Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis Sensation OPEL SPEEDSTER


Invité §tur684lO

Messages recommandés

 

Entièrement d'accord, mais c'était juste pour démontrer que le RPP du Speedy est certes excellent mais proche de celui d'une GTI...

 

Moi j'aimerais tellement être convaincu par un essai, mais ce genre de caisse c'est impossible à essayer, en location ça n'exixte pas et dans ma région y'en a pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur684lO

J'ai eu une clio RS2 et un speedy atmo en même temps et quand je passais de l'une à l'autre, jamais mais alors vraiment jamais je me suis dit "ah oui quand même l'agrément mécanique de la clio est supérieur".

 

Et pourtant ma RS2 marchait bien (admission dynamique, reprog technomap....).

 

Tout ça pour dire que les sensations avec un atmo sont telles que la comparaison avec la clio est vraiment difficile pour cette dernière, bourrée de qualités au demeurant.

 

Comme cela a été dit, seul le moteur du speedy atmo (comme le turbo d'ailleurs) peut dénoter. C'est un moteur longue course, coupleux, qui n'aime pas les hauts régimes et a été développé pour tracter des zafira et autres vectra. Mais le speedy, en version atmo ou turbo (cette dernière, je n'ai fait que 800km avec pendant un long we) est une auto FANTASTIQUE.

 

Si j'avais pu la garder....

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et puis à raport poid puissance identique, c'est toujours la voiture la plus legere qui à l'avantage.

 

Si à cela on rajoute le centre de gravité plus bas et la meilleure motricité....

 

Pas en VMAX :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une clio RS2 et un speedy atmo en même temps et quand je passais de l'une à l'autre, jamais mais alors vraiment jamais je me suis dit "ah oui quand même l'agrément mécanique de la clio est supérieur".

 

Et pourtant ma RS2 marchait bien (admission dynamique, reprog technomap....).

 

Tout ça pour dire que les sensations avec un atmo sont telles que la comparaison avec la clio est vraiment difficile pour cette dernière, bourrée de qualités au demeurant.

 

Comme cela a été dit, seul le moteur du speedy atmo (comme le turbo d'ailleurs) peut dénoter. C'est un moteur longue course, coupleux, qui n'aime pas les hauts régimes et a été développé pour tracter des zafira et autres vectra. Mais le speedy, en version atmo ou turbo (cette dernière, je n'ai fait que 800km avec pendant un long we) est une auto FANTASTIQUE.

 

Si j'avais pu la garder....

 

C'est bien toi qui en avait un noir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil100Dc

Entierement d'accord avec les commentaires, centre de gravité, légereté tenue de route font qu'un atmo s'accroche derrière une sub 4 roue motrices et lui renifle les échappements. Sans compter que vu le faible poids, l'opel aura raison de beaucoup d'auto au niveau endurance freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a le speedy en version turbo (à vendre sur le site de la centrale autour de 29 000 € je crois; comme neuf !!).

C'est un régal au niveau des perfs et tenue de route.

Pour avoir mieux il faut monter très haut en tarifs (type italiennes rouges !!) ou ....avec des motos puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Beaucoup de témoignages dans ce sens, oui. Perso, je ne l'ai jamais fait, je ne suis pas fan du bruit moteur à tous crins, même si c'est vrai que le turbo "sonne" quand même mieux.

 

Perso, je trouve que le bruit du moteur d'origine fait un peu "casserole".

J'ai un filtre KN (déjà monté quand je l'ai acheté) qui redonne un bruit plus sympa tout en ne faisant pas un barouf d'enfer...

Mais pour certains, ça ne suffit pas, il ajoute une ligne spécifique. Mais c'est pas mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

jpyvetot_1126533312_ttlemonde.jpg.36d9cd889e0793823f9246a3a7dc8d9e.jpg

 

Merci au très sympatique propriétaire de ce kart géant pour le tour dimanche dernier à Folembray :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le bruit du moteur d'origine fait un peu "casserole".

J'ai un filtre KN (déjà monté quand je l'ai acheté) qui redonne un bruit plus sympa tout en ne faisant pas un barouf d'enfer...

Mais pour certains, ça ne suffit pas, il ajoute une ligne spécifique. Mais c'est pas mon truc...

 

Thunder, si tu en as un, tu es peut être inscrit a des clubs, et tu connais donc des proprios de Speedy... Sais tu s'il y en a aux alentours de Bordeaux ou Toulouse, car j'envisage cet achat passion, mais pas sans en avoir essayé un un jour...

 

Si tu veux réponds moi par MP

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

jpyvetot_1126533312_ttlemonde.jpg.d57caff3ef8d4983eca2d175475ebfb2.jpg

 

Merci au très sympatique propriétaire de ce kart géant pour le tour dimanche dernier à Folembray :bien:

 

Tu l'as essayé sur circuit ?

Ca donne quoi ?

Techiquement c'est presque l'inverse de la Supra.

