Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Peut on assurer un véhicule resté au garage et non assuré


Invité §vbp424dL

Messages recommandés

Invité §vbp424dL

Cela pose-t-il un problème?

Il est resté au garage et non assuré en raison d'un véhicule de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

 

Que signifie le terme garage pour toi ? Une propriété privée mais ouverte comme un terrain par exemple ? Une pièce fermée à clé voisine de ta maison ? Un box ? Un parking public ? .... En es-tu propriétaire ou locataire ?

 

Parce qu'effectivement, ça peut poser des problèmes de ne pas assurer une voiture même si elle ne roule pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp424dL

Il s'agit d'un garage fermé, attenant à la maison de ma grand mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Il s'agit d'un garage fermé, attenant à la maison de ma grand mère...

 

C'est alors la meilleure situation et la moins risquée. Cependant imaginons qu'il y ait un incendie ou pire que cette voiture soit la cause d'un incendie (court-circuit), il y a de grandes chances que l'assurance de la maison refuse toute garantie (et donc ne rembourse rien) ou refuse de payer la valeur de l'auto (ce ne sont que des exemples, bien d'autres cas peuvent être envisagés).

 

Si j'ai un conseil à te donner c'est bien celui d'assurer cette auto même si elle ne roule pas. Je crois qu'il existe des assurances spéciales si le véhicule est immobilisé dont le coût est trés raisonnable. Fait le tour des assureurs en leur expliquant la situation pour voir où tu pourrais obtenir le meilleur tarif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric167zX

Si ta grand mère ou une autre personne était gravement blessée, du fait du véhicule (en passant à coté par exemple) ... le véhicule n'étant pas assuré, tu risque de payer jusqu'à la fin de tes jours.

 

Je te rapelle que tout véhicule terrestre a moteur est soumis à obligation d'assurance responsabilité civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Si ta grand mère ou une autre personne était gravement blessée, du fait du véhicule (en passant à coté par exemple) ... le véhicule n'étant pas assuré, tu risque de payer jusqu'à la fin de tes jours.

 

Je te rapelle que tout véhicule terrestre a moteur est soumis à obligation d'assurance responsabilité civile.

 

D'accord il vaut mieux l'assurer pour tout un tas de raisons mais si le véhicule est sur cales, batterie retirée et réservoir vide dans un garage privé comme celui de l'auteur du topic, je ne suis pas certain que l'assurance soit alors obligatoire aux termes de la loi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp424dL

Merci de vos conseils, mais les assureurs semblent reticents à l'idée d'assurer un véhicule qui ne l'est plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric167zX

D'accord il vaut mieux l'assurer pour tout un tas de raisons mais si le véhicule est sur cales, batterie retirée et réservoir vide dans un garage privé comme celui de l'auteur du topic, je ne suis pas certain que l'assurance soit alors obligatoire aux termes de la loi.

 

En effet sur cales avec un moteur qui n'est pas en état de démarrer, il ne s'agit plus d'un vehicule terrestre à moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Merci de vos conseils, mais les assureurs semblent reticents à l'idée d'assurer un véhicule qui ne l'est plus !!!

 

Il est relativement probable que les assureurs ne croient qu'à moitié à ce que tu leur dit, et pensent plutôt que tu as roulé sans assurance pendant un certain temps...

 

En plus, j'imagine que tu n'as pas d'antécédents d'assurance à ton nom sur ces dernières années du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

S'il s'agit d'assurer un véhicule pour l'utiliser, alors que jusqu'à présent il ne roulait pas et n'était pas assuré, cela ne devrait pas poser de problèmes. Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'expliquer la situation exacte.

 

Je l'ai fait moi-même pour un 2nd véhicule que j'ai stocké un moment (9 mois), avant de le remettre en état. Evidemment, étant déjà assuré pour le 1er véhicule, je me suis adressé à ma compagnie qui ne m'a posé aucune question, bien contente d'engranger un 2ème contrat auto (en plus d'un contrat habitation).

 

Evidemment, si tu n'as aucune assurance à titre personnel, c'est sans doute un peu plus difficile, mais pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp424dL

Merci à tous, tout s'est bien passé!!!Aucune question de l'assureur trop heureux de signer un contrat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...