Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Corvette, Porsche ou Viper ?


Invité §cou800mt

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

Corvette, mais en coupé.

J'aime pas les cabs... :bah:

Tu es au courant que le toit du coupé est amovible (transparent en option) et tient dans le coffre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'aurai pas mieux dit pour la Porsche. En effet pour moi il s'agit malheureusement d'une marque de luxe avant d'être une marque de voitures de sport. Travaillant à Paris dans le 16ème, je vous assure que cette voiture est d'une banalité !!!

Pour moi ce sera une Corvette, d'abord car c'est, et de loin la plus accessible et puis ensuite c'est une voiture qui autorise les longues étapes décontractées contrairement à la viper. Ce qui me dérange le plus avec la Viper c'est la démesure : gabarit important (largeur : pour les petites départementales de notre beau pays c'est pas top...) et puis moteur de dingue. Enfin là c'est aussi une qualité, sauf que je sais pas vous, mais l'avantage de ne pas la posséder permet de faire de sérieuses économies de carburant.

Sa consommation est vraiment gargantuesque... une vraie folie à l'heure actuelle.

Je ne peux pas laisser dire ça!!

Ce n'est pas parce que les m'as-tu-vu du 16ème roulent en Porsche que ce ne sont pas des voitures de sport. Sort de ton 16ème et va balader sur les circuits le dimanche et tu en seras convaincu!! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Porsche a débuter avec la 356, rien d'autre qu'une Cox' allégée et rigidifiée pour sport...

Ensuite, la 911 a été une super sportive, qui s'est illusrée en compétition et en Rallye...

 

Bref, un passé luxueux, indeed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip211Ht

Moi il n'y a rien à faire, je préfère, et de loin, la 911 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Porsche, of course :W

( Membre de la brigade du bon goût inside )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv855ZF

Pour moi, la Viper, mais elle ne doit pas être facile à garer !

Ni à garder !

Sinon, Porsche pour l'efficacité et Corvette pour la frime ... mais côté frime, la Viper en jette aussi plus (autant qu'elle doit cramer ses pneus :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pour moi, la Viper, mais elle ne doit pas être facile à garer !

Ni à garder !

Sinon, Corvette pour l'efficacité et Porsche pour la frime ... mais côté frime, la Viper en jette aussi plus (autant qu'elle doit cramer ses pneus :D).

 

Je rectifie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Je rectifie :cyp:

Non, non tu déformes...mais je ne t'en tiens pas rigueur puisque tu ne sais pas ce dont tu parles ( à moins que tu aies une carrera ou une corvette, et la clio pour la drague :cyp: ?! )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jic218jk

Mois c'est la 911 sans hésiter j'aime trops le style de la 997 il me rappel les anciennes 911 type 964 la référence au niveau du design pour moi.

Les americaines me plaisent beaucoup aussi.

 

Ca me fait plaisir de voir que des gens parlent de la 964 comme référence. J'ai l'impression que c'est peu reconnu. A mes yeux de passioné la 964 possède la cote glamour la plus importante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Ca me fait plaisir de voir que des gens parlent de la 964 comme référence. J'ai l'impression que c'est peu reconnu. A mes yeux de passioné la 964 possède la cote glamour la plus importante !!!

 

 

Moi c'est la 993 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Ca me fait plaisir de voir que des gens parlent de la 964 comme référence. J'ai l'impression que c'est peu reconnu. A mes yeux de passioné la 964 possède la cote glamour la plus importante !!!

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M3-008FA

je l'ai vu à noisy le grand dans le centre commercial

 

une VIPER RT 10 de 420 Cv

 

le gars comment il a galéré pour la garer entre 2 voitures

 

comment elle est large c'est impréssionnant

 

le bruit du V 10 est sublime :lover:

 

 

m3_343_csl_1122224361_meganers_int6.jpg.2f6e902ac11467e4bd46e73f639fd22c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Moniteur Automobile de cette quinzaine, ils ont fait un comparatif entre ces trois voitures.

 

Et vous, laquelle choisiriez-vous ?

La 997 est vraiment sympa, je la choisis.

 

Par contre rapport qualité prix performances, je prends la Corvette sans hésiter.

 

La viper, je déteste, je ne l'ai jamais aimée d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Entre les trois, Corvette, parcequ'une Porsche c'est trop commun :o| et une Viper, c'est trop bourrin! :lol:

 

Mais entre toutes, je dirais Spyder Maserati (ce V8... Plus la classe!) ou DB9 Volante (moins sportif, mais pas moins plaisir je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Je ne saurais être objectif. De toute façon, ce sera toujours la Porsche qui l'emportera (pour moi)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Perso la Viper, je suis amoureux de cette voiture depuis Need For Speed premier du nom... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Viper GTS il y a quelque années j'en avais vu une dans une concession chrysler je l'avais trouvé sublime. Donc Viper Gts bien sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Corvette... :lover: :Lover Sans aucunne hésitation !!!!