 

Mois je l'ai essayé sur petite route et c'etait deja extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Punaise je viens de trouvez un speedster a 13200€ en allemagne (50000Kms de 2001)

turbocorsica_1126798225_11111111175804786_10389_1123103208.jpeg.8a82993b656d4c66958f09e80c32d809.jpeg

Je bisque j'ai encore mon R8 proto a terminer le turbo de ma R5 T2 à changer et je suis sur une lancia Fulvia !!!!!!

Sinon Je serais partie desuite :bah: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Thunder, si tu en as un, tu es peut être inscrit a des clubs, et tu connais donc des proprios de Speedy... Sais tu s'il y en a aux alentours de Bordeaux ou Toulouse, car j'envisage cet achat passion, mais pas sans en avoir essayé un un jour...

 

Si tu veux réponds moi par MP

 

Merci :)

 

Je n'en connais pas personnellement dans ces régions, mais demande sur le foum de www.myspeddster.ch

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ceux qui connaissent le Speedy... Savez vous quelle est la différence entre ceux ou il y'a une traverse en alu entre le tableau de bord et la base du levier de vitesses et ceux qui l'ont pas ??

 

Photos à l'appui :

 

julien_rs_1127378376_eyespy.jpg.a1bdc61a3066adf2a223426879219a86.jpg

 

julien_rs_1127378448_speed.jpg.eb60bb48fef4023c0e11e1d55994d80c.jpg

 

Moi je pense que ceux sans la traverse sont plus récent... Non ?? Mais à partir de quand ??

 

A en acheter un il vaut mieux les versions 2003 et 2004 Non ?? Parait il que des petits défauts de jeunesse ont étés corrigés sur les derniers sortis...

 

Merci de vos conseils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Non, cette "traverse" c'est juste une option qui ne sert strictement à rien !

 

Du tuning constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

Salut a tous, je suis sur le point d'acheter un speedy 2.2L en belgique avec moins de 5 000Kms, autoradio cd, tapis de sol, interieur cuir rouge et repose pieds passager pour 26 980 Euro.

est'ce resonnable ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

L'achat d'un Speedster est tout sauf raisonnable, mais à ce prix là tu peux avoir un Turbo.

 

Il est bien trop cher ce 2,2 l.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Salut a tous, je suis sur le point d'acheter un speedy 2.2L en belgique avec moins de 5 000Kms, autoradio cd, tapis de sol, interieur cuir rouge et repose pieds passager pour 26 980 Euro.

est'ce resonnable ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Si tu peux te déplasser jusqu'en allemagne tu en à des intéréssant sur ce site www.mobile.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

Merci pour les conseils, j'en est trouver un de 2004 pour 19 900 Euro, en france car je ne parle ni ne comprend un mot d'allemand.

j'ai une petite question, je suis celibataire, est'ce qu'il est utilisable pour la vie de tous les jours ?

je sais que le coffre est petit mais pour moi qui suis seul est'ce que cela peut me suffir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Non ce n'est pas utilisable tous les jours.

 

Ce n'est pas fait pour cela, c'est un gros jouet c'est tout.

 

Lorsqu'il pleut c'est une galére de rouler avec ça (voir dangereux)

Entrer et sortir de cet engin est une souffrance.

En hiver il n'y a pas de chauffage.

 

Si tu as un déplaçoir pour tous les jours, c'est un super jouet, mais autrement laisse tomber sinon tu vas vivre un enfer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Petite question y a t il une place pour ranger ne serait ce qu'un sac à dos dans l'auto sur les photos que j'ai vu il n'y a aucun coffre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas utilisable tous les jours.

 

Ce n'est pas fait pour cela, c'est un gros jouet c'est tout.

 

Lorsqu'il pleut c'est une galére de rouler avec ça (voir dangereux)

Entrer et sortir de cet engin est une souffrance.

En hiver il n'y a pas de chauffage.

 

Si tu as un déplaçoir pour tous les jours, c'est un super jouet, mais autrement laisse tomber sinon tu vas vivre un enfer.

 

Tu en as un ?? Ou en as eu un ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Oui finalement, je me suis décidé à en acheter un.

Je parle donc par expérience.

 

Cette voiture, j'en suis amoureux c'est un engin fabuleux : La Sportive sans concession par excéllence.

Sur une vraie route qui tourne, un peu affuté cet engin met minable la plupart des voitures dite supersportives Porsche et Ferrari comprises.

 

Mais il n'en demeure pas moins, qu'à mon humble avis, ce n'est pas une voiture à utiliser quotidiennement (trop délicat sur route dégradée (pluie, neige)) et pour les raisons évoquées dans mon poste ci-avant.

 

Cette voiture c'est comme une maitresse exigente.

 

Comme jouet, rapport qualité prix c'est sans égal, dommage que les gens soient snobs et préfére mettre le même prix dans une Porsche d'occase au compteur reculé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non ce n'est pas utilisable tous les jours.

 

Ce n'est pas fait pour cela, c'est un gros jouet c'est tout.

 

Lorsqu'il pleut c'est une galére de rouler avec ça (voir dangereux)

Entrer et sortir de cet engin est une souffrance.

