'est quoi ce topic ? Le mec arrive pose une petite question et il se fait lyncher en règle :D

 

Ca fait une paire d'années que je viens sur ce forum et il me semble qu'il y certain donneur de lecon qui n'était pas avare pour raconter leurs exploits a haute vitesse, je me trompe Joel ?

 

Pour en revenir au post j'ai du mac a croire qu'un mec qui a une mémorisation à 130 dans son régulateur s'amuse a rouler comme un goret ... Alors je ne suis pas adepte de la section, je suis sur que les habitués doivent en voir passer de drole mais quand meme je trouve vos réactions plutot violentes :)

Sécurité ne veut pas dire lynchage et je n'ai pas l'impression que vos réactions soient très instructives.

Si le post a haute dose dans cette section vous enlèves vos capacités d'échange peut etre devriez vous faire un petit tour sur les autres sections histoire de vous aérer l'esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

C'est vous qui voyez ... :bah:

Y en a qui ont essayé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro567rd

Pas d'accord.... Lors de chantiers sur autoroutes, qu'ils soient fixes ou mobile, il y a toujours une neutralisation d'une chaussée, généralement à l'aide de cône de Lubeck, cette neutralisation de chaussée à elle seule est un indication du chantier, donc de la vitesse limité.

 

D'autre part, généralement sur autoroute, la vitesse en rive de chantier est limitée à 90km/h et non pas (sauf cas exeptionnel) à 70km/h

 

Il n'y a aucun piège dans tout cela, seulement celui que le contrevenant (en général) veut bien s'imaginer pour excuser une fois de plus sa faute...

Sur une autoroute limitée a 130km/h la vitesse dans une zone de travaux est limité a 90km/h ,quand c'est une autoroute à 110km/h la vitesse descend à 70km/h.C'est chaque fois -40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...