Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis Sensation OPEL SPEEDSTER


Invité §tur684lO

Messages recommandés

Invité §tur684lO

J'ai dans l'idée de me prendre un opel speedster 2.2 147ch de 2001 (lotus elise trop chère)

J'aimerais avoir des avis sur cette auto .

Peut m'importe l'ésthetique SEUL LES SENSATIONS DE CONDUITE M'INTERESSE !!!

Ou alors les cout d'entretiens , la facilité d'utilisation voir les problèmes rencontrer par les utilisateurs.

Pour compararaison j'ai déjà roulé en SPIDER RENAULT (Ou clio v6) ???

Merci d'avance

PS: Si il y en a qui on pu comparer avec la lotus elise mk1 je prend aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan641IP

 

Pour les entretients, c'est opel ou lotus ? Juste pour savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Pour les entretients, c'est opel ou lotus ? Juste pour savoir...

Opel merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:coucou: Salut la castagniccia

J'ai jamais essayé, mais si ca peut te rassurer j'ai très envie de m'en prendre un dès que je pourrai.

Je pense que question sensations on peut difficilement faire mieux, surtout sur nos routes.

Il parait que le moteur est un poil mou, ce qui s'arrange avec un ligne.

Tu en sais autant que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO
:coucou: Tu crois qu'il y en a dans l'ile :voyons: ? Moi perso j'en ai jamais vu ici a part une fois un vacancier :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRX031Xo

Je connais mal cette voiture (technique) mais je la trouve magnifique.

si tu la prend bravo pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:coucou: Tu crois qu'il y en a dans l'ile :voyons: ? Moi perso j'en ai jamais vu ici a part une fois un vacancier :bah:

 

Pareil, j'en ai jamais vu non plus :bah:

Mais ici a part les 307 et les megane ils connaissent rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Pareil, j'en ai jamais vu non plus :bah:

Mais ici a part les 307 et les megane ils connaissent rien :bah:

;) Non nous dans le club alpine on a clio v6 a610 turbo et spider !!!

C'est sur il faut aimer renault :bah: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

;) Non nous dans le club alpine on a clio v6 a610 turbo et spider !!!

C'est sur il faut aimer renault :bah: !!!!

 

Je dis pas que tous sont pareils, il y a aussi des belles voitures, mais une bonne majorité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Je dis pas que tous sont pareils, il y a aussi des belles voitures, mais une bonne majorité :bah:

C'est vrai tu as raison :W !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

J'ai eu l'occasion tres recente de faire une petite virée a bord d'un speedy atmo ( :coucou: Sam :p ) et crois moi, c'est un truc de malade :oui:

 

Ma S ne pourrais jamais suivre ce rythme (en tout cas pas moi :p ) et l'adherence est tout bonnement terrifiante, c'est phenomenale...

 

Non vraiment je pensais pas que c'etait une telle machine a sensation ce petit machin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

J'ai eu l'occasion tres recente de faire une petite virée a bord d'un speedy atmo ( :coucou: Sam :p ) et crois moi, c'est un truc de malade :oui:

 

Ma S ne pourrais jamais suivre ce rythme (en tout cas pas moi :p ) et l'adherence est tout bonnement terrifiante, c'est phenomenale...

 

Non vraiment je pensais pas que c'etait une telle machine a sensation ce petit machin :bien:

Ah voilà sa ça m'intéresse !!! Et sa me motive !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Ah voilà sa ça m'intéresse !!! Et sa me motive !!! :p

En plus elle etait d'un bleu magnifique, mais j'ai pas pris de photos :cry:

 

Franchement si tu regarde pas le coté spartiate de l'habitacle, c'est un superbe engin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

En plus elle etait d'un bleu magnifique, mais j'ai pas pris de photos :cry:

 

Franchement si tu regarde pas le coté spartiate de l'habitacle, c'est un superbe engin :bien:

Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse :W

De toute façon ma R5 turbo2 c'est pas le grand luxe niveau options (il y en a pas) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Les sensations de pilotage sont terribles car tu es à raz du sol, avec une direction très directe et un chassis super MAIS j'ai trouvé que le moteur n'a rien de sportif et c'est dommage sur une caisse aussi agressive esthétiquement. Ne t'attends pas à être scotché au siège car ce n'est pas du tout le cas.

