Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Corvette, Porsche ou Viper ?


Invité §cou800mt

Messages recommandés

Invité §Noo450Bs

C'est pas ce que je suis en train de dire, je dis juste que si en vitesse stabilisée c'est pas forcément "gros glouton", quand on appuie dessus ça peut parfois faire peur.

Quelques chiffres que j'ai trouvé (urbain, extra-urbain, mixte) pour la fin des années 90:

 

Viper GTS (donc ancienne): 33,5; 12,5; 20,5 l/100km et conduite sportive: 28l/100km.

Corvette C5: 19,3; 8,9; 12,8 l/100km et conduite sportive: 20l/100km.

Porsche 911 (996): 16,1; 8,1; 11,1l/100km, conduite sportive: 16l/100km.

BMW M3 E46 : 17,8; 8,4; 11,9l/100km , conduite sportive: 18l/100km.

Aston martin DB7 Vantage: 29,2; 12,6; 18,8l/100km, conduite sportive: 28l/100km.

Jaguar XKR: 18; 9,4; 12,5l/100km, conduite sportive: 25l/100km.

Porsche 911 (996) Turbo: 18,9; 9,2; 12,9l/100km, conduite sportive: 24l/100km.

Ferrari 360 Modena: 25; 10; 17,5l/100km, conduite sportive: 17l/100 km.

 

Si pour les consos "selon normes" c'est pas toujours le cas, en conduite sportive les ricaines sont "bien placées" quand-même.

 

Mention spéciale à la Viper GTS, 33l/100 en ville, je crois que c'est difficile de trouver "pire" sur cet exercice (une Maranello est à 22,8).

Parcontre Aston l'égale en conduite sportive. :W

 

33.5l en ville :eek::lol: . Bon en meme temp vu la taille de l'engin a part les grandes avenues je ne me vois pas trop conduire ça en ville la Viper c'est bon pour les autoroutes allemandes. Pour le circuit ça peut etre sympa si on sait comment dompter la bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso la Viper, je suis amoureux de cette voiture depuis Need For Speed premier du nom... :love:

 

Oui elle marchait fort mis à part en vmax et elle passait une courbe à 120 mph là ou la NSX plafonait à 100 :W. Par contre elle freinait pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cfo533AV

En revanche, les européennes de cette cylindrée (si il y en avait) ne feraient pas 500ch, mais 600, voir 700. :bah:

Ensuite pour la conso, je conteste pas en conduite "normale" mais à mon avis, quand tu allumes ça doit être conséquent.

Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime...

 

Sinon je trouve dommage que les Viper européennes n'aient pas les échappement latéraux (la SLR en a bien, elle, alors pourquoi pas?).

 

Oui c'est vrai ça pourquoi est ce que la version européenne de la Viper ne possède pas les échappements latéraux?

 

Cfournival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Les echappements lateraux j'ai jamais bien compris pourquoi la viper ne pouvais les avoir meme les anciennes qui etaient importées devaient etre modifiées a ce niveau pour etre homologuées... C'est un peu bizzar certains tubes on des echapements lateraux et effectivement la SLR aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Quelques chiffres que j'ai trouvé (urbain, extra-urbain, mixte) pour la fin des années 90:

Viper GTS (donc ancienne): 33,5; 12,5; 20,5 l/100km et conduite sportive: 28l/100km.

Corvette C5: 19,3; 8,9; 12,8 l/100km et conduite sportive: 20l/100km.

Porsche 911 (996): 16,1; 8,1; 11,1l/100km, conduite sportive: 16l/100km.

BMW M3 E46 : 17,8; 8,4; 11,9l/100km , conduite sportive: 18l/100km.

Aston martin DB7 Vantage: 29,2; 12,6; 18,8l/100km, conduite sportive: 28l/100km.

Jaguar XKR: 18; 9,4; 12,5l/100km, conduite sportive: 25l/100km.

Porsche 911 (996) Turbo: 18,9; 9,2; 12,9l/100km, conduite sportive: 24l/100km.

Ferrari 360 Modena: 25; 10; 17,5l/100km, conduite sportive: 17l/100 km.

La Modena consomme énormément plus en ville qu'en conduite sportive :lol: !

 

Les chiffres cités sont bien les chiffres bidon qui ne signifient rien, donnés par les constructeurs, c'est ça ?

Ils faudrait retrouver les chiffres réels (ville, route), mesurés par les journaux à l'occasion des essais de ces voitures, pour se faire une idée... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

La Modena consomme énormément plus en ville qu'en conduite sportive :lol: !

 

Les chiffres cités sont bien les chiffres bidon qui ne signifient rien, donnés par les constructeurs, c'est ça ?

Ils faudrait retrouver les chiffres réels (ville, route), mesurés par les journaux à l'occasion des essais de ces voitures, pour se faire une idée... :bien:

 

Chiffres tous venus d'un site qui se base sur les essais Sport Auto.

www.auto-sport-prestige.net :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Chiffres tous venus d'un site qui se base sur les essais Sport Auto.

www.auto-sport-prestige.net :bah:

OK :) !

