Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis Sensation OPEL SPEEDSTER


Invité §tur684lO

Messages recommandés

Invité §111811PF

Heu dans tes réves, ou plutôt dans ceux de Lotus :

 

Dans Echappement de Novembre 2004 :

 

L'Elise 111R (sans Hard top, ni soft top) a été pesée en ordre de marche à 887 kg, dans ce même essai, l'Exige elle pesait 903 kg

 

>>ça semble correspondre 860Kg + les pleins. Je parle pas de l'Exige alors tu peux garder tes chiffres...

 

Dans Echappement d'octobre 2005 :

 

le poids annoncé par Lotus (toujours trés optimiste) pour L'Exige de course à compresseur volumétrique est de 945 kg soit 58 kg de plus que le Speedster turbo préparé (avec Hard Top soit + 12 kg) décrit quelques pages plus loin !

 

>>L'exige à compresseur fait 240ch - Pourquoi comparer une auto stock avec une voiture twiounée?

 

Pour info,Dans Echappement de Novembre 2004, l'Elise 111R affiche les mêmes performances qu'un Speedster turbo d'origine, excepté pour les reprises où l'Elise est largement surclassée (couple oblige)

>> :dodo: - en ligne droite alors... mais quel intéret?

 

:jap:

 

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tsp483rY

Pour mémoire, poids des Lotus en ordre de marche aux cours des ages :

 

Elise S1 = 713 kg

Elise 111S = 770 kg

Elise 111R = 887 kg (sans toit)

 

Ou Lotus va t-il s'arréter ?, les Speedsters vont bientôt être rattrapés et dépassés !

 

Pour moi le poids d'une auto, c'est le poids en ordre de marche et avec le plein.(mais bon tu peux également retirer l'huile et le liquide de refroidissement pour gagner quelques kg et étayer ton "raisonnement").

 

Quand aux reprises, je suis surpris de ta réponse, je pensais que l'on pouvait réaccélérer ailleurs qu'en ligne droite avec une Elise !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben là je peux plus rien pour toi, c'est logique... je vais pas te montrer mes cours non plus... Pourquoi 99 % des motos ont une transmission par chaine ?? C'est environ 70 % de rendement la courroie (beaucoup plus de frottement, d'élasticité et de pertes par chaleur) alors que la chaine bien lubrifiée peut dépasser 80 % de rendement.

 

:blague:

Je crois que t'as pas bien compris a quoi sers une courroie de Distribution dasn une voiture :W

La tu parles de transmission, et sur les voitures, c'est par cardan :W

Tu m'as l'air d'avoir bien lu tes cours :D

 

Pour ça je vois pas le problême tant que c'est du solide... Les lotus S1 avaint bien des boutons de 205 dans l'habitacle...

 

[/quotemsg]

Le probleme, meme si c'est solide, c'est que c'est lourd et inadapté :D

 

Et pour ça, ben ça me regarde si je suis pas millionnaire...

[/quotemsg]

hein ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Mes chiffres :

*Elise S1 669 (disques alu) - première génération (jusqu'au n°chassis 3500)

*Elise S1 750 (disques std)

*Elise S2 111S : 842 (sans option) - Rover K VVC

*Elise S3 111R : 860 (sans option)

*Elise 111R : 916 (avec toutes les options qui servent à rien)

 

Pour info, sur ma CG j'ai en poids à vide (Le poids à vide est le poids du véhicule tous les pleins faits avec un conducteur de 75 kg) = 860! ... pour une 111R.

 

Pour les reprises tu m'as mal compris. Tu pretends que le speedster suclasse l'elise en reprises, ou du moins Echappement le pretend. c'est certainement vrai en ligne droite grace au surplus de couple du turbo, mais dans les courbes, la 111R reprend l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Va faire un tour sur ce site (rubrique masse) c'est une référence dans le monde des Lotusiens français.

Tu y trouveras tous les détails sur les poids des différents modéles d'Elise.

Le gars qui a fait ce site a une bonne approche technique, il a fait quelques pesés comparatives.