Si tu recherches uniquement du pilotage, fonces cette caisse est faite pour ça.

Si tu veux un minimum de sensations mécaniques, je ne peux que te conseiller d'en essayer une avant de l'acheter, sous peine d'être déçu du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Les sensations de pilotage sont terribles car tu es à raz du sol, avec une direction très directe et un chassis super MAIS j'ai trouvé que le moteur n'a rien de sportif et c'est dommage sur une caisse aussi agressive esthétiquement.

 

100% d'accord.

 

J'ai conduit très librement la turbo de Idletask.

 

Tout est parfait sauf le moteur qui est plus adapté à sa la grosse berline d'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Les sensations de pilotage sont terribles car tu es à raz du sol, avec une direction très directe et un chassis super MAIS j'ai trouvé que le moteur n'a rien de sportif et c'est dommage sur une caisse aussi agressive esthétiquement. Ne t'attends pas à être scotché au siège car ce n'est pas du tout le cas.

Si tu recherches uniquement du pilotage, fonces cette caisse est faite pour ça.

Si tu veux un minimum de sensations mécaniques, je ne peux que te conseiller d'en essayer une avant de l'acheter, sous peine d'être déçu du moteur.

Ok mais sur les routes chez moi c'est de la reprise qu'il faut car on a peu de ligne droite :bah:

Est ce que quelqu'un là éssayé dans le sérré ou sur des petites routes de montagnes ??

En plus l'éssais c'est impossible il n'y en a pas en corse donc si je me déplace c'est pour acheter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

J'ai était comme mon pote podezob ( :coucou: ) sac de sable de 2 speedy. L'atmo et le turbo. Y a pas photo en comparaison à une S, c'est un autre monde. C'est sur qu'avec un poids très light ca peut que faire des étincelles. Le speedy turbal d'antoun reprogrammé par contre c'est une fusée.

En fait quand t'achètes ça, faut se poser quelques questions. C'est très radical, va tu t'en servir comme voiture principal et as tu l'habitude de ramener ta compagne à côté.

J'étais tenté par un Speedster (marrant j'avais pas eu les mêmes sensations) mais j'ai trouvé ça trop radical pour nous. Même si ce n'est qu'une voiture plaisir, y a quand même quelques contraintes (ex si ta copine mets des tailleurs ou robe, c'est pas simple de sortir).

Le Speedy est un vrai jouet pas très cher et super plaisant mais faut bien réfléchir avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Pour moi ce sera l'auto du week end !!! Ma twingo tts options me suffit pour les trajets courts boulot ville .... On roule pas beaucoup chez nous !!!

Donc c'est pour secondé mon ancienne (R5 T2) que je désire prendre le speed' afin de pouvoir faire les sorties de club sans me poser de question !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Moi je préfère la Lotus Elise :rs: mais bon la nouvelle Speedster a un Turbo donc on a peut etre plus de sensations avec.

 

Remarque très judicieuse et objective mdr...

Il l'a dit l'elise est trop chère ! Et franchement niveau sensations de ce que j'ai pu en lire c'est plus pour l'efficacité que les sensations, maintenant je n'ai jamais roulé avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Remarque très judicieuse et objective mdr...

Il l'a dit l'elise est trop chère ! Et franchement niveau sensations de ce que j'ai pu en lire c'est plus pour l'efficacité que les sensations, maintenant je n'ai jamais roulé avec...

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque très judicieuse et objective mdr...

Il l'a dit l'elise est trop chère ! Et franchement niveau sensations de ce que j'ai pu en lire c'est plus pour l'efficacité que les sensations, maintenant je n'ai jamais roulé avec...

 

 

Dans ce cas essayes avant de parler et j'ai juste dit que je préférais la Lotus Elise (qui a une conception proche de la Speester), je vois pas où est le mal.