En hiver il n'y a pas de chauffage.

 

 

Et pourquoi on ne pourrait pas s'en servir tous les jours ? T'as une radio, l'ABS, du chauffage :??:

 

Le seul problème c'est la place quasi inexistante pour faire les courses chez Carrouf.

 

Sinon, ca ne coute rien au niveau usure (a terme, il y aura des moteurs de Vectra plein les casses), ca consomme rien...:bah:

 

Il n'y a peut être que les pneux un peu chers.

 

Et pourquoi ca serait plus dangeureux sous la pluie qu'un BM ou Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Le chauffage est d'une efficaté plus que moyenne pour ne pas dire inexistante en hiver. La radio oui, enfin à basse vitesse.

 

C'est plus dangereux parceque le moment d'inertie polaire de ce style d'auto est trés faible, lorsque ça part sur le mouillé, ça part trés vite.

 

Pour la consommation, c'est vrai un turbo en conduite normale c'est 10l au cent km.

 

Pour la version atmosphérique, le moteur peut être fiable vu sa puissance au litre, trés modeste.

De plus, vu sa conception, ce n'est pas la peine d'espérer en tirer beaucoup de CV supplémentaires.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le chauffage est d'une efficaté plus que moyenne pour ne pas dire inexistante en hiver. La radio oui, enfin à basse vitesse.

 

C'est plus dangereux parceque le moment d'inertie polaire de ce style d'auto est trés faible, lorsque ça part sur le mouillé, ça part trés vite.

 

Pour la consommation, c'est vrai un turbo en conduite normale c'est 10l au cent km.

 

Pour la version atmosphérique, le moteur peut être fiable vu sa puissance au litre, trés modeste.

De plus, vu sa conception, ce n'est pas la peine d'espérer en tirer beaucoup de CV supplémentaires.

 

Celle de Folembray était équippée d'un AC et d'une prog. Mais un turbo c'est plsu boostable :jap:

 

Pour le comportement sur le mouillé, je pars du principe que cette voiture est une voiture de paillote du dimanche, donc la pluie ca doit pas étre un problème :bah: Par contre, la prêter à ma femme :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux faire ses course avec un speedster/elise... suffit d'être méthodique et d'acheter des truc qui soit dans des emballage souple.

 

Je suis partis à 2 pendant 10 jours en Corse et on a transporté toutes les affaires pour 10 jours, on a fait les courses, allé a la plage etc etc...

 

Par il est vrai que pour une utilisation quotidienne en ville, prévoir un budget fibre car la carosserie est très très vulnérable.

 

Sur la pluie ça roule sans problème... a condition d'aller 2 à 3 fois moins vite que les autres autos.

 

Sur la neige tu t'équipe avec des VRAI pneus neige et ya pas de blème, je connais des suisses qui roule sur neige avec.

 

Par contre, il faut toujours garder a l'esprit que c'est une voiture de sport extrème qui ne pardonne pas beaucoup. Si on roule au dessus de ses pompes lorsque les conditions ne le permettent pas, c'est la sanction assuré!!

 

ça m'est arrivé 2 fois, et la dernière fois j'y ai laissé 2 jantes...

 

@+

 

Gipsy

 

PS : n'empêche que j'ai quand même une autre caisse pour tout les jours!! :p Veut pas être blasé d'utiliser la 'tus tout le temps.. entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Supraman[/b] a écrit']

Bande de voleurs :roll: Les freins c'est du Vectra à l'avant et du jesaisplusquoideOpel derrière. Que du classique, très bricolable par un amateur averti. Ca va toujours tes freins, Idle ? :W

:nanana: Pour les étriers/plaquettes, c'est du Brembo partout : AP Racing à l'avant et Brembo classique à l'arrière. Cela dit, on trouve des plaquettes "standard" à monter dessus.

 

Pour les disques, ce sont effectivement des disques repris des Vectra/Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:nanana: Pour les étriers/plaquettes, c'est du Brembo partout : AP Racing à l'avant et Brembo classique à l'arrière. Cela dit, on trouve des plaquettes "standard" à monter dessus.

 

Pour les disques, ce sont effectivement des disques repris des Vectra/Astra.

 

Si tu préfères, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

Pour le comportement sur le mouillé, je pars du principe que cette voiture est une voiture de paillote du dimanche, donc la pluie ca doit pas étre un problème :bah:

Par contre, la prêter à ma femme :peur:

Sur le mouillé (et en particulier le gras), ça part beaucoup, beaucoup plus vite que n'importe quoi d'autre. On se retrouve à l'équerre avant même d'avoir senti que la voiture partait. Se sortir de ce genre de situation sur route ouverte relève d'un savant dosage de bol, de réflexes d'acier et de sang-froid. :L

Ca n'a rien à voir avec un coupé à moteur avant (fùt-il central avant) et une berline propulsion est une franche rigolade en comparaison. On a presque l'impression que les choses se passent au ralenti. :D

 

Bref, sur le mouillé ou pire le verglas d'été, il vaut mieux se mettre en mode "poule mouillée". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...