 

Qu'elle beauté, avec ses lignes à l'italienne... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Corvette pour la ballade, viper pour la frime et porsche pour l'arsouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Corvette pour la ballade, viper pour la frime et porsche pour l'arsouille ;)

Corvette aussi pour l'arsouille :oui: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'aime pas les 911 Cabriolets :non: je trouve que ça denature justement sa ligne :bah:

 

je ne sais pas si on peut comparer une Viper à la 911 et à la Corvette, donc je ferai mon choix uniquement sur les voitures comparables : la 911 et la vette et comme j'aime pas la 911 cabrio j'opter pour la Chevy ;)

 

PS : à mes yeux

La 993 est la plus belle des porsche (meme si la 964 est pas loin derriere) la 965 est la plus belle des turbo :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Quel argument à la con, vraiment :roll:

 

V10 8,3 : 15 - 20 litres /100, une voiture europeenne de même cylindrée ferait moins bien. Et ne parlons pas de la Corvette, capable de consommer autant qu'un 1800 essence :bah:

 

En revanche, les européennes de cette cylindrée (si il y en avait) ne feraient pas 500ch, mais 600, voir 700. :bah:

Ensuite pour la conso, je conteste pas en conduite "normale" mais à mon avis, quand tu allumes ça doit être conséquent.

Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime...

 

Sinon je trouve dommage que les Viper européennes n'aient pas les échappement latéraux (la SLR en a bien, elle, alors pourquoi pas?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, les européennes de cette cylindrée (si il y en avait) ne feraient pas 500ch, mais 600, voir 700. :bah:

Ensuite pour la conso, je conteste pas en conduite "normale" mais à mon avis, quand tu allumes ça doit être conséquent.

Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime...

 

Sinon je trouve dommage que les Viper européennes n'aient pas les échappement latéraux (la SLR en a bien, elle, alors pourquoi pas?).

 

D'un autre coté, une européenne de 600 cv consommerait peut être plus, sans tenir compte de la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

D'un autre coté, une européenne de 600 cv consommerait peut être plus, sans tenir compte de la cylindrée.

 

Une Enzo, une Carrera GT, une SLR, sont des européennes de 600ch. :bah:

Qui a les chiffres?

Pour les Européennes de 500ch, y'a la Gallardo, la F430, la 575M, la SL 55 AMG, ça tourne dans les 5 litres de cylindrée...

 

Si les moteurs "ricains" sont "gros", il y a aussi qu'ils tournent pas vite à vitesse stabilisée et conduite normale, donc "ceci rattrappe peut-être cela".

Mais après, si on tape dedans, je sais pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Enzo, une Carrera GT, une SLR, sont des européennes de 600ch. :bah:

Qui a les chiffres?

Pour les Européennes de 500ch, y'a la Gallardo, la F430, la 575M, la SL 55 AMG, ça tourne dans les 5 litres de cylindrée...

 

Si les moteurs "ricains" sont "gros", il y a aussi qu'ils tournent pas vite à vitesse stabilisée et conduite normale, donc "ceci rattrappe peut-être cela".

Mais après, si on tape dedans, je sais pas. :bah:

C'est une autre façon de faire des moteurs :jap:

 

Mais l'argument "consommation énorme car moteur américain" n'est pas vraiment valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est une autre façon de faire des moteurs :jap:

 

Mais l'argument "consommation énorme car moteur américain" n'est pas vraiment valable.

 

C'est pas ce que je suis en train de dire, je dis juste que si en vitesse stabilisée c'est pas forcément "gros glouton", quand on appuie dessus ça peut parfois faire peur.

Quelques chiffres que j'ai trouvé (urbain, extra-urbain, mixte) pour la fin des années 90:

 

Viper GTS (donc ancienne): 33,5; 12,5; 20,5 l/100km et conduite sportive: 28l/100km.

Corvette C5: 19,3; 8,9; 12,8 l/100km et conduite sportive: 20l/100km.

Porsche 911 (996): 16,1; 8,1; 11,1l/100km, conduite sportive: 16l/100km.

BMW M3 E46 : 17,8; 8,4; 11,9l/100km , conduite sportive: 18l/100km.

Aston martin DB7 Vantage: 29,2; 12,6; 18,8l/100km, conduite sportive: 28l/100km.

Jaguar XKR: 18; 9,4; 12,5l/100km, conduite sportive: 25l/100km.

Porsche 911 (996) Turbo: 18,9; 9,2; 12,9l/100km, conduite sportive: 24l/100km.

Ferrari 360 Modena: 25; 10; 17,5l/100km, conduite sportive: 17l/100 km.

 

Si pour les consos "selon normes" c'est pas toujours le cas, en conduite sportive les ricaines sont "bien placées" quand-même.

 

Mention spéciale à la Viper GTS, 33l/100 en ville, je crois que c'est difficile de trouver "pire" sur cet exercice (une Maranello est à 22,8).

Parcontre Aston l'égale en conduite sportive. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cfo533AV

Ah la la moi c'est la Dodge Viper sans aucune hésitation! Pour son V10 au son enchanteur, son couple de camion et ses accélérations qui vous font rentrer les yeux dans les orbites! Mais maitriser un tel engin c'est du viril!

 

Viper je t'aime!!!

 

Cfournival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...