C'est vrai que ta remarque fais vachement plus avancer le topic. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Dans ce cas essayes avant de parler et j'ai juste dit que je préférais la Lotus Elise (qui a une conception proche de la Speester), je vois pas où est le mal.

C'est vrai que ta remarque fais vachement plus avancer le topic. :roll:

Pas de fight !!! Mais c'est vrai je veus juste des faits (essais comparatif sensations...) peu m'importe vos préférences j'ai déjà mon idée là dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Alors oui tu peux envisager un Speedster alors. Enfin je sais pas d'ou tu viens mais je présume que c'est la Corse donc y a vraiment de quoi s'amuser la bas. Si ca te dérange pas un habitacle spartiate et un confort raide, y a pas photo. J'ai eu une agréable impression et sensation du Turbo (qui certe à été reprogrammé et gonflé) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yades grands (1.90) qui possédent un speedy???

Je suis monté à l'arrêt seulement dedans, je m'y sentais plutôt malhalaise (genoux dans le volant), chose que n'ai pas ressenti dans une smart roadster pourtant pas bcp plus grande.

 

Les sièges/volant sont ils réglables???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Yades grands (1.90) qui possédent un speedy???

Je suis monté à l'arrêt seulement dedans, je m'y sentais plutôt malhalaise (genoux dans le volant), chose que n'ai pas ressenti dans une smart roadster pourtant pas bcp plus grande.

 

Les sièges/volant sont ils réglables???

 

1m93 pour moi et pas vraiment de problème pour me loger.

 

Pour monter/descendre, faut être sportif, mais c'est normal.

 

Rares sont les sportives/GT ou je suis très bien installés. Le pire, Alpine, Corvette, le mieux, Caterham (eh oui), Sioupra, 928...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

1m98 pour moi, j'ai eu les deux types de speedy et il faut un peu se contorsionner mais une fois en place, c'est très sympa.

Etant corse aussi (mais exilé), je peux assurer d'un grand plaisir de conduite dans certaines routes du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès à bord ne pas vraiment posé de pb, mais c'ets juste une fois assis que j'étais très très mal ionstallé, je n'ai pas trouvé de réglages pour siège ou volant (j'avais les genoux complètement dans le volant)...d'où mon inquiétude...

 

Ceux-ci sont ils réglables???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

1m98 pour moi, j'ai eu les deux types de speedy et il faut un peu se contorsionner mais une fois en place, c'est très sympa.

Etant corse aussi (mais exilé), je peux assurer d'un grand plaisir de conduite dans certaines routes du sud.

Youpi !! Là sa me donne vraiment envie !!! A la fin de l'année je crois que j'aurrais le speedster !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

1m93 pour moi et pas vraiment de problème pour me loger.

 

Pour monter/descendre, faut être sportif, mais c'est normal.

 

Rares sont les sportives/GT ou je suis très bien installés. Le pire, Alpine, Corvette, le mieux, Caterham (eh oui), Sioupra, 928...

Je fais la même taille que toi et l'inscription a un stage de pilotage sur cat' m'est rendu impossible: 1m85 maxi d'après la brochure... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je fais la même taille que toi et l'inscription a un stage de pilotage sur cat' m'est rendu impossible: 1m85 maxi d'après la brochure... :voyons:

 

Un version pour les grandes tailles est sortie je crois :oui:

Pour en revenir au speedster, je ne peux que te le conseiller turbocorsica, connaissant nos routes je pense qu'il y a de quoi prendre du plaisir. Ici je pense que c'est l'agilité avant tout qui compte :oui: Et la tu sera servi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Un version pour les grandes tailles est sortie je crois :oui:

Pour en revenir au speedster, je ne peux que te le conseiller turbocorsica, connaissant nos routes je pense qu'il y a de quoi prendre du plaisir. Ici je pense que c'est l'agilité avant tout qui compte :oui: Et la tu sera servi :)

Apparement il va etre bientot remplace par une version us avec 400 kg de +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...