 

http://www.boostage.com/Elise/elise.htm

 

Ci joint pour les feignants un extrait de son site :

 

Pour comparaison des valeurs Unladen Weight annoncées par Lotus :

 

340R : 701 Kg

Mon Elise, avec arceau et disques alu : 708kg

One Eleven dite "Elise de première génération" : 713 Kg (CG 695 Kg)

Elise : 755 Kg (CG 755 Kg)

111S : 770 Kg

Exige : 785kg

Elise Mk2 : 785 Kg

111S Mk2: 806 Kg

111S Mk2 avec clim : 821 Kg pesée jpj (CG 842 Kg)

111S Mk2 clim 2005 : (CG 813kg

111R : 860kg

Exige R : 875kg

Exige Cup :

Speedy : 870 Kg

Speedy T : 930kg

[/quotemsg]

 

Comme tu peux le voir il y a des divergences entre le poids de la CG et certains poids annoncés ou mesurés.

Pour la 111R, je n'y peut rien si Echappement a fait une pesée à 887 Kg sur la balance de l'autodrome de Montlhery.

Si tu veux en avoir le coeur net, trouve une balance étalonnée et fait une pesée contradictoire de ton auto.

 

D'autre part, j'ai vu un essai comparatif d'un Speedster turbo (Stock) et d'une Elise 111 R (Stock) réalisé par Top gear sur leur circuit de référence (peu rapide).

Les deux voitures ont passé la ligne d'arrivée dans un mouchoir de poche (l'Elise avait un métre d'avance sur le Speedster à la superposition d'images)

 

Mais bon, le reméde est simple tu mets un peu de carrossage (0,4-0,6°) sur l'avant Speedster et son sous virage chronique est déjà bien atténué, avec pour corollaire une efficacité plus grande ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

On va pas se battre sur les chiffres...

Mes sources sont du club lotus suisse.

Je sais pas quelle version Echappement a essayé, mais il suffit que ça soit un Touring pack avec clim, pour faire grimper le poids.

 

Pour ce qui est du test Speedy VS 111R c'est 5th gear qui l'a réalisé sur un circuit assez rapide en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Pour info voici les temps de top gear:

1st Maserati MC12 - 1.18.9

2nd Ferrari F60 Enzo - 1.19.0

3rd Ariel Atom - 1.19.5

4th Porsche Carerra GT - 1.19.8

5th Mercedes McLaren SLR - 1.20.9

Ford GT - 1.21.9

Ferrari 360 CS - 1.22.3

Porsche GT3 RS - 1.22.3

Murcielago - 1.23.7

Zonda - 1.23.8

Koenigsegg - 1.23.9

Noble - 1.25.0

Gallardo - 1.25.8

Lotus Exige - 1.26.4

Chevrolet Corvette - 1.26.8

Mercedes CLS 55 AMG - 1.26.9

Porsche 911 GT3 - 1.27.2

TVR 350C - 1.27.5

BMW M3 CSL - 1.28.0

Dodge Viper SRT-10 - 1.28.5

MG SV - 1.28.6

Porsche 911 Carrera S - 1.28.9 (very wet)

Mitsubishi Evo VIII - 1.28.9

BMW Alpine Z8 - 1.29.0

Mercedes CL65 - 1.29

Alfa 3.7 GTA - 1.30.0

Subaru Impreza STI - 1.30.1

Aston Martin DB7 GT - 1.30.4

Vauxhall Monaro VXR - 1.30.16

Audi S4 - 1.30.9

Porsche 911 turbo - 1.31.0

Vauxhall VX 220 turbo - 1.31.3

 

Je t'accorde le fait qu'il n'ont pas listé la 111R mais l'exige S2 qui a une meilleure vitesse de passage en courbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Bon j'ai mélangé cinquiéme et vitesse de pointe.

Assez rapide, ce n'est pas le Nurburing non plus, loin s'en faut!

 

C'est dommage qu'il y ai pas (à ma connaissance)d'essais du VXR anglais (Speedster homologué en GB typé piste et équipé en Yoko AO48)sur ces mêmes parcours.

On aurait pu comparer le potentiel reel d'un Speedster turbo avec une monte pneumatique et des amortisseurs decents.

Dans cas je pense que dans les courbes une Exige ou une 111R elles doivent s'accrocher car avec le couple pour les reprises et l'adhérence des Yokos la voiture exprimer son plein potentiel et surclasser ses deux cousines.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bon j'ai mélangé cinquiéme et vitesse de pointe.

Assez rapide, ce n'est pas le Nurburing non plus, loin s'en faut!