Il s'agit donc bien des chiffres constructeurs (urbain, extra-urbain et mixte)... qui ne veulent rien dire :bah: !

Ces chiffres sont bien en-dessous de la réalité... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Pour la Jag XK-R c'est à peu près ça, sauf en ville, plusvers les 21/22 L...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

la viper avec les bandes blanches est superbe, sinon la rt-10 est également très belle!

 

Sinon ces trois voitures reste effectivement sublimes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

OK :) !

Il s'agit donc bien des chiffres constructeurs (urbain, extra-urbain et mixte)... qui ne veulent rien dire :bah: !

Ces chiffres sont bien en-dessous de la réalité... :bah:

 

Mais pour la conso sportive, c'est pas constructeur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Pinaise, faire du 25Litres en ville, t'as pas interet a sortir la ferrari un jour de bouchosn sinon tu tombe en panne avant d'avoir trouvé une station ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Pinaise, faire du 25Litres en ville, t'as pas interet a sortir la ferrari un jour de bouchosn sinon tu tombe en panne avant d'avoir trouvé une station ! :W

 

Faudrait faire plus de 300 km de bouchons...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Mais pour la conso sportive, c'est pas constructeur. :non:

C'est bien ce que j'avais précisé dans mon message :lol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

Faudrait faire plus de 300 km de bouchons...

 

Avec un V12, y a pas besoin de faire 300 kms de bouchon ! 50 je dirais plutôt :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Faudrait faire plus de 300 km de bouchons...

 

Avec un V12, y a pas besoin de faire 300 kms de bouchon ! 50 je dirais plutôt :D

Ben sur la base de 25l/100, 50 Km de bouchon tu n'auras brûlé "que" 12.5L, donc t'es pas prêt d'avoir besoin de chercher une station !

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas mieux dit pour la Porsche. En effet pour moi il s'agit malheureusement d'une marque de luxe avant d'être une marque de voitures de sport. Travaillant à Paris dans le 16ème, je vous assure que cette voiture est d'une banalité !!!

Pour moi ce sera une Corvette, d'abord car c'est, et de loin la plus accessible et puis ensuite c'est une voiture qui autorise les longues étapes décontractées contrairement à la viper. Ce qui me dérange le plus avec la Viper c'est la démesure : gabarit important (largeur : pour les petites départementales de notre beau pays c'est pas top...) et puis moteur de dingue. Enfin là c'est aussi une qualité, sauf que je sais pas vous, mais l'avantage de ne pas la posséder permet de faire de sérieuses économies de carburant.

Sa consommation est vraiment gargantuesque... une vraie folie à l'heure actuelle.

 

Oui on en voit trop des Porsche, ça m'ennuie d'acheter une caisse si chère et voir la même tous les jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Oui on en voit trop des Porsche, ça m'ennuie d'acheter une caisse si chère et voir la même tous les jours...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale115AX

Porsche 911 : son design et ses moteurs fantastiques.:lover:

Corvette C6 : son côté américain depuis 6 générations.:love:

Dodge Viper : son côté joueur et ses accélérations démoniaques.:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Porsche 911 : son design et ses moteurs fantastiques.:lover:

Corvette C6 : son côté américain depuis 6 générations.:love:

Dodge Viper : son côté joueur et ses accélérations démoniaques.:sol:

 

Niveau perfs (au moins dans le tout droit) c'est vrai que la Viper c'est quand-même autrechose que les 2 autres, ça tutoie le gratin...

Pour l'efficacité, je fais confiance à la 997, Porsche connaît le sujet...

 

En fait la Corvette paraît un bon compromis, un peu du coté bestial et exotique de la Viper (gros moteur coupleux, caractère 100% US) et de l'efficacité de la Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Quelques rappels sur les prix :

 

Porsche 911 : à partir de 78.163 € (jusqu'à 190.909 € pour la GT2 :W)

 

Dodge Viper : 111.000 €

 

Corvette C6 : 62.950 €

 

Etant donné la disparité des prix, je ne vois pas trop l'intérêt de la comparaison. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Quelques rappels sur les prix :

 

Porsche 911 : à partir de 78.163 € (jusqu'à 190.909 € pour la GT2 :W)

 

Dodge Viper : 111.000 €

 

Corvette C6 : 62.950 €

 

Etant donné la disparité des prix, je ne vois pas trop l'intérêt de la comparaison. :bah:

 

Pour la Porsche et la Corvette, si tout à fait, elles sont concurrentes "à fond".

La Viper en revanche fait un peu figure "d'animal bizarre", puisque par ses perfs, elle se compare au "gratin" (Ferrari, Aston, grosses AMG, etc...) mais par son prix... A mon avis chez Porsche on y arrive facilement (Carrera S avec de bonnes options, et hop!). Quand à sa bestialité, faut aller chercher très haut quand-même. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...