 

C'est dommage qu'il y ai pas (à ma connaissance)d'essais du VXR anglais (Speedster homologué en GB typé piste et équipé en Yoko AO48)sur ces mêmes parcours.

On aurait pu comparer le potentiel reel d'un Speedster turbo avec une monte pneumatique et des amortisseurs decents.

Dans cas je pense que dans les courbes une Exige ou une 111R elles doivent s'accrocher car avec le couple pour les reprises et l'adhérence des Yokos la voiture exprimer son plein potentiel et surclasser ses deux cousines.

 

:jap:

 

Bah y'a qu'a mettre des Yokos sur l'elise et retrograder, ca va etre l'elise devant, du coup, parcequ'elle esy plus legere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Bon j'ai mélangé cinquiéme et vitesse de pointe.

Assez rapide, ce n'est pas le Nurburing non plus, loin s'en faut!

 

C'est dommage qu'il y ai pas (à ma connaissance)d'essais du VXR anglais (Speedster homologué en GB typé piste et équipé en Yoko AO48)sur ces mêmes parcours.

On aurait pu comparer le potentiel reel d'un Speedster turbo avec une monte pneumatique et des amortisseurs decents.

Dans cas je pense que dans les courbes une Exige ou une 111R elles doivent s'accrocher car avec le couple pour les reprises et l'adhérence des Yokos la voiture exprimer son plein potentiel et surclasser ses deux cousines.

 

:jap:

 

Allez t'as gagné, t'en as une plus grosse que moi.

 

Content? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que t'as pas bien compris a quoi sers une courroie de Distribution dasn une voiture :W

La tu parles de transmission, et sur les voitures, c'est par cardan :W

Tu m'as l'air d'avoir bien lu tes cours :D

 

 

C'est pas pour entrainer l'alternateur ??... Pauvre idiot... Avant de critiquer, assure toi que la personne qui est en face de toi n'y connait pas plus que toi... Mais tu as surement raison, un ingénieur en mécanique ne connait certainement pas la différence entre une chaine et une courroie... D'ailleurs, c'est vrai, une courroie ça frotte pas du tout quand ça tourne... T'as jamais eu de scooter toi ou alors t'as jamais démonté plus loin que sous la selle...

 

Ce qui est ridicule, c'est que à cause de co..rd dans ton genre, le topic ou on discutait tranquilement de sensations de conduite entre passionnés risque d'être fermé car tu provoques des fight... C'est triste, on en ouvrira un autre c'est pas grave...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Alors, qui c'est-y qu'a la plus longue ? :ptdr:

 

Ce topic est franchement à écoeurer définitivement n'importe quelle personne qui aurait à un moment ou à un autre pu être intéressée par ce genre d'engin. :roll:

 

Il y a vraiment de quoi donner honte à tous les possesseurs de Lotus. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est pas pour entrainer l'alternateur ??... Pauvre idiot... Avant de critiquer, assure toi que la personne qui est en face de toi n'y connait pas plus que toi... Mais tu as surement raison, un ingénieur en mécanique ne connait certainement pas la différence entre une chaine et une courroie... D'ailleurs, c'est vrai, une courroie ça frotte pas du tout quand ça tourne... T'as jamais eu de scooter toi ou alors t'as jamais démonté plus loin que sous la selle...

 

Ce qui est ridicule, c'est que à cause de co..rd dans ton genre, le topic ou on discutait tranquilement de sensations de conduite entre passionnés risque d'être fermé car tu provoques des fight... C'est triste, on en ouvrira un autre c'est pas grave...

 

Ah non, la courroie de distribution, elle entraine pas l'alternateur, en tout cas pas sur ma voiture...

l'alternateur est entrainé par la courroie d'accessoire, mais bon :D

Et de toutes facons, tu parlais de transmission, pas de distribution :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la courroie de distribution, elle entraine pas l'alternateur, en tout cas pas sur ma voiture...

l'alternateur est entrainé par la courroie d'accessoire, mais bon :D

Et de toutes facons, tu parlais de transmission, pas de distribution :W

 

Sans déconner !!! Dis moi pas qu c'est pas vrai !!! Ah bon ?? C'est comme ça que ça marche une voiture ??

 

Allez on va s'arrêter là sinon ça va locker...

 

Tu peux laisser les passionnés discuter tranquile STP ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...